L'ombre d'une autre vie
Résumé
Seize ans après s'être exilée de sa ville natale suite à un viol, la vie d'Alicia bascule à nouveau le jour où elle croise dans la rue un des ses agresseurs. A present, rien ne pourra arrêter sa soif de vengeance.
Lu par :
Marie-Thérèse Ballini
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman NOIR
Durée:
10h. 23min.
Édition:
Chicoutimi, JCL, 2002
Numéro du livre:
65599
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782894312698
Documents similaires
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39337
Résumé:Février 2001. Embauché comme rédacteur-correcteur au service communication interne des Chemins de fer luxembourgeois, Sergio Caliz part pour le Luxembourg. Sa compagne Léa gagne Strasbourg pour ses études et ne lui donne plus signe de vie, avant de lui envoyer une lettre de rupture. Submergé par la haine, Sergio bascule dans une violence meurtrière envers les femmes qu'il rencontre.
Lu par : Carole Deslandes
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78878
Résumé:Dès que je suis entrée dans la maison, les ombres ont fondu sur moi comme des vautours et j'ai compris que cet été serait différent de tous les autres, que rien ne serait jamais plus comme avant. Ils sont sept, ils se connaissent depuis l'enfance, et comme chaque été, ils passent leurs vacances ensemble dans la maison de Martin et Enora. Mais cette année, quelque chose a changé, peut-être à cause de l'entrée en scène de Marianne, une inconnue ? Qui est Marianne, d'où vient-elle ? Que cache Maïwenn, la mal-aimée de leur bande ? Et qui est vraiment Estelle, la très belle et désirable Estelle ? Mais surtout, quelle est cette ombre qui plane sur leur été comme un oiseau de malheur ?
Lu par : Colette Coudrier
Durée : 10h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37274
Résumé:En Argentine, sur les plateaux de la Patagonie, Raphaël grandit dans un climat de haine. Sa mère, endurcie par le meurtre de son mari ivrogne qu'elle a réussi à dissimuler, est une femme dure et ses frères le détestent. Il ne trouve de l'affection qu'auprès de son cheval et de son chien, jusqu'à ce qu'un jour terrible bouleverse sa vie.
Lu par : Sylvie Max
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37472
Résumé:«La Nuit myope est un roman noir, mais sans morts et avec beaucoup de style. Ça compense. C’est explicitement placé sous le signe d’Antoine Blondin, Marcel Aymé et Jacques Perret, dans la grande tradition des traversées de Paris. L’histoire est simple. C’est l'Odyssée à l’envers d’un Ulysse ivre qui quitterait Pénélope pour retrouver Calypso mais qui en sera empêché parce qu’il est myope et qu'il a cassé ses lunettes en repassant de nuit au domicile conjugal. On est au tout début des années 80 et le monde d’avant est encore là dans le Paris du petit matin où l’on croise des jeunes giscardiens en goguette, des gardiens de nuit qui dorment, des cabines téléphoniques, où l’on peut fumer dans les boîtes de nuit en dansant sur du disco, où les cadres sup rêvent de partir sur les traces de Stevenson dans les Cévennes après avoir insulté leur patron. C’est ironique, tendre, élégant, poétique : c’est ADG.»
Lu par : Jean-Claude Hude
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38322
Résumé:Enfant, Antoine a été sauvé d'un accident par un homme étrange. Devenu veilleur de nuit dans un foyer d'adolescents perturbés, il noue une complicité trouble avec Ouria, une adolescente trop curieuse. Un soir, alors qu'il regarde une émission traitant du récent meurtre d'un enfant, il reconnaît dans un portrait-robot le visage de l'homme qui lui a sauvé la vie vingt ans plus tôt.
Lu par : Alain Gaillard
Durée : 2h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35841
Résumé:Chaque jour, Charles Daivremont sent ses membres de plus en plus lourds. Prisonnier de son corps, il s'interroge sur ce que feront sa femme et son médecin le jour où il ne donnera plus signe de vie. ©Electre 2017
Lu par : Marie-Pierre Pecourt
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79782
Résumé:Marina et Lena sont deux serveuses biélorusses qui sont enlevées par un réseau et obligées de se prostituer à Milan. Elles parviennent à s'enfuir et se réfugient à Saint-Etienne, mais Marina meurt défenestrée. Un de ses voisins, Alexis, étudiant en STAPS, s'intéresse à l'affaire, aidé de son ami Julien et de deux soeurs. Ils retrouvent Léna, traquée, et décident de l'aider.
Lu par : Brigitte Charton
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36049
Résumé:Sandra n'est pas une femme de ménage comme les autres : pour quelques milliers d'euros, elle nettoie parfaitement n'importe quelle scène de crime. Mais son meilleur client, qui enchaîne les carnages, fait tellement appel à la jeune femme qu'elle se demande si elle n'est pas en train de devenir sa complice. ©Electre 2017
Lu par : Caroline Lelaidier
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35027
Résumé:Tony est un jeune boxeur; garçon sans histoires, il consacre sa vie au sport, prépare son premier combat pro et se tient à l'écart des trafics qui rythment la vie de sa cité. Mais il doit composer avec une mère à problèmes, qui se laisse entretenir par des voyous. Tout dérape lorsque l'un d'entre eux la bat et l'envoie à l'hôpital. Tony décide de faire appel à Miguel, le caïd de la ville, pour étancher sa soif de vengeance. Mais dans ce milieu, rien n'est jamais gratuit. La faveur demandée à un prix, celui du sang. Tony, qui doit payer sa dette, entame alors une longue descente aux enfers...
Lu par : Manon
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38873
Résumé:Au fin fond du Cantal, un homme venu de loin met le feu à la ferme dans laquelle il comptait faire venir sa famille. Rôdant dans les bois, il attire la suspicion des gens des environs jusqu'à ce qu'une jeune femme, nouvelle dans la région, le recueille chez elle. Premier roman.
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35418
Résumé:Mike Dolan sort de prison et se retrouve dans le New-York des années sombres. La grosse pomme à pourri, la ville est devenue un taudis à ciel ouvert où les cadavres se ramassent à la pelle. Entre flics véreux, truands pervers et femmes fatales, il va avoir fort à faire pour retrouver les assassins de son frère. Sa solution ? Faire exploser la ville. Mais survivra-t-il au raz de marée qu'il va provoquer ?
Lu par : Damien Ferrette
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33371
Résumé:Qui est Pierre ? Et d'ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre ? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse. Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.