Contenu

Recherche par lecteur : Cyrille Caille

53 résultats. Page 1 sur 3.

De:Alix, Cécile Lu par:Cyrille Caille
Durée:1h. 35min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:La princesse Azeline a disparu. Le bon roi Adhémar, son père, demande au chevalier Alcide l'intrépide de la retrouver. La mission s'annonce périlleuse et tout ce qu'il y a de plus chevaleresque. Au programme, un dragon à terrasser, un donjon à assiéger, un ogre à soumettre. Mais tout ne se passe pas comme Alcide le souhaiterait... car sa mémé a décidé de l'accompagner ! Et si vous mourez d'envie de savoir ce qu'Alcide l'Intrépide faisait avec sa mémé quand il était petit, rendez-vous dans la deuxième partie du livre !

Des étoiles dans les yeux

De:Fraissinet, Nicolas Lu par:Cyrille Caille
Durée:5h. 53min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Je m’appelle Eliott. J’ai 25 ans. Je l’ai appris aujourd’hui. Je serai aveugle dans quinze jours. Imaginez qu’il ne vous reste que quelques jours pour voir le monde et les personnes que vous aimez. Comment ne pas vous lancer, comme Eliott, à la recherche des seules images que l’on ne peut pas observer du bout des doigts ? Recueillir les regards qui traduisent la profondeur de l’âme, quand les yeux s’emplissent d’étoiles. Avant que l’obscurité ne vienne, Eliott découvre que sa quête effrénée lui ouvre les portes d’un monde nouveau, aussi bouleversant qu’inattendu…
De:Collectif Lu par:Cyrille Caille
Durée:1h. 33min.
Genre:Nouvelle
Quatrième de couverture:Sélectionnée pour la particularité de leur chute, chacune des nouvelles de ce recueil peut vous réserver une surprise si vous vous laissez guider par l'auteur - ou vous entraîner dans un véritable défi intellectuel si vous décidez de ne pas vous laisser surprendre ! Grâce à ces textes contemporains, les élèves découvriront avec plaisir le genre de la nouvelle et pourront se familiariser avec les notions propres au récit. Gageons que cela les fera également renouer avec le plaisir de la lecture... L'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive d'Anna Gavalda.

Clément aplati

De:Brown, Jeff Lu par:Cyrille Caille
Durée:31min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Depuis que le tableau d'affichage qui surplombait son lit est tombé sur lui, Clément est toujours un aimable petit garçon en parfaite santé ; il mesure toujours bien un mètre vingt-deux, mais... il a maintenant un centimètre d'épaisseur seulement. Imaginez les désagréments, mais aussi les avantages d'une telle situation !
De:Roy, Claude Lu par:Cyrille Caille
Durée:1h. 14min.
Genre:Roman animalier
Quatrième de couverture:Un beau matin, sans crier gare, Gaspard, le Cher Ami Chat de Thomas, se surprend en train de parler. Il parle en prose, et même en vers. On aurait pour moins la tête à l'envers. En lisant l'histoire absolument vraie du chat-parleur au terrible secret, on verra comment le noble Gaspard parvint à surmonter cet étrange avatar. Chat-malin, chat-poète, et génie des matous, modèle des amis, modèle des époux, Gaspard le beau parleur gardera-t-il son secret jusqu'au bout ?
De:Bregnard, Jean-Pierre Lu par:Cyrille Caille
Durée:9h.
Genre:Essai/chronique/langage
Quatrième de couverture:Les expressions apparaissent ici et là comme des champignons qui essaiment, évoluent, disparaissent ou ressurgissent parfois longtemps après. Elles naissent dans différentes couches sociales, mais pour ce qui est de leur sens – on aime bien comprendre ce que dit l'autre –, les différences s'estompent rapidement et les expressions finissent presque toujours par avoir leur équivalent dans une autre langue. Ce livre tente de recenser les expressions et leurs équivalents dans une quinzaine de langues. Environ 300 «contextes» placés sous des «étiquettes» pouvant englober diverses nuances.

P'tit gros

De:Grelaud, Benoit Lu par:Cyrille Caille
Durée:4h. 24min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Axel est un garçon en surpoids. Chaque jour, il doit affronter le regard et les moqueries de ses camarades de l'école. L'adolescent trouve refuge dans les livres et les jeux vidéo, mais bientôt, son mal-être croissant manque de lui faire commettre l'irréparable. A travers les pages de son journal intime, Axel raconte son combat contre l'obésité et contre les épreuves de la vie. Au fil des années, il est confronté au deuil et à la souffrance, mais il découvre aussi l'amour, le courage, et développe une passion pour la boxe.

