Contenu

Le môme en conserve

Résumé
Mme Bartolotti adore commander par correspondance les objets les plus divers. Elle reçoit un jour une immense boîte de conserve, avec un mode d'emploi... Ayant suivi les instructions, elle obtient un enfant de sept ans en état de marche - un garçon modèle garanti par le fabricant ! Mais Frédéric est trop parfait, et devient le sujet de moqueries des écoliers. Il faut qu'il apprenne quelques mauvaises manières !
Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 3h. 17min.
Édition: Paris, Librairie générale française, 1985
Numéro du livre: 7414
ISBN: 9782253036500
Collection(s): Le livre de poche. Jeunesse

Documents similaires

Durée:4h. 31min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:71444
Résumé: Monsieur Faustini habite Hörbranz, une petite bourgade sur les hauteurs du lac de Constance. Célibataire retraité, il vit seul avec son chat. Il porte depuis des années le même veston avec lequel il a fini par « ne plus faire qu’un », et qui est devenu « sa demeure, son repaire, sa carapace, sa livrée de paon ». De temps en temps, Monsieur Faustini prend l’autobus et se rend à Bregenz, la grande ville toute proche, où il se promène au bord du lac… À cet antihéros esquissé avec une tendre ironie, l’auteur réserve des surprises propres à le déstabiliser de plus en plus, pour notre plus grand plaisir. Monsieur Faustini, qui se met à rêver d’Afrique, devient la proie de la fiction la plus débridée. Lointain frère en miniature de l’illustre Faust, le Faustini de Wolfgang Hermann a tellement séduit les lecteurs que l’auteur en a fait le héros de toute une série de romans pleins de malice et de finesse. Dans la littérature récente de langue allemande, peu de livres sont aussi divertissants que ce petit chef d’œuvre d’humour et de fantaisie.
Durée:1h. 9min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:66935
Résumé: Kurt a une moustache. Mais il a aussi une femme, super-sympa, mignonne et tout, et qui est architecte. Elle s’appelle Anne-Lise. Anne-Lise dessine des maisons, des grandes comme des petites, puis elle veille à ce que le maître d’oeuvre les construise correctement. C’est son travail à elle. Quand les maisons sont terminées, Kurt a l’habitude de venir les voir et à chaque fois, il répète à Anne-Lise combien elle est douée pour dessiner des maisons. En chariot élévateur, nourris par un énorme poisson, Kurt et sa famille partent à la découverte du monde. Un vrai talent d’écrivain dans un style qui se veut naïf.
Durée:24min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:16343
Résumé:
Durée:27min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:16370
Résumé: L'école, les grandes personnes, la famille, les copains... Si vous croyez que ma vie est facile tous les jours, vous n'avez qu'à venir voir d'un peu plus près. Je vous jure que vous ne serez pô déçus !
Lu par:René Depasse
Durée:9h. 11min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:20746
Résumé: Connaissez-vous le système de la tontine? Un groupe de personnes cotise à part égale, et le dernier survivant rafle la mise totale. Le Mort vivant est l'histoire de deux frères, derniers prétendants d'une tontine, Joseph et Masterman Finsbury. Quand Jacques Finsbury, leur frère cadet décède, Joseph se retrouve tuteur des deux enfants de Jacques. Mais il gère bien mal les biens de ses neveux, et une fois à l'âge adulte, l'un d'eux, Maurice, va contraindre son oncle à le désigner bénéficiaire de la tontine. Maurice devient très intéressé à la bonne santé de son oncle. Un accident de train va bouleverser tous ses plans... Ce roman d'humour noir est la première de trois oeuvres coécrites par R.-L. Stevenson et son beau-fils, Lloyd Osbourne. (moins)
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:13654
Résumé: Icare, dit Courgette, tue sa mère à l'âge de 9 ans d'un coup de revolver en voulant tuer le ciel. Il est alors placé aux Fontaines, une maison d'accueil dans laquelle il fait la connaissance de Simon qui sait tout sur tout, Amhed qui fait toujours pipi au lit, Jujube qui ne cesse de manger, Béatrice qui ne retire jamais les doigts de son nez, Alice qui a toujours les cheveux dans les yeux, mais aussi et surtout de Camille avec laquelle il va connaître ses premiers émois amoureux...
Durée:3h. 20min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:30449
Résumé: William Poire est un personnage atypique, salué par la presse, la radio et la télévision, qui a déjà séduit de nombreux lecteurs de tous âges. La réédition de ce deuxième tome vous donnera l'occasion de le découvrir, ou de le redécouvrir. " William Poire a un tel humour, une telle malice que tu en ris très fort " écrivait la revue Okapi. En quelques jours, le sympathique garçon gaffeur, plus doué pour les bêtises que pour les études, était devenu un héros aussi bien pour les élèves que pour les parents et les professeurs. Dans ce second livre, William, "accru à la 6e par la volonté de ses profs et le souhait de ses parents ", constate que l'école n'a toujours pas réussi à s'adapter à lui : "A mon avis, il faudra de la patience, aux profs surtout. Pourtant j'ai fait des efforts, mais ces fichues notes arrivent toujours pas à décoller, et quand le décollage est raté, c'est la suite du voyage qui foire. Imaginez la croisière que je me paie !" La croisière du rire emmènera le lecteur d'un inoubliable cours de musique à une nuit agitée dans un dortoir d'internat, d'un conseil de classe houleux à une partie de chasse au dahu mouvementée, du folklore d'Angleterre à celui d'Afrique, et vers bien d'autres surprises.
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:33490
Résumé: Personnage salué par la presse, la radio et la télévision, William Poire a séduit des dizaines de milliers de lecteurs de tous âges. William Poire, un élève unique, entre La Foire aux Cancres et Le Petit Nicolas. Il transforme un épisode des plus banals en feu d'artifice et cascades de rire. Quand on le rencontre pour la première fois, on ne l'oublie plus et on devient vite un supporter inconditionnel de ce petit monstre attachant et irrésistible.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:30610
Résumé: William Poire, c'est l'élève-type qui attire les accidents de parcours scolaire : " Physiquement je suis un peu bigleux, ce qui fait que je vois les catastrophes arriver que quand elles me sont tombées dessus... Maman, j'ai une moyenne, que si t'avais la même tension, tu serais en voie de disparition corps et biens. " Quand ce jeune élève débarque quelque part, le rire devient vite contagieux. William Poire est rapidement devenu un héros national. Lors de sa première sortie, le succès fut au rendez-vous. Il a fait l'objet de plusieurs rééditions, d'une centaine d'articles de presse, d'émissions de radio et a été adapté en one man show sous le titre " Les Dé-Poire(s) de William. " Ce livre, proposé par Bernard Pivot, suite à l'émission Bouillon de Culture, avait d'abord été offert par Claude Serillon, lors de son 20 heures, à Jack Lang, Ministre de l'Education nationale, en le présentant comme " une oeuvre rafraîchissante et pleine d'humour ".
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:32679
Résumé: Les aventures de William Poire, depuis ses contre-performances scolaires à ses vacances familiales au bord du Loch Ness...
Lu par:Madiana Roy
Durée:36min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:16424
Résumé: L'école, les grandes personnes, la famille, les copains... Si vous croyez que ma vie est facile tous les jours, vous n'avez qu'à venir voir d'un peu plus près. Je vous jure que vous ne serez pô déçus !
Durée:27min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:16423
Résumé: L'école, les grandes personnes, la famille, les copains... Si vous croyez que ma vie est facile tous les jours, vous n'avez qu'à venir voir d'un peu plus près. Je vous jure que vous ne serez pô déçus !