Meurtre sans filet
Résumé
New York, 1946. Will Parker travaille avec la détective privée Lilian Pentecost. Ruby, une circassienne qui travaille dans le même établissement que Will autrefois, est retrouvée morte poignardée dans le dos. Leurs investigations dans la petite ville de Virginie où le meurtre a eu lieu dévoile bien des secrets.
Lu par :
Catherine Tourtois
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Cirque
/
Littérature américaine
/
Roman POLICIER
/
Roman NOIR
/
Durée:
10h. 32min.
Édition:
Paris, Calmann-Lévy, 2022
Numéro du livre:
77511
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782702184493
Collection(s):
Littérature
Documents similaires
Lu par : Amandine Morris
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73443
Résumé:Paris, 1992. Hippolyte Ploemeur, 31 ans, est membre du Conseil d'Etat. Il rencontre Wendy Malone, une Américaine qui propose de lui livrer des informations sur les négociations commerciales entre leurs pays, contre rémunération. En avril 1993, Hippolyte entre au cabinet du Premier ministre mais réalise que Wendy est une espionne qui cherche à lui soutirer des informations confidentielles.
Lu par : Stéphane Meuleau
Durée : 10h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65585
Résumé:Le 9 février 2012, un incendie défigure l'Unité d'Habitation Le Corbusier, à Marseille. Au cours des travaux de réhabilitation, la découverte d'un placard non répertorié va révéler au grand jour un secret gardé depuis l'Antiquité. Archéologue déchue de la direction des fouilles, Colline va poursuivre clandestinement ses recherches, sans se douter que son arrivée va bouleverser l'équilibre d'une fragile utopie et peut-être changer à tout jamais le visage de la radieuse cité phocéenne. Véritable fiction de "genre ", Sous la Colline est également le portrait d'une femme hors-norme, acharnée à percer le mystère au coeur des rêves perdus du Corbu et de sa propre identité.
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74376
Résumé:A Caréna, l'enquêteur Siriem Plant est chargé par le Ministère des Anciens combattants de découvrir l'identité d'un mystérieux soldat plongé dans le coma. On ne sait d'où vient cet homme, quelle fut son histoire, ni même si le nom qu'il utilise, Carlus Turnay, est bien le sien. Et pourtant, des familles se bousculent pour reconnaître en lui un proche disparu. Plant n'a d'autre choix que de chercher des témoins parmi les anciens frères d'armes de l'inconnu. Mais les survivants ne sont pas légion et il devra arpenter les routes pour rencontrer celles qui attendaient le retour de ces gueules d'ombre aujourd'hui disparues - épouses, amantes, mères, soeurs... De femme en femme, il lui faudra reconstituer le puzzle de l'énigmatique Carlus Turnay. Au fil de cette enquête insolite menée dans les décombres d'un pays fictif, Lionel Destremau impose, dès ce premier roman, son univers littéraire unique.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 13 h 51 mnmin.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67453
Résumé:Gurvan Moysan, volontaire français, a passé vingt ans dans l'IRA. Par amour, il décide de quitter les rangs de l'organisation mais sa retraite n'est pas aussi paisible qu'il l'espérait. D'anciens compagnons croisés dans les camps d'entraînement libyens se lancent dans le djihad tandis que les services secrets britanniques sont sur ses traces.
Lu par : Patricia Simon
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37147
Résumé:Pour les fêtes de fin d'année se réunissent Berthe, la grand-mère, Danièle, la mère, et Alice, la fille. Ces trois femmes issues de générations différentes sont chacune en proie à leurs propres névroses, pas nécessairement compatibles avec celles des autres. Un huis clos familial tragi-comique qui mêle une lucidité décapante à un humour assassin.
Lu par : Carole Deslandes
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78612
Résumé:Ainsi disparaît le jeune Romain Poittevin lors d'une sortie scolaire sur la colline de Crussol. Et c'est le destin de tous ceux qui l'ont connu qui va s'en trouver bouleversé. Sensible à la poésie, à la légèreté, mais aussi à la cruauté du monde de l'enfance, Cécilia Castelli signe un roman d'une puissance vertigineuse où d'étranges ombres s'égarent et se guettent, dans la violence de la nature et des sentiments, jusqu'à la résolution du mystère, saisissante.
