Contenu

Recherche par lecteur : AVH

45 résultats. Page 1 sur 3.

Lu par:AVH
Durée:4h. 19min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:77253
Résumé: Des conseils, des astuces et des exercices pour s'exprimer correctement en français et enrichir son vocabulaire.
Lu par:AVH
Durée:7h. 52min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:77016
Résumé: Des outils destinés aux salariés, indépendants, managers et chefs d'entreprise pour favoriser le bien-être au travail, améliorer les relations professionnelles, gérer le stress, comprendre et appréhender le burn-out et le harcèlement. Illustré de dessins humoristiques, l'ouvrage propose des autotests, des recommandations d'experts, des conseils et des routines pour améliorer le quotidien.
Lu par:AVH
Durée:6h. 8min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:76662
Résumé: L'agronome démontre l'obsolescence de l'agriculture chimique, dépendante des engrais artificiels et des pesticides. A travers des exemples de modèles alternatifs développés à travers le monde, il défend une pratique de l'agriculture plus éco-responsable, dans le respect de la nature, et plaide pour un système auto-suffisant, sans intervention brutale.
Lu par:AVH
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76646
Résumé: Alors que Jean-Cédric et Garance coulent des jours heureux, ils sont loin de s'imaginer qu'une relation d'adultère va éprouver leur amour... Au fil des rebondissements, trois personnages principaux vont être amenés à se requestionner sur le sens de la vie, la quête du bonheur et la trahison ainsi que sur leur perception de l'Amour absolu au travers de répliques drôles et parfois théâtrales qui feraient presque oublier le tragique de la situation.
Lu par:AVH
Durée:3h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76138
Résumé: Un père veut rejoindre sa femme sur une île, il est en compagnie de sa petite fille de 5 ans à laquelle il n'a pas pu consacrer autant de temps qu'il aurait voulu lors de ces premières années de paternité. Arrivés au port d'embarquement pour le dernier tronçon en ferry, tout se complique. Une foule attend. Des menaces planent. C'est la cohue. In extremis, le père et sa fille trouvent refuge dans un hôtel où tous les clients sont bientôt confinés. Face à sa fillette, dans le huis clos de la chambre, le père ressent sa profonde tendresse pour elle, mais aussi ses regrets, et une forme de culpabilité. La relation ambiguë qu'il établit avec la jeune responsable de l'établissement ne fait que raviver son sentiment de faute. Au téléphone, l'épouse et mère patiente, puis s'inquiète. Ils sont si près. Ils sont si loin. Finalement, le narrateur prend le risque de s'aventurer en bateau, malgré une mer déchaînée. A quoi tient la vie ?
Lu par:AVH
Durée:4h. 30min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:75879
Résumé: Marcheur invétéré, l'écrivain note ce qu'il observe, des forêts de Sologne aux rues familières de Paris mais aussi dans les métropoles du monde entier. A ces pérégrinations pédestres, il mêle ses réflexions sur cette activité ambulatoire, mais aussi des souvenirs personnels, des évocations de lectures ou des questionnements philosophiques sur la liberté, la nature, la foi ou le néant.
Lu par:AVH
Durée:4h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75315
Résumé: Un jeune homme s'attarde dans la maison des Yvelines laissée déserte à la suite du décès de son grand-père. Il y découvre un carnet qui renvoie à un fait divers ayant mis en cause la réputation de sa famille en décembre 1966, un accident de chasse qui a coûté un oeil à un ouvrier polonais. Un roman dont l'intrigue se déroule dans une Ile-de-France dévorée par les promoteurs immobiliers.
Lu par:AVH
Durée:4h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74560
Résumé: En 1957, Benjamin, jeune homme adopté par ses tantes dans des conditions obscures, tombe amoureux d'Antonia, une femme plus âgée que lui et encore traumatisée par un épisode vécu sous l'Occupation à Rome. Antonia parvient peu à peu à se libérer de sa blessure grâce à la présence de Benjamin mais la découverte des origines de ce dernier la bouleverse.
Lu par:AVH
Durée:7h. 49min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:73777
Résumé: Lot-et-Garonne, dans les années 1830. François Palaizeau, fils doué quoiqu'illégitime, est chassé des terres familiales par son bon à rien de frère. Engagé comme homme à tout faire par un avocat vivant dans un village voisin, ce dernier remarque son érudition et l'aide à faire partie des instituteurs nouvellement imposés par la loi Guizot aux communes de plus de 500 habitants.
Lu par:AVH
Durée:5h. 21min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:73791
Résumé: La philosophe s'inspire de La peste d'A. Camus pour dénoncer l'inhumanité de la société contemporaine. Elle propose une lecture du roman et une série de portraits de ceux qu'elle qualifie de pestiférés du XXIe siècle. Elle regrette l'incapacité à percevoir l'inhumain au-delà de ses manifestations spectaculaires.
Lu par:AVH
Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73760
Résumé: Métal hurlant ! Beauregard Montage a décidé de se ranger. Père de famille et mari aimant, il veut mettre derrière lui ses années de prison, son passé de chauffeur pour les petites frappes locales, et offrir aux siens la stabilité qu'il n'a jamais connue. Mais à Red Hill, petite ville rurale du sud-est de la Virginie aux tensions communautaires exacerbées, la vie d'un Afro-Américain ressemble encore souvent à un couteau planté sous la gorge. Et quand la pression fi nancière se fait trop forte, Beau sait qu'il n'a plus le choix : il doit reprendre du service. Le coup semble gagné d'avance : un braquage dans une petite bijouterie, une fuite sur les chapeaux de roue, une piste intraçable. Sauf que le casse tourne mal. Et que la bijouterie en question appartient à un caïd du coin, prêt à tout pour se venger. Pour Beau, le compte à rebours est lancé. Avec ce premier livre nerveux et racé, S. A. Cosby fait une entrée fracassante sur la scène du thriller. Roman d'asphalte, de bruit et de fureur, Les Routes oubliées est aussi un état des lieux de l'Amérique rurale, où racisme, pauvreté et délinquance restent aujourd'hui encore un horizon indépassable. Elu meilleur thriller de l'année par le Los Angeles Times et le Guardian
