Candeur fatale
Résumé
Marina et Lena sont deux serveuses biélorusses qui sont enlevées par un réseau et obligées de se prostituer à Milan. Elles parviennent à s'enfuir et se réfugient à Saint-Etienne, mais Marina meurt défenestrée. Un de ses voisins, Alexis, étudiant en STAPS, s'intéresse à l'affaire, aidé de son ami Julien et de deux soeurs. Ils retrouvent Léna, traquée, et décident de l'aider.
Lu par :
Marie-Pierre Pecourt
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman NOIR
/
Littérature française
Durée:
7h. 4min.
Édition:
Saint-Etienne, Ed. du Caïman, 2024
Numéro du livre:
79782
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782493739131
Collection(s):
Polars
Documents similaires
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73266
Résumé:En Corse, un membre de la famille Rogxeti est tué par trois malfrats. La commissaire Aglaé Boulu, en vacances sur l'île, est témoin du passage de la voiture qui a participé à ce meurtre. Engagée dans cette enquête, elle fait connaissance avec le capitaine Francesco Falcone. Malgré le duo conflictuel qu'elle forme avec son homologue, elle entend bien résoudre cette affaire.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79929
Résumé:Marseille, 2009. Olivier Malet, un informaticien au chômage, s'associe avec Dédé, un parrain local, qui prépare un dernier grand coup avec des mafieux italiens, les Gentile. Associés au chef d'un gang serbe, ils organisent le faux casse d'une banque pour qu'Olivier introduise un logiciel capable de détourner une part de chaque transaction. Olivier tente de doubler ses complices.
Lu par : Marc Lévy
Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71477
Résumé:Dans Beyrouth-sur-Loire, l'intrigue policière y est secondaire et s'efface devant les rapports de force entre personnages, sur fond de réalité sociale aux allures de poudrière de la France de ce début de vingt et unième siècle. Beyrouth-sur-Loire peut être envisagé comme un polar politique, au sens grec du terme. La véritable intrigue, c'est cette politikè, et le cadavre, celui de cette ville qui meurt lentement. D'ailleurs, si le lieutenant Jeddoun est un dur-à-cuire à l'ancienne, empruntée à l'école il est trop ambigu pour être considéré comme un héros et ses échecs sont révélateurs : son temps est révolu. Il n'est plus qu'un pion, perdu au milieu du no man's land urbain où les ego se sont placés en embuscade, comme autant de snipers du cynisme ambiant. C'est désormais l'heure du chacun pour soi, et même pas Dieu pour tous, car la transcendance y brille surtout par son absence. Difficile de trouver une figure qu'on pourrait ranger d'emblée du côté du Bien.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39337
Résumé:Février 2001. Embauché comme rédacteur-correcteur au service communication interne des Chemins de fer luxembourgeois, Sergio Caliz part pour le Luxembourg. Sa compagne Léa gagne Strasbourg pour ses études et ne lui donne plus signe de vie, avant de lui envoyer une lettre de rupture. Submergé par la haine, Sergio bascule dans une violence meurtrière envers les femmes qu'il rencontre.
Lu par : Caroline Lelaidier
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35027
Résumé:Tony est un jeune boxeur; garçon sans histoires, il consacre sa vie au sport, prépare son premier combat pro et se tient à l'écart des trafics qui rythment la vie de sa cité. Mais il doit composer avec une mère à problèmes, qui se laisse entretenir par des voyous. Tout dérape lorsque l'un d'entre eux la bat et l'envoie à l'hôpital. Tony décide de faire appel à Miguel, le caïd de la ville, pour étancher sa soif de vengeance. Mais dans ce milieu, rien n'est jamais gratuit. La faveur demandée à un prix, celui du sang. Tony, qui doit payer sa dette, entame alors une longue descente aux enfers...
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35418
Résumé:Mike Dolan sort de prison et se retrouve dans le New-York des années sombres. La grosse pomme à pourri, la ville est devenue un taudis à ciel ouvert où les cadavres se ramassent à la pelle. Entre flics véreux, truands pervers et femmes fatales, il va avoir fort à faire pour retrouver les assassins de son frère. Sa solution ? Faire exploser la ville. Mais survivra-t-il au raz de marée qu'il va provoquer ?
Lu par : Marie-Thérèse Ballini
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65599
Résumé:Seize ans après s'être exilée de sa ville natale suite à un viol, la vie d'Alicia bascule à nouveau le jour où elle croise dans la rue un des ses agresseurs. A present, rien ne pourra arrêter sa soif de vengeance.
Lu par : Damien Ferrette
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33371
Résumé:Qui est Pierre ? Et d'ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre ? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse. Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.
Lu par : Jean-Claude Hude
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38322
Résumé:Enfant, Antoine a été sauvé d'un accident par un homme étrange. Devenu veilleur de nuit dans un foyer d'adolescents perturbés, il noue une complicité trouble avec Ouria, une adolescente trop curieuse. Un soir, alors qu'il regarde une émission traitant du récent meurtre d'un enfant, il reconnaît dans un portrait-robot le visage de l'homme qui lui a sauvé la vie vingt ans plus tôt.
Lu par : Brigitte Charton
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36049
Résumé:Sandra n'est pas une femme de ménage comme les autres : pour quelques milliers d'euros, elle nettoie parfaitement n'importe quelle scène de crime. Mais son meilleur client, qui enchaîne les carnages, fait tellement appel à la jeune femme qu'elle se demande si elle n'est pas en train de devenir sa complice. ©Electre 2017
Lu par : Isabelle Pencréac'h
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75938
Résumé:Joe est un sale type qui a grandi aux côtés d'une soeur folle et d'un père brutalisant ses chiens. La mère a disparu. Les potes se défoncent, attendent le soir et cherchent dans les excès un espoir d'ailleurs qui ne vient pas. Joe est leur meneur égaré qui, un jour, pour écrabouiller l'ennui, noya dans le fleuve un voyageur perdu. Il habite désormais le camping avec ses deux gosses et tabasse sa femme. Joe attend comme une bombe, caresse ses crotales et maudit l'univers. Un jour, il le sait, Berenice reviendra. Ce jour sera celui de la foire aux serpents. De purs déjantés arriveront de partout. La fête sera folle et ce sera la mort, l'hystérie et le sang. Berenice, alors, le capturera de nouveau de son regard d'absinthe et tout redeviendra possible, le pire, la passion brute, ce qui n'arrive qu'avec elle et fascine pourtant...
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65305
Résumé:D'orphelinats en foyers d'accueil, Jack finit par trouver refuge auprès de Maryann, une lesbienne mise au ban de la société de Louisiane. Des années plus tard, celle-ci voit sa propriété menacée de saisie par les banques. Brisé par la vie et ses addictions, et en quête de l'argent nécessaire à la conservation de son héritage, Jack se trouve aux prises avec la mafia qui sévit dans la région.