Le pistolet dans la vieille boîte à chaussures
Résumé
Avril 1981, à quinze jours d'une élection présidentielle dont l'issue en demeure incertaine et le retour d'une figure de la collaboration pourrait tout remettre en cause. La mort et la violence frappent Samuel Wolff et son entourage. Entraîné malgré lui par des événements qui le dépassent, il devra renouer avec son passé. Samuel Wolff sera alors confronté à son histoire personnelle ainsi qu'à l'Histoire qui s'écrit. Un vieux pistolet ayant appartenu à son père lui est désormais nécessaire... Dans les rues de Paris, une sanglante chasse à l'homme se déroule... Personne n'en sortira indemne...
Lu par :
Catherine Thévenas
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Politique
/
Littérature française
/
Roman POLICIER
/
Roman NOIR
/
Durée:
11h. 20min.
Édition:
Canohès (Pyrénées-Orientales), Editions Encre rouge, 2019
Numéro du livre:
70240
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782377891665
Documents similaires
Lu par : Sarah Boudon
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73325
Résumé:Nathalie Séchard, celle qui incarna l'espoir de renouveau à la tête de l'Etat, a décidé de jeter l'éponge et de ne pas briguer un second mandat. La succession présidentielle est ouverte. Au sein du gouvernement commence alors un jeu sans pitié. Dans une France épuisée par deux ans de combats contre la pandémie, les antivaxs manifestent, les forces de police font appliquer un confinement drastique, les émeutes se multiplient. Le chaos s'installe. Et Clio, vingt ans, normalienne d'ultragauche, fille d'un prétendant à la présidence, devient une cible...
Lu par : Robert Catani
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38641
Résumé:Marseille, avril 1936. Juste avant les élections législatives, Antoine Cardella est tué dans une rue située entre le local de campagne du candidat socialiste et celui de l'extrême droite. Ce crime peut être attribué aux politiciens, aux voyous ou aux policiers qui participent au système mafieux qui existe à Marseille.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39465
Résumé:Pour François Berlau, le plus jeune président de la République jamais élu, la première année du quinquennat fut un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen revendiqué, une France qui retrouve son rang sur la scène internationale... La deuxième année, en revanche, est infernale, ponctuée par des assassinats non élucidés de personnalités politiques de premier plan, puis par un énorme scandale le visant personnellement à travers le financement de sa campagne. S'agit-il de fake news ? Avec ses multiples rebondissements, ce thriller de politique-fiction écrit par deux journalistes de renom, familiers de longue date des sphères du pouvoir, nous raconte une histoire trop imaginaire pour être totalement improbable. Et qui sonne comme une inquiétante mise en garde à l'heure de la guerre numérique.
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69506
Résumé:La France est en campagne électorale pour l'élection présidentielle. Surnommé "Le Boss" par ses collaborateurs, un jeune candidat charismatique connaît une ascension foudroyante. Gustave Oerelmans, trentenaire ambitieux, fait partie de sa garde rapprochée. Un jour, Gustave reçoit sur son portable un message insidieusement menaçant. Anonyme bien sûr. Inquiet, Gustave demande à sa compagne, la commissaire de police Olivia Guimard, d'enquêter discrètement pour que rien ne parvienne aux oreilles du "Boss". Mais Olivia est elle-même prise dans un traquenard dont les ramifications vont provoquer une onde de choc : flics, hommes politiques, personne, y compris son propre couple, ne sera épargné. Dans le vent de panique qui se lève, deux hommes essaient de garder la tête froide : le juge Jonas Barth et Max Bizek, promu commissaire à l'IGPN, la fameuse police des polices.
Lu par : Catherine Benner
Durée : 7h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38724
Résumé:A Versières, un adolescent d'origine maghrébine est retrouvé mort près d'une voie du RER, dans une zone de non-droit nommée la Cité noire. L'affaire s'emballe lorsqu'est révélé qu'il était poursuivi la veille par un gardien de la paix. Tout semble indiquer que ce dernier est innocent, mais différents acteurs entrent alors en scène : la police, la famille, la presse ou encore des hommes politiques.