La balade des perdus

De:Sandoz, Thomas Lu par:Cyrille Caille
Durée:4h. 9min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Un minibus, quatre éclopés en vadrouille, une route de montagne... Une épopée rocambolesque et échevelée. Un beau jour de juin, sur les routes des Alpes, un minibus roule à vive allure. A son bord, quatre jeunes et leur éducatrice, Julia. Elle est bougonne et presque aussi maladroite que ses protégés. Eux, ce sont des ados que l’on désigne sous la redoutable étiquette de « handicapés ». Il y a Pauline, frêle et constamment malade, Bierrot, lunaire et lubrique, Goon, aussi costaud qu'irascible et fan d'André Rieu. Il y a Luc, enfin, qui cache mal sa panique. Quelques mois plus tôt, Luc s’est pris au jeu des forums psychologiques en ligne sous la fausse identité de Docteur GoodLuck. Sans le savoir, il a prodigué ses conseils à un ministre et inspiré une réforme controversée, au point que les médias se sont juré de démasquer ce dangereux gourou virtuel ! Terrifié, il veut absolument détruire les preuves de son imposture. Mais le voyage qui doit ramener la petite bande vers son institution se transforme en équipée rocambolesque. Nos zigotos pathétiques et drôles, attachants et exaspérants, vont faire face à d’innombrables incidents de parcours et à des rencontres pas toujours bienveillantes, avant de rejoindre leur destination… Une intrigue cocasse et poétique tout autant que dérangeante. Car derrière la dinguerie et le burlesque, Thomas Sandoz nous offre une satire mordante de l’obsession contemporaine pour la performance.
De:Sandrel, Julien Lu par:Cyrille Caille
Durée:3h. 17min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie. Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait. Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans…

Les bracelets rouges

De:Espinosa, Albert Lu par:Cyrille Caille
Durée:3h. 26min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:De 14 à 24 ans, Albert Espinosa a vécu à l'hôpital, entouré d'adolescents de son âge, tous atteints d'un cancer. Ensemble, ces êtres Soleil, comme il les appelle, ont essayé de mener une vie normale et d'être solidaires pour lutter contre la maladie. Donner un sens à la vie. Croire en l'amitié, en nos rêves, pour qu'ils deviennent réalité. Etre capables d'accueillir ces êtres Soleil chaleureux et rassurants qui nous apprennent à nous aimer chaque jour tels que nous sommes.
De:Cuillierier, René Lu par:Cyrille Caille
Durée:7h. 32min.
Genre:Sciences/technologie
Quatrième de couverture:Que se passerait-il si on lâchait un T. rex dans la nature ? Ou si on fonçait à vélo à 90% de la vitesse de la lumière ? Et si on fabriquait un ordinateur en bois ? Et si on parlait le français du 31e siècle ? Et si on construisait Goldorak ? Et si la vie n'était pas basée sur le carbone ? Et si on se fabriquait des ailes d'oiseaux ? Et si Néandertal n'avait pas disparu ? Et si la Terre était plate ? Et si, et si... ? Complètement absurdes ces questions ? Certes non ! De l'aveu d'Einstein lui-même, c'est une interrogation tout à fait fantaisiste qui le mit sur la voie de la théorie de la relativité. Les exercices de pensée les plus étonnants permettent en effet d'explorer des mondes différents afin de mieux comprendre notre monde bien réel. Ils constituent ainsi une façon originale et amusante - mais parfaitement rigoureuse ! - de découvrir, schémas à l'appui, les lois de la physique, les mécanismes du vivant ou encore le fonctionnement du système Terre. Une chose est sûre, si la Terre était plate - mais rassurez-vous, elle ne l'est pas -, vous auriez intérêt à ne pas vous aventurer sur ses bords : toute l'eau serait concentrée au milieu de la planète et l'atmosphère ne couvrirait qu'un mince anneau de territoire habitable autour de cet océan central. Les quatre cinquièmes de la surface de la Terre seraient ainsi exposés aux rigueurs du vide spatial, comme sur la Lune !
De:Sepúlveda, Luis Lu par:Cyrille Caille
Durée:1h. 4min.
Genre:Roman animalier
Quatrième de couverture:Le chien, prisonnier, affamé, guide la troupe d'hommes lancée à la poursuite d'un Indien blessé dans la forêt d'Araucanie. Il sait sentir la peur et la colère dans l'odeur de ces hommes décidés à tuer. Mais il a aussi retrouvé dans la piste du fugitif l'odeur d'Aukaman, son frère-homme, le compagnon auprès duquel il a grandi dans le village mapuche où l'a déposé le jaguar qui lui a sauvé la vie. Dans la forêt, il retrouve les odeurs de tout ce qu'il a perdu, le bois sec, le miel, le lait qu'il a partagé avec le petit garçon, la laine que cardait le vieux chef qui racontait si bien les histoires et lui a donné son nom : Afmau, Loyal. Le chien a vieilli mais il n'a pas oublié ce que lui ont appris les Indiens Mapuches : le respect de la nature et de toutes ses créatures. Il va tenter de sauver son frère-homme, de lui prouver sa fidélité, sa loyauté aux liens d'amitié que le temps ne peut défaire. Avec son incomparable talent de conteur, Luis Sepulveda célèbre l'amitié, le monde des Mapuches et leurs liens avec la nature.

