Nous soutenir

Bibliothèque Sonore Romande

Compte postal
10-9508-4
Notre IBAN
CH40 0900 0000 1000 95084
Swift/BIC
POFICHBEXXX

Seule une partie des charges de la BSR est couverte par les subventions de l’OFAS. La moitié de nos dépenses est financée par des dons publics et privés. Merci pour votre soutien!

Nous vous assurons qu'il sera fait le meilleur usage de votre participation dans l'unique but de satisfaire nos auditeurs aveugles, malvoyants ou atteints d'un autre handicap.

 

Déclaration de protection des données

La Bibliothèque Sonore Romande (BSR) accorde beaucoup d’importance à la protection de vos données contre tout accès non autorisé. Elle applique les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données.

Nous ne transmettons pas vos données, ni ne les vendons à des personnes ou des organisations tierces. La BSR dispose de son propre fichier d’adresses qu’elle gère elle-même. Elle contrôle régulièrement ses adresses, afin de tenir à jour son fichier.

Sauf demande expresse de votre part, vos noms et prénoms figureront dans notre Rapport annuel, à partir d'un montant total annuel de dons de CHF 50.-.

Transparence

Les fonds provenant des pouvoirs publics et des donateurs sont utilisés avec grande circonspection. La BSR attache beaucoup d’importance à la transparence, car celle-ci est essentielle pour établir des liens de confiance avec les contribuables et les donateurs.

Le rapport annuel de la BSR contient les chiffres et les explications relatives au compte d’exploitation et au bilan et donne diverses informations visant la transparence de l’organisation. Les membres du Bureau et du Conseil de Fondation travaillent à titre honorifique. Les comptes annuels complets révisés par Fidinter ainsi que le rapport de révision peuvent être commandés auprès de notre secrétariat.

Contrôle

Trois instances indépendantes se chargent de la surveillance et de la révision de la BSR : la fondation ZEWO (Service suisse de certification pour les organisations d’utilité publique), l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et l’organe de révision Fidinter (fiduciaire).

Le label de qualité Zewo garantit que les dons sont utilisés conformément au but déclaré et de manière efficace et efficiente.

La présentation des comptes est effectuée conformément aux principes des Swiss GAAP RPC.