Contenu

Aurore

Résumé
Dans les Pyrénées, Aurore, infirmière à domicile, élève seule son fils Nils. Le jour où elle découvre une annonce dans laquelle Noël, un vieil homme atteint d'Alzheimer, demande de la compagnie pour ne pas finir ses jours seul, elle prend contact avec lui. De profonds liens se nouent alors entre Aurore, l'adolescent et Noël. Premier roman.
Durée: 5h. 58min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2021
Numéro du livre: 72702
ISBN: 9782258194694
Collection(s): Romans

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31486
Résumé:Lu par Manon Les Ardennes belges, décembre 1944. Un curé confie une petite juive âgée de 7 ans à deux soldats américains. L'homme d'Eglise ignore qu'il s'agit en réalité de deux SS chargés d'infiltrer les Alliés pour désorganiser leurs troupes. Ces derniers décident d'abattre la fillette, mais l'un des deux change d'avis au dernier moment, tue son coéquipier et s'enfuit avec l'enfant.
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78946
Résumé:Chanteur connu d'une poignée de passionnés, Gérôme Soler se retire pour enregistrer son prochain album, qui devrait être le meilleur de sa carrière. Mais quelques jours avant sa sortie, il découvre horrifié un quasi-homonyme, Jérôme Soler, qui présente une chanson intitulée Solaire. Rapidement, Gérôme est évincé, confondu et oublié.
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68649
Résumé:Lorsqu'il est élu maire de son village natal, dans les Ardennes, Paul est le plus heureux des hommes. Il rêvait de se consacrer à ses concitoyens. Trois mandats plus tard, sa vie a basculé. Reconnu coupable d'un meurtre, il est condamné à vingt ans de prison ferme. En se dirigeant vers sa cellule, il repense à son parcours et fait la somme de ses désillusions.
Lu par : Sylvie Max
Durée : 15h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72464
Résumé:Amsterdam, années cinquante. Koko grandit sans père, au côté d'une mère couturière abonnée aux amants violents, et se réfugie dans la confection de vêtements de poupée. Encore adolescente, elle se lance dans la vente de fripes, qu'elle restaure avec talent. La jeune fille, dotée d'un sacré caractère et d'un bagout indéniable, se fait rapidement un nom dans l'univers de la mode d'occasion et ouvre sa propre boutique à 21 ans seulement. Avec toujours une longueur d'avance, elle sillonne l'Europe des années soixante-dix pour dénicher des perles rares et entame une ascension fulgurante dans une industrie dominée par les hommes, jusqu'à devenir la reine du vintage, titre qu'elle conservera longtemps... Avec l'étourdissant destin de Koko, pionnière de la seconde main adulée des fashionistas et des couturiers du monde entier, ce sont quatre décennies de révolutions culturelles et sociales qui défilent sous nos yeux, depuis le Flower Power jusqu'aux années sida, la chute du mur de Berlin et l'essor de la mondialisation. Un roman nourri de rêves et d'idéaux, qui est aussi un manifeste anti-gaspi avant l'heure.
Lu par : Pierre Jeudy
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70638
Résumé:Elle, petite fille aux origines modestes. Envie de vivre plus forte que la mort. Elle, adolescente aux rêves de prince charmant. Bal des illusions perdues. Elle, femme libre, jalousée, traquée. Sacrifiée pour enterrer le passé. Il revient au fils de découvrir les secrets de famille. Histoires de haine et d’amour. Elle, la mère.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27541
Résumé:Jerry a quitté sa famille depuis longtemps pour partir en Afghanistan. Son frère Max est comptable dans une entreprise d'emboutissage. Un soir, Jerry passe la douane dans le but de gagner une grosse somme d'argent.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27161
Résumé:Au Moyen Age, la médecine est réservée aux hommes. Toutefois, l'histoire garde le souvenir de quelques femmes médecins, telles Hildegarde de Bingen. Le roman suit Caterina da Colleaperto, personnage de fiction, dans son parcours entre Paris et Milan, se battant contre les préjugés, les trahisons et la méfiance pour pouvoir pratiquer son oeuvre.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30690
Résumé:"Un roman historique, quel enfer. Quelle idée à la con. Tout a été dit sur Quatorze." Eh bien non : en cette année de tricentenaire, qui sera marquée par de nombreuses célébrations, Jean-François Kervéan, à sa manière iconoclaste et insolente, réinvente la jeunesse du roi en explorant la passion amoureuse qu'il vécut, à vingt ans, avec Marie Mancini, nièce du cardinal Mazarin et soeur d'Olympe, sa favorite officielle. Pour Marie et pour la seule fois de son long règne, Louis voulut abdiquer. C'est aussi à cause d'elle qu'il plongea dans l'unique dépression de sa vie. Et par amour pour elle qu'il lança avec la munificence que l'on sait les grands travaux qui firent de son siècle le Grand Siècle et de son règne, en même temps que la naissance de "l'esprit français", le symbole suprême de la monarchie à la française. Raconter un amour aussi grand que celui de Louis et Marie, princesse insoumise éprise de belles lettres et de sentiments vrais là où la cour n'était qu'ambitions, calculs et trahisons, c'est traquer l'or du temps dans ce qu'il a de plus précieux, sauter par-dessus les siècles parfois à la hussarde pour approcher, ne serait-ce que fugacement, l'âme d'un homme, fût-il roi. Fût-il le Roi-Soleil. Anima rex, l'âme du roi. Quête irrévérencieuse de la vérité intime de Louis XIV, irradiée de désir autant que de solitude, Animarex dépoussière avec une vitalité contagieuse les figures figées et convenues du monarque absolu le plus célèbre de l'Histoire. Un roman détonant, flamboyant, comme ce Grand Siècle dont il ranime sans prendre de gants toute la splendeur et la férocité.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 11h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77985
Résumé:En guise d'hommage à la pièce La Madeleine Proust, parue en 1991, l'auteure raconte l'enfance de cette femme du peuple, imagine son parcours, ses amours et son existence quotidienne.
Lu par : Jeanne Raimbault
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74016
Résumé:Audrey rêvait d'épouser son père, absent, mais a été élevée par son excentrique mère, Mary, dans leur maison de la Beauce. Elle grandit dans ce lieu où cohabitent quatre enfants et des adultes paumés, junkies, névrosés, accueillis par sa mère laxiste et menant une vie fantasque. Une existence faite d'amour et de blessures constituera ainsi son départ dans la vie. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34062
Résumé:1870. Au coeur des vignobles de la Loire, alors que la guerre vient d'être déclarée à la Prusse, Marceline se retrouve seule à la tête d'un domaine viticole. Tentant de s'imposer dans un milieu exclusivement masculin, elle doit se résoudre, en proie à de graves problèmes d'argent, à vendre tout le mobilier du château. Mais une menace bien plus terrible encore pèse sur elle et les siens. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28561
Résumé:Babou, une grand-mère très active, découvre sur le seuil de sa maison un bébé dans un couffin. Quelques heures plus tard, Justino, 18 ans, son petit-fils, lui apprend qu'il est le père du nouveau-né.