Contenu

Recherche par producteur: AVH

17106 résultats. Page 1 sur 856.

Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75648
Résumé: Un colis est arrivé à la pâtisserie Bliss. La petite Nini y trouve un cookie, qu'elle croque. Ensorcelée, elle est obligée d'obéir aux ordres d'une note qui se trouve dans le gâteau. L'expéditeur s'intéresse au bocal 377, dans lequel se trouvent les embruns de Vénus.
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75917
Résumé: Un récit autofictionnel dans lequel la narratrice, aux abords de la quarantaine, choisit de ne plus avoir de relations sexuelles. Elle évoque sa lassitude face aux sempiternels scénarios érotiques et son refus de céder aux injonctions faites aux femmes.
Durée:24h. 47min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75781
Résumé: L'Eglise de Dieu du Jour Espéré s'est érigée en gardienne de l'âme des hommes et règne sans partage sur Sanctuaire. Mais le royaume insulaire de Charis s'apprête à en braver l'autorité. Une terrible guerre de religion menace alors Sanctuaire. Mais dans cette guerre, il dispose d'un allié non négligeable : le moine guerrier Merlin.
Durée:10h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75766
Résumé: Des corps déguisés et travestis sur lesquels sont greffés des morceaux de cadavres d'animaux sont abandonnés dans Pigalle depuis un mois. Tout accuse Gabriel, un chirurgien de talent qui passe ses nuits à danser sur la scène de l'Uranus en travesti. Simon, secondé par Bébert, le commissaire, et la Gandolle, décide d'aider son ami, se lançant dans un enquête qui le mène dans un manoir en Normandie.
Durée:7h. 10min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75853
Résumé: A partir de nombreux témoignages venus de tout le territoire français de la part de jeunes de tout profil, la journaliste propose un état des lieux des difficultés auxquelles la jeunesse du XXIe siècle est confrontée, entre les crises écologique, politique, sanitaire et socio-économique. Elle oppose le dynamisme et les idéaux des nouvelles générations aux préjugés souvent portés à leur encontre.
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75946
Résumé: Dans l'Oxfordshire, Gemma, propriétaire d'un salon de thé, surprend une conversation inquiétante peu de temps avant qu'une étudiante américaine ne soit retrouvée assassinée au vernissage d'une exposition d'art contemporain. Elle aide son ancien amour de jeunesse qui a été diligenté sur l'affaire à résoudre le crime. Les soupçons se portent sur le conjoint de son amie Cassie.
Durée:17min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:75924
Résumé: Mais où sont donc passés les princes charmants ? Blanche-Neige ne trouve plus le sien, la Belle au bois dormant se réveille toute seule et le bal de Cendrillon est annulé. Qu'à cela ne tienne ! Les trois princesses se lancent sur les traces des princes disparus. Ca va chauffer au pays des contes de fées !
Durée:1h. 5min.
Genre littéraire:
Numéro du livre:75955
Résumé: "C'est une histoire étrange que je vais vous raconter. Mon histoire. J'avais 11 ans quand tout a commencé. Bien peu de gens se rappellent de cet été-là. Ceux qui connaissent la vérité sont encore moins nombreux. De toute façon, qui pourrait y croire ? Vous peut être qui me lisez ? A l'époque, mon grand-père et moi menions une vie paisible à Castelroc, un petit village au pied de la montagne. Et puis il y a eu ce chantier d'autoroute. Des clans se sont formés. La tension est montée. Jusqu'aux premiers événements tragiques, jusqu'à ce soir d'orage..."
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75884
Résumé: Dans les années 1970, l'auteure a fui l'Amérique catholique et ouvrière pour croquer à pleines dents la vie new-yorkaise. Elle se raconte sous forme romancée, de ses souvenirs d'enfance doux-amers aux virées au sulfureux Chelsea Hotel, en passant par son écriture novatrice.
Durée:15h. 1min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75890
