Contenu

L'étoile d'or

Résumé
Une étoile à six branches en or, un flacon de gaz mortels, tels sont les ingrédients du colis meurtrier reçu par trois banquiers suisses à la retraite. Mort bien ironique pour ces anciens gardiens du trésor du Reich! Et c'est bien sûr à Christophe Meyer, spécialiste des affaires gênantes, qu'on confie l'enquête. Mais cette histoire tombe très mal dans une Suisse où le fantôme de l'or nazi, sorti des limbes où d'aucuns l'aurait bien vu sombrer, divise la classe politique. Alors, représailles de juifs floués de leur héritage, complot de l'extrême droite pour raviver les haines antisémites, ou vengeance personnelle? A l'ombre des montagnes helvétiques immaculées, les vieux démons n'ont pas fini de se réveiller...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 13h. 41min.
Édition: Paris, Librairie des Champs-Elysées, 1998
Numéro du livre: 9603
ISBN: 9782702428559
Collection(s): Le masque

Documents similaires

Durée:4h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16233
Résumé: Quatrième de couverture : A Clamecy, une histoire sordide hante l'Amenti, ancienne résidence du docteur Klein. Virulent admirateur de l'Egypte ancienne, ce dernier y tua sa femme avant de l'embaumer, par pure jalousie. Mais le passé semble tenace... Une fois de plus la tragédie frappe les habitants de l'étrange demeure.
Durée:5h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:15111
Résumé: Tom est peintre et a un rêve : accéder à la gloire. Il parvient à se faire inviter à une soirée très sélect organisée par un mécène en l'honneur du célébrissime Gaylor. Gaylor est l'artiste chéri de la peinture contemporaine, adulé de tous, et Tom veut lui soumettre son travail voire obtenir son soutien. Hélas, Tom joue de malchance, non seulement il n'arrive pas à s'approcher du grand homme mais, s'introduisant comme un voleur dans le bureau du génie, il tombe sur un cadavre... Pas facile d'être un artiste reconnu, surtout quand la police est convaincue de votre culpabilité !
Lu par:Nicole Briand
Durée:7h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23544
Résumé: Dans la banlieue sud de Paris, deux et bientôt trois crimes atroces sont commis selon un scénario énigmatique. Chaque fois, on retrouve la victime énucléée et vidée de son sang au cour d'une étrange mise en scène. Très vite, le commandant Lanester, profileur d'exception chargé de l'affaire, se heurte à la logique du criminel que tout le monde a surnommé Caïn : que signifie cet oeil noir peint au-dessus des corps mutilés ? Lanester est tellement épouvanté par ce qu'il découvre qu'il en perd littéralement la vue. Aidé de son second. Bazin, et d'un chauffeur de taxi providentiel et désœuvré, il continue pourtant l'enquête, à l'aveugle et à la barbe de ses supérieurs. Mais c'est dans un voyage éprouvant au cœur de sa propre nuit, que l'homme trouvera des réponses inespérées aux grandes questions de son existence.
Durée:4h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:10604
Résumé: Angus Campbell s'est-il suicidé ? L'a-t-on assassiné ? Son assurance-vie sera-t-elle versée à ses deux héritiers, Colin, son frère, et Elspat, sa maîtresse ? La mort mystérieuse du châtelain de Shira déchaîne les passions et réunit au fin fond de l'Écosse huit personnages peu ordinaires. Et si Walter Chapman, l'assureur, penche pour le suicide, il est bien le seul. Colin tient à son héritage et la dévote Elspat redoute que son vieux compagnon ne brûle dans les flammes éternelles. Coups de théâtre, cocasses ou dramatiques, se succèdent ; la Damnation des Campbell, tord-boyaux maison, galvanise les énergies. Et Gedeon Fell, le célèbre détective, débrouillera l'affaire à la satisfaction générale.
Lu par:Manon
Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29694
Résumé: Suite au témoignage d'une femme agressée mais saine et sauve, le commissaire Martin et son adjointe Jeannette reviennent sur une affaire de jeunes femmes disparues jamais élucidée. Les similitudes entre les différents cas sont minces mais Jeannette a déjà prouvé que son instinct ne la trompait pas. Les deux policiers se mettent alors à la recherche d'un criminel récidiviste.
Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7437
Résumé: Tout commence quand l'inspecteur Morgan donne à son bouillant second l'ordre de rechercher un vieux monsieur volage chez sa maîtresse Phyllis Balebrook. Phyllis est morte et l'homme qui lui a tranché la gorge est probablement celui que Dora Carpenter a entendu monter l'escalier en sifflotant ! Vraisemblablement c'est Stephen Moriss, disparu depuis le jour du crime.
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:7179
Résumé: Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l'Orient-Express - ce train de luxe qui traverse l'Europe - où un crime féroce a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d'alibis. Privé de tous les moyens d'investigation habituels, ne pouvant contrôler les déclarations des voyageurs, Hercule Poirot ne devra compter que sur son intelligence et son flair.
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16475
Résumé: Cette fois-ci, après un épuisant effort intellectuel, la rédaction de son " oeuvre maîtresse ", un essai sur les maîtres du roman policier, Hercule Poirot est bien décidé à jouir d'un repos mérité... N'a-t-il pas plus d'une fois prouvé qu'il était le roi des détectives, l'infaillible dont la réputation n'est plus à faire ? Impossible de mettre en doute ses capacités... Et pourtant, voilà qu'une jeune femme vient lui déclarer qu'il est trop vieux pour l'aider ! Alors qu'elle-même est venue le consulter au sujet d'un crime qu'elle n'est pas sûre d'avoir commis... Ah ! cette nouvelle génération... Cheveux longs, idées courtes... Mais Poirot va leur montrer... Trop vieux, lui ? Non, mais, vous allez voir !
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16358
Résumé: Pourquoi Mrs Lancaster a-t-elle brusquement quitté la maison de retraite où Tommy et Tuppence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu perdue faisait-elle allusion à un enfant enterré dans une cheminée ? L'affaire se corse quand, voulant lui restituer un tableau qu'elle avait offert à leur parente, Tommy et Tuppence s'aperçoivent qu'il est impossible de retrouver sa trace... Une maison au bord d'un canal, une série d'infanticides inexpliqués, un notaire étrangement réservé...
Durée:3h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16462
Résumé: Les Romains et les Grecs ont eu leur grand héros : Hercule. Les temps modernes ont leur grand détective : Poirot. Mais si Hercule se distinguait par sa force prodigieuse, Poirot, lui, est un cérébral - les petites cellules grises... Comme son illustre prédécesseur, il va nettoyer les écuries d'Augias, dompter le taureau de Crète, capturer Cerbère... et autres besognes éreintantes. Mais sans bouger un muscle. En réfléchissant. De là à dire que ses exploits surpassent ceux du mythique colosse, il n'y a qu'un pas. Que Poirot hésite à franchir. Après tout, il n'est que l'éblouissant successeur d'un demi-dieu...
Durée:9h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26474
Résumé: Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il trébuche et tombe sur les rails. Accident ? Suicide ? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La villa du Moulin. Coïncidence ? Difficile à admettre. D'autant qu'en ces deux occasions, un même suspect semble s'être trouvé sur les lieux. Signalement : grand, bien bâti, bronzé, yeux gris. Autre détail : l'homme porte un complet marron...
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26576
Résumé: Une once de Poirot, une pincée de miss Marple, et un zeste de Mr Quinn... Les stars du crime sont réunies pour un festival d'enquête d'un classicisme parfait. Pour commencer, le meurtre dans la bibliothèque, à l'aide d'une statuette de bronze - une Vénus s'il vous plaît. C'est d'un chic... Puis quelques vols de bijoux - inestimables, comme il se doit - parmi le gratin.. Et sans oublier - le plaisir se fait rare - un superbe meurtre en chambre close totalement inexplicable...