Contenu

Putain de foot

Résumé
Achille Morel, financier chevronné et réputé, passionné de ballon rond, rachète un club de foot. A coups de millions, il réunit les plus grands prodiges internationaux et recrute un entraîneur célébrissime. Il s'entoure d'un staff indéfectible, à l'image de son vice-président, Philippe Scham, prêt à fermer les yeux sur les mystères qu'entretient le président. Et le club rafle tous les titres ! Il est porté au pinacle jusqu'à ce que les rêves et les ambitions des uns et des autres viennent percuter l'envers de ce décor spectaculaire. Pendant ce temps, Charles Beyrand, chef de la brigade des stupéfiants, est sur une sordide affaire qui lui fait recroiser, vingt ans plus tard, l'attachant Scham, aujourd'hui patron d'un prestigieux commissariat parisien. Une descente musclée dans les coulisses du football professionnel et de la police. Entre secrets, trafic, crimes, corruption, mensonges et culpabilité, ce polar nous emporte, sur un tempo époustouflant, dans une intrigue à la mécanique implacable.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 2min.
Édition: La Geneytouse (Haute-Vienne), Lucien Souny, 2018
Numéro du livre: 65801
ISBN: 9782848866581
Collection(s): Plumes noires

Documents similaires

Lu par:Marc Levy
Durée:5h.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:38986
Résumé: L'ancien footballeur professionnel retrace sa carrière, ses matchs, ses succès, ses échecs, sa blessure et ses dérives financières. Il a notamment participé aux coupes du monde de 1982 et 1986 et inscrit un but contre l'Espagne en finale de l'Euro 1984.
Lu par:René Biraud
Durée:6h. 40min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:37671
Résumé: Un ouvrage consacré au football, contenant des anecdotes sur ce sport : la fonction de Zidane comme ramasseur de ballon à 12 ans lors de la demi-finale de l'Euro 1984, l'origine du sifflet des arbitres ou encore la fonction première des hommes en noir.
Lu par:Manon
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:30070
Résumé: De "Platoche" à "Monsieur le président". Meilleur joueur français du XXe siècle avec Zidane, élu trois fois Ballon d'Or grâce à ses prestations comme meneur de jeu et buteur avec l'équipe de France comme la Juventus Turin, sélectionneur de l'équipe de France, co-président du comité d'organisation de la Coupe du monde 1998, conseiller spécial de Sepp Blatter à la FIFA, vice-président de la Fédération française, Michel Platini, 58 ans, est depuis 2007 le président de l'UEFA, la puissante institution qui régit le football européen. Pour beaucoup, un rang de chef d'Etat. Réélu triomphalement en 2011, il est légitime pour, au printemps 2015, s'emparer de la FIFA, où il devrait lutter face à son ancien mentor, Sepp Blatter. Une ascension méticuleuse pour celui qui, enfant, en Lorraine, était surnommé "rase bitume" et nourrissait de sérieux complexes. Derrière ses blagues potaches et son détachement apparent, une ambition, une vision, l'esprit d'initiatives des grands patrons fréquentés (Agnelli, Riboud, Lagardère) ainsi qu'une habileté politique forgée auprès des présidents de la République tous côtoyés depuis Valery Giscard d'Estaing. Dès 2005, Michel Platini reconnaissait sa mue : "C'est vrai que je deviens de plus en plus politique. Je deviens même un peu hypocrite." Cette enquête au long cours explore la personnalité du patron de l'Uefa, stratège au caractère rancunier. Déroutant, intuitif, susceptible, taquin, entretenant des liens complexes avec les champions du monde 1998, homme de combats (le fair play financier, l'arbitrage à cinq), le meilleur nº10 de sa génération s'est mué en parfait animal politique. L'ouvrage, émaillé de révélations et d'anecdotes, est nourri de nombreux témoignages (Louis Nicollin, Roselyne Bachelot, Marie-George Buffet, Daniel Cohn-Bendit, etc).
Durée:8h. 6min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:16033
Résumé: La figure emblématique de Neuchâtel Xamax se confie dans une livre intitulé «Les confessions de Facchi». Gilbert Facchinetti a raconté ses souvenirs à Valentin Borghini, qui les a couchés sur papier. Ces mémoires sont illustrées par de nombreuses photos. Facchi y parle de son enfance, de sa famille, de son parcours professionnel et, bien entendu, de football.
Durée:18h. 36min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:26389
Résumé: Edition mise à jour pour la saison 2011-2012: plus de 600 nouvelles photos ! Tous les joueurs qui ont porté le maillot du PSG en match officiel. Toutes les équipes, les entraîneurs, les présidents, la section féminine... Plus de 1000 définitions ; Des statistiques sur tous les matchs du PSG ; Des anecdotes ; Des matchs et des joueurs légendaires ; La référence ultime pour tous les supporters du PSG.
Durée:6h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70916
Résumé: Tom, 15 ans, fils d'un ancien joueur de football américain alcoolique, est jugé trop frêle pour ce sport. Grâce à sa soeur, il découvre le foot et rêve de devenir le Kylian Mbappé américain de la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux Etats-Unis. Cet événement planétaire inquiète terriblement les dirigeants du football américain : et si le foot devenait le sport numéro un aux USA ? Un cauchemar ! Tous les moyens sont bons pour saboter cette Coupe du Monde : corruption, mafia, lutte d'influence... Et dans ce monde dangereux, Tom pourrait bien être la prochaine victime.
