Les entrailles du Christ-Roi: roman
Résumé
Daniel Zufferey nous emmène respirer l'air des montagnes valaisannes. Mais si le cadre est grandiose, une épidémie de banqueroutes et de dépôts de bilans gangrène l'économie du Haut-Plateau depuis le début des années nonante: le milieu immobilier va mal et la réélection de Marcelin Mudry, président de commune et plus important promoteur immobilier de la région, ne paraît plus aussi certaine. Les alliances se font et se défont tandis que, à l'ombre de l'imposante statue du Christ-Roi, un homme entreprend une implacable vengeance. Le brigadier Luchino Pollini, qui soupirait après l'action depuis son affectation à Crans, ne tarde pas à regretter ce voeu...
Lu par :
Jacques Zurlinden
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature suisse
Durée:
10h. 54min.
Édition:
Genève, Ed. de l'Aire, 1999
Numéro du livre:
15446
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782881085178
Documents similaires
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12992
Résumé:Candidate au poste de procureur général de la Confédération, la juge Hortense Berthier, spécialiste du droit fiscal et bancaire, s'est taillé une réputation en démantelant des réseaux de blanchiment d'argent sale. Intelligente, solitaire, vouant sa vie à la lutte contre le crime, elle fuit les mondanités et se méfie de la récupération politique. Afin de se reposer loin de Genève, elle s'en va assister à Saint-Moritz au dixième anniversaire des Engadiner Festspiele, un prestigieux festival de musique classique. Tous les grands pianistes sont réunis. Mais à peine est-elle arrivée que la partition estivale révèle des canards fort peu élégants: des cadavres vilainement mutilés essaimés dans la verte Engadine. Comme le maître incontesté du piano, Valery Goncharovsky, fait partie du programme et qu'il a reçu des menaces de mort, la juge est appelée à la rescousse. Elle entame donc une enquête, secondée par le brigadier Zweck. Décortiquant la jet-set, Hortense Berthier découvre l'envers de décors peu ragoûtants: chirurgien jaloux, interprètes haineux, groupie milliardaire jouant les potiches, promoteur immobilier dévoré d'ambition, procureur pourri. Entre les notes célestes des grands compositeurs censées enchanter les mélomanes et les meurtres cruellement mis en scène, la juge farfouille, interroge, assemble les pièces de ce mortel puzzle.
Lu par : Marie-Thérèse Hayoz
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9603
Résumé:Une étoile à six branches en or, un flacon de gaz mortels, tels sont les ingrédients du colis meurtrier reçu par trois banquiers suisses à la retraite. Mort bien ironique pour ces anciens gardiens du trésor du Reich! Et c'est bien sûr à Christophe Meyer, spécialiste des affaires gênantes, qu'on confie l'enquête. Mais cette histoire tombe très mal dans une Suisse où le fantôme de l'or nazi, sorti des limbes où d'aucuns l'aurait bien vu sombrer, divise la classe politique. Alors, représailles de juifs floués de leur héritage, complot de l'extrême droite pour raviver les haines antisémites, ou vengeance personnelle? A l'ombre des montagnes helvétiques immaculées, les vieux démons n'ont pas fini de se réveiller...
Lu par : Marguerite Delacrétaz
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 11771
Résumé:Condamné à la prison à vie pour le meurtre de son épouse dont il s'est toujours proclamé innocent, Norbert Fazel prend la clé des champs après douze ans passés à l'ombre des barreaux
Lu par : Pierre Devaud
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38891
Résumé:Où l’on fait la connaissance de l’inspecteur Fernand Dubois, de la police judiciaire, terrassé par une méchante grippe qui le cloue au lit. Ce qui n’empêche pas un de ses proches voisins, Pedro Rodriguez, de tout à coup disparaître sans crier gare. Bien que souffrant, Dubois décide de mener l’enquête à la demande de l’épouse du disparu, la séduisante Clara et découvrir la personnalité trouble, inquiétante à certains égards, du disparu. Rétabli, il va poursuivre ses recherches et finalement résoudre le mystère avec l’aide notamment de son adjoint, l’inspecteur Jésus Minder. Où l’on découvre l’univers familial de l’inspecteur Dubois, sa femme Giselle et leurs deux jumeaux de huit ans, Grégoire et Francine. Où l’on apprend que Fernand Dubois aime le cinéma et les détectives privés et qu’il se verrait très bien en Philip Marlowe. Où, enfin, l’on prend plaisir à se laisser conduire au fil de l’intrigue à travers les forces, faiblesses, contradictions et zones d’ombre de la nature humaine. (Source : Editeur)
Lu par : Denise von Arx
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34379
Résumé:Pourquoi deux très jeunes filles sont-elles assassinées au cours de la nuit de la St-Valentin? Ces deux meurtres sont-ils liés? L'amour, la jalousie, le trafic de drogue expliquent-ils ces deux affaires qui suscitent l'émotion qu'on peut imaginer? L'inspecteur Fernand Dubois et son équipe vont patiemment s'employer à dénouer les fils de ces crimes où les suspects, de l'amoureux transi, à l'amant bellâtre, ne manquent pas. L'enquête plonge les policiers dans le passé des deux victimes. Celui-ci est si trouble qu'il rappelle à l'inspecteur Dubois «Le Paradis blanc», cette chanson de Michel Berger où il dit: «Il y a tant de vagues et de fumée qu'on n'arrive plus à distinguer le blanc du noir.»
