Contenu

On s'aimera

Résumé
Près d'une grande ville américaine, dans une luxueuse villa isolée vivent Jean-Pierre, Pamela, Samuel, Vanessa et Mathieu. La famille est riche, mais les sentiments sont pauvres. Les parents ne s'aiment plus et les enfants se tolèrent. Une gigantesque tempête de neige chamboule leurs projets de soirée et les coupe du monde. Pendant six jours, ce couple et ses trois enfants vont apprendre à vivre sans électricité, sans portable, sans tablette, sans ordinateur. Pendant six jours, il vont réapprendre à vivre, à se parler et à redécouvrir ce qu'ils avaient cessé d'être : des êtres humains. Ce conte moderne dans l'air du temps, parle d'amour et d'identité et nous rappelle à nos vérités profondes.
Durée: 7h. 17min.
Édition: Paris, le Cherche Midi, 2015
Numéro du livre: 34011
ISBN: 9782749133102
Collection(s): Romans

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36143
Résumé:La rencontre de " la norme " et de " l'anormalité " Marguerite ne trouve plus de sens à sa vie. Prisonnière d'un système qui l'étouffe, elle rencontre une nuit un homme singulier. Il lui ouvre les portes de son monde, un centre où vivent des êtres dits anormaux, physiquement ou mentalement affectés. Ce lieu offre un nouveau souffle à Marguerite, elle le perçoit comme un havre de rêve, de poésie, d'urgence de vivre. Elle propose aux résidents d'explorer leur imaginaire et leur créativité. Tous se réinventent alors un bonheur volé ou enfoui, au mépris de l'ordre établi. Mais jusqu'où pourront-ils aller ? Qui est fou ? Qui ne l'est pas ? En s'ouvrant aux autres et à leurs différences, on découvre des trésors inattendus. Ce roman jette une passerelle salutaire entre le monde des vaillants - ceux qui vivent sans entraves et l'oublient - et celui des empêchés - ceux qui se battent jour après jours, contraints pour survivre de développer des forces inégalées.
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19454
Résumé:Je vois l'amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages. Quand on est amoureux, on décuple ses énergies, ses forces. Ce livre n'a rien d'autobiographique, tout simplement par respect pour les hommes que j'ai aimés. Ce qui me passionne avant tout, c'est de laisser mon imaginaire s'envoler. Écrire tout ce dont je rêve, inventer des femmes à qui il arrive des aventures incroyables parce qu'elles osent vivre leur amour, aussi fou soit-il, aussi simple, inattendu, inspirant, impossible...
Lu par : Pascale Naux
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 72309
Résumé:Le témoignage plein d'humour de la comédienne sur le cancer qu'elle a combattu. Elle raconte l'annonce de la maladie, l'arrêt du théâtre à la suite de la colectomie, le tabou persistant à l'égard de la maladie, les relations avec les proches et le personnel soignant, la redécouverte de valeurs essentielles et les effets de la chimiothérapie.
Lu par : Anne-Lise Girard
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69476
Résumé:Kate Madison, propriétaire d'un magasin de mode à SoHo et veuve, a élevé seule ses quatre enfants. Elle les voit prendre leur envol et faire leurs propres choix, parfois désastreux. Isabelle, brillante avocate, tombe amoureuse d'un de ses clients. Julie quitte tout, pensant avoir trouvé l'homme idéal. Justin vit mal de sa plume et rêve d'un enfant avec son compagnon. Willie les surprend tous.
Lu par : Christophe Bizet
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35812
Résumé:Marcello Martini est convoqué par sa tante, vivant en maison de retraite médicalisée, après vingt ans d'absence. La vieille dame lui annonce qu'elle met un terme à son virement mensuel et qu'elle pense le déshériter. Une vive discussion commence alors entre eux. ©Electre 2017
Lu par : Catherine Camper
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71175
Résumé:« Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais on trouve la lune en mars. » Luna débarque à Naples, contre son gré : son père est gravement malade. Sa ville natale ne lui a pas manqué. Trop de bruit, trop de désordre, trop… À Milan, elle a refait sa vie : elle est artiste-peintre, est entourée d’amies précieuses – Francesca, Fatima et Alessandra – et a rencontré la personne qui fait battre son cœur. Ses repères sont là-bas, et non plus ici, à Napoli. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de ce père à qui elle n’a plus parlé depuis tant d’années ? Au fil des jours, Luna va reprendre ses marques et marcher dans les pas de son enfance. Comment a-t-elle pu se passer de Gina, sa cousine, un brin excentrique, toujours trop maquillée, et dont elle était inséparable petite ? Et oublier la générosité, la simplicité, le sourire des Napolitains – à l’instar de Filomena, la voisine de son père ? Surtout, elle redécouvre Naples, sa beauté, son Vésuve, ses pizza fritta, son idiome… et ses travers. Le temps de son séjour, Luna apprendra qu’il y a des liens invisibles et profonds dont on ne peut se défaire, qui vous attachent à une terre à tout jamais, et qu’il faut parfois savoir y retourner pour pardonner, avancer et s’accepter.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 6h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69284
