Contenu

Mortelle dédicace

Résumé
Au lendemain du décès de Peggy Smith, une nonagénaire qui assistait les auteurs de romans policiers en panne d'inspiration, Natalka, son aide de vie, découvre qu'elle se sentait suivie. En rangeant les affaires de son appartement, elle tombe sur d'étranges indices. Aux côtés des amis de la défunte, Benedict, un cafetier, et Edwin, un journaliste, Natalka tente de comprendre ce qui lui est arrivé.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 29min.
Édition: Paris, Hugo Roman, 2021
Numéro du livre: 75812
ISBN: 9782755687873
Collection(s): Hugo thriller

Documents similaires

Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31087
Résumé: Ruth Galloway, professeur d'archéologie à l'université, vit seule dans un coin isolé du Norfolk, à la lisière d'une zone marécageuse, proche de la mer. Le jour où l'inspecteur Harry Nelson découvre un squelette dans les marais, il requiert son expertise. Alors qu'il espère avoir enfin retrouvé le corps de Lucy, une fillette disparue dix ans plus tôt, la chercheuse est catégorique : les ossements datent de l'âge du fer et sont très certainement ceux d'une jeune fille victime d'un sacrifice. Mais bientôt, une autre enfant disparaît et d'étranges lettres anonymes laissent à penser qu'il y a un lien entre cette dernière, Lucy, et la sacrifiée du marais. Ruth va être mêlée à l'enquête d'une façon bien plus intime qu'elle ne le soupçonnait...
Durée:14h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71098
Résumé: Gomorrhe. Un nom murmuré dans les recoins les plus sombres des forums les plus tordus. Un endroit que la lie du Darknet rêve de visiter. Un mot prononcé sur un ton ironique, quand on plaisante sur ce qu'aucun darknet ne vous vendra jamais. Tout le monde sait comment on se divertissait à Sodome, mais de quelle nature étaient les moeurs de Gomorrhe pour mériter, elle aussi, d'être détruite par "une pluie de souffre et de feu' ? ". Infiltrer des néo-nazis occupés à faire de notre planète un endroit infréquentable suffisait largement à remplir la vie d'Azi Bello, et à lui permettre de faire la démonstration de ses talents de hackeur. Mais lorsque la mystérieuse Anna s'invite dans l'abri de jardin qui lui sert de bureau, la vie d'Azi prend une toute autre tournure. Car Anna et l'organisation secrète pour laquelle elle travaille en savent suffisamment sur Azi pour qu'il n'ait pas d'autre choix que de leur obéir. Et ceux qu'on lui ordonne de mettre hors d'état de nuire sont considérablement plus dangereux que la meute de suprémacistes qu'il combattait derrière ses écrans. De Londres à Raqqa en passant par Berlin, Athènes, San Francisco et l'Allemagne, pourchassé par des ennemis d'autant plus terrifiants qu'ils sont souvent invisibles, Azi va découvrir que le monde réel est infiniment plus dangereux que le virtuel. Et que d'un monde à l'autre, Gomorrhe se nourrit avec la même avidité de l'argent des uns et de l'idéologie des autres pour étendre son règne de terreur.
Lu par:AVH
Durée:11h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36310
Résumé: Cinq ans après avoir élucidé une affaire de meurtres en série, Noah Wallace est contacté par Steve Raymond, un ex-profiler, pour enquêter sur des crimes qui semblent porter la même signature. Dans le même temps, à New York, la journaliste Sophie Lavallée tente d'élucider la disparition d'un reporter dans les années 1970.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75592
Résumé: Sébastien a quitté Sainte-Geneviève il y a vingt ans et n'y est jamais revenu. Devenu écrivain, il est pourtant rattrapé par son passé. L'intrigue, les personnages, les anecdotes, tout dans le roman phare de la rentrée littéraire lui évoque Julie, son amour de jeunesse, disparue autrefois après avoir été la victime d'un tueur en série.
Durée:12h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65934
Résumé: Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l’enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu’il n’y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain. Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au coeur d’une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.
Lu par:Maryse Rudeau
Durée:7h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75885
