Contenu

Quand la ville tombe

Résumé
Hervé et Blanche ont 20 ans. Ils s'aiment et s'engagent contre les désordres du monde. Ils fondent une famille et élèvent leurs trois enfants sans renoncer pour autant à leurs idéaux. Un jour, un conflit d'envergure internationale menace la planète. Place des Insurgés à Marseille, Hervé attend Blanche pour manifester. Il ignore encore qu'un balcon vient de s'effondrer sur elle.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 5h. 13min.
Édition: Paris, Les Avrils, 2021
Numéro du livre: 71286
ISBN: 9782491521608

Documents similaires

Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70274
Résumé:Au début de l'hiver, alors qu'elle est installée à Montréal avec son compagnon, une jeune femme fait la connaissance d'un autre homme, Noah. Au risque de tout perdre, elle vit avec passion cette nouvelle relation qui la détourne du douloureux souvenir de la disparition de sa mère. Premier roman.
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69211
Résumé:Jeunes, beaux, amoureux, Jean et Anna forment un couple parfait à qui tout réussit. Mais lorsque Jean meurt dans un accident, la vie de la jeune femme est brisée. Les mois passant, elle décide cependant d'aller de l'avant et de retrouver l'amour. C'est alors qu'elle rencontre un certain Frédéric.
Lu par : Anna Chaumont
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 71805
Résumé:Dame en rouge sur fond gris est un admirable portrait de la femme aimée que la maladie a trop tôt enlevée à l'affection de l'époux désemparé. Le narrateur est un peintre célèbre dont le désespoir a tari la créativité. La pudeur de la transposition ne peut faire oublier le drame vécu par l'écrivain confronté à la mort d'Angeles, la mère de ses sept enfants. Le récit, à la fois hommage et exorcisme, est mené sur le mode chuchoté de la confidence à l'une de ses filles. Ce long monologue, classique dans sa retenue, bouleversant par la délicatesse du trait, évoque le mystère d'un être dont l'éclat, la beauté, l'élégance morale, illumine l'existence de ses proches, transforme la grisaille des jours - et jusqu'au goût âcre de la maladie - en inépuisables leçons de vie.
Lu par : Marion Duboc
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69977
Résumé:En découvrant un tas de feuilles volantes dans le tiroir secret d’une ancienne coiffeuse qu’elle vient d’acquérir, Meghan est intriguée par l’écriture ronde et soignée tracée au stylo noir. Mais surtout par ce trésor inattendu dans lequel elle n’hésite pas à plonger tête baissée. Au fil des pages, elle se retrouve projetée au côté de Maya, une jeune femme brisée. Elle l’accompagne à travers les lignes, vivant avec elle sa descente aux enfers. Et si, tout n’était pas aussi noir qu’il y paraît ? Et si la vie offrait une chance à Maya de remonter sur Terre ?
Lu par :
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77691
Résumé:Vingt ans après la mort d'Alicia, son amie alors âgée de 22 ans, le narrateur recroise Isolde, une violoniste, avec laquelle il avait vécu à l'époque une étrange et brutale passion. Ces retrouvailles font ressurgir en sa mémoire ces deux histoires, qui remuent en lui des interrogations existentielles.
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17134
Résumé:A Montréal, Anaba Rivière, une jeune française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un avocat canadien. Le jour du mariage, devant le palais de justice, Anaba et sa soeur Stéphanie attendent en vain le marié. C'est son témoin et meilleur ami Augustin, un écrivain à succès, qui leur apporte la mauvaise nouvelle : au dernier moment, Lawrence a eu peur de s'engager et a lâchement pris la fuite. Anéantie, Anaba rentre en France et s'installe chez sa soeur, antiquaire dans une petite ville de Normandie.
Durée : 12h. 41min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31404
Résumé:Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford.
