Contenu

Mon copain bogueugueu

Résumé
Je ne me souviens plus qui l'a appelé la première fois comme ça : Bogueugueu. Ce n'était pas très gentil mais, franchement, ça lui allait bien. Et puis lui, il ne disait rien. " Dès les premiers mots, toute la classe s'est aperçue qu'il était très bègue... Cela n'empêchera pas Bogueugueu de devenir le meilleur ami de Ferdinand, dans ce premier épisode de leurs aventures.
Durée: 15min.
Édition: Paris, Gallimard, 2006
Numéro du livre: 67545
ISBN: 9782070575817

Documents similaires

Durée:21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69862
Résumé: Ce matin, la mère de Timéo lui a ordonné de ne pas oublier le...? Impossible de retrouver le dernier mot. Pourtant, ça avait l'air très important ! Décidé à retrouver le mot perdu, Timéo part à la... Veuillez nous excuser l'éditeur a égaré ses mots et se trouve actuellement au bureau des mots perdus pour rétablir la situation.
Durée:1h. 7min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:37015
Résumé: Une introduction pour mieux apprendre à décaler les sons. Une approche à travers Freud, Bergson, Lacan, sans oublier Rabelais
Durée:54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68476
Résumé: Des vacances au fin fond de la campagne. De la pluie à verse. Un accident de frigo (très rare). Un accident de vache (encore plus rare). Et même de la soupe aux herbes ! Cet enchaînement de calamités annonce des vacances bien pourries. A moins que...
Durée:42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67548
Résumé: Dans une classe, il y a toujours un type pas comme les autres. Dans celle de Benjamin, il s'appelle Charles. Il a une tête de vieux, des habits de vieux, et quand il n'est pas là, on ne le remarque même pas. Le jour où Charles se casse la jambe, c'est pas de chance pour Benjamin : la maîtresse le désigne pour aller lui porter les devoirs. Mais si Charles, derrière ses lunettes, était en fait un rigolo ? Et peut-être même un vrai copain, avec qui Benjamin va pouvoir oublier que ses parents passent leur temps à se compliquer la vie...
Durée:24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69821
Résumé: Quand on s’appelle Goliath et que l’on mesure un mètre vingt-trois, pas moyen d’éviter les blagues des gros costauds qui se croient rigolos. Quand on s’appelle Lili et que l’on mesure un mètre soixante-deux, pas moyen de passer inaperçue sauf aux yeux des garçons. Mais ça, c’était avant, avant que ces deux-là ne se rencontrent.
Lu par:Fanny Padoan
Durée:18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75994
Résumé: Il y a des lieux que l'on n'oublie pas. Une colo à Rasebourg, le plus moche village de France, la pluie qui annule toutes les activités prévues... Heureusement, il y a Jeannette, son sourire réconfortant, ses yeux qui pétillent, les secrets partagés et les jeux inventés en silence, la nuit, dans la grange. Mais ça, c'est un secret.
Lu par:Janick Quenet
Durée:1h. 58min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:68469
Résumé: Un loup qui dévore des boutons ! Un glaçon nouveau-né qu'on fesse pour le réchauffer ! Une traîtresse d'école amoureuse d'un prince! Motordu, tour à tour bébé, enfant, jeune marié et papa, vous accueille au sein de la plus belle famille du monde: celle des mots.
Durée:8h. 52min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:72490
Résumé: Compilation d'essais sur le thème de la littérature, de la langue et de la communication dans laquelle l'auteur évoque l'humour de l'écrivain F. Kafka, le lien entre la grammaire et l'actualité politique ou la transformation de la pensée et de l'idéologie américaines par les médias.
Durée:5h. 19min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:38567
Résumé: "Le langage des Jurassiens est un domaine peu exploré. [...]. Sans attendre une monographie exhaustive, l'auteur a examiné dans ses billets une soixantaine de mots utilisés dans le Jura, mais aussi, bien souvent, dans une partie de la Suisse romande et/ou en Franche-Comté." [Source: Le parler jurassien & l'amour des mots, 1992]
Durée:8h. 19min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:74059
Résumé: Avoir des atomes crochus avec quelqu'un, faire le vide, être bien ou mal luné, 150 expressions françaises relatives à la science sont expliquées et commentées par le physicien et philosophe.
Durée:3h. 39min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:66344
Résumé: Dans cet ouvrage, la grande journaliste, ancienne directrice du Monde des livres, tient la plume pour faire entrer le lecteur dans une longue conversation avec l'écrivain le plus prolixe en matière de femmes et d'amour : Philippe Sollers. Ensemble, ils évoquent leur longue amitié et peu à peu, Josyane Savigneau amène Sollers à se dévoiler, à évoquer ses relations amoureuses, la jalousie, la création littéraire, mais aussi la viellesse, la religion, la mort, le fait d'être catholique. Il se dégade du texte un charme très captivant, Philippe Sollers fait bien sûr preuve de l'esprit qu'on lui connaît, mais il livre aussi des réflexions très profondes, inédites, étonnantes et révèle, à 83 ans, une pensée pleine de jeunesse et d'énergie.
Durée:2h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31131
Résumé: Un roman à la fois drôle et violent sur le harcèlement scolaire, raconté à la première personne par la voix d'un enfant.