Lu par:Michel Méron
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:65249
Résumé: Qui se cache derrière l'homme qui valait 222 Millions ? Neymar Junior, 26 ans, est devenu une star planétaire bien avant de devenir le joueur le plus cher de la planète depuis son transfert au PSG en 2017. S'il se déplace en jet-privé et fréquente le gratin, le numéro 10 du PSG a longtemps connu une autre réalité, celle qui colle aux semelles de millions de Brésiliens défavorisés. Arrogant voire insolent pour les uns, généreux et talentueux pour les autres, Neymar ne laisse aujourd'hui personne indifférent. De Praia Grande, à Santos, en passant par Rio de Janeiro, Barcelone et Paris, ce livre retrace son itinéraire à travers les témoignages exclusifs de ses proches (professeurs, entraîneurs, coéquipiers, amis et parents...) qui permettent de mieux le raconter, le décrypter. De nombreux épisodes inédits sont racontés en détail, tels les contacts noués avec le Real Madrid de Zidane alors qu'il n'a que treize ans, son transfert avorté à Chelsea en 2010 et celui au PSG qui devait se faire dès l'été 2016. En remontant à la source, on découvre Neymar sous toutes ses facettes : insouciant lors de ses années futsal, intrépide et sûr de lui avec Santos, conquérant ou agaçant à la tête de la Seleção mais aussi nerveux et parano quand il quitte le Barça pour s'engager avec le PSG... Personne ne sait où s'arrêtera celui qui répond aux éloges ou aux critiques par toujours plus de buts, de titres et de records. Mais ce livre nous raconte qui il est vraiment, d'où il vient et pourquoi il est devenu aussi clivant.
Durée:8h. 20min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75344
Résumé: Récits croisés des matchs de l'équipe de France de football, depuis le premier en 1904, et de l'histoire nationale. Si elles permettent de retracer les grandes heures du football français et de comprendre l'évolution de ce sport populaire, les rencontres de la sélection sont également riches d'informations sur les différentes époques, l'identité du pays et les relations internationales.
Durée:7h. 47min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75832
Résumé: L'auteur fait l'éloge du numéro 10 de l'équipe de football du Paris Saint-Germain et des sportifs qui ont porté ce maillot : Susic, Neymar, Leonardo, Valdo, Rai, Ronaldinho, Pastore, entre autres.
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75368
Résumé: Joueur emblématique de l'Olympique de Marseille entre 1990 et 1994, le footballeur retrace sa carrière depuis ses débuts, révélant les coulisses de la vie en équipe : les trajets en bus, l'ambiance dans les vestiaires, les coups durs et la camaraderie. Il évoque également son amitié avec Bernard Tapie.
Lu par:Manon
Durée:45min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:38081
Résumé: Une féministe qui dribble sur un terrain jusqu'alors réservé aux hommes, un Guyanais qui relance l'équipe de France, le Duce qui fait sa propagande avec un ballon rond, des Nazis qui se font tacler par ceux qu'ils écrasent avec leurs chars, des Hongrois qui marquent au-delà du rideau de fer, un attaquant Chilien qui fait un crochet à Pinochet... Embarque pour un voyage dans le temps à travers la planète football pour revivre 10 événements footballistiques qui ont marqué l'histoire du XXe siècle ! Un livre passionnant à partager en famille ! Un grand album documentaire pour informer et émerveiller. [Source: Babelio, 2018]
Durée:13h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31303
Résumé: « Pourquoi t'es revenu ? » demande Albert, quinze ans, à Jaume, son père parti quatre ans auparavant comme correspondant à Buenos Aires, quittant sa femme Rosa et ses deux enfants, Glòria et Albert. De retour chez lui pour revoir son propre père, qui est en train de mourir, Jaume cherche à renouer le fil d'une relation totalement distendue avec son fils et l'invite à assister à la finale de la Ligue des champions entre le Barça et Arsenal, qui se joue à Paris [en mai 2006]. Le livre est le roman de ce voyage du père et du fils à Paris, le roman d'une histoire familiale brusquement interrompue quatre ans plus tôt, la somme d'histoires individuelles qui se révèlent à l'occasion de cet événement considérable pour tout Catalan qui se respecte : la victoire du Barça en Ligue des champions. Pendant deux jours et trois nuits, un homme dont le père est en train de mourir va tenter de devenir véritablement le père de son fils. Autour du football, et bien au-delà de l'exploit sportif, Villatoro explore les multiples contenus émotionnels et sentimentaux du sentiment d'appartenance à une entité géographico-politique, la Catalogne, qui s'exprime dans le fait d'« être du Barça », d'être barceloniste, expressions courantes désignant le fait de n'être pas un simple supporter mais un acteur à part entière de cette équipe de football représentant à elle seule la Catalogne aux yeux du monde.