Celui d'après
Résumé
Jeunes, beaux, amoureux, Jean et Anna forment un couple parfait à qui tout réussit. Mais lorsque Jean meurt dans un accident, la vie de la jeune femme est brisée. Les mois passant, elle décide cependant d'aller de l'avant et de retrouver l'amour. C'est alors qu'elle rencontre un certain Frédéric.
Lu par :
Marie-Anne Guilloré
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Deuil
/
Roman AMOUR
Durée:
4h. 22min.
Édition:
Paris, Charleston, 2019
Numéro du livre:
69211
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782368124734
Collection(s):
Poche
Documents similaires
Lu par : Maryvonne Kerviel
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70274
Résumé:Au début de l'hiver, alors qu'elle est installée à Montréal avec son compagnon, une jeune femme fait la connaissance d'un autre homme, Noah. Au risque de tout perdre, elle vit avec passion cette nouvelle relation qui la détourne du douloureux souvenir de la disparition de sa mère. Premier roman.
Lu par : Anna Chaumont
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 71805
Résumé:Dame en rouge sur fond gris est un admirable portrait de la femme aimée que la maladie a trop tôt enlevée à l'affection de l'époux désemparé. Le narrateur est un peintre célèbre dont le désespoir a tari la créativité. La pudeur de la transposition ne peut faire oublier le drame vécu par l'écrivain confronté à la mort d'Angeles, la mère de ses sept enfants. Le récit, à la fois hommage et exorcisme, est mené sur le mode chuchoté de la confidence à l'une de ses filles. Ce long monologue, classique dans sa retenue, bouleversant par la délicatesse du trait, évoque le mystère d'un être dont l'éclat, la beauté, l'élégance morale, illumine l'existence de ses proches, transforme la grisaille des jours - et jusqu'au goût âcre de la maladie - en inépuisables leçons de vie.
Lu par : Marion Duboc
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69977
Résumé:En découvrant un tas de feuilles volantes dans le tiroir secret d’une ancienne coiffeuse qu’elle vient d’acquérir, Meghan est intriguée par l’écriture ronde et soignée tracée au stylo noir. Mais surtout par ce trésor inattendu dans lequel elle n’hésite pas à plonger tête baissée. Au fil des pages, elle se retrouve projetée au côté de Maya, une jeune femme brisée. Elle l’accompagne à travers les lignes, vivant avec elle sa descente aux enfers. Et si, tout n’était pas aussi noir qu’il y paraît ? Et si la vie offrait une chance à Maya de remonter sur Terre ?
Lu par : Laure Salvarelli
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 71286
Résumé:Hervé et Blanche ont 20 ans. Ils s'aiment et s'engagent contre les désordres du monde. Ils fondent une famille et élèvent leurs trois enfants sans renoncer pour autant à leurs idéaux. Un jour, un conflit d'envergure internationale menace la planète. Place des Insurgés à Marseille, Hervé attend Blanche pour manifester. Il ignore encore qu'un balcon vient de s'effondrer sur elle.
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77691
Résumé:Vingt ans après la mort d'Alicia, son amie alors âgée de 22 ans, le narrateur recroise Isolde, une violoniste, avec laquelle il avait vécu à l'époque une étrange et brutale passion. Ces retrouvailles font ressurgir en sa mémoire ces deux histoires, qui remuent en lui des interrogations existentielles.
Lu par : Johanne Ricard
Durée : 19h. 49min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67261
Résumé:Rosanna Menici n'est qu'une petite fille lorsqu'elle rencontre Roberto Rossini, l'homme qui va changer sa vie. Dans les années qui suivent, leurs destins vont être liés par leur extraordinaire talent de chanteur d’opéra et par leur amour obsessionnel l’un pour l’autre – un amour qui affectera leurs vies et celles de leurs proches. Mais, comme Rosanna le découvrira progressivement, leur union est hantée par des événements passés… Le parcours de Rosanna nous emporte des ruelles de Naples au monde prestigieux des plus grandes salles d’opéra. La belle Italienne est une magnifique histoire d’amour, de trahison et de découverte de soi.
