Recherche par mot-clé: Roman FANTASTIQUE
876 résultats. Page 1 sur 44.
Lu par:Francine Crettaz
Durée:10h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76829
Résumé: Un rêve collectif court à la vitesse de la rotation terrestre. Il touche tous les enfants du monde à mesure que la nuit avance. Les nuits de la planète seront désormais marquées par l’apparition de désordres nouveaux, comme si les esprits de la nature tentaient de communiquer avec l’humanité à travers les songes des enfants. Eva a fui son mari et s’est coupée du monde. Dans l’espace sauvage où elle s’est réfugiée avec sa fille Lucie, elle est déterminée à se battre contre ce qui menace son enfant durant son sommeil sur une Terre qui semble basculer. Comment lutter contre la nuit et les cauchemars d’une fillette ?
Lu par:Charlotte Voxia
Durée:11h. 52min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76812
Résumé: Sussex, Angleterre, 1934. Alors qu’ils viennent d’emménager dans le manoir de Winnicott Hall, Archibald et Lucille Montgomery confient à Viviane Lombard, une Française à l’attitude et au franc-parler peu ordinaires, l’éducation de George, leur jeune fils aveugle. Tandis que la préceptrice et l’enfant apprennent à s’apprivoiser, un doute s’instille peu à peu chez eux comme chez tous les habitants de la vaste demeure, maîtres des lieux et personnel confondus : une présence invisible ne rôderait-elle pas entre les murs de la vieille bâtisse ? Avec ce troisième roman, Manchette-Niemiec se posent en maîtres de la narration, faisant coïncider la force d’une histoire avec la puissance des images. Leur façon de mêler la grammaire cinématographique au langage romanesque impressionne. Prenez George, cet enfant aveugle aux prises avec les cauchemars ou les fantômes : Henry James ou Steven Spielberg auraient adoré l’inventer.
Lu par:Francine Crettaz
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:76448
Résumé: Fauvel accepte de garder la chienne du père d’une de ses amies dans une maison isolée à la campagne. Hannah n’est pas un chien comme les autres, c’est le clone d’une première Hannah, qui trône empaillée au milieu du salon. Elle suscite les peurs et les reproches muets du village, à mesure qu’on découvre au matin des animaux massacrés, et qu’elle-même rentre parfois ensanglantée. Cette situation est le point de départ d’un récit de traque et de cauchemar délicatement progressif, la plupart du temps fantomatique. Jamais l’assaillant n’est clairement nommé, jamais la cible n’est clairement identifiée. Fauvel sait être une proie, mais de qui ? Dans le village, un groupe de chasseurs, tous ouvriers ou anciens ouvriers de l’usine d’eau minérale, peu loquaces et mal lotis par la vie, font naître les fantasmes, tantôt sexuels, tantôt horrifiques. Et plus particulièrement chez Fauvel, coupée du monde par sa conscience éparpillée, et chez Mitch, un jeune sociologue qui enquête sur les récits d’enlèvements par les extraterrestres, nombreux dans la région, surtout chez les anciens ouvriers de l’usine... [Prix du Livre Inter 2024]
Lu par:Nahoé Curtet Muller
Durée:2h. 13min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76400
Résumé: Lorsqu'un célèbre maître des arts martiaux propose à Eli, apprenti cuisinier dans un restaurant à Tokyo, de rejoindre son Dojo, le jeune garçon pense rêver. Il accepte et se forme à diverses disciplines aux côtés des meilleurs élèves du pays. Mais après quelques mois, Néa, la plus talentueuse combattante du Dojo, se fait enlever par un dragon qui tyrannise les habitants de l'île d'Enoshima. Sans hésiter, Eli et ses camarades se lanceront à sa poursuite. Des montagnes aux côtes japonaises, en passant par les temples sacrés de Kamakura, ils feront tout pour venir en aide à leur amie.
Lu par:Michel Zendali
Durée:8h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76392
Résumé: En septembre 1912, lorsqu’il arrive au sanatorium de Görbersdorf, dans les montagnes de Basse-Silésie, le jeune Wojnicz espère que le traitement et l’air pur stopperont la maladie funeste qu’on vient de lui diagnostiquer : tuberculosis. À la Pension pour Messieurs, Wojnicz intègre une société exclusivement masculine, des malades venus de toute l’Europe qui, jour après jour, discutent de la marche du monde et, surtout, de la « question de la femme ». Mais en arrière-plan de ce symposium des misogynies, voici que s’élève une voix primordiale, faite de toutes les voix des femmes tant redoutées… Hypersensible, malmené par un père autoritaire, Wojnicz veut à toute force étouffer son ambiguïté et dissimuler aux autres ce qu’il est ou redoute de devenir. Pourtant, une mort violente, puis le récit d’autres événements terribles survenus dans la région, vont le conduire à sortir de lui-même. Alors qu’il est question de meurtres rituels et de sorcières ayant trouvé refuge dans les forêts, notre héros va marcher au-devant de forces obscures dont il ne sait pas qu’elles s’intéressent déjà à lui.
Lu par:Jeanne Raimbault
Durée:12min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:77645
Résumé: Dialogue poétique entre deux amants dont un seul est en vie. L'absence et la douleur coexistent avec l'évocation de souvenirs heureux et sensuels.
