Contenu

Mamie gâteau s'emmêle le tricot

Résumé
Comme tous les mercredis, Côme va chez mamie Madeleine. Mais là-bas, il se passe de drôles de choses : Côme mélange les mots et Mamie est persuadée qu'il y a un fantôme dans sa maison car elle passe son temps à chercher ses affaires. Il va falloir tirer cela au clair ! Main dans la main, grand-mère et petit-fils vont affronter la vérité...
Durée: 36min.
Édition: Paris, Oskar éditeur, 2018
Numéro du livre: 65680
ISBN: 9791021405745
Collection(s): Ottokar

Documents similaires

Durée:2h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39318
Résumé: Dans son quartier de banlieue, Momo traîne avec sa bande en bas des tours et dans les halls tagués. Sa seule lueur d'espoir, c'est la belle Pénélope qu'il regarde passer et qui lui donne des envies d'odyssée. Mais Momo a la haine : il ne supporte plus Amédée, dit Yoda, ce vieillard arrogant qui ne craint rien ni personne. Le caïd a décidé de lui faire payer le prix de son audace. Car aux Lilas, c'est Momo qui dicte la loi...
Lu par:Manon
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38491
Résumé: Dans son lycée, Justine est souvent la cible de moqueries, surtout de la part de Margot et de sa bande. Margot a tout pour plaire : elle est jolie, populaire et riche. Pourtant, la jeune fille se suicide. Justine, sous le choc, mène l'enquête pour comprendre son acte alors que tout le monde l'admirait. Elle découvre les secrets, la manipulation et les fausses amitiés. ©Electre 2018
Durée:1h. 28min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65076
Résumé: Dans la famille de Philibert Merlin, tout le monde a un don... Tous, sauf Philibert ! Ses parents et ses six frères et soeurs sont chacun des génies dans leur domaine : musique, danse, sciences, etc. Normal, ce sont des enchanteurs ! Mais Philibert a beau chercher son talent, faire des expériences, il ne trouve rien... Serait-il un simple petit garçon ? Pas sûr !
Durée:54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39138
Résumé: Comment continuer à vivre quand on est mère, père, soeur ou frère d'un adolescent en détresse qui choisit de mettre fin à son enfer en se donnant la mort ? Rose parle de la souffrance qui la ronge. Sa petite soeur, Iris, est décédée. Harcelée au collège et sur les réseaux sociaux, elle a mis fin à ses jours. Pour se venger, Rose a décidé d'écrire aux bourreaux d'Iris en utilisant les mêmes armes qu'eux : les mots...
Durée:2h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74757
Résumé: La grand-mère de Lou vit depuis plusieurs années dans une maison de retraite à cause de ses problèmes de mémoire. Malgré ses visites régulières, Lou ne connaît pas très bien sa mamie. Quand celle-cl se met à évoquer un départ de la résidence, Lou décide de la prendre au mot. Elle fait évader sa grand-mère, qui n'a qu'une idée en tète : retrouver son Albert, ce grand-père dont personne n'a jamais parlé à Lou...
Durée:1h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74756
Résumé: Confiance est un râleur, un râleur de haut niveau ! Quasiment hors catégorie. Quand sa mère lui annonce qu'il va devoir passer les vacances d'été avec sa grand-mère, c'est déjà un coup dur. Mais se retrouver coincé entre sa grand-mère et son nouvel amoureux dans un petit village perdu au fin fond de l'Italie, alors là, c'est carrément l'enfer sur terre ! La pasta et la dolce vita viendront-elles à bout de son incroyable mauvaise foi ?
Durée:10min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:70592
Résumé: Pour avoir une chance que son voeu d’anniversaire se réalise, Sofia décide de rencontrer Tullio, le marchand ambulant, chaque semaine lors de son passage. Elle ne pourra rien lui acheter, mais qu’importe. Au fil du temps, Tullio lui fait découvrir des mélodies, des odeurs, des saveurs et des textures dont elle ignorait l’existence. Un lien solide se tisse ainsi entre eux. Cependant, alors que la fillette est tout près de voir son souhait s’exaucer, voilà que le camion du marchand ne passe plus…
Lu par:Martine Huard
Durée:5h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70074
Résumé: Il y a la grand-mère, Anna-Maria, institutrice. Il y a la belle- fille, Bruna, couturière. Et il y a la petite-fille, Graziella, qui veut devenir institutrice comme sa grand-mère. Les destins se croisent et se ressemblent : l'histoire se répète, mais chacune apprend des autres pour éviter les mêmes erreurs... Un récit bouleversant sur la transmission entre générations.
Lu par:Anne Maquaire
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70017
Résumé: De l’île d’Haïti au début du siècle jusqu’au petit appartement de la rue Cardinet à Paris, la narratrice retrouve la trace de Clara, la mère de sa mère, morte centenaire à la fin de l’été dernier. L’auteur ne parvient pas à l’appeler « grand-mère », elle la connaît si peu. Elle l’a rencontrée pour la première fois au lendemain de ses trente ans. La mère de la narratrice a vingt et un ans lorsqu’elle décide de ne plus jamais voir Clara. Elle tient sa promesse alors que les deux femmes (mère et fille) vivent dans la même ville à quelques stations de métro l’une de l’autre. Quand elles décident de se retrouver, trente-cinq ans après, il n’y a plus rien à rattraper, plus rien à espérer mais la narratrice découvre enfin cette grand-mère inconnue et extravagante, née en Haïti, arrivée en France au milieu des années 1920. Noire. L’auteur retrouve son enfance, réécrit sa vie, de la petite fille aux cheveux bouclés et à la peau mate que ses camarades traitaient de « sale négresse » dans la cour de l’école à la jeune femme qu’elle est devenue, mère à son tour d’un petit garçon. Elle retrouve les scènes tendres et insolites qui ont bercé ses premières années auprès de parents très aimants mais tous deux incapables de justifier, sinon de préciser, les raisons de leur éloignement de Clara. À la narratrice adulte de coudre et de découdre le tissu relationnel de sa mère et de sa grand-mère et de percer peu à peu les mystères de ses origines. En redonnant corps à celle qui s’est dérobée jusqu’au bout, qui a refusé tous les rôles y compris celui de mère, l’auteur se réinscrit dans sa lignée, reconstitue son rapport à sa propre mère. En lui rendant ainsi une identité qui lui a échappé si longtemps, c’est à elle, finalement, qu’elle offre ce récit émouvant et apaisé.
Durée:9h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68736
Résumé: Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d'autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d'apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre jusqu'au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu'on ne sait jamais rien de ceux que l'on connaît. A la fois drôle et mélancolique, Les oubliés du dimanche est un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.
Durée:4h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68244
Résumé: Acteur dont la carrière est au point mort après avoir joué dans un téléfilm policier, Alain, la quarantaine, passe ses journées dans une semi oisiveté, rendant visite les dimanches à sa grand-mère sur le point de s'éteindre, qui vit dans la résidence des Magnolias. Touché par la lassitude de vivre que l'aïeule exprime parfois, il se décide à resserrer les liens avec cette dernière.
Lu par:Irène Cahier
Durée:4h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37964
Résumé: Récit de trois générations de Guadeloupéennes, du milieu du XIXe siècle aux orées du XXe siècle. Le réalisme du quotidien est enchanté par les pensées et les sentiments de ces femmes dont l'ancêtre était esclave. Les personnages baignent dans un univers mystérieux où errent des ombres et des démons, mêlés aux restes de la religion chrétienne. Prix Littérature-monde 2015.