Lu par : Stéphane Meleau
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71283
Résumé:Le fils se demande si aujourd'hui le père serait capable de regarder en arrière, et de se rendre compte du chemin qu'ils ont parcouru ensemble, vers les limites. Il ne le pense pas. Non, il ne pense pas que le père soit capable d'envisager quoi que ce soit qui n'ait pour finalité davantage de mer et de sel. Ce qui a été infligé en route est secondaire. Qu'ils finissent tous deux noyés, que les poissons éventrés hurlent en silence tandis qu'il leur arrache les organes un à un. Rien ne peut rivaliser avec l'immensité de l'eau ni le murmure de l'écume. Le déséquilibre est écrasant. A bord de La Gueuse, un navire de pêche vétuste, un père et son fils livrent une lutte quotidienne contre un océan mourant, charriant tour à tour poissons et réfugiés. La démence de l'un vient nourrir la solitude de l'autre. Fouettés par les embruns de l'Atlantique, deux mondes irréconciliables affrontent l'abysse.
Lu par : Anne Tardy
Durée : 8h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77581
Résumé:Menteuse invétérée, voleuse pathologique et arnaqueuse de génie, Marsha Sprinkle ne compte plus ses ennemis. Sa mère et sa fille, son ancienne complice Daryl et toute une bande de personnages extravagants sont lancés à ses trousses dans une rocambolesque et décadente course-poursuite à travers le nord-est des Etats-Unis. Premier roman.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 15h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68259
Résumé:« Il y a des blessures qui affectent le temps, d’autres les gens. Parfois les gens se remettent de leurs blessures, mais le temps, lui, ne le peut pas. » Arizona, 1893 Dans son ranch, Nora attend désespérément le retour de son époux parti chercher de l’eau, tandis qu’elle tâche d’apaiser les craintes de son plus jeune fils, convaincu qu’une bête mystérieuse rôde sur leur domaine. En parallèle, Lurie vagabond orphelin à la « tête de Turc » et recherché par les autorités, se retrouve à accepter une mission insolite traverser la Californie à dos de chameau. Les existences de Nora et de Lurie finiront par se télescoper lors d’une improbable rencontre dans un décor spectaculaire de beauté.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 14682
Résumé:Ce sont quatre nouvelles: "Humiliation", "Remords", "Mélancolie", "Solitude", parues dans des journaux dans les années cinquante, qui sont ici rassemblées. Ce sont quatre histoires toutes simples racontées avec une écriture très travaillée, très recherchée. Chaque héros (souvent des adolescents) sera blessé à jamais, suite à un comportement personnel qui induira un sentiment de honte, de culpabilité ou de remords. La nature est très présente, comme source de rééquilibre après ces blessures profondes...
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72349
Résumé:Elevée dans un foyer chinois à Boston, Ivy a appris à voler grâce à sa grand-mère, dans ce pays où tout coûte cher. Très douée, elle découvre que son talent peut lui permettre de gravir l'échelle sociale et de séduire Gideon Speyer, fils de très bonne famille. Après un séjour punitif en Chine imposé par sa mère, elle revient aux Etats-Unis bien décidée à parvenir à ses fins. Premier roman.
Lu par : Patrick-Ronald Monbaron
Durée : 1h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15482
Résumé:Il s'agit de l'histoire de deux amis : Martin Schulse, un Allemand, et Max Eisenstein, un Juif américain. Voilà des années qu'ils sont associés à San Francisco dans une affaire prospère de commerce de tableaux, "La galerie Schulse-Eisenstein", quand Martin, au début des années 30, décide de retourner dans son pays. La correspondance entre les deux amis commence le 12 novembre 1932 et s'achèvera le 3 mars 1934. Moins de vingt lettres qui nous racontent à leur manière comment l'Histoire peut s'introduire dans les destins particuliers et les emporter. Mais pas de commentaires, pas d'analyse. Aucune digression de cet ordre dans un roman qui se lit comme un journal intime à deux voix.