Contenu

Tu parles, Charles !

Résumé
Dans une classe, il y a toujours un type pas comme les autres. Dans celle de Benjamin, il s'appelle Charles. Il a une tête de vieux, des habits de vieux, et quand il n'est pas là, on ne le remarque même pas. Le jour où Charles se casse la jambe, c'est pas de chance pour Benjamin : la maîtresse le désigne pour aller lui porter les devoirs. Mais si Charles, derrière ses lunettes, était en fait un rigolo ? Et peut-être même un vrai copain, avec qui Benjamin va pouvoir oublier que ses parents passent leur temps à se compliquer la vie...
Durée: 42min.
Édition: Arles (Bouches-du-Rhône), Rouergue, 2013
Numéro du livre: 67548
ISBN: 9782841565528
Collection(s): Zigzag

Documents similaires

Durée:24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69821
Résumé: Quand on s’appelle Goliath et que l’on mesure un mètre vingt-trois, pas moyen d’éviter les blagues des gros costauds qui se croient rigolos. Quand on s’appelle Lili et que l’on mesure un mètre soixante-deux, pas moyen de passer inaperçue sauf aux yeux des garçons. Mais ça, c’était avant, avant que ces deux-là ne se rencontrent.
Durée:54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68476
Résumé: Des vacances au fin fond de la campagne. De la pluie à verse. Un accident de frigo (très rare). Un accident de vache (encore plus rare). Et même de la soupe aux herbes ! Cet enchaînement de calamités annonce des vacances bien pourries. A moins que...
Durée:22min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:70595
Résumé: Dans un château, M. et Mme Flûte ont douze filles : la douce et rieuse Marguerite, la renfrognée Béatrice, Marie-Noëlle la spirituelle, la fougueuse Émilie amoureuse du fils du curé, une autre Béatrice et sa jumelle Mathilde, Charlotte, Bertrande, à nouveau Charlotte, encore une Béatrice, la laide Émilienne, et Joséphine. Mais, un jour funeste, le couple donne naissance à un garçon.
Durée:5min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:74635
Résumé: Emile met une cravate et fait de la politique. Aux dessins animés, il préfère une émission de débats sérieuse. Il est tellement investi qu'il a déjà choisi entre la droite et la gauche.
Durée:9min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:72467
Résumé: Le premier bain, les premiers petits pois, la première bagarre, les premiers amis... C'est ainsi qu'on entre dans la ronde de la vie. Une histoire émouvante et universelle à partager entre enfants et parents.
Durée:15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67545
Résumé: Je ne me souviens plus qui l'a appelé la première fois comme ça : Bogueugueu. Ce n'était pas très gentil mais, franchement, ça lui allait bien. Et puis lui, il ne disait rien. " Dès les premiers mots, toute la classe s'est aperçue qu'il était très bègue... Cela n'empêchera pas Bogueugueu de devenir le meilleur ami de Ferdinand, dans ce premier épisode de leurs aventures.
Durée:42min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73802
Résumé: Clara est une enfant née dans une famille juive à Paris, en 1942. Lors d'un dimanche ensoleillé, les membres de sa famille passent la journée au Jardin d'Acclimatation. A leur retour, ils sont tous arrêtés par la Gestapo, sauf Clara, cachée par sa mère. Dix narrateurs différents racontent comment ils l'ont préservée et lui ont permis de grandir, pendant et après la Seconde Guerre mondiale.
Durée:6min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66860
Résumé: Cet album correspond à la période 1 de la méthode Que d'histoires ! Le héros de l'histoire, un petit mille-pattes aventureux, part en voyage. Son parcours est semé d'embûches et de surprises, mais, bien que tout petit, le mille-pattes parvient malgré tout au terme de son voyage: il retrouve sa maman. Ce texte est un conte de randonnée, forme particulière du conte destinée aux jeunes enfants, dont le motif se retrouve dans des contes du monde entier. La structure répétitive du texte permet aux élèves de se constituer plus facilement un capital de mots de référence, et d'anticiper avec bonheur sur la suite de l'histoire. Le travail sur le code et la combinatoire s'inscrit dans une progression en lien avec l'album. Les activités individuelles (lecture, travail sur le code, étude de la langue, écriture) correspondant à cet album sont à retrouver dans le Cahier d'activités 1 - série 2. Le Guide pédagogique - série 2 propose un accompagnement pédagogique détaillé ainsi que des fiches photocopiables correspondant à cet album. Retrouvez également la version audio de l'album sur le CD inclus dans le Guide pédagogique. Pour tout savoir sur la collection Que d'histoires ! et accéder à des ressources pédagogiques (écouter des albums, télécharger des lectures du soir...), consultez notre site Que d'histoires !
Durée:23min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:69670
Résumé: Lucas le petit loup fête son anniversaire, huit ans ! Il a beaucoup changé depuis sa naissance. Que va-t-il devenir, quel sera son avenir ? Dans la forêt où il se perd, il rencontre un agneau astrologue, un renard qui fait des calculs, des chouettes qui regardent la télévision. Ils ont tous des réponses à ses questions, mais peut-on vraiment savoir à quoi ressemblera l'avenir ? Et cette taupe, qu'est-ce qu'elle en dit ? A partir de 8 ans.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:69883
Résumé: Alors qu'il coule une existence pépère dans la famille de Pamela, (10 ans, dingue de judo qui collectionne les photos de coups de soleil), Bébert le hamster est kidnappé par l'Araignée, une vieille femme inquiétante. Séquestré avec une demi-douzaine d'autres hamsters, Bébert cherche à comprendre les motivations de leur ravisseuse. Quand il découvre deux chats empaillés sur la cheminée dans la pièce d'à côté, il n'a plus qu'une idée en tête : s'échapper de cette maison de l'horreur. Devenu chef de la bande des hamsters, il organise un plan d'évasion explosif. Réussiront-il ou finiront-ils tous pétrifiés sur la cheminée de l'abominable Araignée ?
Durée:21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69862
Résumé: Ce matin, la mère de Timéo lui a ordonné de ne pas oublier le...? Impossible de retrouver le dernier mot. Pourtant, ça avait l'air très important ! Décidé à retrouver le mot perdu, Timéo part à la... Veuillez nous excuser l'éditeur a égaré ses mots et se trouve actuellement au bureau des mots perdus pour rétablir la situation.
Durée:20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69660
Résumé: l'école, Félix a un nouveau maître, il est anglais et additionne les idées étranges. Aujourd'hui, il faut écrire dans le cahier de textes : " Pour mardi, apportez une bizarrerie. " Une bizarrerie ? Félix se creuse la tête mais ne trouve rien à apporter. Il commence alors à regarder autour de lui : sa maison, ses parents, sa sœur. Tout est parfaitement normal. Peut-être même trop normal. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.