Contenu

Tkt ça va le faire

Résumé
Tandis que Xavier Monfreidi découvre, après avoir enquêté par jeu, qui jette des bouteilles plastiques de vin devant les maisons du quartier, Marie, mère endettée de trois enfants dont le mari a disparu, est entraînée dans une affaire dont elle perd le contrôle. Leurs deux histoires se télescopent, révélant peu à peu combien les êtres les plus proches peuvent dissimuler ce qu'ils sont vraiment.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 43min.
Édition: La Geneytouse (Haute-Vienne), Lucien Souny, 2020
Numéro du livre: 72437
ISBN: 9782848867991
Collection(s): Plumes noires

Documents similaires

Durée:2h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72911
Résumé: Ethon Blimiec est chargé par un patron de presse de retrouver l'un de ses rédacteurs, Paul Steiner, mystérieusement disparu. Les indices sont maigres, l'affaire est ténébreuse et peu exaltante mais s'accompagne d'une belle avance. Le détective ignore qu'il s'apprête à rouvrir une page de l'histoire qu'il croyait définitivement fermée.
Durée:2h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72695
Résumé: Un matin, un cadavre est retrouvé place Denfert-Rochereau. Ethon Blimiec est chargé de l'enquête qui s'avère être une affaire mêlant meurtre, fausse monnaie et exotisme.
Durée:2h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72389
Résumé: Le détective privé Ethon Blimiec est mêlé malgré lui à une affaire de règlement de comptes en lien avec Mogador, son agence. Il doit convaincre le commissaire Clérambar de son innocence et découvrir pourquoi toutes les personnes qu'il approche sont éliminées.
Durée:7h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68729
Résumé: Une simple faute d’inattention, c’est ce que plaide Aymeric Le Bellec au moment où on le découvre en tenue d’Adam dans le vestiaire des femmes de la salle de sport de son entreprise. Mais qu’est-il en mesure de prouver ? S’ensuit un odieux chantage qui va conduire celui qui se voyait déjà à la tête de la FrogAmber, rayonnante compagnie d’énergie renouvelable, à enchaîner les erreurs quand il tentera de couvrir ses agissements graves par des actes pires. Obnubilé par les menaces qui pèsent désormais sur sa carrière, il en néglige une autre bien plus terrifiante encore. On ne s’est pas méfié du froid venu de Sibérie, qui s’abat sur Paris et l’Europe. On aurait dû, car le black-out électrique est imminent. Un drame aux conséquences incalculables.
Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39002
Résumé: Dans un commissariat de banlieue parisienne, le capitaine Vigeois interroge Paul Catard, petit ami de la lieutenante de police Mélanie Vasseur, qui fait partie de l'équipe de Vigeois. L'homme a été retrouvé bâillonné et menotté dans la chambre de Mélanie. Il dévoile qu'elle a survécu à une tragédie, mais que cet événement a causé chez elle de violents traumatismes psychologiques.
Durée:6h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65739
Résumé: Un violent incendie a ravagé un orphelinat religieux. Les pensionnaires sont évacuées et Marie, l'une des jeunes filles, est placée d'office en psychiatrie à Auxerre. À des centaines de kilomètres de là, à l'exception des morts qu'il a laissés derrière lui et des années qu'il a passées dans la Légion comme tireur d'élite, rien ne distingue Fabrice des autres habitants de ce village en pays cathare où il s'est désormais retiré. Jusqu'au jour où Peter Wolff, son vieux complice de randonnée, biker au look de Viking et prêtre défroqué, va attirer sur eux les foudres d'un groupe activiste catholique. Les méthodes de l'Inquisition renaissent de leurs cendres. En quoi cette croisade mortelle concernerait Marie ? Pourquoi elle seule pourrait y mettre un terme ?
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73713
