Le môme en conserve
Quatrième de couverture
Mme Bartolotti adore commander par correspondance les objets les plus divers. Elle reçoit un jour une immense boîte de conserve, avec un mode d'emploi... Ayant suivi les instructions, elle obtient un enfant de sept ans en état de marche - un garçon modèle garanti par le fabricant ! Mais Frédéric est trop parfait, et devient le sujet de moqueries des écoliers. Il faut qu'il apprenne quelques mauvaises manières !
Lu par:
Marilena Fragola
Genre:
Humour-satire
Mots-clés:
Roman (jeunesse)
/
Roman humoristique
/
Littérature autrichienne
Durée:
3h. 17min.
Édition:
Paris, Librairie générale française, 1985
N° de notice:
7414
Source:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782253036500
Collection(s):
Le livre de poche. Jeunesse
Documents similaires
Lu par: Bertrand Baumann
Durée: 4h. 31min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 71444
Quatrième de couverture: Monsieur Faustini habite Hörbranz, une petite bourgade sur les hauteurs du lac de Constance. Célibataire retraité, il vit seul avec son chat. Il porte depuis des années le même veston avec lequel il a fini par « ne plus faire qu’un », et qui est devenu « sa demeure, son repaire, sa carapace, sa livrée de paon ». De temps en temps, Monsieur Faustini prend l’autobus et se rend à Bregenz, la grande ville toute proche, où il se promène au bord du lac… À cet antihéros esquissé avec une tendre ironie, l’auteur réserve des surprises propres à le déstabiliser de plus en plus, pour notre plus grand plaisir. Monsieur Faustini, qui se met à rêver d’Afrique, devient la proie de la fiction la plus débridée. Lointain frère en miniature de l’illustre Faust, le Faustini de Wolfgang Hermann a tellement séduit les lecteurs que l’auteur en a fait le héros de toute une série de romans pleins de malice et de finesse. Dans la littérature récente de langue allemande, peu de livres sont aussi divertissants que ce petit chef d’œuvre d’humour et de fantaisie.
Lu par: Françoise Golaz
Durée: 1h. 9min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 66935
Quatrième de couverture: Kurt a une moustache. Mais il a aussi une femme, super-sympa, mignonne et tout, et qui est architecte. Elle s’appelle Anne-Lise. Anne-Lise dessine des maisons, des grandes comme des petites, puis elle veille à ce que le maître d’oeuvre les construise correctement. C’est son travail à elle. Quand les maisons sont terminées, Kurt a l’habitude de venir les voir et à chaque fois, il répète à Anne-Lise combien elle est douée pour dessiner des maisons. En chariot élévateur, nourris par un énorme poisson, Kurt et sa famille partent à la découverte du monde. Un vrai talent d’écrivain dans un style qui se veut naïf.
Lu par: Amélie Ardiot
Durée: 27min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 16370
Quatrième de couverture: L'école, les grandes personnes, la famille, les copains... Si vous croyez que ma vie est facile tous les jours, vous n'avez qu'à venir voir d'un peu plus près. Je vous jure que vous ne serez pô déçus !
Lu par: Daniel Damsin
Durée: 4h. 40min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 15689
Quatrième de couverture: Louis a une dizaine d'années et une passion pour la comédie. Il est assez doué pour raconter des blagues, faire le pitre et, dans l'ensemble, passe plus de temps à amuser la galerie qu'à faire ses devoirs. Ses parents suivent le mouvement, mi-agacés, mi-amusés. Mais suite à un déménagement, Louis se retrouve dans un quartier et un collège où l'amusement n'est pas de rigueur. Il semble que les parents du voisinage fassent un concours d'aptitude pour leur progéniture respective. C'est à qui donnera des cours de français (l'histoire se passe près de Londres), de poterie, d'éveil corporel, de musique, d'initiation à l'art, etc... pour que leurs enfants aient les meilleurs atouts, pour qu'ils soient toujours au top, qu'ils ne s'ennuient jamais... Entre Théo, son voisin et premier de classe qui frise la dépression nerveuse quand il n'a pas un A, et Maddy, comédienne amatrice espiègle qu'il a rencontrée lors d'un stage, Louis voit ses parents changer à une vitesse étonnante. Et sa vie devient un cauchemar : TV confisquée, surveillance de ses devoirs et vérification quotidienne de son cartable. Sans parler du mépris récolté de la part de ses camarades de classe qui ne le trouvent pas sérieux.
