Contenu

Recherche par mot-clé: Roman HUMORISTIQUE

591 résultats. Page 1 sur 30.

Lu par:Madiana Roy
Durée:6h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76388
Résumé: Dans cet immeuble aux parois très fines, la délicieuse odeur de la sauce tomate maison se répand dans les étages presque aussi vite que les petits secrets des uns et des autres. Massimo, 14 ans, vit au rez-de-chaussée avec ses parents, sa petite soeur Margo et leur chien Rocky. Les vacances viennent de commencer, le soleil brille, la mer et chaude... Pourtant Masimo vit un enfer. Tout ça à cause de Vito, la brute du collège, qui l'a affublé du surnom ridicule de Minimo après un malheureux incident à la piscine. Autour de lui gravitent des amis, voisins et parent, qui nous livrent leurs joies ou leurs chagrins, petits ou grands, de ceux qui tissent nos quotidiens. Il y a Céleste, qui ne ressemble décidément pas à la jeune femme que ses parents voudraient qu'elle soit. Vito qui, sous ses airs de gros dur, cache de douloureux secrets. Stefania, qui ne pense qu'à une chose : maigrir. Ou encore Margo, qui observe cette effervescence du haut de ses 11 ans. Pour elle, évidemment, Rocky est la personne la plus normale de tout l'immeuble... ! À tour de rôle, les personnages de cette joyeuse galerie prennent la parole pour nous plonger dans une comédie italienne aussi sensible qu'hilarante.
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:75680
Résumé: Ted et sa grande soeur Nancy fuient la ville et ses caïds pour le calme de la forêt. Mais à Bois-Pourri, ils tombent sur de drôles d'habitants : écureuils en justaucorps, lapins rebelles et blaireaux fous du volant... Avec l'odieuse chatte Princesse Bouton à leurs trousses, c'est le début de délirantes et hilarantes aventures pour les deux petits renards !
Durée:2h. 6min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:76943
Résumé: Marion découvre que sa mère lit son journal intime. Alors elle en tient deux, un carnet rose pour sa mère dans lequel elle se fait passer pour une fille parfaite, et un noir, dans lequel elle critique ses parents, ses professeurs et raconte les bêtises faites avec Nina. Mais les mensonges du journal rose rattrapent la réalité quand elle est obligée d'inviter Samira, sa prétendue nouvelle amie.
Durée:5h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76713
Résumé: A Valmont-sur-Loing, près de Fontainebleau, Alice Bonneville, une ancienne professeure de droit pénal, profite de sa retraite et de la maison qu'elle partage avec son neveu Arthur. Lorsque son voisin Paul, un auteur à succès spécialisé dans le développement personnel, est retrouvé assassiné, elle décide de mener l'enquête. Premier roman.
Durée:7h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76668
Résumé: Charlotte Auduc est envoyée dans le Périgord afin d'enquêter sur la mort d'un trufficulteur. Son investigation la mène de Sarlat à Bergerac sur les traces d'un châtelain débauché, d'artistes excentriques, d'un gourou et de grands chefs étoilés.
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:76658
Résumé: A l'approche du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier, la Plaine Saint-Denis s'agite à cause des réseaux bonapartistes parisiens, dont un petit club de fanatiques. Alors qu'une chasse au trésor dans les souterrains se prépare, un ex-agent des services secrets britanniques infiltre leurs rangs. Le surnaturel complique les événements. Premier roman.
Lu par:Wanda Asnar
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76675
Résumé: En rentrant chez lui à Schaerbeek, René Magritte a l'étrange vision d'une jeune femme en robe fleurie, debout à côté de son corps. Quelques jours plus tard, elle est retrouvée morte, bientôt suivie d'une autre. Avec sa femme Georgette et sa chienne Loulou, il mène l'enquête sur ces meurtres signés d'une lettre d'amour parfumée et d'un bouquet de roses.
Durée:6min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:76561
Résumé: Un écureuil pense avoir trouvé son meilleur ami en la personne de Poc. Mais bientôt, Momo, un nouveau candidat, se présente.