Lu par:Anne Seuvre
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:77615
Résumé: Guidés par la pierre de lune, Dilah et ses compagnons arrivent dans la Forêt enchantée où les attendent cinq épreuves pour poursuivre leur chemin. Chacun doit affronter sa plus grande peur : se sacrifier pour un ami, traverser les flammes ou encore prouver sa détermination, quitte à mourir.
Lu par:Anne Villeger
Durée:5h. 41min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:77789
Résumé: Tommy vit dans une cité délabrée et sale. Il cherche à élucider la disparition de son grand frère adoré tout en gérant les plans douteux de Zbeul, son ami, et en tentant de séduire la volcanique Miranda. Il est attaqué par une fillette borgne sortie du canal. L'épouvante fait irruption dans le quotidien de Tommy et de ses amis, et les ennuis s'enchaînent.
Lu par:Marylène Veillon
Durée:1h. 18min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:77750
Résumé: Charlène se trouve trop grosse et trop gentille. Lors d'une vente aux enchères, elle achète un masque égyptien. Elle l'essaie et s'aperçoit que personne ne remarque qu'elle le porte et qu'il lui permet aussi d'imposer sa volonté aux autres. Lorsqu'elle apprend qu'il représente un terrible personnage, elle décide de s'en débarrasser.
Lu par:Marie-Paule Pineau
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:77678
Résumé: Jean-Michel se trouve toujours dans le Marais, accompagné de son chien et de Randalf le Sage. Lorsque ce dernier est enlevé par un dragon, Jean-Michel se lance à sa recherche.
Lu par:Marie-Thérèse Chapel
Durée:11h. 4min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:77686
Résumé: Incarcérée au centre de détention pour mineurs du Palatium en compagnie de Solstan, Elia ne pense qu'à retrouver sa soeur. Mais derrière les murs de l'enceinte se cache également le secret de ses origines.
Lu par:Carole Beuron
Durée:27h. 22min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:77662
Résumé: Alors qu'ils tentent de revenir à une vie normale, Bryce et Hunt sont entraînés dans un conflit pour mettre fin à la menace que représentent les Asteri.
Lu par:Francine Crettaz
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76090
Résumé: Cette extraordinaire série en sept volumes raconte l’histoire de Tara Selter, pour qui le temps s’est arrêté un 18 novembre. Dans ce premier tome, Tara Selter se réveille à Paris. Antiquaire spécialiste de livres anciens, elle était venue dans la capitale pour examiner un ouvrage rare. Mais en sortant de sa chambre d’hôtel le lendemain matin, elle n’en croit pas ses yeux : les mêmes gens que la veille se ruent dans la salle du petit déjeuner, elle découvre la même édition du journal lorsqu’elle l’ouvre en buvant son café. Et cela recommence le jour suivant, et le jour d’après. Elle réalise qu’elle est bloquée le 18 novembre. Quand elle décide de rentrer chez elle dans le nord de la France, Tara découvre alors que son mari Thomas vit lui aussi ce « jour sans fin », mais sans avoir conscience de cette infinie répétition.
Lu par:Francine Crettaz
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76091
Résumé: Dans ce deuxième tome, Tara Selter décide de quitter sa maison. Plus que jamais seule, elle se met en tête de passer une soirée de Noël en famille. Elle se rend chez ses parents, elle leur explique la situation et tout le monde joue le jeu de cette fête improvisée des semaines avant la date prévue. Tara réalise combien l’écoulement des mois et des saisons lui avait manqué. La météo du 18 novembre n’a plus de secret pour elle, elle prend donc la décision de voyager à travers l’Europe afin de ressentir le temps s’écouler à nouveau : en Suède pour voir la neige, en Angleterre pour ses pluies printanières, puis à Montpellier où le soleil brille et les soirées sont douces comme des nuits d’été.
Lu par:Nadine Epstain
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:77506
Résumé: Un jour, le soleil ne se lève pas sur le village, plongé dans une nuit perpétuelle et seulement éclairé par la lune. Une jeune fille amoureuse, un homme perdu, un autre rendu monstrueux par un accident et un enfant à l'imagination débordante tentent de vivre malgré la nuit, qui s'avère révélatrice. Une femme étrange est prise pour cible, accusée d'avoir jeté un sort au ciel. Premier roman.
Lu par:Marie-Anne Guilloré
Durée:9h. 1min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:77537
Résumé: Des nouvelles mettant en scène les personnages de Plume d'oie, Ombre d'érable et Nuage de jais, l'un tentant de maîtriser son don de guérisseur, la seconde habitée par un désir de vengeance envers ceux qui l'ont bannie et le dernier en quête du cinquième clan avec l'aide de deux chatons.
Lu par:Marie-Annie Boucher
Durée:2h. 36min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:77546
Résumé: Cet écrivain voyageur a imaginé un train reliant Paris, sa ville natale, à Montréal, son lointain port d'attache. Son recueil de nouvelles prend la forme de cartes postales envoyées entre Paris et Montréal à des destinataires connus ou inconnus auxquels l'auteur livre ses sentiments.
Lu par:Philippe Develay
Durée:5h. 48min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:77393
Résumé: Dans un temps indéterminé et un espace en ruines, rempli d'une boue qui s'étend à perte de vue, le Jardinier règne sur deux castes. Les pelleteux sont chargés de repousser la boue et les puterels, une cour de jeunes gens beaux et privilégiés, se tiennent à son service. Lana et Rigal s'enfuient, accompagnés du Puterel roux et de la Môme, sa protégée, en quête d'une vie meilleure.