Été meurtrier à Pont-Aven: les enquêtes de Clémence de Rosmadec
Résumé
En cet été 1886, Paul Gauguin se rend pour la première fois à Pont-Aven, célèbre village qui accueille depuis longtemps déjà des peintres de tous les horizons. C'est dans cette atmosphère d'émulation artistique que Clémence va passer ses vacances au manoir de Rosmadec. Mais le meurtre d'un jeune modèle de la région vient ternir son séjour, d'autant que le principal suspect se révèle être Gildas, son ami d'enfance. Eprise de justice et certaine de l'innocence de son ami, elle va mener sa propre enquête. La jeune peintre consacrera son temps à rechercher le coupable, mais profitera aussi de son été parmi les siens pour perfectionner son art aux côtés du maître.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Joëlle Leport
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
11h. 31min.
Édition:
Le Mans, Libra diffusio, 2008
Numéro du livre:
24614
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782844923431
Documents similaires
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67875
Résumé:Paris, en pleine nuit. Amaury Marsac, chef de groupe à la Criminelle, découvre dans le hall d’un immeuble sa plus jeune équipière, Lise Brugguer, gisant entre la vie et la mort. Près d’elle, un cadavre d’homme à la tête explosée, mais pas d’arme. Avant de sombrer dans l’inconscience, Brugguer lui révèle qu’elle a une fille de trois ans, qui est peut-être en danger, et que lui, Marsac, doit veiller sur elle. Marsac est stupéfait d’apprendre l’existence de cette enfant. Et quand il la rencontre, petite fille muette aussi mystérieuse qu’attachante, la protéger devient son obsession. Mais pourquoi Brugguer était-elle dans ce hall ? Quelles étaient ses relations avec la victime, vermine criblée de dettes ? Et qui pourrait en vouloir à cette petite fille ? Marsac va devoir démêler les faux-semblants et déterrer les secrets du passé de son équipière pour percer la vérité. Et vaincre l’Ogre…
Lu par : Benoît Pupin
Durée : 1h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79990
Résumé:Se retrouver successivement pris dans une fusillade, soupçonné par la police d'avoir refroidi l'épouse d'un puissant financier et menacé par des truands, ç a fait beaucoup pour un seul homme ! Surtout pour un RMiste! Sébastien Moraso fait partie des gens qui sont nés avec la poisse. Le commissaire Destrade a décidé de ne pas le lâcher. Les cadavres se multiplient et l'énigme s'épaissit.
Lu par : Benoit Pupin
Durée : 1h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78990
Résumé:Jean-Paul Fersen est chômeur. Victime des licenciements qui se multiplient dans le Nord. Et il a disjoncté. Il s’est mis à tuer les patrons qui dégraissent leur personnel, de préférence au cours des conférences de presse qui annoncent les restructurations. Jean-Paul est donc devenu l’ennemi public numéro un. Et moi, qui ai recueilli ses confidences pour tourner un documentaire sur le chômage, il ne me reste plus qu’à le retrouver avant les flics, pour l’empêcher de commettre de nouveaux meurtres et de se faire descendre.
Lu par : Gilbert Bohn
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79335
Résumé:Le lieutenant Rocca va devoir se surpasser pour mener de front une enquête sur la disparition d'une adolescente et son rôle de papa débordé... Lorsqu'une gamine de treize ans disparaît, et qu'un chasseur du dimanche retrouve un pied tranché en pleine forêt, le lieutenant Rocca, policier borderline mais investi, décide d'aider son ancienne partenaire en charge de l'enquête. Même s'il vient de se faire muter derrière un bureau pour être plus présent à la maison. Même si la nounou s'est fait la malle et qu'il doit s'occuper de son bébé. Même s'il est sous le coup d'une enquête parce qu'il a fait la connerie de trop. Parce que le Monstre de l'Oise n'est peut-être pas qu'une chimère inventée par les journaux. Parce que cette affaire rappelle trop de souvenirs douloureux...
