Contenu

Lettres de Stalingrad

Genre littéraire: Histoire/géographie
Durée: 2h. 4min.
Édition: Paris, Buchet-Chastel, 1988
Numéro du livre: 16832
ISBN: 9782702013137
CDU: 940.5

Documents similaires

Lu par : Philippe Hamel
Durée : 9h. 35min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 37280
Résumé:Témoignage d'un cycliste professionnel anonyme sur le quotidien et les règles régissant l'univers de ces sportifs de haut niveau.
Lu par : Jeanne Laurent
Durée : 3h. 21min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36791
Résumé:"Je crois que tout le monde a le droit de raconter son histoire. Pour diverses raisons, j'ai choisi l'anonymat pour raconter la mienne." Elle revient de l'enfer, elle est descendue si loin dans l'horreur, elle a survécu, elle témoigne. Parce qu'elle a tenu à rester anonyme, l'auteure de Jours d'inceste porte la parole de celles ou ceux qui ne peuvent ou n'osent encore parler. Ce qu'elle décrit de l'intérieur avec sa voix unique, radicale, et qu'elle a enduré de la petite enfance jusqu'à l'âge de vingt et un ans, pourra choquer ceux qui refusent de savoir. Les autres, tous les autres, reconnaîtront dans ces pages la vérité sur une emprise absolue, la vérité sur le tabou des tabous.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 1min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 27000
Résumé:Toute la sagesse des maîtres bouddhistes concentrée dans des pensées jour après jour.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26926
Résumé:Il est sans aucun doute préférable pour votre bien que personne n'inscrive jamais votre nom dans le livre de la mort, sans quoi il vous resterait peu de temps pour en profiter. L'ouvrage fait l'objet de multiples convoitises, en général mal intentionnées. Son propriétaire, l'infortuné Sanchez, se trouve alors dans une situation tout à fait inconfortable.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28584
Résumé:A B. Movie Hell, un tueur mystérieux terrifie les 3.672 habitants. Milena Fonseca et Jack Munson se voient confier l'enquête par le FBI. Des liens apparaissent rapidement entre la série de meurtres et l'opération Blackwash, un projet secret du département d'Etat, tandis que la collaboration entre le FBI et les autorités locales s'avère compliquée. Par l'auteur de Le livre sans nom.
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 20049
Résumé:La jeune Berlinoise qui a rédigé ce journal, du 20 avril 1945 - les Soviétiques sont aux portes - jusqu'au 22 juin, a voulu rester anonyme, lors de la première publication du livre en 1954, et après. À la lecture de son témoignage, on comprend pourquoi. Sur un ton d'objectivité presque froide, ou alors sarcastique, toujours précis, parfois poignant, parfois comique, c'est la vie quotidienne dans un immeuble quasi en ruine, habité par des femmes de tout âge, des hommes qui se cachent : vie misérable, dans la peur, le froid, la saleté et la faim, scandée par les bombardements d'abord, sous une occupation brutale ensuite. S'ajoutent alors les viols, la honte, la banalisation de l'effroi. C'est la véracité sans fard et sans phrases qui fait la valeur de ce récit terrible, c'est aussi la lucidité du regard porté sur un Berlin tétanisé par la défaite. Et la plume de l'auteur anonyme rend admirablement ce mélange de dignité, de cynisme et d'humour qui lui a permis, sans doute, de survivre.
Lu par : Michel Joyet
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 12989
Résumé:Quatrième de couverture: Ce petit roman pornographique datant vraisemblablement du milieu du XVIIe siècle vaut surtout pour l'originalité et la vitalité avec lesquelles son auteur conjugue surnaturel et érotisme. Toutes les postures y sont explosées avec force détails et sans aucune fausse pudeur, et le recours à un diablotin de moine ayant la capacité de changer de taille - ce qui permet de se faufiler vraiment partout - en autorise même d'inédites. Elles s'organisent autour d'une trame romanesque décrivant la désagrégation d'une famille mandarinale confrontée à quatre irrésistibles succubes à la beauté ensorcelante et à un moine à géométrie variable, métaphore à peine voilée du sexe masculin.
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21609
