Contenu

Doux comme le silence: une enquête de l' inspectrice Alice Ginier

Quatrième de couverture
Un homme réduit au silence ceux qui imposent leurs conversations impudiques aux autres dans les lieux publics. Le téléphone portable est le plus grand fléau de la société moderne, estime-t-il. Ses victimes sont indiscrètes, lui est rusé. Sa croisade meurtrière contre le bavardage et le bruit sème la panique en ville. La jeune va devoir comprendre les motivations et les failles du tueur pour espérer le débusquer. Sensible et révoltée, cette première enquête à la Police Judiciaire ne la laissera pas totalement indemne.
Durée: 5h. 21min.
Édition: Lausanne, Favre, 2021
N° de notice: 72025
ISBN: 9782828919665

Documents similaires

Maudites bénichons

De:Lourenço, Géraldine Lu par:Marianne Pernet
Durée:6h. 7min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Après sa première enquête (Le foulard rouge de la forêt de Bouleyres), Laura Lambert, inspectrice à la PJ d’Annecy, s’apprête à passer quelques jours de vacances en Gruyère. Mais plusieurs événements inattendus vont venir bouleverser ses projets. Embarquée malgré elle dans une quête de vérité, elle entraînera dans son sillon une mystérieuse inconnue à la mémoire capricieuse, un paysan acariâtre et taiseux, un ami proche et son amoureux, Julien Morel, inspecteur de police à Fribourg. Et personne n’en sortira indemne. De maudites bénichons, à n’en pas douter.

Les inexistants

De:Rolland, Catherine Lu par:Marianne Pernet
Durée:7h. 15min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Au Péché Gourmand, un restaurant qui ne ferme jamais, Camille vient de prendre son service. Mère célibataire d'un petit garçon handicapé, elle y retrouve chaque soir le vigile, Noam, un ancien professeur venu d'Irak qui craint d'être expulsé. Cette nuit, pourtant, est différente des autres : l'Eventreur, un tueur en série qui terrorise leur petite ville de province depuis des mois, est sur le point d'être arrêté. Avant l'aube, tout aura basculé.

Heresix

De:Feuz, Nicolas Lu par:Denise von Arx
Durée:5h. 55min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Petits meurtres en terre Cathare La nef de l'église de Saint-Thibéry n'a jamais été aussi pleine, les policiers de l'Hérault enterrent l'une des leurs. La cérémonie est interrompue par une étrange procession, six hommes énucléés et à la file indienne, un mot gravé sur le torse en lettres de sang : HERESIX. Au Cap-d'Agde, la petite Maeva Tolzan disparaît. Dans un train privatisé filant dans la nuit entre Béziers et Narbonne, Alexia fête ses 18 ans en compagnie du garçon qu'elle aime, mais les choses ne vont pas se passer comme elle le rêvait. Deux enquêtrices chevronnées tentent de recoller les morceaux de ce puzzle. Un polar au rythme impitoyable dont vous ne ressortirez pas indemne.
De:Feuz, Nicolas Lu par:Denise von Arx
Durée:6h. 37min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Les Bouches de Bonifacio. Corse-du-Sud. Détroit maritime international séparant l'île de Beauté de la Sardaigne.Septembre 1943. Hitler projette d'y faire remonter ses troupes en direction de Bastia, suite à la capitulation de l'Italie. Pour contrecarrer les plans du Führer, un petit groupe de résistants œuvre dans l'ombre de l'Opération Vésuve lancée par de Gaulle, visant la libération de l'île.Juillet 2015. Un cadavre est retrouvé, flottant au pied des falaises de calcaire blanc. A la place de ses yeux, les gendarmes découvrent d'étranges débris de coquillages. Bientôt, d'autres morts similaires surviennent, contraignant l'adjudant-chef Eric Beaussant, fraîchement revenu sur l'île de son enfance, à affronter les fantômes du passé

L'engrenage du mal

De:Feuz, Nicolas Lu par:André Cortessis
Durée:5h. 8min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Une fin d’été caniculaire qui transpire la vengeance, un mois de janvier polaire où la justice relève les compteurs. Entre ces deux temps s’installe un aller-retour oppressant, réglé comme une montre suisse à complication. La scène se passe entre Lausanne et La Chaux-de-Fonds. Quatre hommes sont enlevés et séquestrés dans des moulins souterrains désaffectés. Ils ne se connaissent pas et pourtant tout les réunit.