Lu par:Patrice Hurel
Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76535
Résumé: Impressionnés par le travail d'Hamish, ses supérieurs veulent le muter. Attaché à Lochdubh, le policier lutte contre cette promotion tout en continuant ses missions quotidiennes. Lors d'une visite de routine à Stoyre, il assiste à un rassemblement de citoyens saisis d'une inquiétante ferveur religieuse et découvre que le taux de mortalité de la maison de retraite est anormalement élevé.
Lu par:Jacques Frot
Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:76553
Résumé: Déterminé à récupérer la garde d'Emilie, sa fille de 14 ans, Gus cherche à s'enfuir avec elle au Venezuela. Pour ce faire, aidé de Cerise, une prostituée à perruque mauve, il se lance dans une prise d'otages des habitants de l'hôtel délabré dans lequel il vit afin d'obtenir un Boeing pour s'y rendre. Mia Balcerzak, capitaine de police, tente de négocier avec le ravisseur. Pour récupérer la garde de sa fille, Gus, un père au bout du rouleau, se lance dans une prise d'otages dans l'hôtel de naufragés où il vit. Sa revendication ? Un Boeing pour fuir au Venezuela avec Émilie, sa petiote. Pour ce plan foireux, Gus s'allie à Cerise, une prostituée à perruque mauve. À eux deux, ils séquestrent les habitants déglingués et folkloriques de cet hôtel miteux : George, le tenancier, Boudu, un SDF sauvé des eaux, Fatou, une migrante enceinte, Gwen et Dany, un couple illégitime enregistré incognito, Hubert, un livreur Uber jamaïcain, mais aussi Sergueï, un marchand d'armes serbe en charge d'un transit de drogue mafieux. Et bien sûr, Émilie, son ado rebelle de quatorze ans. La capitaine de police Mia Balcerzak est la négociatrice de cette cellule de crise. Crise familiale, crise de la quarantaine, crise sociale, crises de nerfs... quoi qu'il arrive, crise explosive ! L'histoire d'un loser qui n'a plus rien à perdre.
Durée:6h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76627
Résumé: Après le succès de leur première mission, Amy et Effie Tribble chaperonnent désormais la jeune Fiona, une nouvelle élève au profil atypique. Belle, cultivée et maîtrisant parfaitement les codes de l'aristocratie, Fiona refuse pourtant de se marier. Alors qu'elles finissent par découvrir les vraies raisons de ce refus systématique, les soeurs Tribble passent un accord avec la jeune femme.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76607
Résumé: A la suite d'une rupture sentimentale douloureuse, Chloé quitte New York pour se réfugier à Vallenot, le village de son enfance, pour les fêtes de Noël. Elle y retrouve sa soeur jumelle Albane, qui, après un burn-out, vient de quitter son mari, et Théo, qui ressemble à l'homme idéal, ainsi que Matthew, qu'elle ne parvient pas à oublier.
Durée:50min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:76547
Résumé: Ducobu joue avec Néness, le squelette du cours d'anatomie, quand il découvre soudain un message codé signé Kanul Archinul, un ancien élève qui avait caché un mystérieux trésor. Archinul fait partie de la légende de l'école et les professeurs tremblent rien qu'à l'évocation de son nom. Ducobu cherche à découvrir le secret de son alter ego. Au coin, Ducobu ! Pour la énième fois, le fortiche de la triche s'apprête à passer l'après-midi avec Néness, le squelette du cours d'anatomie. Mais à sa grande surprise, il découvre un message codé signé Kanul Archinul, inscrit sur le mur. Y aurait-il un trésor caché quelque part dans la classe ?