Lu par : Marianne Finazzi
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 16843
Résumé:Les dimanches ne sont pas des jours comme les autres. Surtout quand une jeune femme retrouve la lettre perdue de l'homme qu'elle a aimé, dix ans auparavant. Se débarrasse-t-on jamais des histoires inachevées ? Ce roman met en scène une protagoniste qui, tout le long de l'ouvrage, hésite à ouvrir la lettre d'une personne si chère à ses yeux... Pas d'action dans ce livre où c'est la poésie qui mène la danse pour exprimer le mal-être de certains quand arrive le jour du repos.
Lu par : Anne Grillet
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17273
Résumé:Qu'est-ce qui rend si proches, depuis le premier jour, Béatrice, la narratrice, et la superbe Andréa qui fut pendant tant d'années la maîtresse de son mari ? Une amitié ? une complicité tacite ? ou le besoin qu'ont l'une de l'autre ces deux femmes pour parvenir à faire face à la personnalité dominante d'un même homme: Christian. L'épouse et la maîtresse vont réussir le tour de force de ne pas être des rivales, ni, semble-t-il, jalouses. Se tolérant réciproquement, elles s'entraident, travaillent même ensemble, - sans jamais parler ouvertement, toutefois, de leur " arrangement ". Au reste du monde à s'en accommoder ! Béatrice, fatiguée, malade, se contente le plus souvent de rêver et d'observer. Christian et Andréa, en revanche, travaillent nuit et jour à la création du plus prestigieux hebdomadaire de l'après-guerre. Amorale, cette double liaison , courante, pourtant, et même banale, même s'il n'est pas d'usage, pour une épouse, de rendre en quelque sorte hommage à la maîtresse de son mari. Car la réalité le prouve : beaucoup d'hommes ont besoin de plusieurs femmes, en tout cas de deux, pour arriver à donner le meilleur d'eux-mêmes... Dès lors, c'est avec fidélité qu'ils se dévouent moins à ces femmes - Christian finira par divorcer de l'une et par rompre avec l'autre - qu'à ce qui est sans doute leur seul véritable amour : leur entreprise.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18135
Résumé:La vieillesse, aujourd'hui, s'appelle la retraite. Dans le cas de René, celle-ci est même « anticipée ». Dur moment pour lui, d'autant que sa femme Jacquotte se montre de plus en plus autoritaire. Heureusement René va, connaître le plaisir de séduire et d'aimer, de même que Tanbelle, la soeur de Jacquotte, grande coquette malgré les infidélités de son vieil amant... Cependant que Mamour, leur mère octogénaire, découvre les bonheurs d'une complicité amicale avec son petit-fils Christophe. ... L'amour qui dure ou s'essouffle, le temps qui passe, la jeunesse au coeur... Les lecteurs de Mademoiselle, s'il vous plaît, ou des chroniques de Claude Sarraute dans Le Monde, retrouveront ici le sourire, la tendresse, l'attention aussi à la vie « ordinaire », qui ont fait son succès.
Lu par : Albert Morard
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17715
Résumé:Heureuse entre son mari, ses deux enfants et son métier de décoratrice, Adeline ne pensait pas à la passion. Jusqu'au soir où elle rencontre chez des amis Sergueï Levasseur, un célibataire de trente-huit ans... C'est dès lors l'irrésistible montée du désir, lancinant et de plus en plus impérieux - comme le thème du célèbre Boléro de Ravel. Et le début d'un combat qui verra Adeline lutter seule pour ne pas briser l'harmonie de son couple et de son foyer...
Durée : 5h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17975
Résumé:En juillet 1905, à Chasseneuil, dans le Val de Loire, Julien Derouet, dix-sept ans, lycéen "entre ses deux bacs", se voit offrir des vacances merveilleusement inattendues : un séjour d'un grand mois en Allemagne. C'est la prestigieuse Mme Roy qui l'invite à les y accompagner, elle et ses filles, Brigitte, l'aînée, Blonde, la cadette, dont Julien est amoureux depuis l'enfance...