Contenu

Recherche par lecteur : Fanny Padoan

8 résultats.

Lu par:Fanny Padoan
Durée:2h. 17min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76494
Résumé: Cornelius G. a bien existé. Alors pourquoi proposer à la lecture la «vie imaginaire» d’une personne réelle maintenant décédée? De quelle imagination s’agit-il? La sienne? Non, il n’a laissé aucun écrit qui donnerait accès à sa vie intérieure et n’a donné qu’une seule interview à la fin de sa vie. Le livre que lui consacre Marie Perny n’est donc pas une biographie. L’affaire G. éclate en 2013 et va faire la Une des médias, notamment en Suisse allemande. À cette époque, l’autrice, qui travaille dans un musée, apprend que l’homme lègue un important ensemble d’œuvres d’art au Kunstmuseum de Berne. Elle découvre alors que la vie de cet homme a une indéniable dimension romanesque: Cornelius G. vit seul. On l’aperçoit chez lui, assis dans sa cuisine, le dos au mur, veillant sur une collection d’art exceptionnelle dont l’histoire est très compliquée. Il parle à ses tableaux. Que leur dit-il? Que lui disent-ils? Marie Perny, avec un bel art littéraire, nous entraîne dans ce dialogue avec des œuvres devenues malgré elles le reflet d’une bien sombre époque.
Lu par:Fanny Padoan
Durée:2h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76476
Résumé: Jeune Africain, Sam voyage à bord d’un bateau de migrants vers l’Europe. Bientôt la mer grossit et la tempête éclate, provoquant le naufrage de l’embarcation. Sam, qui sait nager, échappe à la noyade et tente d’organiser la survie du groupe. Tandis que les minutes s’écoulent, les souvenirs de son passé remontent à la surface : son existence au village, son désir d’ailleurs, son départ, la belle Thiane au camp de réfugiés de Tripoli… Mais la mer n’a pas dit son dernier mot… Un roman engagé et documenté sur les migrants; un récit puissant et sans pathos.
Lu par:Fanny Padoan
Durée:17min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:76446
Résumé: Julia ne fait pas de la poésie, broderie verbale et plaisante pour satisfaire l'âme lyrique de l'érudit en mal de sensations émotives ou esthétiques. Julia est entrée en poésie, état de vie permanent, alchimie : décomposition de l'événement et reconstitution de l'essence vitale, restituant ainsi le verbe primordial et initial.
Lu par:Fanny Padoan
Durée:6min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:76021
Résumé: Cet album parle avec finesse de solitude, de vieillesse, du monde qui passe et avance dans l’indifférence, submergé par le rythme effréné du quotidien. Mais, parfois, une simple rencontre peut tout changer, illuminer le ciel intérieur et permettre de retrouver le goût si doux de la vie… C’est ce qui va arriver à Henri, vieil homme solitaire, invisible aux yeux de tous, dans l’attente immobile d’une étincelle. Il va pouvoir reprendre le bus de la vie, en bien étonnante compagnie, pour partir enfin à l’aventure!
Lu par:Fanny Padoan
Durée:18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75994
Résumé: Il y a des lieux que l'on n'oublie pas. Une colo à Rasebourg, le plus moche village de France, la pluie qui annule toutes les activités prévues... Heureusement, il y a Jeannette, son sourire réconfortant, ses yeux qui pétillent, les secrets partagés et les jeux inventés en silence, la nuit, dans la grange. Mais ça, c'est un secret.
Lu par:Fanny Padoan
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:75730
Résumé: Pris dans ouragan, un cargo fait naufrage et sa cargaison de robots échoue sur une île. Ils arrivent tous en morceaux, sauf un. Rozzoum unité 7134, alias Roz. Après avoir subi un violent orage et échappé à l'attaque d'un ours féroce, Roz rréalise qu'elle doit aller à la rencontre des animaux qui peuplent l'île. Pourra-t-elle survivre dans la vie sauvage et se fera-t-elle des amis ?
Lu par:Fanny Padoan
Durée:53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75123
Résumé: Mia a 9 ans. Elle adore les super-héros, les sandwichs au beurre de cacahuète et la chanteuse Maëlle. Elle habite avec sa famille dans un petit village et se déplace en fauteuil électrique cause d'une drôle de maladie que personne ne connaît. Elle va partir à l'aventure avec son Papi Toni et son chien Hector, pour aider Lilly la velette à retrouver son habitat naturel.
Lu par:Fanny Padoan
Durée:16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74499
Résumé: C'est peut-être le dernier été qu'il passe avec Moune, sa belle-grand-mère, alors que sa mère et son beau-père se séparent. Personne ne le lui a dit, mais il a bien compris. La voix claire et poétique d'un enfant qui raconte avec délicatesse l'amour familial, qui dépasse bien largement les liens de sang.