Contenu

Recherche par producteur: BSR

15692 résultats. Page 1 sur 785.

Durée:7h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76414
Résumé: Une transexuelle Colombienne travaille au Bois de Boulogne dans le quartier dit Latinas. Ce livre fait le tableau de l'une de ses journées de travail, son charisme, son intimité avec les siens, sa bonté avec ses collègues qu'elle protège dans ce monde de violence. Portrait d'une femme lumineuse qui ce jour-là fera 17 clients aux particularités étonnantes dans ce pays où la loi n'avantage pas ces femmes perdues loin de leur pays, ces combattantes de tous les instants.
Durée:15h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76415
Résumé: Été 1989. Les parents de Wilder Harlow viennent d’hériter d’un cottage dominant les côtes du Maine. L’adolescent, plutôt mal dans sa peau, fait la connaissance sur la plage d’une jeune fille, Harper, et d’un garçon, Nathaniel. Très vite, le trio devient inséparable. Mais malgré le tableau idyllique du bord de mer, des balades en bateau, des amitiés naissantes et des secrets partagés, des rumeurs courent à Whistler Bay. On parle d’une mystérieuse noyée dont le corps n’a jamais été retrouvé, d’un homme qui s’introduit la nuit dans les foyers pour prendre en photo les enfants pendant leur sommeil… Bientôt, l’inquiétude est avivée par des événements beaucoup plus sombres. Pour les trois adolescents, les portes de l’enfance se referment à jamais. Profondément marqué, Wilder entreprend de rédiger ses mémoires. Prenant un visage totalement inattendu, l’horreur frappe à nouveau…
Durée:11h. 17min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:76412
Résumé: Espion et romancier, Ian Fleming fut aussi journaliste. En 1959 et 1960, il effectue un tour du monde pour le Sunday Times qui publie en feuilleton ses récits de voyages à Hong Kong, Macao, Tokyo, Honolulu, Los Angeles, Las Vegas, Chicago, New York, Hambourg, Berlin, Vienne, Genève, Naples et Monte-Carlo. Tel un agent double, Fleming met à profit ces reportages pour mener une grande enquête sur la criminalité mondiale et les trafics en tous genres (or, drogue, prostitution), inépuisables sources d'inspiration pour ses romans. Ces récits de voyages constitueront d'ailleurs un trésor pour les scénaristes et réalisateurs de la saga James Bond, résolument fidèles à "l'esprit Fleming". Observateur clairvoyant, passionné de géopolitique, Ian Fleming prophétise, entre les lignes de ces Villes électriques, la montée en puissance de l'Asie, les paradis fiscaux, le tourisme de masse, l'avènement des narcos, la course à l'armement nucléaire, le pouvoir grandissant des médias et la perte d'influence de l'Occident.
Durée:9h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76413
Résumé: Après un long voyage, Ingrid est de retour sur l’île de Barrøy. La vie reprend, stable et banale en apparence, mais la guerre projette encore des ombres sur la Norvège. C’est ainsi qu’un jour débarque Mathias, un gamin de cinq ans aux origines obscures et tragiques. Ingrid et sa fi lle Kaja se sentent alors responsables de cet orphelin, qui devient rapidement un membre essentiel de la collectivité de l’île isolée. Juste une mère est le quatrième volume du cycle consacré à Ingrid Barrøy, inauguré par Les invisibles. C’est un roman sur la perte et la responsabilité, l’abandon et la dignité, mais c’est d’abord l’histoire d’une femme forte, prête à tout pour sauver sa famille et son environnement.
Durée:6h. 37min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:76410
Résumé: Un jeune officier de Scotland Yard se voit assigner une étrange et mystérieuse affaire de disparitions de cadavres - apparemment ressuscités... Pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer, le lieutenant Gregory consulte des experts scientifiques, des philosophes, des théologiens, qui lui fournissent théories et indices potentiels. La pléthore de solutions techniques et métaphysiques rivales déroutent l'enquêteur mais ravissent l'intellect du lecteur dans ce roman de science-fiction en forme de polar ontologique, plus proche de Kafka que de Conan Doyle.