Lu par : Didier Duployer
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78791
Résumé:L’été 2010, deux ans après l’overdose suspecte d’un junkie près d’une boîte de nuit à Bulle, son groupe d’amis d’enfance se reconstitue pour célébrer un mariage exceptionnel sur l’île d’Ogoz. Sandrine Althaus, leur ancienne amie devenue policière, débarque et dérange la fête. Eugenio Rodriguez, le fameux cardiologue du roman Les naufragés d’Ogoz, pièce rapportée parmi les invités, se trouve malgré lui au cœur de la légende des deux tours de l’île. Secrets, jalousies et règlements de compte rendront alors la nuit mortelle… La flic et le médecin réussiront-ils à s’associer pour débusquer l’assassin avant le lever du soleil ?
Lu par : Denise von Arx
Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73555
Résumé:Du Luberon à Shanghai, de Marseille à Diên Biên Phu, le commissaire Cartier en personne nous raconte sa dernière enquête. Des cadavres à l’aube sous un vieux pont romain, un flic équivoque, une fusillade en Avignon, des salons de massages, une aristocrate parisienne, une fumerie d’opium, des caisses de fausses montres (Cartier, bien entendu !), les rebondissements s’enchaînent. Le commissaire, contre vents et marées, poursuit son voyage dans les méandres de l’âme humaine, où le passé ne cesse de parasiter le présent et dans laquelle, selon Héraclite, «Bien et Mal sont tout un». Cartier ne se débarrasse hélas pas de ses contrepèteries stupides mais recourt à René Char pour semer quelques grains de poésie. De quoi mettre un peu de couleurs dans le monde gris des déracinés qui tentent de survivre au malheur de leur destin. On ouvre le livre un soir… et on le termine à l’aube en oubliant de dormir !
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72047
Résumé:Au Péché Gourmand, un restaurant qui ne ferme jamais, Camille vient de prendre son service. Mère célibataire d'un petit garçon handicapé, elle y retrouve chaque soir le vigile, Noam, un ancien professeur venu d'Irak qui craint d'être expulsé. Cette nuit, pourtant, est différente des autres : l'Eventreur, un tueur en série qui terrorise leur petite ville de province depuis des mois, est sur le point d'être arrêté. Avant l'aube, tout aura basculé.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30741
Résumé:Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte, les bras écartés à l'image du Christ crucifié, les orbites vides et ensanglantées. À l'extrémité du couteau qui lui a transpercé le cœur, un message : « Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! » L'inspecteur Andreas Auer est rapidement convaincu que ce meurtre est le premier acte d'une mise en scène macabre et symbolique. Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d'habitude si paisible. Ce premier épisode des enquêtes d'Andreas Auer le met aux prises avec un tueur redoutable, dans une véritable course contre la montre haletante et riche en rebondissements.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 7h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76885
Résumé:Un homme se réveille ligoté et bâillonné dans un vieux sanatorium désaffecté. Confronté à une menace venue de son passé, il est égorgé. Son corps est découvert par deux adolescents amateurs d'urbex. L'inspecteur Auer ne pourra pas diriger cette enquête, il est hospitalisé pour une tumeur au foie. C'est Karine, son adjointe qui suit le dossier. En menant les interrogatoires, elle découvre que cette région tranquille de la Suisse, a été récemment le théâtre d'une série de viols dont personne n'a parlé. L'homme égorgé aurait-il pu l'être par une de ses anciennes victimes ?
Lu par : Claude Yersin
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72566
Résumé:Et si on supprimait l’argent ? Effacées les inégalités, la course au profit. Chacun aide chacun. Un Prix Nobel, une comtesse richissime, une famille sicilienne soucieuse du bien-être commun. Et puis Tom, un petit gars de huit ans promu au rang de star internationale. Simon Vermot retrouve Pierre, son héros journaliste, et sa fille Anouk, dans ce thriller en prise directe avec l’actualité. L’argent, le fric, le flouze, est-il vraiment nécessaire ? N’est-il pas source de mille maux dont on se passerait bien ? Dans ce roman haletant, on ira jusqu’à tuer pour freiner cette réflexion en train de gagner le monde entier. On trahira, on aimera, on se perdra dans ce labyrinthe tortueux où, finalement, la parole d’un gamin mettra tout le monde d’accord.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19253
Résumé:Les rives du Léman, Lavaux, une des plus belles régions qui soient, lieux enchanteurs et accueillants où il fait bon vivre. Pierrick Masson, journaliste au quotidien La Presse, sa compagne Laurence, le commissaire Chamorel ainsi que leurs proches et amis y mènent une existence paisible, sans éclat particulier ni frustrations rédhibitoires. Une existence qui serait même banale si, un jour, un événement inattendu n'allait pas la faire basculer dans une réalité nouvelle pleine d'imprévus et de mystère. Alors se fait jour la véritable personnalité de chacun: celle qui, habituellement, reste enfouie sous la chape des convenances et apparences de la vie quotidienne.