Contenu

Recherche par genre: Policier/épouvante

5222 résultats. Page 1 sur 262.

Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80567
Résumé:Cette nuit-là, un feu ravage la permanence d'un député. Le lendemain, un relais 5G explose. Quelques jours plus tard, un essayiste célèbre est violemment agressé, un avocat menacé de mort. A chaque fois, la même revendication, la même signature : un mystérieux groupe sème la terreur... et diffuse ses exploits sur les réseaux sociaux, sous les yeux d'une France sidérée. Face à cette vague de crimes spectaculaires, Sacha Letellier, flic à l'ancienne, se lance dans une course contre la montre. Marqué par une fusillade qui a pulvérisé sa vie, incompris de ses collègues, il doit affronter une criminalité nouvelle, insaisissable, qui se nourrit du chaos numérique et défie la police à chaque clic. Mais quand la technologie devient le terrain de jeu des criminels, Sacha n'a plus qu'une arme : son instinct. Et s'il était le seul à pouvoir faire tomber ce réseau qui rêve d'insurrection? [Prix du quai des orfevres 2026]
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80566
Résumé:Fairhill est une petite ville calme du Vermont. Les parents savent que leurs enfants rentreront sains et saufs de l'école ou du vieux cimetière où les adolescents se réunissent pour se raconter des histoires de fantômes. Pourtant, ce soir-là, Diana Brewer ne dort pas paisiblement dans son lit. Elle repose dans un champ des alentours, sauvagement assassinée... Qui, à Fairhill, a pu s'en prendre à cette jeune fille aimée de tous ? La paranoïa s'empare bientôt de la ville. On verrouille les portes à double tour et les habitants de la petite communauté rurale s'espionnent derrière leurs rideaux... Tous suspects, ils ne pourront échapper à une question implacable : Qu'ont-ils fait ?
Durée : 13h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80558
Résumé:Pour la première fois depuis des années, Soneri se trouve vraiment désemparé. Ce n'est ni à cause du meurtre sur lequel il enquête, ni de l'hypocrisie des politiques ou de ses supérieurs. Pas même à cause de sa santé déclinante. Le vrai problème, c'est le monde dans lequel il est entré, qui ne ressemble en rien au sien. Tout a commencé avec le meurtre de Hamed, un jeune tunisien employé pour assister un vieil aveugle. En revenant sur ses traces, Soneri tombe tête première dans le monde de la communauté musulmane de la banlieue de Parme, où la tension entre immigrés et locaux atteint son paroxysme. Quelle est la véritable raison de ce conflit ? S'agit-il de questions culturelles et de fondamentalisme religieux ? Ou d'une lutte pour le contrôle du trafic de stupéfiant ? La seule chose que tous semblent avoir en commun est une haine visible ...
Lu par : Lilith Voxia
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80544
Résumé:L'assassinat sauvage d'une vieille femme dans un petit village du Finistère ... Après une longue période professionnelle dans les Stups à Nice (voir Mortels Trafics), Léanne vient d'être nommée à la tête de la Police judiciaire finistérienne, quand le sauvage assassinat d'une vieille dame, Corentine Ledantec, trouble la quiétude de la commune de Combrit en Pays bigouden. Qui pouvait en vouloir autant à cette nonagénaire, certes fielleuse ? L'enquête est confiée à la commandant qui lance les investigations avec des méthodes déroutant parfois ses collègues, mais pour elle, nécessité fait loi. Épaulée par ses amies de jeunesse - Élodie, devenue médecin légiste, et Vanessa, psychologue dans la police nationale - Léanne devra démêler l'écheveau des haines larvées qui animent les malfrats les plus retors comme les gens sans histoires.
Durée : 10h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80543
Résumé:Au pays des matins pas si calmes, Lee Min-Ho, surnommé Gangnam, ex-policier mafieux, mène une enquête officieuse sur la disparition d’une touriste française, enlevée le jour de son arrivée à Séoul. Avec l’inspectrice Park, jeune flic prodige nourrie aux dramas, aux mangas coréens, à la K-pop et à la street food, ils tentent d’expliquer cet improbable kidnapping. Le mystère s’épaissit encore lorsque l’idole absolue de la K-pop coréenne se suicide en laissant une étrange lettre d’adieu. Mais quand Gangnam se résout à demander l’aide de Loup Bleu, dragon de la mafia historique, c’est une véritable guerre des clans qu’il déclenche… De sa plume vive et cinématographique, Ian Manook nous embarque cette fois à la découverte de la Corée. C’est enjoué, surprenant, goûteux, coloré, documenté, violent, poétique, émouvant, et Gangnam se révèle n’être ni plus ni moins que le cousin coréen et inattendu du Mongol Yeruldelgger et de l’Islandais Kornelius Jakobsson.