Lu par : André Jobez
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65666
Résumé:C'est l'histoire de la mort d'Ernesto Guevara, dit le Che. Hector Mendez, journaliste d'origine espagnole, reçoit une lettre de son père, qu'il n'a jamais connu, lui révélant un secret : espion du KGB, il fut chargé de surveiller E. Guevara, et cela jusqu'à l'annonce de sa mort, le 9 octobre 1967. Selon lui, il serait toujours vivant. Mais il y a le mystère de ses mains disparues.
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 11h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39603
Résumé:Alors que la Maison-Blanche apparaît comme l'un des endroits les mieux gardés de la planète, le président disparaît brutalement sans laisser de trace. L'ancien président B. Clinton livre ici un thriller au coeur des méandres et des secrets du pouvoir américain.
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65727
Résumé:En 1963, Paule, 13 ans, supporte mal la canicule qui s'est abattue sur son village et en veut à tout le monde, en particulier aux adultes, veules et mesquins qui l'entourent. Quarante ans plus tard, à la faveur d'un été caniculaire, elle renoue avec sa haine et ses mauvaises habitudes. Premier roman.
Lu par : Martine Dubos
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67314
Résumé:New York, 13 juillet 1977. L'été de tous les extrêmes : alors que la ville est en faillite, une canicule sans précédent sévit et le tueur Fils de Sam rôde dans les rues. Tandis que le soleil se couche sur Manhattan, une coupure de courant survient. Huit millions d'habitants sont plongés dans l'obscurité : c'est le black-out et la panique s'empare de la ville. Cloîtré chez lui, rongé par la drogue, le célèbre musicien Miles Davis a mis un terme à sa carrière et s'enlise dans la dépression. En manque d'héroïne, il se résout à sortir en quête d'un dealer lorsque des émeutes se déclenchent. Débute une nuit de terreur, où il va se heurter aux pillards et aux fantômes de Manhattan. Traqué d'un siècle à l'autre, la star déchue fera tout pour survivre, alors qu'un mal mystérieux le ronge de l'intérieur.
Lu par : Thérèse Herbaut
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35625
Résumé:Grenade sur un bateau-mouche, attentat dans les transports publics ; les bombes se multiplient dans Paris et la panique déferle dans la capitale. Les services secrets sont sur les dents. ©Electre 2017
Lu par : Sophie Tutkovics
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65900
Résumé:La Zone. Un territoire au-delà du périphérique. Des pavillons entassés, des achélèmes tristes et des parkings sans printemps. Des usines et des humains en ruine. Des loubards, des flics et des malfrats. Et Zaune, la fille cuivre et or. Qui n’a pas vingt-quatre heures pour sauver son frère, un toxico victime des jeux d’argent, poursuivi par deux tueurs pour récupérer un kilo d’héroïne et un paquet de fric qu’il a subtilisés au dealer en chef. Zaune prend les choses en main. Aidée de deux animateurs de MJC, elle escamote « Nanard » aux yeux des flics et des truands qui n’en reviennent pas d’une telle audace. Début d’une traque ponctuée de violence et de souffrance… À quoi bon ? Pour donner un sens à sa vie. Dans un style rapide et sec, plus efficace qu’une descente de police, Zaune est une course poursuite à travers la banlieue des années 1990, quand les ordinateurs personnels balbutiaient et que le téléphone portable ne faisait rêver qu’au cinéma. Mais l’Homme était déjà un loup pour les petits chaperons rouges de la Cité…
Lu par : Marie-Elise Rudler
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38627
Résumé:Rafa travaille dans une station-service. Warren a appris qu'il avait une petite soeur qu'il ne connaissait pas et traverse le pays sur une moto volée pour aller la rencontrer. La petite soeur, Marisa, est d'un tempérament plutôt bien trempé. Assassinat, magot inattendu : une succession d'événements bouleverse leurs retrouvailles.