Contenu

Le Poulpe: Touche pas à mes deux seins

Résumé
Le Poulpe fait une entrée remarquée dans le monde de la médecine. Il retrouve pour l'occasion un ancien ami, Bruno Sachs, dans des circonstances pour le moins morbides... Le professeur Goffin, éminent spécialiste du cancer du sein, est un personnage sans foi ni loi qui utilise ses patientes à des fins expérimentales. Il vient d'être froidement assassiné dans son appartement parisien. Le crime prend des airs de règlement de comptes... Martin Winckler nous mène de rebondissements en surprises à travers les méandres d'une affaire aux thèmes très actuels. Cette rencontre inattendue entre deux univers bien distincts, polar et milieu médical, est une véritable réussite.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 4h. 32min.
Édition: Paris, EJL, 2002
Numéro du livre: 21871
ISBN: 9782290321553

Documents similaires

Lu par:Michel Fleury
Durée:9h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22717
Résumé: Eté 2006. Pilote d'hélicoptère et mercenaire en Afrique, Eddie Dante convoie une cargaison précieuse dont il ignore la nature. Lorsque son hélicoptère s'écrase, il n'est que blessé, mais les secours envoyés pour récupérer la cargaison l'abandonnent au milieu de nulle part. Recueilli dans une mine où agonisent des centaines de personnes, il découvre que ses propres employeurs ne sont pas étrangers à l'existence de ce mouroir. Il tente de retourner en Europe pour révéler à la presse ce qu'il a vu. Mais les organisateurs de ce massacre médical lancent des tueurs à sa poursuite... Septembre 2007. La multinationale WOPharma organise un grand congrès de «prospective thérapeutique» auquel sont conviés une centaine d'éminents scientifiques du monde entier. WOPharma a l'intention, à l'occasion d'une conférence de presse de grande ampleur, d'annoncer un progrès thérapeutique majeur qui, dit-elle, «libérera des millions de patients des chaînes de la maladie»... Pour accueillir ce congrès hors norme, les communicants de WOPharma ont choisi un lieu inhabituel, niais extrêmement télégénique... Le village-hôtel de Portmeirion, au pays de Galles, qui servit de décor à la série télévisée Le Prisonnier. Et, justement, toutes les caméras du monde seront braquées sur le village car, à l'automne 2007, les fans du monde entier y fêtent le 40e anniversaire de la diffusion de la série...
Durée:6h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24246
Résumé: L'Un ou l'Autre... Qu'est-ce que c'est ? Vous n'avez pas entendu parler de la Trilogie Twain ? Euh, non... Les jolis yeux de la libraire pétillent. C'est une série policière à l'américaine. René et Renée Twain, des jumeaux un peu... spéciaux, vivent à Tourmens, une ville complètement fliquée par un maire mégalomane, Francis Esterhazy. Pendant la première saison, Un pour deux, ils déjouent un complot abominable. Au début de la deuxième, l'horrible Esterhazy leur demande d'enquêter pour lui. Et comme il connaît leur secret... Non, je ne vais pas vous le révéler, ça serait un crime... Il faut que vous regardiez ! Dites-moi, j'ignorais que vous vendiez des séries télévisées... Seulement quand ce sont de bons romans, répond la libraire avec un sourire charmant. Après Un pour deux, ce deuxième volet de la Trilogie Twain (qui se conclura avec Deux pour tous, à paraître dans quelques semaines) se joue des codes de la narration pour raconter les aventures d'un frère et d'une sœur hors du commun, en quête de leurs origines et du plus vieux rêve de l'humanité.
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24578
Résumé: Revenu à Tourmens après avoir connu le succès à Hollywood, Jack Cutter, jeune et brillant scénariste, est contacté par un producteur de télévision : " La Trilogie Twain " producteur de télévision, série romanesque et télévisée à succès dont " Un pour deux et L'Un ou l'Autre " constituaient les deux premières saisons, est en panne. Les extraordinaires aventures de René et Renée, les jumeaux parfaits, ont été interrompues par l'explosion du Centre multimédiatique Michel-Houellebecq. Les deux héros ont-ils survécu à la catastrophe ? Qu'est-il advenu de leurs adversaires : le fourbe maire Esterhazy, la venimeuse Anastacia Volkanova et la diabolique Bénédicte / Bunny, P-DG de WOPharma ? Le public de " La Trilogie Twain " attend impatiemment la troisième et dernière saison de sa série culte. Mais son auteur, le mystérieux Raphaël Marker, reclus et invisible, ne parvient pas à l'écrire. Jack Cutter doit relever un triple défi : convaincre le scénariste de terminer son oeuvre, raconter avec lui l'affrontement final entre René / e et l'abominable Bunny et, pour couronner le tout, élucider le " mystère Marker ".