Lu par : André Cortessis
Durée : 9h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80540
Résumé:Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a déjoué les plans du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné plusieurs enfants avant de leur prélever l'oeil gauche. Mais ce dernier s'est évaporé dans la nature. Avec une nouvelle proie : Julian, le propre fils de Zorbach... Dans le même temps, l'un des meilleurs ophtalmologues du monde est soupçonné d'avoir pour le plaisir découpé les paupières de plusieurs femmes. Qui sont ces monstres ? Pourquoi une telle fascination morbide ? Zorbach, s'il veut retrouver son fils, va devoir se muer en chasseur.
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80559
Résumé:Depuis quelques mois, des gangs d'adolescents sévissent dans les rues de Venise. Ils se provoquent sur les réseaux sociaux, s'affrontent violemment en pleine rue, et s'en prennent même aux membres de la questure... Tandis que le commissaire Brunetti et sa collègue, Claudia Griffoni, enquêtent sur ce phénomène inquiétant, ils découvrent que ces garçons viennent tous de familles influentes dans les sphères politiques, juridiques et économiques de la ville. L'un d'entre eux est même le fils d'un héros de guerre adulé par les Vénitiens. Mais les tensions vont crescendo et la corruption, vénérée et intouchable, s'apprête à faire de nouvelles victimes. Brunetti devra choisir entre protéger la future génération ou préserver la paix des puissants avant qu'il ne soit trop tard.
Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80532
Résumé:Celui que les médias berlinois ont surnommé le Voleur de regards a de nouveau frappé. Comme à son habitude, il a tué une femme avant d’enlever son enfant. Dans la main de sa victime : un chronomètre qui a commencé à égrener les secondes… Mais cette fois, on a également retrouvé le portefeuille d’Alexander Zorbach sur la scène du crime. Ancien policier devenu journaliste, celui-ci est alors pris dans l’engrenage d’un jeu machiavélique. Il sait qu’il ne dispose que de 45 heures et 7 sept minutes pour découvrir où l’enfant est retenu prisonnier – et ainsi prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé… Encore une fois, le numéro 1 allemand du suspense psychologique (Thérapie, Ne les crois pas…) signe un thriller haletant, qui devrait étonner les lecteurs les plus blasés.
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80529
Résumé:Et si votre mère cachait un secret si sombre...qu'il pourrait vous détruire ? Mackenzie, 21 ans, a grandi dans l'ombre de sa célèbre mère, E.V. Renge, autrice de thrillers à succès. Alors quand cette dernière meurt subitement dans un accident, Mackenzie hérite de bien plus qu'un deuil. Le jour des obsèques, elle reçoit une étrange lettre qui commence par ces mots : " Tu veux connaître un secret ? Love, Mom. " Dans l'enveloppe, un extrait du journal intime de sa mère. Ce que Mackenzie y découvre la laisse en état de choc. S'ensuivent une deuxième et une troisième lettre, où s'enchaînent les révélations sordides. Mensonges. Manipulations. Meurtres. Très vite, Mackenzie comprend que sa mère n'était peut-être pas celle qu'elle croyait, et que sa renommée cache une réalité aussi dérangeante que dangereuse...Parce qu'il existe des secrets qu'on ne devrait jamais exhumer. Et des vérités pires que la mort.
