La mémé du chevalier
Résumé
La princesse Azeline a disparu. Le bon roi Adhémar, son père, demande au chevalier Alcide l'intrépide de la retrouver. La mission s'annonce périlleuse et tout ce qu'il y a de plus chevaleresque. Au programme, un dragon à terrasser, un donjon à assiéger, un ogre à soumettre. Mais tout ne se passe pas comme Alcide le souhaiterait... car sa mémé a décidé de l'accompagner ! Et si vous mourez d'envie de savoir ce qu'Alcide l'Intrépide faisait avec sa mémé quand il était petit, rendez-vous dans la deuxième partie du livre !
Lu par :
Cyrille Caille
Genre littéraire:
Littérature fantastique
Mots-clés:
Roman
/
Roman FANTASTIQUE
Durée:
1h. 35min.
Édition:
Paris, Magnard, 2015
Numéro du livre:
69685
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782210961821
Documents similaires
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76739
Résumé:Salut, moi c'est Inès ! J'ai 12 ans et trois passions : le slam, les pistaches grillées et... Molière ! Eh oui ! Tu penses que c'est un écrivain complètement ringard ? Qu'il parle en vieux français, qu'il a des cheveux bizarres ? Attends un peu que je te raconte sa vie, tu vas vite changer d'avis ! Grâce à moi, tu sauras tout sur Momo et c'est 100% bio !
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 2h. 23min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 69883
Résumé:Alors qu'il coule une existence pépère dans la famille de Pamela, (10 ans, dingue de judo qui collectionne les photos de coups de soleil), Bébert le hamster est kidnappé par l'Araignée, une vieille femme inquiétante. Séquestré avec une demi-douzaine d'autres hamsters, Bébert cherche à comprendre les motivations de leur ravisseuse. Quand il découvre deux chats empaillés sur la cheminée dans la pièce d'à côté, il n'a plus qu'une idée en tête : s'échapper de cette maison de l'horreur. Devenu chef de la bande des hamsters, il organise un plan d'évasion explosif. Réussiront-il ou finiront-ils tous pétrifiés sur la cheminée de l'abominable Araignée ?
Lu par : Christophe Schenk
Durée : 31min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66077
Résumé:Le silence de la classe est complet. Et voilà que soudain, venant du couloir, on entend un bruit bizarre, comme un glissement. Même la maîtresse tourne la tête avec un peu d'inquiétude. Alors la poignée de la porte s'abaisse... La porte s'ouvre... Une créature stupéfiante vient de s'introduire dans la classe de CM1 de Mlle Sausson. Les élèves n'en croient pas leurs yeux: l'étrange animal a décidé de prendre place parmi eux et prétend être leur nouveau camarade...
Lu par : Manuela Acosta
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 38245
Résumé:Maïlys sent qu'elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d'emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre?
Lu par : SÉSAME
Durée : 4h. 49min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 77820
Résumé:Théophile, l'amoureux des livres, déniche à la bibliothèque un livre de Magie rouge qui contient un secret bien séduisant... Il s'agit d'une note oubliée entre deux pages qui explique comment créer une " bague d'invisibilité "... Le jeune garçon décide, avec l'aide de son meilleur ami, de fabriquer cette bague. Débute alors une course effrénée semée d'embûches : où trouver les ingrédients farfelus dont ils ont besoin ? Qui est cet individu menaçant, aux ongles noirs, toujours à leurs trousses ? Avec Le Grimoire d'Arkandias, premier roman d'une célèbre trilogie lue par des milliers d'adolescents, les élèves redécouvriront, en classe, les aventures de Théophile et de Bonaventure, héros de leur âge qu'ils apprécient particulièrement. La lecture de ce roman, suivi d'une interview exclusive de l'auteur, sera l'occasion d'étudier et de comprendre les mécanismes du genre fantastique - que les élèves pourront retrouver en dévorant les deux autres volets de la trilogie : Arkandias contre-attaque et Le Sarcophage d'outretemps.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 68478
Résumé:Sur l'île du crâne, c'est l'effervescence: le Graal Maudit va être remis au dernier élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore : ce n'est pas lui qui est menacé, c'est le Graal Maudit et peut-être même l'île du crâne...
Lu par : Valérie Zufferey
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 73135
Résumé:Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le Monde réel et le monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu "Le Livre des Étoiles", qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étanges tribus...
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 65444
Résumé:Prisonnier dans son cadre, l'Homme à la dague fixe Sans Atout. Le jeune garçon, bien que fasciné par le tableau, supporte mal le regard d'acier qui semble suivre ses moindres mouvements. Se pourrait-il que cet étrange personnage soit vivant ? Hypothèse invraisemblable. Pourtant, un soir, l'Homme à la dague disparaît ! Ce portrait, qui a toujours porté malheur à ses propriétaires, va-t-il encore jouer de mauvais tours à son actuel possesseur ?
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74132
Résumé:" Tu ne dis pas d'où tu viens, tu ne dis pas ton nom, tu oublies ton pays, compris ? Tu m'oublies. Et tous les autres que tu connais, que tu as connus, tous, tu les oublies aussi. Et qui tu es, tu l'oublies. A partir de maintenant, tu n'es personne, tu n'es de nulle part. A toi de redevenir quelqu'un, c'est possible. C'est possible, tu m'entends ? A ton âge, tout est possible. " Avoir 15 ans dans un pays en guerre, être forcé de devenir un homme, se retrouver projeté sur les chemins de la clandestinité, effleurer les limites de l'humanité, apprendre à survivre, s'effacer, oublier... Puis Vivre - à nouveau Ressentir - encore Faire confiance - petit à petit Garder espoir - toujours. [Prix RTS littérature ados 2023]
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 38920
Résumé:Pour avoir sauvé des brigands la fille du comte de Blois, l'écuyer Thibaut de Sauvigny est adoubé chevalier. Amoureux de la belle, sa pauvreté ne lui permet pas de l'épouser. Mais une nouvelle menace guette : Eléonore comprend que sa propre soeur veut sa mort ! Cette fois, la seule alliée des jeunes gens sera la fée Hadelize. S'ils la trouvent à temps
Lu par : André Cortessis, Edith Cortessis
Durée : 2h. 14min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 68464
Résumé:Un homme court sur la plage, à moins qu'il ne s'agisse d'un cheval. Qui peut croire qu'une écharpe puisse réellement porter malheur ? Pas une passagère du Titanic en tout cas. Une panthère tout droit sortie d'un tableau pour dévorer sa proie paresseusement allongée sur un lit, est-ce possible ? Un recueil de treize histoires très étranges qui nous propulsent aux frontières du réel pour nous révéler des mystères insoupçonnés. Treize situations où tout finit par basculer au moment le plus inattendu, de la manière la plus inattendue qui soit... En mêlant humour et étrangeté, Nicole Parrot nous fait porter un autre regard sur le monde et les hommes.
Lu par : Michaël Lonsdale
Durée : 1h. 6min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 35730
Résumé:Confession lucide et maîtrisée d'un homme qui assiste au naufrage de sa propre raison, " Le Horla " nous révèle la trajectoire secrète et fulgurante qui relie la plénitude de la santé au martyre de la démence. Nul autre récit fantastique - en raison, peut-être, de certains accents autobiographiques - n'a développé avec plus de rigueur et de vérité clinique l'implacable logique de l'imaginaire.