Durée:24h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76406
Résumé: Pour un agent de la CIA envoyé sur le terrain, les frontières n'ont plus d'importance. L'objectif est de s'infiltrer, d'accomplir sa mission et de quitter la zone par tous les moyens. Mais dans certaines régions hostiles, aux confins du Pakistan, de l'Iran et de l'Afghanistan, la violence est la seule voie pour survivre. Et lorsque l'exfiltration d'une source cruciale conduit cet agent à croiser la route d'un terroriste qu'on disait mort, c'est la sécurité de tout l'Occident qui est menacée.
Durée:10h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76405
Résumé: La vengeance, le pouvoir et le progrès scientifique sont les thèmes de ces cinq nouvelles noires, très belles et glaçantes, situées dans un futur étrange et indéterminé. "Rat Island", la plus longue, imagine un avenir possible pour nos sociétés occidentales : des membres fortunés de l'élite attendent en haut d'un gratte-ciel l'arrivée d'un hélicoptère qui va les transporter dans un havre de paix et de sécurité, tandis que, à leurs pieds, les masses affamées et sans abri luttent pour survivre dans des rues dévastées et sillonnées par des gangs à moto. Les quatre autres, également impitoyables et dystopiques, mettent en scène des règlements de comptes mortels entre Pampelune, l'Afrique et Milan, où l'État de droit a baissé les bras. La violence, le cynisme et les émotions fortes les traversent de part en part. Après De la jalousie, Jo Nesbø s'impose de nouveau comme un nouvelliste accompli.
Durée:5h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76411
Résumé: Eté 1982, Polo Hofer est au "Traube" à Wynau ; dans le public Charly, le maçon, Laurence, qui ressemble à la jeune Simone Signoret est là, mais accompagnée de Graber ; Charly se rend compte qu'il ne pourra probablement pas atterrir chez Laurence. Seuls un bain dans l'Aar et une bouteille de Bacardi peuvent l'aider. D'autant plus que son ami Primitivo est mort quelques jours plus tôt. Primitivo, l'aut philosophe, comme on l'appelle sur le chantier, est né dans les Asturies et a été maçon toute sa vie.
Durée:2h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76403
Résumé: Après le décès de sa mère Kyôko, Suzuko Niré a grandi dans une famille recomposée mais unie, entourée de sa tante Anzu, de son père, et de son frère adoptif Tôru. Aujourd’hui âgée de quinze ans, l’adolescente porte à ce dernier un amour dévorant et ne souhaite qu’une chose : retrouver celui qui est parti de la maison trop tôt, pour vivre à ses côtés. Son absence provoque chez elle une immense tristesse. Un soir, en rentrant de l’école, Suzuko recueille un moineau blessé. Et découvre en cet oisillon qui ne pourra plus jamais voler une incarnation de ses propres fragilités
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76407
Résumé: Je dois parler du sol. Car de cette expérience et de ce souvenir ressort une autre chose très nette: dans la petite enfance, l’importance du sol, et de ce qu’on y voit, de ce qu’on y trouve, de ce qu’on y tâte, du pied ou de la main, est considérable.
