Contenu

La nuit est mon amie

Résumé
En 1963, Paule, 13 ans, supporte mal la canicule qui s'est abattue sur son village et en veut à tout le monde, en particulier aux adultes, veules et mesquins qui l'entourent. Quarante ans plus tard, à la faveur d'un été caniculaire, elle renoue avec sa haine et ses mauvaises habitudes. Premier roman.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 17min.
Édition: La Geneytouse (Haute-Vienne), Lucien Souny, 2018
Numéro du livre: 65727
ISBN: 9782848866727
Collection(s): Plumes noires

Documents similaires

Durée:9h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32996
Résumé: «L'important, c'est de ne pas oublier que la vie n'a aucun sens et que c'est précisément son sens principal.» Au-delà du Cercle polaire, une petite ville russe est aux mains de la plus terrible des mafias, de mèche avec les autorités locales corrompues jusqu'à la moelle. Ces hiérarchies sont parfaitement respectées jusqu'au jour où, sans l'avoir vraiment décidé, Savel Férosse le mal nommé, l'homme de peu, intervient pour arracher sa fille aux pattes des voyous. Et c'est bien malgré lui qu'il devient dès lors une sorte de justicier lancé dans une longue cavale, riche en rencontres et en péripéties. L'auteure mène avec une grande maîtrise un roman aux accents de polar qui pose la question de l'attitude individuelle face à la violence sociale, flirte avec le fantastique et met en scène des personnages emblématiques, admirablement campés.
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65799
Résumé: A Limoges, un professeur apparemment sans histoire se réveille, enchaîné, dans ce qui lui semble être une cave humide. Il fouille sa mémoire dans l'espoir de comprendre ce qui lui est arrivé, comment et pourquoi, mais il ne parvient à se souvenir que des coups qui l'ont assommé.
Durée:4h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36049
Résumé: Sandra n'est pas une femme de ménage comme les autres : pour quelques milliers d'euros, elle nettoie parfaitement n'importe quelle scène de crime. Mais son meilleur client, qui enchaîne les carnages, fait tellement appel à la jeune femme qu'elle se demande si elle n'est pas en train de devenir sa complice. ©Electre 2017
Durée:5h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35601
Résumé: Sur la route de Maastricht, dans les Flandres, la Villa des Roses s'effondre mystérieusement. Frank Doornen, militaire en convalescence, parcourt sans relâche les décombres à la recherche de Lies, la femme qu'il aime et qui vivait là. Mais la jeune femme reste introuvable. C'est Tchip, informaticien ferrailleur dont la gouaille guide le récit, qui le met sur la piste d'Orlandini, un entrepreneur véreux et propriétaire des carrières de calcaire alentour. Il y stocke des déchets toxiques, négligemment enfouis au vu et au su de tous, agents chimiques, métaux lourds, pollution et contamination des eaux souterraines...déclenchant la contestation d'un groupuscule d’extrémistes nationalistes flamands prônant un retour à la terre. Le nouveau roman de Caroline de Mulder s'installe dans les décombres d'une société à la marge cherchant une issue radicalisée pour survivre. Mais le conte va virer macabre pour ces âmes perdues.
Lu par:Simon Corthay
Durée:11h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65239
Résumé: Stockholm, sa banlieue chic. Dans une salle de classe, cinq personnes gisent sur le sol. Debout au milieu d'elles, Maja Norberg, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille. Son petit copain, le fils de la plus grosse fortune de Suède, et sa meilleure amie, une jolie blonde soucieuse de la paix dans le monde, figurent parmi les victimes, ainsi que Samir, brillant fils d'immigrés décidé à s'affranchir de sa condition. Neuf mois plus tard, après un battage médiatique qui a dépassé les frontières suédoises, le procès se tient. Mais qui est Maja ? Qu'a-t-elle fait, et pourquoi ? Nerveux comme un thriller, Rien de plus grand radiographie les hypocrisies des classes dirigeantes et l'extrême violence qui ressurgit sur leurs enfants. Déjà best-seller en Suède, ce portrait dérangeant et empathique d'une génération est en cours de publication dans 28 pays. Netflix vient d'en acheter les droits pour l'adapter en série.
Durée:5h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37147
Résumé: Pour les fêtes de fin d'année se réunissent Berthe, la grand-mère, Danièle, la mère, et Alice, la fille. Ces trois femmes issues de générations différentes sont chacune en proie à leurs propres névroses, pas nécessairement compatibles avec celles des autres. Un huis clos familial tragi-comique qui mêle une lucidité décapante à un humour assassin.
Lu par:Robert Catani
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37064
Résumé: "Jusque-là, tout va bien", comme disait le type tombant du vingtième étage en passant devant les fenêtres du troisième. Mais dans un roman noir, il y a forcément quelque chose qui se détraque, même si "jusque-là" tout semblait tracé. Professeur agrégé dans un lycée de Marseille, Jacques Morançon, tandis que sa vie privée se délite, va se voir conteste dans ce qu'il a de plus cher : sa vocation d'enseignant. Les principes s'effacent et les assurances s'effondrent, même si en apparence tout est comme avant. Face à sa vie retournée comme une crêpe, dans cet hôpital où il est arrivé il ne sait comment, que va bien pouvoir faire Jacques Morançon ? Mourir, tout simplement ? ou avant cela comprendre pourquoi il est là.
Lu par:Manon
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35952
Résumé: Dans cette autofiction, Zarca raconte les coulisses du guide des bas-fonds parisiens qu'il rédige depuis 2016. Il pénètre dans les catacombes interdites, déambule dans le Barbès des lascars et le Pigalle des hôtesses, teste une nouvelle drogue ou rencontre les toxicomanes de la Chapelle. Quand il est victime d'une tentative de meurtre, sa virée se transforme en traque. Prix de Flore 2017. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:5h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36166
Résumé: Boris, naturaliste, prépare des dossiers pour cautionner les projets controversés des industriels qui l'emploient. Il se retrouve dans une région des Landes où s'affrontent les intérêts du riche propriétaire d'une maison construite grâce à des passe-droit, des promoteurs d'une unité de stockage de produits dangereux et d'opposants écologistes.
Durée:2h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35841
Résumé: Chaque jour, Charles Daivremont sent ses membres de plus en plus lourds. Prisonnier de son corps, il s'interroge sur ce que feront sa femme et son médecin le jour où il ne donnera plus signe de vie. ©Electre 2017
Lu par:Marion Duboc
Durée:2h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37731
Résumé: Une jeune femme de 20 ans, surnommée la Barbare par ses compagnons de détention, purge une peine de prison pour complicité de meurtre. Elle livre un témoignage plein de rage sur la vie en banlieue, l'absence d'amour, les clivages sociaux et la société capitaliste, luttant désespérément pour s'en sortir grâce à l'écriture. Premier roman.
Durée:2h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37635
Résumé: A l'occasion du mariage de sa cousine, le narrateur revient à Saint-Fourneau, alors que presque rien ne le relie à sa famille.