Résumé:A l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la classe, ce jeune rêveur observe les oiseaux dans la cour, ou scrute les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à eux ou à Joséphine, sa grande soeur pimbêche et première de classe, les leçons ne rentrent pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant. A force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre, sans imaginer qu'une rencontre peut changer le cours des choses.
Durée : 13h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25489
Résumé:Vous qui entrez ici, laissez toute espérance. Ce livre est une autopsie : celle de nos sociétés saisies par la barbarie. En 2006, après des mois de coups tordus et d'opérations avortées, une petite bande de banlieue enlève un jeune homme. La rançon exigée ne correspond en rien au milieu plutôt modeste dont ce dernier est issu. Mais le choix de ses agresseurs s'est porté sur lui parce que, en tant que Juif, il est supposé riche. Séquestré vingt-quatre jours, soumis à des brutalités, il est finalement assassiné. Les auteurs de ce forfait sont chômeurs, livreurs de pizzas, lycéens, délinquants. Certains ont des enfants, d'autres sont encore mineurs. Mais la bande est soudée par cette obsession morbide : Tout, tout de suite. Morgan Sportès a reconstitué pièce par pièce leur acte de démence. Sans s'autoriser le moindre jugement, il s'attache à restituer leurs dialogues confondants d'inconscience, à retracer leur parcours de fast-foods en cybercafés, de la cave glaciale où ils retiennent leur otage aux cabines téléphoniques d'où ils vocifèrent leurs menaces, dans une guerre psychologique avec la famille de la victime au désespoir et des policiers que cette affaire, devenue hautement ´ politique, met sur les dents. Indigence intellectuelle et morale au milieu de l'indigence architecturale et culturelle : il n'y a pas de mot pour décrire l'effroyable vide que la société a laissé se creuser en son sein, et qui menace de l'aspirer tout entière. Pas de mot. Il fallait un roman. Il y a vingt ans, Morgan Sportès signait L'appât, roman dont l'adaptation au cinéma par Bertrand Tavernier reçut l'Ours d'or à Berlin.
Lu par : Chantal Péroche
Durée : 9h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29340
Résumé:Rencontrer une fille tatouée au Japon, sauver la vie d'un homme sur un paquebot en mer du Nord, nager avec les dauphins aux Bahamas, faire l'amour à Moscou, travailler à Dubaï, chasser les lions en Tanzanie, s'offrir une escapade amoureuse à Rome, croiser des pirates dans le golfe d'Aden, tenter sa chance au casino en Slovénie, se perdre dans la jungle de Thaïlande, faire du stop jusqu'en Floride. Le seul lien entre les personnages est l'événement vers lequel tous les regards convergent en mars 2011 : le tsunami au Japon, feuilleton médiatique donnant à tous le sentiment et l'illusion de partager le même monde. Mais si tout se fond dans la vitesse de cette globalisation où nous sommes enchaînés les uns aux autres, si chacun peut partir très loin, il reste d'abord rivé à lui-même et à ses propres histoires, dans l'anonymat.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 13h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78033
Résumé:Après avoir relaté l'enfance de son personnage, la Madeleine Proust, l'auteure raconte la suite de la vie de cette femme du peuple, durant la période allant de septembre 1939 à la fin juin 1940.
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78348
Résumé:Simon et ses amis adorent pratiquer l'urbex, l'exploration de lieux abandonnés. Pour eux, c'est une manière d'accroître leur popularité au lycée en diffusant des vidéos. Zach, un nouvel élève, arrive en classe et Zia s'intéresse à lui, ce qui ne plaît pas à Simon. Celui-ci décide de lui jouer un mauvais tour et lui donne rendez-vous dans une usine désaffectée. C'est alors que l'un d'eux disparaît.
Lu par : Danielle Netter
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73044
Résumé:Lors d'un week-end à Saint-Vaast-la-Hougue chez sa grand-mère Amarine, Béatrix Andrieu de Bazer, une jeune femme fortunée, trouve un collier dont elle ignorait l'existence. Amarine lui en révèle l'origine, impliquant une mystérieuse famille disparue. Troublée, Béatrix décide d'entreprendre des recherches, en dépit de la réticence de son frère Alban.