Durée:2h. 15min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:76409
Résumé: La vie d'Hildegarde de Bingen (1098-1179), théologienne, poétesse, musicienne, botaniste... , en 80 pages sachant associer la qualité d'information à celle de la prose descriptive
Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76417
Résumé: Un roman captivant, une enquête drôle et ironique dans les milieux des parcs aquatiques et de la mafia de la Côte. Sébastien, documentariste en mal de projets et loser attachant, réussit à convaincre son producteur de l'envoyer à Nice en repérage pour un film sur les orques, ces prodigieux et fascinants cétacés. Mais le spectacle auquel il assiste à Océland tourne au désastre lorsqu'une vieille orque entraîne son dresseur Ludo au fond de la piscine. Ce dernier en réchappe grâce au seul courage de sa collègue May - à vrai dire aussi envoûtante aux yeux de Sébastien que les orques elles-mêmes - qui plonge pour le sauver. L'accident fait la une des journaux nationaux et relance le débat sur la condition des animaux dans les delphinariums. La mort suspecte de Ludo à l'hôpital, alors quasiment rétabli, ainsi que celle de son ami journaliste à La Provence vont convaincre Sébastien que le parc Océland baigne dans un milieu aussi saumâtre que l'eau de ses bassins. Depuis le couple qui dirige l'établissement (sorte de Balkany du Midi), jusqu'aux mafias de l'Est et du Proche-Orient, en passant par des rumeurs de sex-tapes dans le club de foot local : ça craint, c'est dangereux
Durée:8h. 24min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76408
Résumé: Seconde Guerre Mondiale, en Lombardie. Giada, 13 ans, petite fille maigrichonne au caractère bien trempé, vit chez sa tante à contrecœur. Depuis que sa mère Adi est partie faire fortune dans les colonies italiennes en Afrique, elle ne pense qu’à la rejoindre dans ce qu’elle appelle ‘‘la Grande A’’, une terre qu’elle imagine pleine de merveilles et de promesses. Mais la défaite de l’Italie fasciste et la difficile période de reconstruction ne cessent de retarder leurs retrouvailles. Jusqu’au jour où, enfin, cette mère idéalisée revient la chercher. À 17 ans, Giada embarque alors pour l’Érythrée. Rien n’est tel qu’elle l’avait imaginé mais la jeune fille apprécie sa nouvelle vie et elle rencontre le beau Giacomo, pour le meilleur et pour le pire. De la campagne lombarde à l’été sans fin d’Assab, Giada entame son grand voyage pour se trouver elle-même.
Durée:17h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76402
Résumé: New York, années 1920. Noodles traîne dans le Lower East Side avec sa bande : Patsy, Cockeye, Max et Dominick. Simples gamins des rues, ils gravissent peu à peu les échelons d’une mafia qui s’organise progressivement en Syndicat du crime. Leur temps est celui de la Prohibition, de l’opium et des gangsters juifs et italiens qui s’apprêtent à refaçonner à tout jamais le visage de l’Amérique. Vous voulez en apprendre davantage sur les aventures de Noodles et sa bande, magistralement mises en scène par Sergio Leone dans son ultime chef-d’oeuvre ? Ne cherchez plus. Ce récit passionnant sur la mafia new yorkaise, écrit derrière les barreaux de Sing Sing, est largement autobiographique.
Durée:2h.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:76416
Résumé: Une suite de variations sur le thème du courage humain face à l’absolu de la peur et sur la solidarité. Elle est surtout, selon les termes de Franck McGuinness, " une pièce sur l’amour ". Amour entre des hommes. Amour pour leurs femmes, tendrement et vigoureusement chanté. Sur un fond d’horreur, une pièce souvent drôle et en tout cas revigorante.
Durée:11h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76404
Résumé: À Harlowe, paradis rural du New Hampshire, Mim et John Moore vivent une vie à l’écart, travaillant la terre de leurs ancêtres. Jusqu’au jour où Perly Dunsmore, commissaire-priseur au charme diabolique, s’allie au shérif pour organiser des enchères : il faut renflouer les caisses de la police locale pour protéger la commune de la violence des grandes villes. Les Moore et leurs voisins sont appelés à donner ce qu’ils ont pour la bonne cause, sans soupçonner la sombre mécanique qui s’empare de leur petite communauté. Fiction sur les rouages infernaux de la dépossession, à mi-chemin entre le thriller, le nature writing et le grand roman américain, Délivrez-nous du bien est un conte terrifiant sur la perte d’identité, l’enfer du capitalisme et la peur de ceux qui ne possèdent rien ou presque.
