Contenu

La caste des ténèbres

Résumé
Janvier 2020, le lieutenant Lucas Dorinel est réintégré dans la Brigade criminelle de Paris. Sa première enquête le conduit dans un appartement de Bondy où un homme a été atrocement mutilé, les membres disloqués et le corps écrasé. De plus, les canines de la victime sont anormalement longues. Dans chaque pièce, ont été installées de nombreuses bougies.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 9min.
Édition: Paris, Hugo Roman, 2022
Numéro du livre: 77088
ISBN: 9782755693874
Collection(s): Hugo thriller

Documents similaires

Durée:11h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72260
Résumé: L'inspectrice Marnie Rome a vécu un drame familial lorsque ses parents ont été sauvagement assassinés et son frère adoptif, arrêté, cinq ans auparavant. Elle s'occupe d'une affaire de violence domestique avec son équipier, Noah Jake. Alors qu'ils essaient de convaincre une femme, réfugiée dans un foyer pour femmes battues, de parler, le cadavre d'un homme est découvert. Premier roman.
Lu par:Guy Landelle
Durée:11h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69216
Résumé: Katherine, la fille de l'inspecteur Frank Elder, est toujours profondément traumatisée par le viol qu'elle a subi de la part d'un criminel que traquait son père. Ce dernier est toujours rongé par la culpabilité. A Londres, le sergent Maddy Birch se remet difficilement d'une arrestation violente au cours de laquelle l'un de ses jeunes collègues a été tué. Depuis ce tragique épisode, elle a l'impression d'être épiée, son cadavre sera découvert quelques semaines plus tard auprès d'une voie de chemin de fer désaffectée. Frank Elder n'a jamais oublié Maddy, ils avaient connu un bref moment de passion amoureuse, il y a seize ans. Alors Frank va accepter de collaborer à l'enquête sur la mort et retrouver le chemin des souvenirs, aux côtés de deux femmes officiers de police, Karen et Vanessa
Durée:18h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75051
Résumé: Londres, décembre 1978. Jack Elliot, à peine revenu d'Irlande où il vient d'exécuter deux hommes de l'IRA, assiste secrètement aux obsèques de sa femme, qu'il n'a plus vue depuis près de vingt ans, lorsqu'il a été condamné par une cour martiale. Après sa libération des geôles de l'armée britannique, Elliot est devenu un mercenaire, menant pour d'autres des guerres perdues. Sans se douter que sa fille Lisa l'a aperçu et qu'elle ne va pas tarder à découvrir son identité, Elliot accepte une mission du plus haut risque : exfiltrer d'un camp khmer rouge une famille cambodgienne, une femme et ses deux enfants, pour un demi-million de dollars. Mais alors qu'Elliot monte un commando dans un Bangkok sulfureux où les chausse-trappes se multiplient, Lisa décide de tout faire pour le rejoindre. A son corps défendant, elle va devenir la pièce maîtresse du piège sur le point de se refermer sur son père. Dans ce roman de jeunesse, Peter May livre les figures qui hantent toute son oeuvre à venir : le héros solitaire, poursuivi par les blessures toujours vives d'un passé qui le torture, la relation entravée et douloureuse d'un père avec sa fille, la tension entre l'oubli et le pardon.
Lu par:Guy Landelle
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69125
Résumé: « Je m'appelle Nick Corey. Je suis le shérif d'un patelin habité par des saoulauds, des fornicateurs, des incestueux, des feignasses et des salopards de tout poil. Mon épouse me hait, ma maîtresse m'épuise et la seule femme que j'aime me snobe. Enfin, j'ai une vague idée que tous les coups de pied qui se distribuent dans ce bas monde, c'est mon cul qui les reçoit. Eh bien, les gars, ça va cesser. Je ne sais pas comment, mais cet enfer va cesser ! »
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34230
Résumé: Ils ont un peu plus de vingt ans et ont été des adolescents chahuteurs et sadiques qui perdaient pied quand leur prof d'histoire les interrogeait. Aujourd'hui, où ont-ils la tête ? Dans une décharge publique, soigneusement découpée par une tronçonneuse électrique... Chef de file d'une nouvelle école du roman noir, Frédéric H. Fajardie mène au fouet cette aventure d'un tueur psychopathe et d'un flic mélancolique qui l'un et l'autre sont des paumés coincés par un quotidien exténuant et leur mal de vivre. Une histoire sans complaisance dont la petite musique lancinante devient inoubliable.
Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70686
Résumé: Qeu fait la police? Elle a trop souvent les mains liées...
Durée:5h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71126