Résumé: L'histoire de Maria et de sa famille, de 1922 à 1960. Ce roman raconte la vie de toutes ces femmes de mineurs déracinées, qui, derrière les vitres de leur cantonnement ou de leur cité, ont travaillé sans relâche pour les autres, les mains dans les lessiveuses, les yeux rougis au-dessus des fourneaux. Une saga familiale sur trois générations. Premier roman.
Durée:8h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75817
Résumé: Justine et Clara sont deux soeurs aux tempéraments opposés. Après avoir passé leur enfance dans un climat de rivalité permanente, un fait majeur les rapproche à l'adolescence. Mais les douleurs enfouies finissent par remonter à la surface.
Durée:3h. 22min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:75927
Résumé: Des conseils pour réduire son impact sur l'environnement en consommant moins et de façon responsable, et en adoptant un style de vie sobre. Avec des astuces afin d'éviter le gaspillage.
Lu par:Maryse Rudeau
Durée:7h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75885
Résumé: Lorsque sa soeur Ruth s'invite chez elle, dans la station du Colorado dont elle a fait son point d'ancrage, Alexandra Van Ness comprend rapidement que son équilibre construit à grand-peine est menacé. Si elle accepte, malgré le cortège d'addictions et de mauvaises fréquentations que Ruth traîne avec elle, c'est à la condition sine qua non de ne jamais évoquer le passé qu'elle s'efforce d'oublier.
Lu par:Sylvie Max
Durée:14h. 39min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:75868
Résumé: El Higgins intègre Scholomance, une école sans enseignants dans laquelle des surdoués de la magie s'affrontent jusqu'à la mort. Sans allié, la jeune fille possède toutefois un pouvoir très puissant, capable de tuer tous ses camarades. Mais El se met en danger lorsqu'elle tente de percer les secrets de l'établissement.
Durée:3h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75941
Résumé: Dans un récit aux allures de conte voltairien, l'auteur brosse le portrait caricatural d'un riche industriel animé par un seul désir, conquérir. C'est aussi un moyen pour l'écrivain de peindre la critique sociale d'une époque où la recherche de bénéfice se fait au détriment de la création industrielle.
Durée:9h. 19min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:75901
Résumé: Exploration du processus créateur à travers les trois grandes étapes qui le composent : l'élaboration de l'oeuvre, son aboutissement et sa réception par le public. L'auteur étudie ce qui se joue durant le laps de temps au cours duquel une oeuvre se construit ainsi que les obstacles rencontrés, convoquant les notions d'imprévu, de hasard et d'accident.
Durée:16h. 42min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75796
Résumé: Biographie de l'Arsène Lupin des galetas, surnom donné à Raoul Saccarotti, mort en 1977. Figure de la cambriole dans le sud de la France, principalement autour de Grenoble, il apparaît comme un Robin des Bois, volant aux riches pour donner aux pauvres, aux délaissés ainsi qu'aux anarchistes espagnols. L'auteur restitue le parcours de ce personnage insaisissable.
Lu par:Carole Beuron
Durée:17h.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75829
Résumé: Australie du Sud, 1959. La veille de Noël, un homme fait une macabre découverte sur le domaine des Turner et la petite ville de Tumbeela plonge dans l'effroi de ce crime jamais résolu. Soixante ans plus tard, Jess, journaliste, revient en Australie auprès de sa grand-mère hospitalisée. En fouillant la maison familiale, elle découvre qu'il existe un lien entre sa famille et l'affaire des Turner.
Lu par:Renaud Clerc
Durée:3h. 33min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:75904
Résumé: L'histoire de l'humanité depuis ses origines. L'historien explique comment l'homme a triomphé des autres espèces jusqu'à dominer la planète.
Durée:13h. 41min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:75910
Résumé: Portrait des femmes des proches conseillers de Louis XIV. L'historienne analyse leur place dans le couple, dans leur famille, dans l'entourage du roi et dans la société française du XVIIe siècle. Elle évoque la capacité d'action, la concertation conjugale et les stratégies lignagères de ces femmes.