Résumé: Sa femme ne le supporte plus, son fils l'exaspère, il y a longtemps que son travail ne le passionne plus. Il voudrait foutre le camp, prendre de la distance avec son existence et vivre celle dont il rêve. Il est prêt à tout pour y parvenir. Précis, déterminé et méthodique, il organise l'enlèvement d'une jeune étudiante afin de se procurer l'argent nécessaire au nouveau destin qu'il s'est inventé. Tout se passe comme prévu — la rançon est versée, l'otage libérée —, mais la nouvelle vie n'est pas celle espérée. Comment goûter à la douceur lisboète quand chaque journée ressemble à la précédente ? Comment apprécier le fondant des pastéis de nata quand on est pourchassé par deux anciens fachos complètement dingues ? Et si le bonheur tant désiré ne se limitait pas à un matelas de quelques centaines de milliers d'euros ?
Durée:3h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73019
Résumé: Nouvellement nommé responsable de la protection de l'enfance, François Guéronce rencontre la famille Lagronie. Lili, l'aînée âgée de 13 ans, profite d'une grande liberté.
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65727
Résumé: En 1963, Paule, 13 ans, supporte mal la canicule qui s'est abattue sur son village et en veut à tout le monde, en particulier aux adultes, veules et mesquins qui l'entourent. Quarante ans plus tard, à la faveur d'un été caniculaire, elle renoue avec sa haine et ses mauvaises habitudes. Premier roman.
Durée:3h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37921
Résumé: Dans la classe de Marine, une nouvelle élève est arrivée. Gwendoline, d'origine irlandaise, est timide et rêveuse. Mais elle a aussi le pouvoir de communiquer avec une jeune fille décédée il y a vingt ans. Au début perplexe, l'institutrice prévient les autorités lorsqu'elle comprend que la fillette a des visions d'une vraie série de meurtres passés. Premier roman.
Lu par:Wanda Asnar
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65801
Résumé: Achille Morel, financier chevronné et réputé, passionné de ballon rond, rachète un club de foot. A coups de millions, il réunit les plus grands prodiges internationaux et recrute un entraîneur célébrissime. Il s'entoure d'un staff indéfectible, à l'image de son vice-président, Philippe Scham, prêt à fermer les yeux sur les mystères qu'entretient le président. Et le club rafle tous les titres ! Il est porté au pinacle jusqu'à ce que les rêves et les ambitions des uns et des autres viennent percuter l'envers de ce décor spectaculaire. Pendant ce temps, Charles Beyrand, chef de la brigade des stupéfiants, est sur une sordide affaire qui lui fait recroiser, vingt ans plus tard, l'attachant Scham, aujourd'hui patron d'un prestigieux commissariat parisien. Une descente musclée dans les coulisses du football professionnel et de la police. Entre secrets, trafic, crimes, corruption, mensonges et culpabilité, ce polar nous emporte, sur un tempo époustouflant, dans une intrigue à la mécanique implacable.
Durée:12h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17894
Résumé: Blanche, récemment divorcée, a trouvé refuge à Saint-Rémi, ville paisible de Franche-Comté, entre lacs et forêts. Sa fillette, Sophie, du vif-argent, vit avec elle. Professeur de dessin, illustratrice de livres pour enfants, Blanche pense pouvoir enfin respirer librement. Comment, choisissant cet endroit sans histoire, aurait-elle pu imaginer que s'y cachait, sous les traits d'un Monsieur-tout-le-monde estimé de tous, un criminel d'autant plus redoutable qu'il est convaincu d'agir par amour ? Deux disparitions suivies de deux meurtres : l'effroi s'empare de Saint-Rémi où affluent les médias. Tueur en série ? Le commissaire Müller, chargé de l'enquête, avoue n'avoir jamais rencontré pareil cas. Les victimes n'ont subi aucune violence, l'assassin a pris soin que les corps soient rapidement retrouvés afin d'éviter l'angoisse aux familles. En agissant ainsi, ne dirait-on pas qu'il laisse un message : « Voyez, je ne suis pas le monstre que vous croyez. »