Lu par : Françoise Aubry
Durée : 19h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80350
Résumé:Jusqu'à ce jour de 1975, Monta Clare était une petite communauté tranquille du Missouri. Aujourd'hui, les sirènes des voitures de police retentissent dans toute la ville. Dans un quartier paisible, les habitants sont interrogés, tous doivent fournir des alibis. La raison ? Le jeune Patch Macauley a disparu. Dans la forêt voisine, on a retrouvé son tee-shirt, maculé de sang. Saint, une jeune fille au caractère bien affirmé, décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour découvrir ce qui est arrivé à son ami. Elle harcèle le shérif, mène sa propre enquête, cherche des pistes. Les jours passent, puis les semaines. L'affaire ne fait plus les gros titres des journaux, et cependant, Saint s'obstine. Des mois plus tard, Patch Macauley réapparaît. L'affaire est réglée ? Non. Bien au contraire, il faudra des décennies pour élucider tous les mystères et faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé durant sa disparition. Après Duchess , salué par la presse et les libraires, Chris Whitaker revient avec un roman magistral. S'étendant sur plus de trente ans, ce récit, jamais prévisible, met en oeuvre des émotions aussi complexes que bouleversantes. Toutes les nuances de la nuit confirme avec éclat le talent infini de son auteur pour explorer jusqu'à l'incandescence les troubles de l'adolescence et la façon dont ceux-ci influent et pèsent sur l'âge adulte. Chris Whitaker s'installe sans conteste parmi les plus grands romanciers contemporains.
Lu par : Jean Devuyst
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80537
Résumé:Tim Diamant et son frère Nick sont chargés d'une nouvelle mission : retrouver Charon, un tueur à gages, avant qu'il assassine un diplomate russe. Mais Charon est aussi insaisissable qu'un fantôme et personne ne l'a encore jamais vu ! Seul signe particulier : il lui manque un doigt
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80527
Résumé:Gautier Delcreuze est retrouvé mort, pendu à un arbre. Pour la police, il s'agit d'un simple suicide. Mais pour son frère David, c'est tout simplement impossible. Peu de temps avant de mourir, Gautier a rédigé un texte dans lequel il explique qu'il est en danger, que des personnes sont à ses trousses pour une histoire de vol d'argent et de possession de documents compromettants. Une page qu'il a conclue par ces cinq mots : "Je ne suis pas suicidaire". L'enquête de la police est peut-être close, mais David n'est pas prêt à renoncer à sa quête de vérité. Il ira jusqu'au bout, peu importe le danger... Entre mafia italienne et fausses pistes, Jean de Blonay signe un thriller haletant, à l'intrigue parfaitement ficelée, qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80344
Résumé:Experte dans les troubles de la mémoire, Olivia Finn travaille dans un hôpital londonien. Une nuit, elle est tirée de son sommeil par un appel de la police : sa grand-mère française, Joséphine Benoît, s’est présentée à l’hôtel Lutetia pour s’accuser d’un meurtre perpétré à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Inquiète, Olivia se rend à Paris, où elle découvre une femme en proie à la confusion mais résolue. Joséphine est persuadée qu’il s’agit d’un souvenir longtemps enfoui, et l’enquête confirme qu’en 1945, Sophie Leclerc a bien trouvé la mort dans la chambre 11 du Lutetia. Qui était Sophie ? Joséphine dit-elle la vérité ? Alors qu’Olivia tente de démêler le vrai du faux, le passé semble se confondre avec le présent. Quand d’autres meurtres sont commis, elle devient proie autant qu’enquêtrice. Entre fantômes de guerre, secrets de famille et mémoire piégée, Sophie L nous prouve que notre cerveau peut nous jouer bien des tours et qu’un souvenir peut être fatal.
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80341
Résumé:Dave Robicheaux, son épouse Molly et son ami Clete Purcel tentent d'oublier le traumatisme de Katrina en s'immergeant dans la nature somptueuse et sauvage du Montana. Alors qu'il pêche tranquillement, Clete est pris à parti par deux individus qui l'ont reconnu à cause d'une sordide affaire pourtant très ancienne. Ces hommes aux manières brutales et au passé trouble travaillent pour un riche entrepreneur extrêmement déplaisant. Alors qu'une ambiance malsaine s'installe, d'horribles faits divers se produisent...
Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80335
Résumé:Sur Internet, personne n'est vraiment qui il prétend être... A Pori, petite station balnéaire de la côte Finlandaise, Linda Toivonen - de la brigade criminelle - enquête sur la disparition d'une adolescente de treize ans, Laura. Sur l'ordinateur de la jeune fille, la police découvre des discussions avec des hommes plus âgés. Un profil en particulier attire leur attention : un certain Peter Pan . Quand le corps de Laura est retrouvé sur la berge d'une rivière, pris dans un piège à lamproie, l'affaire bascule. Linda découvre d'inquiétantes similitudes avec d'autres disparitions à travers la Finlande. Sont-elles liées au même prédateur ? Confrontée à son propre passé et les abus qu'elle a elle-même subis, Linda réalise que sa fille, une adolescente, a le profil des victimes. Dans La Honte , Arttu Tuominen dissèque à nouveau les dysfonctionnements de la société finlandaise, interrogeant les dangers qui guettent les adolescents à l'ère numérique. Chemin faisant, il tisse une toile complexe où se mêlent enquête policière et drame familial.
Lu par : Xavier Clément
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80338
Résumé:Un lion noir ? Impossible, selon Leonie. Pourtant, Dan Taïgeur en a bien recueilli un dans sa réserve en Afrique du Sud. Coup de chance, Leonie, Hélène, Mylène et Stella sont sélectionnées pour passer une semaine de safari chez Dan. L’occasion rêvée pour voir si ce lion existe vraiment ! Un mystère que les filles auraient pu résoudre si le fauve n’avait pas été enlevé après leur arrivée. Une seule solution s’offre aux quatre amies : appeler Mystériane. Première mission outre-mer pour notre enquêtrice qui se frottera, cette fois, à des trafiquants d’animaux sans scrupule. Ingéniosité et imagination seront nécessaires pour retrouver le lion noir et… une demi-douzaine d’animaux volés, derniers survivants de leur espèce !
Durée : 12h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80332
Résumé:Henrik et Nora partent pour des vacances idyllique avec Fynn, leur fils de cinq ans. Ils s’installent dans une petite maison isolée au coeur du Västernorrland suédois. Mais à peine arrivés, une imperceptible sensation d’oppression les étreint. À quelques kilomètres de là, Rosa, une jeune femme passionnée de botanique, découvre dans les bois le squelette d'un enfant vieux de plusieurs décennies. Puis Fynn disparaît subitement. Alors que ses parents remuent ciel et terre pour le retrouver, Rosa met à jour un terrible secret dissimulé au plus profond de la forêt. Y a-t-il un lien entre la disparition de Fynn et le petit cadavre ? Et qu’en est-il de la cabane dans le vieux frêne, depuis longtemps en ruines ? Serait-elle toujours habitée ? Un nouveau thriller psychologique mené brillamment par la reine du suspense.
Durée : 10h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80331
Résumé:Un matin d'automne, Teresa Battaglia se retrouve à côté du cadavre d'un jeune homme qui gît sur les rochers au bord d'un lac. Elle ignore de qui il s'agit et comment elle est arrivée là. D'étranges blessures sur son corps la mettent sur la piste d'une secte pluricentenaire tentant d'éliminer les membres qui souhaitent témoigner contre elle.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80321
Résumé:Claire a disparu, et le monde de Yohan, son mari, s’écroule. Il en est persuadé, jamais elle ne les aurait quittés volontairement, lui et leur bébé de cinq mois. Rongé par l’angoisse, furieux d’être suspecté par la police, il se lance seul dans l’enquête. C’est alors que surgit une inconnue prétendant être une amie de Claire et détenir la clé du mystère. Selon elle, tout s’est noué en Bourgogne, au début des années 2000, quand Claire était adolescente. Une période dont elle n’a jamais parlé à Yohan. Qui est vraiment Claire ? Victime, coupable, ou prisonnière d’un passé que personne ne veut affronter?? Une chose est sûre, Yohan ne reculera devant rien pour retrouver la femme qu’il aime, la mère de son fils – celle qu’il pensait connaître.
Lu par : Patricia Schaer
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80325
Résumé:Juliette et sa meilleure amie, Louise, découvrent dans un vieux coffre familial un carnet datant du siècle dernier, dans lequel est écrit un message codé. Les deux jeunes filles décident alors de suivre les traces laissées par l’arrière-grand-père de Juliette, à la recherche d’un mystérieux trésor caché dans le barrage de la Grande Dixence. Mais elles ne sont pas seules à vouloir le retrouver… Du poste de police de Vex jusque dans les recoins de la Grande Dixence, une enquête à haut risque attend les deux amies. Trouveront-elles le trésor avant qu’un nouveau crime ait lieu ?