Lu par: René Depasse
Durée: 9h. 11min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 20746
Quatrième de couverture: Connaissez-vous le système de la tontine? Un groupe de personnes cotise à part égale, et le dernier survivant rafle la mise totale. Le Mort vivant est l'histoire de deux frères, derniers prétendants d'une tontine, Joseph et Masterman Finsbury. Quand Jacques Finsbury, leur frère cadet décède, Joseph se retrouve tuteur des deux enfants de Jacques. Mais il gère bien mal les biens de ses neveux, et une fois à l'âge adulte, l'un d'eux, Maurice, va contraindre son oncle à le désigner bénéficiaire de la tontine. Maurice devient très intéressé à la bonne santé de son oncle. Un accident de train va bouleverser tous ses plans... Ce roman d'humour noir est la première de trois oeuvres coécrites par R.-L. Stevenson et son beau-fils, Lloyd Osbourne. (moins)
Lu par: Brigitte Cottens
Durée: 27min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 16423
Quatrième de couverture: L'école, les grandes personnes, la famille, les copains... Si vous croyez que ma vie est facile tous les jours, vous n'avez qu'à venir voir d'un peu plus près. Je vous jure que vous ne serez pô déçus !
Lu par: Madiana Roy
Durée: 36min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 16424
Quatrième de couverture: L'école, les grandes personnes, la famille, les copains... Si vous croyez que ma vie est facile tous les jours, vous n'avez qu'à venir voir d'un peu plus près. Je vous jure que vous ne serez pô déçus !
Lu par: Marie-Paule Pineau
Durée: 2h. 59min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 65676
Quatrième de couverture: Doudoune, la copine de William Poire, lui pose un ultimatum : s'il veut un avenir avec elle, il doit devenir enseignant. L'occasion pour le collégien, son ami Omar et tonton Riri de réfléchir à ce choix de carrière et de rire de l'Education nationale française.
Lu par: Clelia Strambo
Durée: 3h. 54min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 32679
Quatrième de couverture: Les aventures de William Poire, depuis ses contre-performances scolaires à ses vacances familiales au bord du Loch Ness...
Lu par: Viviane Bonjour
Durée: 6h. 24min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 13654
Quatrième de couverture: Icare, dit Courgette, tue sa mère à l'âge de 9 ans d'un coup de revolver en voulant tuer le ciel. Il est alors placé aux Fontaines, une maison d'accueil dans laquelle il fait la connaissance de Simon qui sait tout sur tout, Amhed qui fait toujours pipi au lit, Jujube qui ne cesse de manger, Béatrice qui ne retire jamais les doigts de son nez, Alice qui a toujours les cheveux dans les yeux, mais aussi et surtout de Camille avec laquelle il va connaître ses premiers émois amoureux...
Lu par: Marie-Paule Pineau
Durée: 3h. 20min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 30449
Quatrième de couverture: William Poire est un personnage atypique, salué par la presse, la radio et la télévision, qui a déjà séduit de nombreux lecteurs de tous âges. La réédition de ce deuxième tome vous donnera l'occasion de le découvrir, ou de le redécouvrir. " William Poire a un tel humour, une telle malice que tu en ris très fort " écrivait la revue Okapi. En quelques jours, le sympathique garçon gaffeur, plus doué pour les bêtises que pour les études, était devenu un héros aussi bien pour les élèves que pour les parents et les professeurs. Dans ce second livre, William, "accru à la 6e par la volonté de ses profs et le souhait de ses parents ", constate que l'école n'a toujours pas réussi à s'adapter à lui : "A mon avis, il faudra de la patience, aux profs surtout. Pourtant j'ai fait des efforts, mais ces fichues notes arrivent toujours pas à décoller, et quand le décollage est raté, c'est la suite du voyage qui foire. Imaginez la croisière que je me paie !" La croisière du rire emmènera le lecteur d'un inoubliable cours de musique à une nuit agitée dans un dortoir d'internat, d'un conseil de classe houleux à une partie de chasse au dahu mouvementée, du folklore d'Angleterre à celui d'Afrique, et vers bien d'autres surprises.