La caste des ténèbres
Résumé
Janvier 2020, le lieutenant Lucas Dorinel est réintégré dans la Brigade criminelle de Paris. Sa première enquête le conduit dans un appartement de Bondy où un homme a été atrocement mutilé, les membres disloqués et le corps écrasé. De plus, les canines de la victime sont anormalement longues. Dans chaque pièce, ont été installées de nombreuses bougies.
Lu par :
Alain Bertrand
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman NOIR
/
Roman POLICIER
Durée:
8h. 9min.
Édition:
Paris, Hugo Roman, 2022
Numéro du livre:
77088
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782755693874
Collection(s):
Hugo thriller
Documents similaires
Lu par : Jacqueline Bourganel
Durée : 12h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65934
Résumé:Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l’enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu’il n’y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain. Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au coeur d’une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.
Lu par : AVH
Durée : 11h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36310
Résumé:Cinq ans après avoir élucidé une affaire de meurtres en série, Noah Wallace est contacté par Steve Raymond, un ex-profiler, pour enquêter sur des crimes qui semblent porter la même signature. Dans le même temps, à New York, la journaliste Sophie Lavallée tente d'élucider la disparition d'un reporter dans les années 1970.
Lu par : Françoise Perdon
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75592
Résumé:Sébastien a quitté Sainte-Geneviève il y a vingt ans et n'y est jamais revenu. Devenu écrivain, il est pourtant rattrapé par son passé. L'intrigue, les personnages, les anecdotes, tout dans le roman phare de la rentrée littéraire lui évoque Julie, son amour de jeunesse, disparue autrefois après avoir été la victime d'un tueur en série.
Lu par : Annie Cholet
Durée : 11h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75812
Résumé:Au lendemain du décès de Peggy Smith, une nonagénaire qui assistait les auteurs de romans policiers en panne d'inspiration, Natalka, son aide de vie, découvre qu'elle se sentait suivie. En rangeant les affaires de son appartement, elle tombe sur d'étranges indices. Aux côtés des amis de la défunte, Benedict, un cafetier, et Edwin, un journaliste, Natalka tente de comprendre ce qui lui est arrivé.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 14h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71098
Résumé:Gomorrhe. Un nom murmuré dans les recoins les plus sombres des forums les plus tordus. Un endroit que la lie du Darknet rêve de visiter. Un mot prononcé sur un ton ironique, quand on plaisante sur ce qu'aucun darknet ne vous vendra jamais. Tout le monde sait comment on se divertissait à Sodome, mais de quelle nature étaient les moeurs de Gomorrhe pour mériter, elle aussi, d'être détruite par "une pluie de souffre et de feu' ? ". Infiltrer des néo-nazis occupés à faire de notre planète un endroit infréquentable suffisait largement à remplir la vie d'Azi Bello, et à lui permettre de faire la démonstration de ses talents de hackeur. Mais lorsque la mystérieuse Anna s'invite dans l'abri de jardin qui lui sert de bureau, la vie d'Azi prend une toute autre tournure. Car Anna et l'organisation secrète pour laquelle elle travaille en savent suffisamment sur Azi pour qu'il n'ait pas d'autre choix que de leur obéir. Et ceux qu'on lui ordonne de mettre hors d'état de nuire sont considérablement plus dangereux que la meute de suprémacistes qu'il combattait derrière ses écrans. De Londres à Raqqa en passant par Berlin, Athènes, San Francisco et l'Allemagne, pourchassé par des ennemis d'autant plus terrifiants qu'ils sont souvent invisibles, Azi va découvrir que le monde réel est infiniment plus dangereux que le virtuel. Et que d'un monde à l'autre, Gomorrhe se nourrit avec la même avidité de l'argent des uns et de l'idéologie des autres pour étendre son règne de terreur.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68331
Résumé:Fin des années 1990, dans l'est sauvage de la Slovaquie. Veronika, 17 ans, est enlevée par deux hommes alors qu'elle fait du stop. Après l'avoir violée, les deux malfrats prévoient de la vendre à un bordel au Kosovo. Mais lors du transfert, la jeune fille s'échappe, puis porte plainte auprès de la police locale. C'est alors que les choses se compliquent : les kidnappeurs semblent bénéficier de protections haut placées, et l'enquête piétine... Aidée de Pavol Schlesinger, le journaliste qui raconte son histoire, Veronika tente d'échapper aux trois plus grands groupes criminels de l'époque : la police, la justice et les services secrets. Réfugiée dans un hôtel désert à la frontière ukrainienne, elle fait la connaissance du mystérieux Igor, qui l'initie à la fabrication des bombes. Car si elle ne peut obtenir justice, Veronika refuse de laisser impunis ses tortionnaires. Et la vengeance est un plat qui se mange froid...