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23202
Résumé: Comme tant de grandes villes françaises, Tourmens peut s'enorgueillir de sa magnifique cathédrale médiévale, de sa rivière pittoresque, de ses quartiers difficiles, de son hôpital public sinistré et... de son maire tout-puissant, Francis Esterhazy. Ancien policier, nouveau riche et futur député, le maire de Tourmens braque sur ses administrés une batterie de caméras vidéo et... attire sur lui l'attention des paparazzi depuis qu'il a épousé Clara Massima, l'ancien mannequin vedette. Alors que plusieurs top models viennent de mettre mystérieusement fin à leur carrière, Clara Massima, qui se sent menacée, fait appel à " Twain Peeks ", petite agence assurant la protection de célébrités et autres people. L'un taciturne et réservé, l'autre extravertie et séduisante, Renée et René Twain, les jumeaux propriétaires de l'agence, ne se doutent pas que l'affaire Massima, en apparence très simple, va les mêler à plusieurs assassinats, leur révéler un sinistre complot médico-chirurgical et menacer l'incroyable secret qui les lie, tous deux, depuis leur naissance... Roman choral, dont la forme évoque Manhattan Transfer de Dos Passos et Tous à Zanzibar de John Brunner, Un pour deux - premier opus de la trilogie Twain - est non seulement un hommage chaleureux aux séries télé et aux comédies policières, mais aussi une réflexion personnelle sur l'amour fraternel, la différence des sexes et les mystères de l'identité.
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21731
Résumé: France, septembre 2008. Sur les instructions du nouveau président de la République, le gouvernement instaure une politique sécuritaire musclée. A Tourmens, grande ville de province, les personnages de Mort in Vitro - le précédent roman policier de Martin Winckler - sont confrontés à trois énigmes. Le juge Watteau doit élucider de son fauteuil la mort suspecte d'un haut fonctionnaire de la santé ; sa mère, la respectable Claude de Lermignat, soupçonne une psychiatre très médiatique d'avoir assassiné la présentatrice de Ça nous regarde !, envahissante émission de télé-réalité ; et le Dr Charly Lhombre, invité dans l'un des hôpitaux psychiatriques les plus secrets du pays, y découvre un gigantesque laboratoire expérimental. Extrapolé à partir de la réalité sanitaire, politique et judiciaire d'aujourd'hui, Camisoles décrit un monde tout proche, où des multinationales sans scrupules manipulent politiciens, médias, psychiatres et cobayes humains pour mettre au point les camisoles de demain.
Lu par:Manon
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35270
Résumé: La suite des aventures de la famille Farkas, entre 1965 et 1970. Abraham est devenu médecin, Claire et ses amies militent au planning familial, Luciane cherche à s'émanciper, et Franz se plonge dans l'écriture et entretient une correspondance avec un interlocuteur mystérieux. ©Electre 2017
Durée:12h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23828
Résumé: Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La Femme ", dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste! S'il s'imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu'est-ce qu'il croit? Qu'il va m'enseigner mon métier? J'ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas - et je ne veux pas - perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur coeur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu'elles pourraient m'apprendre.
