Contenu

C'est notre secret

Résumé
Il y a des lieux que l'on n'oublie pas. Une colo à Rasebourg, le plus moche village de France, la pluie qui annule toutes les activités prévues... Heureusement, il y a Jeannette, son sourire réconfortant, ses yeux qui pétillent, les secrets partagés et les jeux inventés en silence, la nuit, dans la grange. Mais ça, c'est un secret.
Durée: 18min.
Édition: Paris, Les Arènes, 2018
Numéro du livre: 75994
ISBN: 9791035201715

Documents similaires

Durée:54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68476
Résumé: Des vacances au fin fond de la campagne. De la pluie à verse. Un accident de frigo (très rare). Un accident de vache (encore plus rare). Et même de la soupe aux herbes ! Cet enchaînement de calamités annonce des vacances bien pourries. A moins que...
Durée:24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69821
Résumé: Quand on s’appelle Goliath et que l’on mesure un mètre vingt-trois, pas moyen d’éviter les blagues des gros costauds qui se croient rigolos. Quand on s’appelle Lili et que l’on mesure un mètre soixante-deux, pas moyen de passer inaperçue sauf aux yeux des garçons. Mais ça, c’était avant, avant que ces deux-là ne se rencontrent.
Durée:42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67548
Résumé: Dans une classe, il y a toujours un type pas comme les autres. Dans celle de Benjamin, il s'appelle Charles. Il a une tête de vieux, des habits de vieux, et quand il n'est pas là, on ne le remarque même pas. Le jour où Charles se casse la jambe, c'est pas de chance pour Benjamin : la maîtresse le désigne pour aller lui porter les devoirs. Mais si Charles, derrière ses lunettes, était en fait un rigolo ? Et peut-être même un vrai copain, avec qui Benjamin va pouvoir oublier que ses parents passent leur temps à se compliquer la vie...
Durée:15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67545
Résumé: Je ne me souviens plus qui l'a appelé la première fois comme ça : Bogueugueu. Ce n'était pas très gentil mais, franchement, ça lui allait bien. Et puis lui, il ne disait rien. " Dès les premiers mots, toute la classe s'est aperçue qu'il était très bègue... Cela n'empêchera pas Bogueugueu de devenir le meilleur ami de Ferdinand, dans ce premier épisode de leurs aventures.
Durée:1h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26300
Résumé: À la suite d'un accident, Louis Braille est devenu aveugle à l'âge de trois ans. Mais cela ne l'empêche pas de vivre presque comme tous les autres enfants. C'est à l'école que les difficultés vont commencer car il veut apprendre à lire. Loin de se décourager, Louis se fait alors une promesse incroyable : il trouvera le moyen de déchiffrer ce que ses yeux ne peuvent voir.
Durée:1h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:6311
Résumé: Première histoire : Les mésaventures d'un crocodile affamé qui cherche absolument à dévorer des petits enfants... Mais, les autres animaux de la jungle feront tout pour empêcher ce cruel et vaniteux animal de parvenir à ses fins. Deuxième histoire : M. Hoppy a un secret : il est amoureux de Mme Silver, sa voisine du dessous. Mais celle-ci n'a d'yeux que pour Alfred, sa tortue ! Heureusement, M. Hoppy ne manque pas d'imagination. Il met en place un stratagème ingénieux pour conquérir sa belle... du haut de son balcon.
Durée:6min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66860
Résumé: Cet album correspond à la période 1 de la méthode Que d'histoires ! Le héros de l'histoire, un petit mille-pattes aventureux, part en voyage. Son parcours est semé d'embûches et de surprises, mais, bien que tout petit, le mille-pattes parvient malgré tout au terme de son voyage: il retrouve sa maman. Ce texte est un conte de randonnée, forme particulière du conte destinée aux jeunes enfants, dont le motif se retrouve dans des contes du monde entier. La structure répétitive du texte permet aux élèves de se constituer plus facilement un capital de mots de référence, et d'anticiper avec bonheur sur la suite de l'histoire. Le travail sur le code et la combinatoire s'inscrit dans une progression en lien avec l'album. Les activités individuelles (lecture, travail sur le code, étude de la langue, écriture) correspondant à cet album sont à retrouver dans le Cahier d'activités 1 - série 2. Le Guide pédagogique - série 2 propose un accompagnement pédagogique détaillé ainsi que des fiches photocopiables correspondant à cet album. Retrouvez également la version audio de l'album sur le CD inclus dans le Guide pédagogique. Pour tout savoir sur la collection Que d'histoires ! et accéder à des ressources pédagogiques (écouter des albums, télécharger des lectures du soir...), consultez notre site Que d'histoires !
Lu par:Fanny Padoan
Durée:6min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:76021
Résumé: Cet album parle avec finesse de solitude, de vieillesse, du monde qui passe et avance dans l’indifférence, submergé par le rythme effréné du quotidien. Mais, parfois, une simple rencontre peut tout changer, illuminer le ciel intérieur et permettre de retrouver le goût si doux de la vie… C’est ce qui va arriver à Henri, vieil homme solitaire, invisible aux yeux de tous, dans l’attente immobile d’une étincelle. Il va pouvoir reprendre le bus de la vie, en bien étonnante compagnie, pour partir enfin à l’aventure!
Durée:17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73036
Résumé: Raymond le bison vit dans un livre. Récemment, son lecteur favoris, Gilles, l'a quelque peu délaissé pour sa nouvelle passion envers les dinosaures. Puis, Raymond se retrouve par mégarde embarqué avec les livres qui retournent à la bibliothèque. Dans ce nouvel endroit inconnu, rempli d'ouvrages et d'enfants, il a très peur. Heureusement, Gilles revient le chercher.
Lu par:Maude Morel
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71213
Résumé: Thomas a eu le malheur de parler à ses parents de l'arrivée d'un nouvel élève dans la classe de CM2. Il s'appelle Patrick et, même si Thomas ne sait pas trop ce que ça veut dire, il a tout du loser. Un prénom d'adulte, des fringues nazes, une grosse frange. En plus, il habite cité Jacques Prévert, un quartier sinistre où Thomas n'a pas le droit de mettre les pieds. Après l'avoir écouté, ses parents ont eu une drôle de réaction. Ils se sont regardés avec gravité, ils ont dit quelque chose à propos de la solidarité et ils ont forcé leur fils à inviter son nouvel ami Patrick à la maison ! Thomas est catastrophé, mais aussi vaguement intrigué. Et si le nouvel élève était moins naze qu'il en a l'air ?
Lu par:Eline Roess
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70189
Résumé: Les gazes, c’est une bande de trois copains, Germain, Matilda et Mehdi, habituée à se retrouver le soir après le collège sur le toit de leur immeuble, à Ménilmontant. Un de leurs points communs, c’est que les parents des trois passent un moment difficile… et que leurs enfants sont parfois obligés d’être plus responsables qu’eux !
Lu par:Fanny Padoan
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75730
Résumé: Pris dans ouragan, un cargo fait naufrage et sa cargaison de robots échoue sur une île. Ils arrivent tous en morceaux, sauf un. Rozzoum unité 7134, alias Roz. Après avoir subi un violent orage et échappé à l'attaque d'un ours féroce, Roz rréalise qu'elle doit aller à la rencontre des animaux qui peuplent l'île. Pourra-t-elle survivre dans la vie sauvage et se fera-t-elle des amis ?