Lu par : Emmanuelle Lemée
Durée : 14h. 43min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77209
Résumé:Contrainte de peindre le portrait d'Aisling, Louise s'enfuit avant d'être violée par le fomenteur d'un complot contre Turgo. Peu après, elle tombe amoureuse du comte Gabriel d’Abeline avant de se rendre compte qu'elle est enceinte. Exilée en Irlande, elle rencontre Alister, un guerrier qui tombe sous son charme.
Lu par : Isabelle Bongrand
Durée : 14h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70621
Résumé:"Je te protégerai pour le reste de nos jours... je le jure sur ma vie. " Valentina Ivanova, fille aînée du ministre des Finances du Tsar, dont tout Saint-Pétersbourg admire la beauté et le talent de pianiste, n'aurait jamais cru devoir un jour faire une telle promesse à sa soeur. N'étaient-elles pas destinées à une vie de plaisirs et d'oisiveté au sein d'une des cours les plus fastueuses du monde ? Et pourtant, en cet hiver 1910, la révolution gronde et le danger se fait chaque jour plus menaçant pour les aristocrates russes. Alors que son univers vacille, Valentina se battra pour défendre le plus important : sa famille, mais aussi son indépendance et son amour pour un homme qui n'est pas celui qu'on lui destine...
Lu par : Erika Malfroy Camine
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77477
Résumé:" Galère ! " Voilà un des rares mots de français qu'Alex a reçus de son père avant que celui-ci ne lui soit brutalement arraché. Lui qui ne connaît rien de la France se retrouve parachuté du jour au lendemain dans ce vieux pays glacial, loin de son Connecticut adoré. De Paris, Alex déteste tout : cette langue ridicule, ce ciel aussi gris que les trottoirs, ces passants dépressifs, ce lycée triste à mourir... Sans compter son oncle, frère jumeau de son père disparu, qui l'accueille chez lui avec l'amabilité d'une porte de prison. Non vraiment, son père n'aurait pas pu mieux choisir : " galère ", c'est bien le mot.
Lu par : Anne-Lise Barrillec
Durée : 13h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66116
Résumé:Kate, étudiante à la dérive, vient de perdre son père et noie son chagrin dans l'alcool. Elle rencontre alors Jean, une vieille dame qui lui propose un marché : elle lui racontera ses histoires à condition que Kate cesse de boire. Tandis que Jean déroule le mirage du rêve américain, entre armes à feu, guerre du Vietnam et guerre froide, Kate se met aux tisanes et affronte son deuil.
Lu par : Denise Chippaux
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68767
Résumé:J’ai un reste du parfum de maman, L’Heure bleue, qui sent encore elle. J’ai mon carnet Mamamaman dans lequel je lui écris. J’ai sa bague en onyx qui fait comme une boule de cristal noir. J’ai Tanya, ma petite soeur, à protéger. La bague est à nous deux. Je lui demande de me dire quoi faire, de me dire l’avenir. Et elle m’annonce une catastrophe. Il y a trois ans que maman est morte. Elle avait promis de veiller sur nous jusqu’à ses 102 ans et je l’avais crue. Elle avait prétendu, sur son lit d’hôpital, que la chose qui lui ferait le plus plaisir, c’était que papa refasse sa vie, et je ne l’ai pas crue. Comment peut-on avoir envie d’être remplacée quand on est irremplaçable ? Aujourd’hui, trois ans après, maman vieille maman est devenue du silence. La musique qu’elle aimait ne résonne plus dans la cage d’escalier. Nous ne parlons plus d’elle. De jour en jour, elle disparaît davantage. Anne-Sophie, la nouvelle femme de papa, fait trop de bruit.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38931
Résumé:Hazel a dû quitter son Angleterre natale pour rejoindre son père, un homme qu’elle connaît à peine. Et le soleil, la mer et le sable blond d'Australie sont bien incapables de consoler son chagrin, celui de la perte d'une mère... Jusqu’au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d’à côté. Elle commence à réaliser qu’elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu’elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu’elle n’est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu’un coeur brisé peut parfois guérir ?