Durée:8h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76220
Résumé: C'est la panique à Locmaria ! Le cadavre d'une femme est découvert dans un gîte. La petite station balnéaire n'a décidément plus rien de tranquille depuis l'arrivée de Cathie Wald ! Notre joyeuse quinquagénaire se retrouve aussitôt dans le viseur de la gendarmerie, car elle connaît bien la victime, qu'elle avait choisie comme guide touristique lors d'une excursion en Alsace avec des habitants du village. Mais l'attention des forces de l'ordre se reporte rapidement sur Annick Rochecouët, la patronne du Timonier oriental, dont le mari avait fait les yeux doux à la morte. Entre sa jalousie légendaire et ses empreintes partout sur la scène de crime, pas besoin d'être Colombo pour tirer les conclusions qui s'imposent. Des conclusions un peu trop faciles au goût de Cathie qui va reprendre l'enquête. Et prouver une fois de plus qu'une Alsacienne peut être aussi (têtue) persévérante que des Bretons, surtout s'il s'agit de faire éclater la vérité !
Durée:2h. 30min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:76294
Résumé: Juliette Rufflet triomphe toujours. Mais son oeil et son doigt pointus lui valent des tas d'affrontements : avec le cousin Ernest qui veut lui faire tester son Cui (Q.I.), avec son frère Gilles, l'aîné, qui sait tout
Durée:10h. 48min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:76110
Résumé: Veronica a été malmenée par la vie et se méfie du genre humain. A 84 ans, elle décide de partir en Antarctique pour léguer toutes ses économies... aux pingouins. C'était compter sans la réapparition de son petit-fils, bien décidé à connaître les secrets de son aïeule... Une aventure et une histoire de filiation au milieu des icebergs.
Lu par:Martine Dubos
Durée:7h. 45min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:75753
Résumé: "Vous souhaitez venger un affront sans vous salir les mains ? Nous avons la solution ! Des milliers de clients satisfaits dans le monde entier." Vous êtes plutôt oeil pour oeil ? Plutôt dent pour dent ? Froide ou brûlante, la vengeance est un plat qui se mange à la carte. Depuis que l'ex-publicitaire Hugo Hamlin a fondé sa société de vendettas personnalisées, ses affaires florissent. Il y a, cependant, des affaires plus épineuses que d'autres... Des galeries d'art suédoises aux villages massai des hauts plateaux kényans, cette vengeance-là sera son chef-d'oeuvre...
Lu par:Annie Richard
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75908
Résumé: "Parents d'une jeune fille turbulente, insolente et indisciplinée ? Engagez deux dames bien nées pour lui enseigner les bonnes manières et raffiner le matériau le plus brut. Nous tirons le meilleur du pire." Etre pauvre n'empêche pas d'avoir de riches idées ! Privées d'un héritage qui leur aurait assuré une belle rente, Amy et Effie Tribble, deux charmantes aristocrates ruinées, proposent leurs services en tant que chaperons professionnels. L'annonce passée dans le Morning Post attirera une clientèle fortunée, elles en sont sûres. Hélas, leur première élève leur donne du fil à retordre : non seulement Lady Felicity est réticente à l'idée de se marier, mais elle se comporte comme un garçon manqué, préférant la chasse aux bals. Les soeurs Tribble voient déjà la saison tourner au désastre... Entre orgueils et préjugés, bienvenue dans La Saison des débutantes !
Durée:8h. 54min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74477
Résumé: Depuis toujours, Lazare maintient mordicus qu'il n'a jamais été ressuscité. Quand d'étranges visiteurs l'invitent à bord d'un fabuleux vaisseau mécanique dirigé par un automate à tête de crocodile, il embarque pour une épopée dans l'espace et le temps qui le conduira du New York des années 1960, aux Saintes-Maries-de-la-Mer, à explorer les grands lieux du christianisme, revisitant avec humour l'histoire de notre civilisation.
Durée:9h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75525
Résumé: Deux histoires dont l'action se situe à Londres au XIXe siècle et met en scène des aristocrates désargentés. Dans la première, Mrs Budley tente de voler le marquis de Peterhouse en se faisant passer pour son héritière. Dans la seconde, Sir Philip invite Miss Budge, sa nouvelle conquête, à séjourner à l'hôtel, mais ses compagnons imaginent un stratagème pour évincer cette femme cupide.