J'ai dû rêver trop fort
Résumé
Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?
Lu par:
André Cortessis
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman SUSPENSE
/
Roman FANTASTIQUE
Durée:
11h. 35min.
Édition:
Paris, Presses de la Cité, 2019
Numéro du livre:
65056
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782258162839
Documents similaires
Lu par:Marie Bouvier
Durée:14h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35757
Résumé: "Les femmes sont souvent plus fortes que les hommes dans mes romans, même lorsqu'elles sont victimes des pires machinations", Michel Bussi. "Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie. - Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège. Elle ferma les yeux. Il demanda encore : - Qui l'a lancé, ce sortilège ? - Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire". Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits... Un suspense renversant et bouleversant.
Lu par:Julie Basecqz
Durée:15h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32312
Résumé: Eté 1989 La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux. Eté 2016 Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère. Vivante ?
Lu par:Jean-Philippe Deschamps
Durée:15h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69650
Résumé: Par amour pour un enfant, que seriez-vous prêt à faire ? Maddi, elle, ira jusqu’au bout… Une intrigue magistrale, un twist virtuose pour le nouveau suspense 100% Bussi. 2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d’été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu. 2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage. Au bord de l’eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s’approche. Le temps se fige. C’est Esteban, ou son jumeau parfait.
Durée:10h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:77671
Résumé: Rouen, avril 1983. A 7 ans, Ophélie est témoin du meurtre de sa mère par son père. Elle sait qu'un autre homme est impliqué, et qu'il aurait pu intervenir pour empêcher le drame. La petite fille grandit en foyer, devenant une adolescente rebelle puis une étudiante évoluant sous une fausse identité, animée par la quête obsessionnelle de connaître la vérité et de venger sa mère.
Lu par:Claire Prat
Durée:10h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30980
Résumé: Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l'engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?
Lu par:Agnès Charron
Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65276
Résumé: L'aiguille creuse d'Etretat, les îles englouties de la Seine ou encore la crypte d'Ambrumesy sont autant de sites mystérieux dont les énigmes ont été percées par Arsène Lupin. Le professeur Roland Bergton est convaincu que ces lieux dissimulent un code. Il n'a qu'une seule journée pour en découvrir le secret, avec l'aide d'une jeune étudiante en histoire.
Lu par:Daniel Schreiber
Durée:15h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35896
Résumé: Rouen, pendant l'édition 2008 de l'Armada. Au sixième jour de la manifestation, un marin, membre de l'équipage d'un des voiliers, est retrouvé poignardé. Ce meurtre est lié à une machination qui pourrait compromettre la sécurité des spectateurs de la parade de la Seine. Un commissaire revêche et une journaliste ambitieuse enquêtent. ©Electre 2017
Lu par:Hervé Detrey
Durée:12h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67791
Résumé: Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ? Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?
Lu par:Geneviève Taccard
Durée:10h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26679
Résumé: Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n°1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille de six ans. Barrages, hélicoptères... la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète. Et si cette chasse à l'homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?
Lu par:Patrick Audouin
Durée:13h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31390
Résumé: Quel est le prix d'une vie ? Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement. De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... au risque de réveiller les démons du passé.
Lu par:Christiane May-Sudan
Durée:13h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20116
Résumé: Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Lu par:Yves Van Meenen
Durée:11h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20486
Résumé: « Trois femmes vivaient dans un village. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. Elles possédaient pourtant un point commun, un secret en quelque sorte : toutes les trois rêvaient de fuir... » Une fillette de onze ans surdouée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui sait et voit tout constituent le point de départ de l'intrigue. À Giverny, Jérôme Morval, chirurgien ophtalmologiste, enfant du pays, a été retrouvé assassiné près de la rivière de l'Epte. Pour Laurenç Sérénac, fraîchement débarqué de l'école de police de Toulouse, le suspect est tout désigné : il s'agit de Jacques Dupain, mari de la belle institutrice, Stéphanie. Cette affaire ferait-elle écho avec l'assassinat du petit Albert Rosalba, retrouvé mort dans les mêmes circonstances en 1937 ? La vieille femme qui sait et voit tout, narratrice à ses heures, guide le lecteur dans ses déambulations à Giverny, et, à petites touches, se confie : elle seule détient la vérité. Mais quelle vérité ? Car dans le reflet d'une toile de maître d'exception, Les Nymphéas, passé et présent se confondent, meurtres et passions ressuscitent quand jeunesse et mort défient le temps...