Résumé: Un quartier tranquille. On se croise sans se voir, sans jamais se rencontrer. On s'observe, parfois. Il ne se passe rien d'habitude, ou alors pas grand-chose. Jusqu'au jour où un enfant disparaît. Qui sont-ils vraiment ceux qui habitent là? ? Qui ont vu quelque chose mais ne le diront pas ou bien qui n'ont rien vu alors qu'ils auraient dû, qui disent n'importe quoi pourvu qu'on les écoute. Il y a la vieille qui passe sa journée à la fenêtre, en face, et le voisin reclus ? ; il y a le garçon qui ne dit jamais rien et le livreur qui passe... Qui sont-ils ceux qui cherchent à comprendre, à retrouver l'enfant ?? Les flics, les journalistes, qui posent des questions parce que c'est leur travail, mais qui ne trouvent rien - qui pensent à autre chose, parfois... Leur seul point commun, à tous, c'est l'enfant disparu. Quel est son nom, déjà? ? Un seul est le coupable, c'est vrai, les autres sont innocents. Mais le sont-ils vraiment ?
Lu par:Loïc Timeur
Durée:2h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72929
Résumé: 1944, la Libération. Le drame d'une famille qui a mal choisi son camp et dont le châtiment sera impitoyable. Ecrit en 1945, ce roman fut tiré à 500 exemplaires pour sa première publication.
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33427
Résumé: Chargé de convoyer deux condamnés à mort vers le lieu de leur exécution, Dave Robicheaux tombe dans une embuscade et récolte une balle dans la poitrine. Traumatisé par ce retour de la violence dans sa vie, il se laisse néanmoins convaincre par un ami de rejoindre la force spéciale présidentielle sur les stupéfiants. Chargé d'infiltrer la mafia de la Nouvelle-Orléans, il devient l'ami de Tony Cardo, le caïd de la drogue, et croise le chemin de Bootsie Mouton, son premier amour. Hanté par son passé, obligé de mener double jeu, Dave doit affronter la peur qui est ancré en lui pour sortir de l'enfer où le destin l'a mis et où il risque de se perdre. Nous retrouvons ici Dave Robicheaux, le héros de Prisonniers du ciel et Black Cherry Blues (Grand Prix de Littérature policière 1992 et Prix Mystère de la Critique).
Lu par:Marc Levy
Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36320
Résumé: Nicolas Tèque, journaliste parisien, décide d'enquêter sur l'ancienne affaire du meurtre de Rosa Gulingen, star mondiale du cinéma découverte noyée dans sa baignoire de l'hôtel du Grand Cerf de Reugny, cinquante ans plus tôt. Quand il arrive dans ce village, d'autres assassinats ont lieu.
Durée:13h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35358
Résumé: Il y a pire que de tuer quelqu’un : ne pas savoir si on l’a tué. Les auteurs de thrillers ne sont pas des personnes très fréquentables. Ils jouent du plaisir que nous avons à lire d’abominables histoires, de notre appétit pour des énigmes qui le plus souvent baignent dans le sang. Nous ne sommes pas très raisonnables. Ce jeu dangereux peut parfois prendre des proportions inquiétantes. Leurs ouvrages peuvent nous donner des idées regrettables, favoriser un passage à l’acte aux conséquences funestes. Eux les premiers, qui pensent connaître toutes les ficelles du crime parfait, ne sont pas à l’abri de faire de leurs fictions une réalité. Prenez par exemple Jerry Grey, ce célèbre romancier, qui ne sait plus très bien aujourd’hui où il en est. À force d’inventer des meurtres plus ingénieux les uns que les autres, n’aurait-il pas fini par succomber à la tentation ? Dans cette institution où on le traite pour un alzheimer précoce, Jerry réalise que la trame de son existence comporte quelques inquiétants trous noirs. Est-ce dans ses moments de lucidité ou dans ses moments de démence qu’il est persuadé d’avoir commis des crimes ? Quand la police commence à soupçonner les histoires de Jerry d’être inspirées de faits réels, l’étau commence à se resserrer. Mais, comme à son habitude, la vérité se révèlera bien différente et bien plus effroyable que ce que tous ont pu imaginer !
Durée:4h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65900
Résumé: La Zone. Un territoire au-delà du périphérique. Des pavillons entassés, des achélèmes tristes et des parkings sans printemps. Des usines et des humains en ruine. Des loubards, des flics et des malfrats. Et Zaune, la fille cuivre et or. Qui n’a pas vingt-quatre heures pour sauver son frère, un toxico victime des jeux d’argent, poursuivi par deux tueurs pour récupérer un kilo d’héroïne et un paquet de fric qu’il a subtilisés au dealer en chef. Zaune prend les choses en main. Aidée de deux animateurs de MJC, elle escamote « Nanard » aux yeux des flics et des truands qui n’en reviennent pas d’une telle audace. Début d’une traque ponctuée de violence et de souffrance… À quoi bon ? Pour donner un sens à sa vie. Dans un style rapide et sec, plus efficace qu’une descente de police, Zaune est une course poursuite à travers la banlieue des années 1990, quand les ordinateurs personnels balbutiaient et que le téléphone portable ne faisait rêver qu’au cinéma. Mais l’Homme était déjà un loup pour les petits chaperons rouges de la Cité…