Contenu

Molière vu par une ado [et par son chien!]

Résumé
Salut, moi c'est Inès ! J'ai 12 ans et trois passions : le slam, les pistaches grillées et... Molière ! Eh oui ! Tu penses que c'est un écrivain complètement ringard ? Qu'il parle en vieux français, qu'il a des cheveux bizarres ? Attends un peu que je te raconte sa vie, tu vas vite changer d'avis ! Grâce à moi, tu sauras tout sur Momo et c'est 100% bio !
Mots-clés: Roman
Durée: 5h. 6min.
Édition: Paris, Poulpe fictions, 2018
Numéro du livre: 76739
ISBN: 9782377420469

Documents similaires

Lu par : Clélia Strambo
Durée : 2h. 23min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 69883
Résumé:Alors qu'il coule une existence pépère dans la famille de Pamela, (10 ans, dingue de judo qui collectionne les photos de coups de soleil), Bébert le hamster est kidnappé par l'Araignée, une vieille femme inquiétante. Séquestré avec une demi-douzaine d'autres hamsters, Bébert cherche à comprendre les motivations de leur ravisseuse. Quand il découvre deux chats empaillés sur la cheminée dans la pièce d'à côté, il n'a plus qu'une idée en tête : s'échapper de cette maison de l'horreur. Devenu chef de la bande des hamsters, il organise un plan d'évasion explosif. Réussiront-il ou finiront-ils tous pétrifiés sur la cheminée de l'abominable Araignée ?
Lu par : Cyrille Caille
Durée : 1h. 35min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 69685
Résumé:La princesse Azeline a disparu. Le bon roi Adhémar, son père, demande au chevalier Alcide l'intrépide de la retrouver. La mission s'annonce périlleuse et tout ce qu'il y a de plus chevaleresque. Au programme, un dragon à terrasser, un donjon à assiéger, un ogre à soumettre. Mais tout ne se passe pas comme Alcide le souhaiterait... car sa mémé a décidé de l'accompagner ! Et si vous mourez d'envie de savoir ce qu'Alcide l'Intrépide faisait avec sa mémé quand il était petit, rendez-vous dans la deuxième partie du livre !
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74132
Résumé:" Tu ne dis pas d'où tu viens, tu ne dis pas ton nom, tu oublies ton pays, compris ? Tu m'oublies. Et tous les autres que tu connais, que tu as connus, tous, tu les oublies aussi. Et qui tu es, tu l'oublies. A partir de maintenant, tu n'es personne, tu n'es de nulle part. A toi de redevenir quelqu'un, c'est possible. C'est possible, tu m'entends ? A ton âge, tout est possible. " Avoir 15 ans dans un pays en guerre, être forcé de devenir un homme, se retrouver projeté sur les chemins de la clandestinité, effleurer les limites de l'humanité, apprendre à survivre, s'effacer, oublier... Puis Vivre - à nouveau Ressentir - encore Faire confiance - petit à petit Garder espoir - toujours. [Prix RTS littérature ados 2023]
Lu par : Anne Tardy
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78018
Résumé:Sol, 17 ans, vit dans un quartier populaire de Bourg-en-Bresse. Passionné par les chevaux, il espionne quatre soirs par semaine des cours d'équitation dans un centre équestre. Deux événements bouleversent sa vie, sa rencontre avec Melissa sur la route du centre, et l'accident de moto de son meilleur ami Tatepa. Ils le mènent vers Homère, le cheval de ses rêves.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26927
Résumé:Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 1h. 45min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74124
Résumé:Avec son club de théâtre, Lucas répète son rôle de maître de philosophie dans la pièce de Molière, Le Bourgeois gentilhomme. Les élèves vont en excursion au château de Chambord, où une "journée Molière" est organisée pour commémorer les pièces jouées ici devant Louis XIV. Les collégiens vont même assister à une représentation de Don Juan ! Mais Lucas reçoit un coup sur la tête. Quand il reprend ses esprits, tout a changé autour de lui : les gens sont habillés en tenue d'époque ! Y aurait-il un tournage de film historique ? Ou se retrouverait-il à l'époque de Louis XIV et de Molière?
Durée : 5h. 2min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78483
Résumé:C'est d'abord l'histoire d'un enfant qui a grandi sans ses parents, errant d'une institution à une autre. A l'âge de seize ans, Roger Cuneo doit quitter l'orphelinat ; il se retrouve seul, sans argent, sans soutien. Ce livre raconte les péripéties du jeune homme, perdu dans une société qu'il connaît mal, et ses premiers pas dans le Lausanne des années 1950.
Lu par : Xavier Clément