L'ombre du renard

De:Feuz, Nicolas Lu par:Denise von Arx
Durée:5h. 57min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Le 16 septembre 1943, sur les hauteurs de Bastia, un convoi SS quitte un couvent avec une mystérieuse cargaison. Chargées sur une barge à destination de l’Italie, les caisses finissent englouties au large du cap Corse. La légende du Trésor de Rommel est née. 75 ans plus tard, un lingot frappé de la svastika réapparaît en Suisse. Partie de Neuchâtel, l’intrigue acrobatique de ce roman à tiroirs bouscule le lecteur de la Suisse à la France, entre deux époques sombres, hier, aujourd’hui, sur fond d’occupation nazie et de domination mafieuse.
De:Feuz, Nicolas Lu par:André Cortessis
Durée:4h. 25min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Le polar du confinement, en version intégrale - Prologue : L’entrée de la grotte dessinait une arche plate, au fond d’une dépression. L’aube lançait déjà de premières lueurs, au loin, sur les sommets des Alpes. Bientôt, le soleil allait inonder le Jura, encore plongé dans la pénombre. Entre les roches de calcaire blanc, les hautes herbes frémissaient sous une bise légère.

Le miroir des âmes

De:Feuz, Nicolas Lu par:Denise von Arx
Durée:6h. 18min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Un attentat sans commanditaire, des meurtres sans mobile apparent, l’auteur est à son affaire, il est procureur du Canton de Neuchâtel. Dans ce polar essoufflant, il fait endosser à son personnage principal la robe d’un magistrat qui pourrait être son double si tout n’était précisément double et trouble dans ce Miroir des âmes : les flics, les filles, les politiques, les juges et jusqu’à ce mystérieux tueur en série que la police a surnommé Le Vénitien parce qu’il coule du verre de Murano dans la gorge de ses victimes. Le style est au couteau, l’efficacité radicale. Implacable et précis, comme un détonateur.

Les larmes du lagon

De:Feuz, Nicolas Lu par:Denise Von Arx
Durée:6h. 20min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Tanja Stojkaj a quitté Neuchâtel et s'est exilée en Polynésie française avec sa mère et son fils pour les protéger de la mafia balkanique. Sur un motu de Bora Bora, elle mène une vie paisible jusqu'à la découverte d'un corps près du récif corallien. La gendarmerie conclut rapidement à une attaque de requin. Refusant que l'affaire soit classée, Tanja cède à ses anciens réflexes d'enquêtrice et découvre, derrière les eaux turquoise et les plages de sable blanc de la Perle du Pacifique, l'envers de la carte postale: trafics, pauvreté, croyances occultes, matériel militaire à l'abandon, pollution du lagon. Au-dessus de tout cela plane l'ombre d'un mensonge: celui de la politique métropolitaine et des essais nucléaires français. Du paradis à l'enfer, il n'y a qu'un pas. Et un torrent de larmes.

Brume rouge

De:Feuz, Nicolas Lu par:Denise Von Arx
Durée:5h. 59min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Un tueur en série sévit entre Paris et Genève, s'attaquant aux personnes prénommées Greta. Chargé de l'enquête, le procureur Jemsen est empêtré dans une procédure disciplinaire pour avoir fait libérer une de ses proches, activiste écologiste. Le meurtrier est bientôt identifié mais son nom est celui d'un petit garçon décédé depuis longtemps. La traque commence.
De:Feuz, Nicolas Lu par:Denise Von Arx
Durée:2h. 23min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Le Verdict de la Truite vous emmène à travers le Valais et à travers le temps. Le lac souterrain de Saint-Léonard, haut-lieu touristique, n’a pas toujours été ce qu’il est. Nicolas Feuz vous guide à travers ses secrets. A-t-il vraiment été dé- couvert en 1943 ? Et vous, vous êtes plutôt viande ou poisson ? « Un livre commence par une introduction et se termine par un index. Avec une femme, c’est l’inverse. Ce livre, lui, commence le 24 décembre 1942. »
De:Feuz, Nicolas Lu par:Denise von Arx
Durée:9h. 39min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Un policier suisse est retrouvé assassiné sur une plage du Grau-du-Roi... Après Ilmoran, l'avènement du guerrier, Ilayok, le berceau de la folie, et Ilpayiani, le crépuscule massaï, retrouvez la toute première enquête de Michaël Donner, dans ce prequel de la « trilogie massaï ». Encore jeune aspirant de l'ERAP, l'école de police, Donner se retrouve mêlé malgré lui à une sordide affaire d'assassinats, qui le mènera de la métropole horlogère de La Chaux-de-Fonds aux vastes étendues sauvages de la Camargue. Cette sombre expérience contribuera à forger son caractère et définira certaines lignes de son comportement en tant que futur inspecteur de la brigade des stupéfiants neuchâteloise.