Lu par : Denise von Arx
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75723
Résumé:Au nord de l'Ecosse, quelques heures avant Noël. Une voiture roule à tombeau ouvert sur une route déserte des Highlands. Au volant, Scott, héritier et mouton noir d'une grande lignée de la noblesse anglaise, se dirige à contre-coeur vers le manoir familial. Au détour d'un virage, une auto-stoppeuse apparaît, seule dans la nuit. La jeune femme, mystérieuse et mutique, sera sa passagère et la première étrangère à passer les fêtes dans cette famille figée dans ses traditions. Très vite, la présence de cette intruse au sein du clan viendra raviver des blessures, des rancoeurs et, comme un grain de sable dans les rouages d'une vieille machine, délivrer le lourd secret retenu entre les murs depuis des décennies. Un roman atmosphérique tout en tension où les chapitres déferlent comme les vagues d'une tempête, jusqu'à dévoiler la vérité nue, derrière les non-dits.
Lu par : Adèle Sureau
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75528
Résumé:Au cours de l'hiver à Giverny, une femme est retrouvée morte face à la maison de Claude Monet. L'inspecteur Delâttre et Danielle Raoul, sa coéquipière, mènent l'enquête.
Lu par : Lézineau Martine
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75144
Résumé:Une femme retrouve les corps sans vie de son mari et de son fils sur le bord de mer. Elle accuse son voisin.
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73420
Résumé:Ce vieux château aux tours féodales, sur son piton, et devenu " La Commanderie du grand repos ". On vit de paisibles journées dans cette maison familiale de vacances, entre la chaise de relax, la balade en forêt et la descente sur Beaufort. Soudain la " Chose " se déclenche. Des pieds raidis sortant d'un four banal. La forêt éclate. Quel bruit, mes amis ! Et chacun de se sentir coupable. Et tout le monde de s'accuser. Le Père Boileau qui s'oxygène au milieu de ces montagnes savoyardes se voit, à contrecœur, obligé de prendre cette nouvelle affaire en main. -- Un lion rôde dans la forêt... et on ligote le mouton ! Doucement les basses ! ...
Lu par : Suzanne Lilla
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8957
Résumé:Une modeste secrétaire qui se découvre des dons de divination; son frère, mauvais sujet prêt à tout pour devenir riche; l'assassinat d'une célèbre voyante new-yorkaise; un haut responsable militaire et le propriétaire d'une chaîne de TV envoûtés à des fins de chantage avec l'aide d'un rabbin kabbaliste et d'un sorcier africain ; un réseau international de maffieux et d'anciens nazis...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17171
Résumé:Sam Murchison, détective privé new-yorkais, n'a rien à envier à ses pairs. Aussi intrépide que Philip Marlowe et comme lui un brin sentimental dès lors qu'il s'agit de venger la mort de son meilleur ami, Murchison déboule à Paris sur les traces des tueurs. Mais que ferait-il sans son acolyte de toujours, le "petit Antoine", de son métier animateur-vedette d'une émission de cuisine gratinée, joyau de la télévision française ? Une enquête à bout de souffle où l'humour caustique du héros se décline en réparties désopilantes et burlesques.
Lu par : Patrick Audoin
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74246
Résumé:Haïti, 2010. Un terrible tremblement de terre dévaste le pays. Dans le Paris contemporain, quatre cadavres sont retrouvés, portant les sévices d'une violence sauvage. Les victimes étaient liées par un projet commun nommé Kenscoff. Alors qu'un nouveau meurtre se prépare, un jeune policier d'origine haïtienne rejoint la brigade criminelle chargée de l'enquête.
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36529
Résumé:Dans un ashram du sud de la France, un groupe d'hindouistes, de gourous et de bouddhistes trament un complot pour rendre l'humanité stupide et lui apporter un bonheur particulier.