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78153
Résumé:Décembre 1914. Suzanne, 12 ans et son frère Lucien, 10 ans, vivent dans un petit village en bordure de Somme, près d'Amiens. La guerre a chamboulé leur vie d'enfants. Leur père, mobilisé, est absent. Leur mère travaille comme munitionnette dans une usine d'armement et ils doivent mettre la main à pâte pour l'aider aux travaux de la ferme. Un jour de pluie, en rentrant de l'école, ils voient une voiture marquée du signe de la Croix-Rouge quitter la route et s'embourber dans le fossé. Ils se portent immédiatement au secours des passagers et font ainsi la connaissance d'une étrange femme nommée Marie Curie. Elle est accompagnée de sa fille, Irène, 17 ans, et d'un mécanicien moustachu, Louis Ragot. Les enfants proposent d'héberger les naufragés de la route pour la nuit. Ils font connaissance avec la scientifique, apprennent qui elle est, mais ses découvertes sont pour eux du latin ! Alors que Marie Curie s'apprête à repartir, les Allemands bombardent Amiens. L'usine d'armement où la mère des enfants travaille est touchée. Marguerie Desgranges confie ses deux enfants à son ange-gardien, Marie Curie. La scientifique revient donc à Paris avec Suzanne et Lucien. Au cours du voyage, et des jours suivants, les enfants découvriront au fil des conversations avec Irène, Louis Ragot mais également le physicien et ami de la famille Curie, Jean Perrin, ainsi que l'éminent professeur Paul Appell, mais aussi par des lettres, carnets et coupures de journaux qu'ils peuvent glaner ça et là, la vie de Marie Curie. Celle-ci, très réservée, ne parle pas en effet volontiers d'elle-même. Un mystère plane sur sa personne. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi s'habille-t-elle toujours en noir ? Pourquoi ses doigts sont-ils abîmés, agités d'un tic nerveux ? Pourquoi les militaires lui mettent-ils des bâtons dans les roues ? Et surtout, que renferme l'étrange et très lourde mallette qu'elle transporte partout avec elle et couve comme un trésor ? Lucien et Suzanne ne tardent pas à découvrir la vérité sur cette étrange poudre aux pouvoirs considérables.
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65447
Résumé:Il y a près de dix ans, John Boyne écrivait son premier et inoubliable récit pour la jeunesse : l'histoire d'un enfant vivant à l'ombre du régime nazi, Le garçon en pyjama rayé. Cette année, rencontrez un autre garçon au destin bien différent, mais tout aussi troublant : Le garçon au sommet de la montagne. À l'aube de la Seconde Guerre mondiale, Pierrot vit à Paris avec ses parents, ignorant tout des nazis. Devenu orphelin, il est envoyé chez sa tante, en Allemagne , dans une maison au sommet d'une montagne. Ce n'est pas une maison ordinaire. Le Berghof est la résidence d'Adolf Hitler. Pierrot va découvrir là un autre monde, fascinant et monstrueux.
Lu par : Corinne Suaton
Durée : 1h. 36min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 30178
Résumé:En Egypte, des trésors dorment dans les tombeaux des pharaons. Le jeune Khay voudrait bien s'en emparer. Il dérobe une momie, déclenchant de terribles représailles.
Lu par : Claude Fissé
Durée : 41min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 18352
Résumé:Oscar est l'ami de notre héros. Leurs deux pères partagent aussi une amitié profonde: comme ils aiment à se dire, l'un est poète-comptable, l'autre épicier-poète. Ils aiment les mots, le rire, les conversations au fond du jardin, près des ruches. Les deux fils aussi sont complémentaires. C'est une condition de l'amitié. Mais un jour tout bascule. C'est alors que commence le temps des mots à voix base. Les hommes sont devenus fous. Oscar est renvoyé de l'école. Les deux enfants n'ont plus le droit de se voir. Cela s'est passé dans une petite ville allemande... Un jour, notre héros sera le témoin d'une conversation bien étrange entre son père et celui d'Oscar... Le lecteur comprend que la famille d'Oscar doit fuir, vite, très vite. La menace est grande. Mais que peut faire l'ami pour secourir l'ami ?
Durée : 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70459
Résumé:Vu mais pas pris ! le yéti , ou l'abominable homme des neiges, ressemble à un très grand singe ou à un ours...il vit dans l'Himalaya, à la limite du monde des hommes. De nombreux villageois sont certains de l'avoir vu. Des savants ont étudié d'étranges empreintes...mais personne ne l'a jamais capturé.