Lu par:AVH
Durée:11h. 32min.
Genre littéraire:
Numéro du livre:73439
Résumé: Un homme, jardinier dans un couvent du sud de la France, relate le périple qui l'a conduit jusqu'à Jérusalem lors de la première croisade. Il évoque un affrontement avec les Turcs au cours duquel son seigneur perdit la vie et la honte d'être reconnu pour un acte de bravoure non mérité. Fait chevalier, il se rapproche inexorablement de la veuve de son seigneur, qu'il aime depuis toujours.
Lu par:AVH
Durée:4h. 35min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:73119
Résumé: Une plongée dans l'histoire d'amour entre l'auteur russe et l'actrice qui lui inspire le personnage de Nina pour La mouette, à travers la présentation de leurs échanges épistolaires. Le rythme et la tonalité de cette correspondance croisée évoquent certaines nouvelles de Tchekhov.
Lu par:AVH
Durée:8h. 39min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73073
Résumé: Flora McKenzie vit toujours avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé, sur l'île écossaise de Mure, où elle tient un café en bord de mer. De son côté, Saif, médecin réfugié de Syrie, passe son premier Noël avec ses fils, s'efforçant de trouver du réconfort et de la joie loin de la guerre.
Lu par:AVH
Durée:7h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73074
Résumé: 2004. En rendant visite à son cousin Ali, récemment arrivé d'Algérie, à Lille, Malek rencontre Atiq, un Afghan en exil. Ce dernier recherche son frère jumeau Wassim, qu'il veut empêcher de faire justice lui-même contre les Américains. Plus tard, à Tarifa, Malek fait la connaissance de Kathleen, une Londonienne dont le père a disparu à son retour d'Afghanistan. Il en tombe amoureux. ©Electre 2022
Lu par:AVH
Durée:4h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73039
Résumé: Eprise de liberté, Lolita a pour habitude de fuguer et de traîner avec les garçons de sa banlieue. A l'adolescence, son monde vacille. Elle peine à trouver sa place et à accepter ce nouveau corps. Pour ne rien arranger, elle n'arrive pas à choisir entre Otman, le roi des rues, et Ambre, sa camarade de lycée, qui boit et se prostitue fièrement. ©Electre 2022
Lu par:AVH
Durée:4h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72673
Résumé: Jeune homme aussi teigneux que débrouillard, Jo Haquim erre entre Barbès et les Maréchaux du nord de Paris. A Pôle emploi, M. Camara lui propose un poste de stagiaire chez les Perez, une agence de presse où il parvient à se faire une place jusqu'à créer sa propre start-up. Premier roman.
Lu par:AVH
Durée:9h. 25min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72621
Résumé: La veuve du narcotrafiquant colombien révèle les coulisses de la légende liée à son ex-mari. Elle raconte comment, en partageant sa vie vingt ans durant, elle a assisté au meilleur comme au pire, entre luxe et violence. Outre son témoignage, elle demande pardon aux victimes tombées dans le sillage de celui qui fut un temps l'homme le plus dangereux de Colombie.
Lu par:AVH
Durée:5h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72287
Résumé: Lucas est issu d'un milieu populaire et assume son homosexualité. Quant à Samuel, il a grandi dans un milieu bourgeois et sort avec des filles. Alors que tout les oppose, ces étudiants à Sciences Po tombent amoureux. Mais lors d'une Manif' pour tous à Paris, Lucas est pris à partie et sa tête heurte violemment un poteau. Il meurt à l'hôpital, laissant Samuel inconsolable. Premier roman.
Lu par:AVH
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72211
Résumé: Le témoignage bouleversant de la femme de Bernard Loiseau. Le 24 février 2003, jour de la mort de mon mari, Bernard Loiseau, combien de temps m'a-t-il fallu pour prendre la décision de poursuivre son oeuvre ? Quelques minutes ? Quelques heures ? Je ne peux le dire exactement, mais l'évidence s'est imposée rapidement dans mon esprit. Si je ne voulais pas que notre monde disparaisse définitivement, que la Maison Loiseau s'écroule comme un château de cartes, que nos enfants sombrent dans un abîme de souffrance, je devais me ressaisir et avancer. Les clients, les journalistes m'ont mille fois demandé où j'avais trouvé la force de continuer. A cet instant précis, il n'était pas question de force mais bel et bien d'une réalité : j'avais trois jeunes enfants qui venaient de perdre leur papa, il y avait quatre-vingts personnes qui travaillaient chez nous, et des millions de Français qui aimaient Bernard comme un copain. Je ne pouvais pas les laisser tomber. Pourrais-je y arriver ? Quelles étaient mes chances de réussite ? A ce moment-là, je n'en avais pas la moindre idée. Mais je savais que j'avais une mission et que rien ne m'en détournerait. Avec le recul, je réalise maintenant combien toute ma vie d'avant m'avait d'ailleurs préparée à ce défi. Si je partage avec vous mon histoire aujourd'hui, ce n'est pas pour parader, ce n'est pas dans ma nature. Mais c'est bien parce que mon parcours est un signal fort à envoyer à toutes les femmes qui hésitent avant de se lancer dans un nouveau challenge, mais aussi à tous ceux qui un jour ou l'autre doivent se relever après un drame.