Lu par : André Cortessis
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70686
Résumé:Qeu fait la police? Elle a trop souvent les mains liées...
Lu par : Françoise Perdon
Durée : 8h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67522
Résumé:Un matin de novembre, un avion privé à destination de Genève, pris dans un orage, disparaît des radars et s'écrase dans les Alpes. Parmi les victimes figure Matthew Lerner, cadre à la Swiss United, une importante banque offshore. Sa jeune veuve, Annabel, découvrant que le crash n'est pas accidentel, se trouve à son tour en danger, poursuivie par de puissants ennemis.
Lu par : Bernard Bretesché
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68345
Résumé:Nantes, 22 décembre 1989. Le cadavre de Luc Kazian, dit l'Arménien, est retrouvé en forêt de Touffou. Deux balles dans la peau, et partiellement calciné. Assassiné. Mais par qui ? Et qui était vraiment l'Arménien ? Un trafiquant de cocaïne notoire, comme le pense l'inspecteur Greg Brandt ? Un copain de virées avec qui écumer les bars et draguer les filles, comme le voit Bertrand, son premier et peut-être unique ami ? Un jeune orphelin perturbé, mais à l'esprit vif et éveillé, comme le pense Françoise de Juignain, sa psychiatre depuis 20 ans ? Rien de tout cela, bien plus encore ? De la place Graslin au Château des ducs de Bretagne, des ruelles pavées du quartier Bouffay aux bars à hôtesses du quai de la Fosse, des pavillons de Rezé aux immeubles de Bellevue, Carl Pineau fait revivre dans ce thriller noir toute l'ambiance du Nantes des années 80.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68378
Résumé:Depuis sa plus tendre enfance, Katia subit les affres de l’haptophobie, une maladie qui empêche tout contact physique. Mais le jour où sa grand-mère, pourtant catatonique depuis plus de trente ans, assassine sauvagement son propre mari au plus profond des montagnes du Haut-Doubs, son existence bascule : en suivant ses parents dans l’antique ferme familiale, des visions effroyables l’assaillent. Katia est aussitôt persuadée qu'elle est harcelée par des fantômes, tandis que sa mère, Laura, est convaincue que c’est sa phobie qui provoque ces hallucinations et qu'elle devient sans doute schizophrène. Les nombreux médecins, puis les guérisseurs auxquels elles font appel semblent impuissants. Et l'état de Katia se dégrade à vue d'oeil. La jeune femme, aidée par Laura, va devoir percer le mystère qui ronge sa famille et affronter ses propres tourments pour se libérer d'une emprise terrifiante.
Lu par : Zino Davidoff
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33580
Résumé:Cette malédiction qui ne tombe finalement pas si mal s'inscrit dans deux lignées littéraires, l'une classique issue du genre épique et symbolique et l'autre moderne issue des romans d'horreur, noirs et ironiques. Tiré d'un journal que l'auteur avait dénommé Le journal d'un con, ce roman suit les aventures de Solal Aronowicz. Solal est un jeune Factotum dans une école privée en Suisse qui n'aime que boire d'excellents whisky, fumer des cigares triés sur le volet et chercher des éditions rares de bibliophile. Il hait copieusement la société dans laquelle il évolue et y réagit en amoraliste. Coincé dans une vie qu'il n'aime pas, alcoolique et prétentieux, il va se tirer d'affaire en se détruisant superbement à travers des scènes rocambolesques, souvent très crues. Un tel roman ne pourrait pas tenir en haleine sans un style particulier qui est à la fois fort, violent, extrêmement drôle, piquant et exaspérant.
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 8h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65522
Résumé:1968. Le soir du Réveillon, douze détenus s’évadent de la prison d’Old Lonesome, autour de laquelle vit toute une petite ville du Colorado encerclée par les montagnes Rocheuses. L’évènement secoue ses habitants, et une véritable machine de guerre se met en branle afin de ramener les prisonniers… morts ou vifs. À leurs trousses, se lancent les gardes de la prison et un traqueur hors pair, les journalistes locaux soucieux d’en tirer une bonne histoire, mais aussi une trafiquante d’herbe décidée à retrouver son cousin avant les flics… De leur côté, les évadés, séparés, suivent des pistes différentes en pleine nuit et sous un blizzard impitoyable. Très vite, une onde de violence incontrôlable se propage sur leur chemin.