Contenu

La maison des innocents: un quartier si tranquille...

Résumé
Dans le comté de New Town, la jeune inspectrice Hartmann tente de résoudre de mystérieuses disparitions, tandis que la population locale semble sous l'emprise d'une force étrange.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 13min.
Édition: Lyon, M + éditions, 2023
Numéro du livre: 78635
ISBN: 9782382111390
Collection(s): Mini +

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 34686
Résumé:En se rendant à Portobello Road, le jeune Christopher ne s'attendait pas à devenir l'assistant de Mr Banerjee, un étrange détective privé qui résout ses enquêtes en rêvant. Il s'attendait encore moins à être plongé au coeur d'une effarante affaire : le meurtre à huis clos de Lord Scriven... Un duo de détectives des plus attachants, une intrigue palpitante entre bas-fonds londoniens et secrets d'Etat, dans l'Angleterre du début du siècle. So british ! A partir de 13 ans
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 16h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72388
Résumé:Le Bourbon Kid est de retour à Santa Mondega. Alors qu'une tempête de neige approche, le diable envoie les plus grands tueurs à gages pour l'éliminer, parmi lesquels une sorcière, une tribu de cannibales, une armée de squelettes et la Grande Faucheuse elle-même.
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19061
Résumé:Voici l'histoire de Janina Doucheyko, une ingénieure en retraite qui enseigne l'anglais dans une petite école et s'occupe, hors saison, des résidences secondaires de son hameau. Elle se passionne pour l'astrologie et pour l'œuvre de William Blake, dont elle essaie d'appliquer les idées à la réalité contemporaine. Aussi, lorsqu'une série de meurtres étranges frappe son village et les environs, au cœur des Sudètes, y voit-elle le juste châtiment d'une population méchante et insatiable. La police enquête. Règlement de comptes entre demi-mafieux ? Les victimes avaient toutes pour la chasse une passion dévorante. Quand Janina Doucheyko s'efforce d'exposer sa théorie - dans laquelle entrent la course des astres, les vieilles légendes et son amour inconditionnel de la nature -, tout le monde la prend pour une folle. Mais bientôt, les traces retrouvées sur les lieux des crimes laisseront penser que les meurtriers pourraient être... des animaux !
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76727
Résumé:Michaël Delau vit entre la France et Libreville, la capitale gabonaise, où son père est hospitalisé en soins palliatifs. Une nigérienne, la ménagère de ses parents, lui propose un "médicament de noirs" qui peut soigner son père. Au point où ils en sont, pourquoi ne pas essayer ? ... C'est là, que le "miracle" se produit : les cellules cancéreuses régressent puis disparaissent et l'homme est déclaré guéri. Michaël propose ce formidable espoir pour des milliers de malades à l'Institut Curie à Paris... . Mais la cupidité des hommes entre en scène... Ce produit miracle fait des envieux et certains n'hésitent pas à tuer pour se l'accaparer. La DGSE, en la personne de l'agent Jade Wirowski, doit s'en mêler car s'approprier le remède et le synthétiser pour le monde occidental ouvre un champs de profits incommensurable. Une intrigue captivante qui entraîne le lecteur dans une aventure où les traditions et croyances ancestrales africaines sont confrontées à un scientisme froid et lucratif.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 21h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75446
Résumé:Août 415 après J-C. : La ville d'Alexandrie s'assoupit dans une odeur âcre de chair brûlée. Hypatie, philosophe et mathématicienne d'exception, vient d'être massacrée dans la rue par des hommes en furie, et ses membres en lambeaux se consument dans un brasier avec l'ensemble de ses écrits. Cet assassinat sauvage amorce un engrenage terrifiant qui, à travers les lieux et les époques, sème la mort sur son passage. Juillet 2018 : Marie, jeune biologiste, stagiaire à la police scientifique, se trouve confrontée à une succession de meurtres effroyables, aux côtés de Marc Brunier, homme étrange et commandant de police de la « crim » du Quai des Orfèvres. Peu à peu, l'étudiante découvre que sa propre vie entre en résonance avec ces meurtres.
Lu par : André Cortessis
Durée : 11h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65056
Résumé:Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?
Lu par : Madeline Volet
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68297
Résumé:Et si en commençant son nouveau roman sur la magie noire par un accident de voiture fatal, la narratrice avait provoqué la mort de son amie Diane, guérisseuse et médium ? Dans la forêt de Brocéliande, où elles se retrouvaient l’été, les légendes celtes, la pratique de la sorcellerie sont toujours prégnantes. Le mystère grandit autour de Diane, sa tragique disparition et ses pouvoirs exceptionnels dont semble avoir hérité sa fille cadette, Soann, une adolescente sombre et troublante, hantée par le deuil et la certitude que sa mère a été assassinée. Habité par les mystères de la terre bretonne, Le Réveil des sorcières est sans doute l’un des romans les plus personnels et envoûtants de Stéphanie Janicot. L’auteur de La Mémoire du monde (Prix Renaudot poche) y interroge, à travers le personnage singulier d’une adolescente, les liens obscurs de la transmission et les limites entre la vie et la mort
Durée : 15h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75655
Résumé:Venise, 1325. De son voyage en Chine qui dura plus de vingt ans, Marco Polo donna un fabuleux récit. Pourtant, des quatorze navires et des six cents compagnons mis à sa disposition par le grand Khan, seule une poignée d'hommes a survécu. Que sont-ils devenus ? Jusqu'à la fin de ses jours, Marco Polo garda le silence sur ce mystère… Ile Christmas, océan Indien, de nos jours. Sur cette île perdue, une pandémie inconnue fait rage. Le paquebot à bord duquel enquêtent deux agents de Sigma Force venus des Etats Unis, est pris d'assaut par des pirates qui y installent un étrange laboratoire de recherche et d'épidémiologie. 700 ans après Marco Polo, les terreurs ancestrales des civilisations perdues se réveillent bientôt sous la forme d'un impitoyable fléau...
Durée : 14h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75020
Résumé:Canton d’Estanville, automne 1990. Un collégien disparaît. Seuls ses vêtements parfaitement pliés sont retrouvés au milieu d’un sentier en pleine forêt. Le mystérieux “homme qui marche” serait-il lié à cette disparition ? Le capitaine Ernevin est dépêché sur les lieux pour mener l’enquête. "Ce qui est enfoui" est un formidable roman d’apprentissage, entre "Stranger Things" et "Dark", mêlant intrigue policière, récit fantastique et chronique inquiétante et amusée des années 1990.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65493
Résumé:A dix-sept ans, Tracy Petrikoff possède un don inné pour la chasse et les pièges. Elle vit à l’écart du reste du monde et sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités sauvages de l’Alaska. Flirtant avec le fantastique, ce troublant roman d’initiation nous plonge dans l’intimité d’une jeune fille singulière qui s’interroge sur sa nature profonde
Lu par : Marie Meylan
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71592
Résumé:Depuis quelque temps, Thomas ne dort plus. Il a de quoi être inquiet : son chat a disparu alors qu'un tueur d'animaux sévit en ville... Une nuit, il distingue une silhouette dans son jardin. Malgré le masque d'opéra chinois qui cache son visage, Thomas reconnaît Emma, sa voisine. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'Emma est télépathe, et que ce don extraordinaire pourrait peut-être les mener jusqu'au tueur. Ou mener le tueur à eux.
Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76637
Résumé:Une nuit de réveillon, des détenus s'évadent de la prison de Muret. Chargés de l'enquête, le commissaire Cédric Clark et son équipe doivent agir rapidement pour les arrêter.