Durée:3h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21236
Résumé: Faiseur d'anges, avorteur, "ivégiste" ? Comment désigner le docteur Sachs, quand, chaque mardi, il quitte son cabinet de campagne, ses patients habituels et leur cohorte de petits maux, pour la ville, ses patientes qui défilent, et leur seul mal : une grossesse indésirable ? Lui-même ne sait pas comment dire, d'ailleurs il n'a personne à qui en parler. Or, il aurait bien besoin de quelqu'un qui l'écoute raconter la souffrance de son travail, celle des femmes en face de lui, mais la sienne aussi, la violence de cet acte qui n'est jamais anodin. Une oreille attentive, avec qui dépasser le langage clinique, rassurant, propre, qu'il sert à chaque patiente, mais tellement loin de ce qu'il ressent... Quelqu'un qui soit prêt à entendre ses vrais mots : un lecteur, peut-être ? Un texte poignant, une écriture à vif, à lire comme le contrepoint sombre de La Maladie de Sachs, le roman qui fit connaître Martin Winckler au grand public et qui obtint le prix du Livre Inter en 1999.
Durée:3h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19073
Résumé: Le narrateur a été l'un des premiers médecins, dans un pays européen non précisé, à assister les personnes qui demandaient à mourir - clandestinement d'abord, puis plus ouvertement, à mesure qu'une certaine tolérance s'installait et que les lois s'adaptaient à la situation. Après avoir maîtrisé les techniques qui permettent aux hommes et aux femmes de quitter la vie sans souffrance et sans angoisse, il a découvert, au gré de son histoire personnelle, que cette assistance technique ne suffisait pas. Que l'accompagnement d'une personne qui a décidé de mettre fin à ses jours passe par une démarche personnelle plus profonde. Et que cet accompagnement, d'autres que les médecins peuvent l'assurer. Au moment où lui-même se retrouve en fin d'évolution d'une maladie mortelle, le narrateur raconte son histoire - et livre pour la première fois son secret - à un interlocuteur invisible et silencieux, choisi pour des raisons qui seront révélées à la toute fin du récit.
Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71019
Résumé: Martin Winckler est un médecin reconnu, un écrivain, un militant. Dix ans après le succès du roman Le Chœur des femmes, il décide d’écrire un essai décomplexé et décomplexant : C'est mon corps. Ce livre s'adresse à toutes les femmes, peu importe leur âge, leur éducation, leur origine, leur orientation. À travers une dizaine de chapitres thématiques, l'auteur a répondu aux questions qu’elles se posent ou se sont posées sur leur corps, à tout âge, et qui reviennent régulièrement sur son site dédié à la santé des femmes ; il propose en outre, pour chaque sujet, une liste de romans, sites ou films pour en savoir plus. La banalisation du fonctionnement du corps féminin (menstruations, ménopause, etc.) permet d'ouvrir la discussion entre amis, en couple, chez son médecin. Il permet surtout de se rassurer soi-même, de découvrir d'autres possibilités, et peut-être – ou surtout – d'accepter enfin que ce que nous vivons toutes est normal.
Durée:13h. 29min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:68198
Résumé: À quoi sert la douleur ? Pourquoi notre corps nous fait-il mal – parfois sans raison intelligible ? Pourquoi peut-il être si difficile de faire entendre qu’on souffre ? Sans toujours parvenir à être soulagé. Ces questions, tout le monde se les pose. Mais aujourd’hui, en France, il n’est pas toujours possible d’y trouver réponse. La douleur est un domaine immense et complexe : ses mécanismes varient selon qu’il s’agit d’une douleur utile, passagère, ou chronique et invalidante. Il en va de même pour ses nombreux traitements (médicamenteux et autres) : il est parfois difficile de distinguer leurs effets, leurs limites, et les mythes qui les entourent. Enfin, la douleur est intime et propre à chaque individu. D’où l’importance de faire le point sur la douleur, ses fonctions, ses remèdes, mais aussi sur ce qu’on n’aborde jamais ou presque : les préjugés, les inégalités, les insuffisances, les brutalités. Rédigé par deux médecins formés à l’écoute des patient·e·s, ce livre plaide pour une prise en compte de la douleur dans toutes ses dimensions : physique, psychique, sociale, familiale et intime. Il a été écrit pour les personnes qui souffrent, celles qui les entourent et celles qui les soignent – car comprendre la douleur est le premier pas pour s’en libérer.
Lu par:Henri Duboule
Durée:21h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14031
Résumé: Les Trois Médecins (qui s'intitulait originellement La Formation de Sachs) raconte les sept années d'études de Bruno Sachs en reprenant la trame d'un des romans d'aventures, d'amour et de formation les plus célèbres de l'histoire de la littérature mondiale : Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.