Durée:13h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76401
Résumé: Nous passons en moyenne 33 ans de notre vie à dormir. Chaque être humain sur cette planète dort. Nous avons tous cette seconde vie. C’est l’une des seules expériences universelles communes à toutes les langues, cultures et époques. Mais qui sommes-nous vraiment à ces heures perdues ? En 2019, Anna Ogilvy, une autrice de 25 ans promise à un bel avenir, a poignardé deux personnes sans motif apparent et ne s’est pas réveillée depuis. Son sommeil profond est désigné par les neurologues sous le nom de « syndrome de résignation », un trouble psychosomatique fonctionnel rare. Quatre ans plus tard, le Dr Benedict Prince, psychologue médico-légal spécialisé dans les homicides liés au sommeil, exerce à l’Abbaye, une clinique du sommeil où il étudie les cas des patients détenus pour meurtre. Aucun d’entre eux ne se souvient de son crime. Alors qu’Anna montre les premiers signes d’agitation, Benedict doit déterminer ce qui s’est réellement passé cette nuit-là et si Anna peut être tenue pénalement responsable de ses actes lorsqu’elle se réveillera enfin.
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76399
Résumé: Dans la chaleur de l'été 1991, tandis que l'URSS s'écroule, un adolescent rentre chez lui. Celui qu'on appelle " le Gris " sort de prison. Alors qu'il longe les eaux froides de la Baltique pour retrouver enfin sa ville natale, Kaliningrad, il découvre un pays et des habitants métamorphosés. Pour lui, tout commence enfin. Roman de la chute de l'empire soviétique, L'Enclave nous emmène sur les chemins de la quête la plus difficile et la plus belle qui soit : la liberté.
Lu par:Josette Adami
Durée:3h. 2min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:76398
Résumé: Qu’est-ce qui rassemble cette constellation de personnages qui vont, viennent et se répondent dans ces huit histoires de vies imparfaites ? Une manière de naviguer, sans doute, et de se débrouiller dans l’existence, ce long fleuve parfaitement intranquille. Des vies compliquées parfois par la malchance, celle qui semble poursuivre Auguste ; par le travail, celui qu’Éva a accepté pour mieux s’occuper de son adolescente ingrate ; par la peur, celle de Rachel quand elle découvre un cambrioleur dans son salon ; ou encore par le silence, celui soudain et obstiné de Lili qui avait promis de rester votre amie. Pour ne pas couler, il est préférable d’avoir de l’humour, de parvenir à composer ou à patienter, ou au contraire de savoir trouver au plus vite la sortie. Avec un esprit rieur et corrosif, Véronique Ovaldé cueille une poignée de personnages qui savent combien de courage il faut pour vivre, et les met en scène dans des nouvelles où son art de l’ellipse et de la chute nous ravit.
Durée:17h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76397
Résumé: Helena a grandi entre l'Angleterre et la Grèce. Bien qu'en conflit avec sa famille, sa mère grecque l'envoie chaque été à Athènes auprès de ses grands-parents. Helena y découvre un pays, une culture et une langue qui la fascinent. Tous les ans, elle attend impatiemment de retrouver ces paysages ensoleillés. Mais elle craint son grand-père, un homme austère et dur, qui semble cacher un lourd secret. Des années plus tard, installée dans l'appartement que ses grands-parents lui ont légué, Helena prend conscience, avec stupeur, que son grand-père a participé à la dictature des colonels. Puis, en fouillant, elle découvre de nombreuses œuvres d'art. Après plusieurs étés passés sur des terrains de fouilles archéologiques, elle sait qu'elle détient un véritable trésor. Mais également qu'il n'est probablement pas légitime. Comment ses grands-parents ont-ils pu obtenir de telles antiquités ? Helena se lance alors sur la piste de leur origine et essaie de réparer les actions de son grand-père.