Résumé:À l'abri du fleuve Huangpu, les désirs froissés et les rêves emprisonnés commencent à émerger de la brume grise et moite qui enveloppe la cité promise. Dans les bars où l'on rêve à un avenir radieux, dans les bâtisses en ruine où l'on danse au son de gramophones d'un autre âge en attendant des lendemains moins désenchantés, des voix se lèvent pour dire l'espoir d'un autre monde. Cinq femmes, cinq destins, cinq contes modernes qui jettent sur le passé un regard ambigu et tentent de construire, parfois sans trop y croire, un théâtre d'ombres où les rôles se mélangent. Deux générations se rencontrent et ensemble chantent une ville où, sous les parquets des salles de bal et les néons des bars à l'ancienne, de drôles de spectres semblent se moquer tendrement déjà de tant d'espoirs déçus.
Lu par : Michel Fleury
Durée : 26h. 22min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 21336
Résumé:Pendant plus d'un millénaire, les curés ont structuré les sociétés et les mentalités de l'Europe chrétienne. Responsables du salut des âmes, ils accompagnaient leurs ouailles du berceau jusqu'à la tombe, partageant leurs secrets et leurs angoisses. Leur influence ne s'exerçait pas seulement sur les consciences : grâce à leur maîtrise de l'écrit, ils jouèrent longtemps le rôle d'intermédiaires culturels et de conseillers dans la vie de tous les jours. Parce qu'ils étaient les chefs de leur communauté, beaucoup participèrent aux grandes luttes sociales et politiques de l'Europe catholique, ici à la tête de leurs fidèles, là dans le camp du pouvoir. C'est pour répondre au défi protestant et aux nouvelles attentes des croyants que le concile de Trente (1543-1563) adapta un idéal pastoral apparu dès l'époque de Charlemagne : A partir de la Contre Réforme, le Bon Pasteur est chargé d'encadrer les fidèles de sa paroisse. Cet encadrement religieux se met en place, à des rythmes différents, dans tous les territoires de l'Eglise romaine. Les séminaires, qui modèlent des prêtres capables de lutter contre l'impiété montante, développent au XVIIIe siècle un esprit de corps dans le clergé. Après la Révolution, les curés deviennent dans une grande partie de l'Europe des fonctionnaires assujettis à l'Etat et, pour y échapper, se tournent massivement vers Rome. Sécularisation, anticléricalisme, les curés commencent à perdre leur influence dès le XIXe siècle en dépit d'innovations pastorales, souvent couronnées de succès, comme les caisses rurales, les patronages ou encore les cantiques en langue vulgaire. L'histoire des paroisses territoriales semble aujourd'hui toucher à sa fin, du moins dans l'ouest de l'Europe, mais le métier de curé n'est pas en voie de disparition. C'est l'espace dans lequel il exerce sa charge qui se transforme, non son ministère d'assistance spirituelle. Plus que jamais, aux grandes heures de la vie, la " cure d'âme " est une requête des pratiquants, que ceux-ci soient réguliers ou occasionnels.
Lu par : André Lohro
Durée : 18h. 38min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 22116
Résumé:Livres saint des musulmans.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13012
Résumé:C'est une histoire à trois voix, écrite au jour le jour, par ceux qui l'ont vécue. Français de Normandie, Alliés, Allemands, chacun écrit dans l'attente du débarquement, la peur du feu, la fièvre de l'action ou la joie de la libération. Dernières volontés, déclarations d'amour, lettres de soldats au soir des combats, notes jetées à la hâte, journaux intimes, correspondances censurées, photographies prises sur le vif, dessins d'enfants... Au fil des pages, il n'y a plus d'alliés ou d'ennemis, de civils ou de militaires, seulement des hommes, des femmes et des enfants jetés dans la tourmente.
Durée : 11h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37634
Résumé:La rencontre explosive entre le Bourbon Kid, tueur en série impitoyable, et l'Iroquois, qui porte un masque d'Halloween surmonté d'une crête et compte d'une centaine de victimes à son actif. Le pape, effectuant une visite secrète aux Etats-Unis, se révèle une proie de choix pour ces deux psychopathes. Par l'auteur de Psycho killer et de la tétralogie du Bourbon Kid.