Dictionnaire ados français

De:Ribeiro, Stéphane Lu par:Cyrille Caille
Durée:2h. 52min.
Genre:Essai/chronique/langage
Quatrième de couverture:La langue des ados est créative et effrontée. Elle élabore sans cesse de nouvelles trouvailles, s'inspirant de ses voisines (l'arabe, l'argot) ou jouant sur elle-même (le verlan). Avec humour, Stéphane Ribeiro est parti à la chasse aux mots et expressions des ados. En ressort ce dictionnaire pas comme les autres, petit "selfie" d'un langage toujours en mouvement
De:May, Karl Lu par:Cyrille Caille
Durée:19h. 46min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Au milieu des rivalités tribales, des haines raciales et des supercheries de Blancs peu scrupuleux, Winnetou poursuit son difficile chemin, dans le but d'empêcher l'injustice et de faire régner la fraternité. Comme toujours, Old Shatterhand conduit son récit avec flegme et humour; ceci n'empêche pas l'émotion d'y percer parfois, et le lecteur prend conscience du fait que Karl May le pacifiste défend à travers son personnage Winnetou une cause déjà perdue : celle de la sauvegarde de l'indépendance et du patrimoine indiens.
De:Kivirähk, Andrus Lu par:Cyrille Caille
Durée:12h. 56min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:L'Homme qui savait la langue des serpents raconte l'histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents, de sa soeur qui tomba amoureuse d'un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, de son oncle qu'il aimait tant, d'une jeune fille qui croyait en l'amour, d'un sage qui ne l'était pas tant que ça, d'une paysanne qui rêvait d'un loup-garou, d'un vieil homme qui chassait les vents, d'une salamandre qui volait dans les airs, d'australopithèques qui élevaient des poux géants, d'un poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons un peu épouvantés par tout ce qui précède.
De:Luzuy, Benjamin Lu par:Cyrille Caille
Durée:1h. 57min.
Genre:Pratique/cuisine/alimentation
Quatrième de couverture:Benjamin Luzuy revisite des recettes du terroir suisse
De:Lombard, Philippe Lu par:Cyrille Caille
Durée:4h. 17min.
Genre:Essai/chronique/langage
Quatrième de couverture:Harry Potter, Mickey, Rambo, Blake et Mortimer... Les grands héros de fiction font partie de la mémoire collective. Mais, au fait, d'où tirent-ils leurs noms ? Sait-on qu'Indiana Jones doit son prénom au chien de George Lucas ? Qu'Ian Fleming voyait en "James Bond" un nom d'une grande banalité qu'il a emprunté à un ornithologue ? En 157 noms, d'Albator à X-Men, ce dictionnaire recense les personnages les plus célèbres du cinéma, de la littérature, de la bande dessinée, de la télévision, de la chanson, et invite à un voyage plein de surprises dans notre univers culturel.
De:Pompéï, Christine Lu par:Cyrille Caille
Durée:31min.
Genre:Contes et légendes
Quatrième de couverture:Découvrez dans cette dixième aventure de Maëlys, une nouvelle enquête se déroulant dans l'école de Maëlys et Lucien. C'est bientôt les Jeux olympiques et le directeur de l'école lui-même médaillé décide d'organiser des épreuves au sein de l'école de nos deux compères ! Or les épreuves ne se déroulent pas tout à fait normalement ...
De:Pompéï, Christine Lu par:Cyrille Caille
Durée:33min.
Genre:Contes et légendes
Quatrième de couverture:Cet été, Maëlys et Lucien partent pour une semaine de stage d'optimistes sur le lac Léman ! Mais dès le premier jour, Maëlys aperçoit de drôles de bulles à la surface du lac... Et si elle avait découvert le monstre du lac Léman ?
De:Pompéï, Christine Lu par:Cyrille Caille
Durée:35min.
Genre:Contes et légendes
Quatrième de couverture:Maëlys et Lucien sont invités chez la tante de Maëlys pour la fête de l'Escalade ! Mais à Genève, rien ne se passe comme prévu : les fameuses marmites en chocolat ont disparu ! Il n'en faut pas plus à Maëlys pour entraîner Lucien dans une nouvelle enquête qui leur fera découvrir la célèbre tradition genevois