Contenu

Une grand-mère d'occasion

Résumé
Catastrophe! Les parents de Nicolas décident d'accueillir une vieille dame, et l'installent dans la salle de jeux! Mais Madame Ushuari n'est pas une mamie comme les autres: elle sait marcher sur les mains, dresser les serpents, et boire de drôles de tisanes.
Durée: 1h. 14min.
Édition: Paris, Flammarion, 2011
Numéro du livre: 68601
ISBN: 9782081256279

Documents similaires

Durée:2h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67159
Résumé: Tous les ans, c’est la même histoire. Simon a une peur bleue de la rentrée. Pour sa dernière année d’enseignement, le professeur de musique a pourtant pris une ferme résolution : il fera preuve d’autorité. Contre toute attente, le dernier rejeton d’une longue lignée de chahuteurs est un vrai passionné de musique classique qui ne demande qu’à être initié... On est touché par la délicatesse et la pureté des sentiments liant le vieux professeur à son élève. Un roman émouvant élaboré de main de maître.
Durée:1h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74756
Résumé: Confiance est un râleur, un râleur de haut niveau ! Quasiment hors catégorie. Quand sa mère lui annonce qu'il va devoir passer les vacances d'été avec sa grand-mère, c'est déjà un coup dur. Mais se retrouver coincé entre sa grand-mère et son nouvel amoureux dans un petit village perdu au fin fond de l'Italie, alors là, c'est carrément l'enfer sur terre ! La pasta et la dolce vita viendront-elles à bout de son incroyable mauvaise foi ?
Durée:2h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74757
Résumé: La grand-mère de Lou vit depuis plusieurs années dans une maison de retraite à cause de ses problèmes de mémoire. Malgré ses visites régulières, Lou ne connaît pas très bien sa mamie. Quand celle-cl se met à évoquer un départ de la résidence, Lou décide de la prendre au mot. Elle fait évader sa grand-mère, qui n'a qu'une idée en tète : retrouver son Albert, ce grand-père dont personne n'a jamais parlé à Lou...
Lu par:Sylvie Habary
Durée:36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65680
Résumé: Comme tous les mercredis, Côme va chez mamie Madeleine. Mais là-bas, il se passe de drôles de choses : Côme mélange les mots et Mamie est persuadée qu'il y a un fantôme dans sa maison car elle passe son temps à chercher ses affaires. Il va falloir tirer cela au clair ! Main dans la main, grand-mère et petit-fils vont affronter la vérité...
Durée:57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67154
Résumé: Milo en a assez, tout le monde se moque de lui! Un jour, il découvre un livre qui lui permettrait de devenir parfait en 3 jours. Mais attention, les conseils qu'il contient sont surprenants. Vraiment très surprenants!
Durée:10min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:70592
Résumé: Pour avoir une chance que son voeu d’anniversaire se réalise, Sofia décide de rencontrer Tullio, le marchand ambulant, chaque semaine lors de son passage. Elle ne pourra rien lui acheter, mais qu’importe. Au fil du temps, Tullio lui fait découvrir des mélodies, des odeurs, des saveurs et des textures dont elle ignorait l’existence. Un lien solide se tisse ainsi entre eux. Cependant, alors que la fillette est tout près de voir son souhait s’exaucer, voilà que le camion du marchand ne passe plus…
Durée:6min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66860
Résumé: Cet album correspond à la période 1 de la méthode Que d'histoires ! Le héros de l'histoire, un petit mille-pattes aventureux, part en voyage. Son parcours est semé d'embûches et de surprises, mais, bien que tout petit, le mille-pattes parvient malgré tout au terme de son voyage: il retrouve sa maman. Ce texte est un conte de randonnée, forme particulière du conte destinée aux jeunes enfants, dont le motif se retrouve dans des contes du monde entier. La structure répétitive du texte permet aux élèves de se constituer plus facilement un capital de mots de référence, et d'anticiper avec bonheur sur la suite de l'histoire. Le travail sur le code et la combinatoire s'inscrit dans une progression en lien avec l'album. Les activités individuelles (lecture, travail sur le code, étude de la langue, écriture) correspondant à cet album sont à retrouver dans le Cahier d'activités 1 - série 2. Le Guide pédagogique - série 2 propose un accompagnement pédagogique détaillé ainsi que des fiches photocopiables correspondant à cet album. Retrouvez également la version audio de l'album sur le CD inclus dans le Guide pédagogique. Pour tout savoir sur la collection Que d'histoires ! et accéder à des ressources pédagogiques (écouter des albums, télécharger des lectures du soir...), consultez notre site Que d'histoires !
Lu par:Janick Quenet
Durée:1h. 58min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:68469
Résumé: Un loup qui dévore des boutons ! Un glaçon nouveau-né qu'on fesse pour le réchauffer ! Une traîtresse d'école amoureuse d'un prince! Motordu, tour à tour bébé, enfant, jeune marié et papa, vous accueille au sein de la plus belle famille du monde: celle des mots.
Durée:1h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69841
Résumé: Rien ne va plus à Plantigrad ! Pat la Patate, la mairesse, doit faire face à plusieurs crimes : l'assassinat de Louison le Citron, la présence d'un Cereal Killer, la guerre sans fin que se livrent deux familles rivales, les Agrumes et les Cucurbitacées, et le vol d'un tableau de maître. Un seul légume pour élucider ces mystères : le détective belge Achille Carotte !
Durée:5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65684
Résumé: Tous les soirs, Ali retrouve son arrière-grand-mère sur le toit de la maison familiale où ils mangent des dattes tout en observant la nuit étoilée. Un soir, elle confie au petit garçon qu'elle n'a jamais pu réaliser son rêve de voir la mer. Ali part alors avec un seau jusqu'à la mer, qui est à deux jours de marche, pour la rapporter à son arrière-grand-mère.
Durée:12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75635
Résumé: Loin de sa grand-mère, Maryam se sent seule. Elle voudrait pouvoir jouer, rire, et partager ses histoires avec elle. Elle pense à sa grand-mère le jour comme la nuit, et quelquefois elle lui parle au téléphone, mais ce n'est pas pareil. Puis Maryam rencontre Zahra. Elle vient du même pays, elle est drôle et sait faire plein d'imitations. Avec une amie, la vie a une tout autre saveur...
Lu par:Sandra Aellen
Durée:1h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39244
Résumé: Ce roman est celui de deux solitudes qui se croisent : celle d’une vieille femme oubliée par la vie, celle d’une petite fille, Sako, sans papiers ni domicile fixe, que la société rejette. Nous vivons dans un monde où l’autre est de plus en plus souvent perçu comme une menace, simplement parce qu’il est « autre ». Parce qu’il est l’inconnu qui bouleverse notre routine et notre sécurité. Mais cet inconnu nous offre aussi une occasion de grandir, de nous émerveiller, d’aimer…