Résumé: Lorsque sa soeur Ruth s'invite chez elle, dans la station du Colorado dont elle a fait son point d'ancrage, Alexandra Van Ness comprend rapidement que son équilibre construit à grand-peine est menacé. Si elle accepte, malgré le cortège d'addictions et de mauvaises fréquentations que Ruth traîne avec elle, c'est à la condition sine qua non de ne jamais évoquer le passé qu'elle s'efforce d'oublier.
Durée:5h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35826
Résumé: Elena Morales, assureuse, quitte Los Angeles pour Nice afin d'enquêter sur le vol des bijoux de madame Castellaci, une milliardaire. Avant de rejoindre la Côte d'Azur, elle passe par Marseille pour voir son ami Francis Reboul au Palais du Pharo, où le détective Sam Levitt les rejoint bientôt. Ensemble, tout en profitant des multiples plaisirs de la vie, ils se lancent à la poursuite des voleurs. ©Electre 2017
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35626
Résumé: Un cadavre composé de six victimes démembrées et assemblées entre elles par des points de sutures est découvert. Alors que la presse baptise l'affaire "Ragdoll", en référence à la poupée de chiffon, l'inspecteur Fawkes est aidé par son ancienne coéquipière, l'inspectrice Baxter. Mais le tueur nargue la police en passant par les médias. ©Electre 2017
Durée:10h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33639
Résumé: Comté de Warwick. La petite communauté de Radcote est frappée de plein fouet par les suicides de plusieurs adolescents du village. Deux ans plus tard, la peur saisit à nouveau les habitants. Un jeune homme vient de se tuer à moto et l'on retrouve, comme chaque fois, une lettre annonçant son suicide. Le cauchemar serait-il en train de recommencer ? L'inspecteur Lorraine Fisher, de la police de Birmingham, fraîchement débarquée dans la région pour rendre visite à sa soeur, est bien vite impliquée dans l'enquête. Et lorsque Jo, son neveu, un garçon à problèmes, disparaît à son tour, elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre... Suicides, vraiment ? Ou meurtres ? Une fois encore, Samantha Hayes déploie un talent exceptionnel pour explorer la noirceur tapie sous les vies ordinaires.
Lu par:Manon
Durée:11h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33305
Résumé: Après plusieurs aventures, Jack Reacher doit rencontrer son nouveau commandant en chef, le major Susan Turner. Mais le commandant Morgan l'informe qu'elle a été envoyée en Afghanistan. Il lui apprend également qu'il est accusé d'avoir tué Rodriguez seize ans plus tôt et qu'il est rappelé en service actif. Par la suite, Jack part à la recherche de Susan, qui n'est jamais arrivée à destination.
Durée:9h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33238
Résumé: Irlande, 671. Un débat religieux oppose deux délégations. La délégation irlandaise conduite par l'abbé d'Imleach est hostile aux nouvelles règles de Rome, tandis que la délégation anglo-saxonne, dont fait partie Egric, le frère cadet d'Eadulf, est plutôt pour. Tout bascule lorsque la médiatrice, l'abbesse Dar Oma, est assassinée et qu'Egric est accusé. Soeur Fidelma mène l'enquête.
Durée:19h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32882
Résumé: En arrivant au bureau un matin, Robin Ellacott trouve un colis, qu'elle ouvre sans se douter de la vision d'horreur qui l'attend : à l'intérieur, la jambe tranchée d'une femme. Qui est la victime ? Qui est l'expéditeur de ce courrier macabre ? Et pourquoi l'a-t-il adressé personnellement à Robin ? Bouleversée, la jeune femme s'en remet à son patron, le détective privé Cormoran Strike, lequel voit alors ressurgir des fantômes de son propre passé. Quatre noms lui viennent aussitôt à l'esprit. Quatre individus capables, il le sait, des pires atrocités. Persuadés que la police fait fausse route, Strike et Robin vont se lancer dans une enquête périlleuse, traquant un tueur psychopathe et fétichiste aux motivations insoupçonnables... La Carrière du mal, troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin, est un roman noir d'un réalisme saisissant, qui nous plonge dans les ténèbres des perversions les plus troublantes. Mais c'est aussi un roman d'une densité psychologique rare, mettant en scène un homme et une femme arrivés à la croisée des chemins. Car pour Strike et Robin, l'heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné.