C'est notre secret
Résumé
Il y a des lieux que l'on n'oublie pas. Une colo à Rasebourg, le plus moche village de France, la pluie qui annule toutes les activités prévues... Heureusement, il y a Jeannette, son sourire réconfortant, ses yeux qui pétillent, les secrets partagés et les jeux inventés en silence, la nuit, dans la grange. Mais ça, c'est un secret.
Lu par :
Fanny Padoan
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
18min.
Édition:
Paris, Les Arènes, 2018
Numéro du livre:
75994
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9791035201715
Documents similaires
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68476
Résumé:Des vacances au fin fond de la campagne. De la pluie à verse. Un accident de frigo (très rare). Un accident de vache (encore plus rare). Et même de la soupe aux herbes ! Cet enchaînement de calamités annonce des vacances bien pourries. A moins que...
Lu par : Christine Leonardi
Durée : 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67548
Résumé:Dans une classe, il y a toujours un type pas comme les autres. Dans celle de Benjamin, il s'appelle Charles. Il a une tête de vieux, des habits de vieux, et quand il n'est pas là, on ne le remarque même pas. Le jour où Charles se casse la jambe, c'est pas de chance pour Benjamin : la maîtresse le désigne pour aller lui porter les devoirs. Mais si Charles, derrière ses lunettes, était en fait un rigolo ? Et peut-être même un vrai copain, avec qui Benjamin va pouvoir oublier que ses parents passent leur temps à se compliquer la vie...
Lu par : Françoise Sellem
Durée : 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69821
Résumé:Quand on s’appelle Goliath et que l’on mesure un mètre vingt-trois, pas moyen d’éviter les blagues des gros costauds qui se croient rigolos. Quand on s’appelle Lili et que l’on mesure un mètre soixante-deux, pas moyen de passer inaperçue sauf aux yeux des garçons. Mais ça, c’était avant, avant que ces deux-là ne se rencontrent.
Lu par : Fanny Padoan
Durée : 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78485
Résumé:Quand Philomène est venue s'asseoir au premier rang à côté de Victor, il s'est dépêché de cacher sa main dans sa manche. Sa main gauche, celle qui est mal fichue et qui ressemble à une pince. Celle qui fait que les autres élèves l'ont surnommé le Crabe. Philomène est nouvelle et ne doit pas savoir. Enfin, pas tout de suite. Juste le temps pour Victor de se faire connaître, de se faire apprécier pour ce qu'il est. Il le sent, cette fille est différente des autres élèves. D'ailleurs, quand elle a son regard perdu et qu'elle donne l'impression de vouloir rentrer dans sa coquille, Philomène lui fait penser à... un escargot.
Lu par : Maude Morel
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71213
Résumé:Thomas a eu le malheur de parler à ses parents de l'arrivée d'un nouvel élève dans la classe de CM2. Il s'appelle Patrick et, même si Thomas ne sait pas trop ce que ça veut dire, il a tout du loser. Un prénom d'adulte, des fringues nazes, une grosse frange. En plus, il habite cité Jacques Prévert, un quartier sinistre où Thomas n'a pas le droit de mettre les pieds. Après l'avoir écouté, ses parents ont eu une drôle de réaction. Ils se sont regardés avec gravité, ils ont dit quelque chose à propos de la solidarité et ils ont forcé leur fils à inviter son nouvel ami Patrick à la maison ! Thomas est catastrophé, mais aussi vaguement intrigué. Et si le nouvel élève était moins naze qu'il en a l'air ?
Lu par : Eline Roess
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70189
Résumé:Les gazes, c’est une bande de trois copains, Germain, Matilda et Mehdi, habituée à se retrouver le soir après le collège sur le toit de leur immeuble, à Ménilmontant. Un de leurs points communs, c’est que les parents des trois passent un moment difficile… et que leurs enfants sont parfois obligés d’être plus responsables qu’eux !
Lu par : Karine Croquelois
Durée : 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67545
Résumé:Je ne me souviens plus qui l'a appelé la première fois comme ça : Bogueugueu. Ce n'était pas très gentil mais, franchement, ça lui allait bien. Et puis lui, il ne disait rien. " Dès les premiers mots, toute la classe s'est aperçue qu'il était très bègue... Cela n'empêchera pas Bogueugueu de devenir le meilleur ami de Ferdinand, dans ce premier épisode de leurs aventures.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26927
Résumé:Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Lu par : Fanny Padoan
Durée : 6min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 76021
Résumé:Cet album parle avec finesse de solitude, de vieillesse, du monde qui passe et avance dans l’indifférence, submergé par le rythme effréné du quotidien. Mais, parfois, une simple rencontre peut tout changer, illuminer le ciel intérieur et permettre de retrouver le goût si doux de la vie… C’est ce qui va arriver à Henri, vieil homme solitaire, invisible aux yeux de tous, dans l’attente immobile d’une étincelle. Il va pouvoir reprendre le bus de la vie, en bien étonnante compagnie, pour partir enfin à l’aventure!
Lu par : Fanny Padoan
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 75730
Résumé:Pris dans ouragan, un cargo fait naufrage et sa cargaison de robots échoue sur une île. Ils arrivent tous en morceaux, sauf un. Rozzoum unité 7134, alias Roz. Après avoir subi un violent orage et échappé à l'attaque d'un ours féroce, Roz rréalise qu'elle doit aller à la rencontre des animaux qui peuplent l'île. Pourra-t-elle survivre dans la vie sauvage et se fera-t-elle des amis ?
Lu par : Aline Viredaz
Durée : 2h.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13225
Résumé:Jean-Dominique Bauby, journaliste, rédacteur en chef du magazine féminin "Elle", père de deux enfants, est victime en décembre 1995, d'un locked-in syndrom, conséquence d'un accident cardio-vasculaire. Prisonnier de son scaphandre, il est hospitalisé à 44 ans, à l'Hôpital Maritime de Berck. Mais son esprit reste libre comme un papillon et lui permet avec le seul moyen de communication qui lui reste, les mouvements de sa paupière gauche, d'écrire, avec l'aide d'une orthophoniste, ce témoignage bouleversant d'un monde ou il ne reste rien qu'un esprit à l'oeuvre. Ce livre est un long travail de patience. Ainsi a-t-il dicté lettre à lettre, par le clignement de son oeil gauche, ce livre bouleversant d'humour pudique, de sincérité et d'intelligence. Cet oeil, le gauche, a été son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie. Pendant un an et demi, il mena une existence de grand handicapé selon les uns, de mutant selon lui. Avec son oeil, il cligne une fois pour dire "oui", deux fois pour dire "non". Avec son oeil, il arrête l'attention de son visiteur sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières... Avec son oeil, il a écrit ce livre : chaque matin, pendant des semaines, il en a mémorisé les pages avant de les dicter, puis de les corriger.
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16381
Résumé:Lou, treize ans, intellectuellement précoce, est une élève brillante et isolée. Fille unique délaissée par une mère tombée en dépression après la mort d'un bébé et incomprise d'un père aimant mais prisonnier de son impuissance. En classe, les autres élèves l'appellent 'le cerveau'. Jusqu’au jour ou elle rencontre No, une jeune fille a peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigue, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.