Contenu

L'auto-stoppeur: 9 nouvelles noires pour nuits blanche

Résumé
Un tueur franchement psychopathe, une tribu de cannibales qui a les crocs, des morts un peu trop vivants, une maison hantée. Ces neuf histoires noires pour nuits blanches tiendront le lecteur éveillé jusqu'au petit matin.
Genre littéraire: Nouvelle
Durée: 4h. 52min.
Édition: Paris, Hachette Jeunesse, 2014
Numéro du livre: 36042
ISBN: 9782013971393
Collection(s): Le livre de poche. Jeunesse

Documents similaires

Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68478
Résumé: Sur l'île du crâne, c'est l'effervescence: le Graal Maudit va être remis au dernier élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore : ce n'est pas lui qui est menacé, c'est le Graal Maudit et peut-être même l'île du crâne...
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38564
Résumé: Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:32070
Résumé: Les onze nouvelles de ce recueil permettent de pénétrer l'univers, entre fantastique et horreur, de T. Ligotti. Elles décrivent des mondes sous-naturels plutôt que surnaturels, sorte de zones frontières peuplées de vampires, de tueurs d'enfants, de fous dangereux, de pantins et de citrouilles d'Halloween.
Lu par:Annie Hutton
Durée:6h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71816
Résumé: En 1960, Gordon et ses trois amis Chris, Vern et Teddy profitent de leur été à Castle Rock, dans le Maine. Les adolescents entendent parler d'un garçon disparu et s'élancent le long de la voie ferrée à sa recherche. C'est un périple de deux jours jalonné d'incidents, de découvertes et de complicité, une aventure intense qui bouleverse le cours de leur vie. Dès 13 ans.
Durée:1h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74204
Résumé: Quel terrible secret se cache derrière les murs de la salle de travaux pratiques ? D'où sortent ces étranges statues qui représentent des élèves mystérieusement disparus ? Quelles sont ces voix qui appellent au secours ? Non, Tommy Frazer ne se doutait pas qu'en venant à l'école il risquerait sa vie !
Durée:11h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35489
Résumé: Dans le quartier de Batawin, à Bagdad, en ce printemps 2005, Hadi le chiffonnier récupère les fragments de corps abandonnés sur les lieux des attentats qui secouent la ville pour les coudre ensemble. Plus tard, il raconte à qui veut bien lui payer un verre qu'une âme errante a donné vie à cette mystérieuse créature, qui écume désormais les rues pour venger les innocents dont elle est constituée. A travers les pérégrinations sanglantes du Sans-Nom, Ahmed Saadawi se joue des frontières entre la réalité la plus sordide et le conte fantastique, entre superstitions magiques et croyances religieuses pour dresser le portrait d'une ville où tout le monde a peur de l'inconnu.
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38673
Résumé: Madison, 13 ans, morte mystérieusement, tente de comprendre pourquoi elle est allée droit en enfer. A l'occasion d'Halloween, elle revient sur terre, aux Etats-Unis, pour en savoir plus sur son histoire. Elle commence par enquêter sur un horrible meurtre dont elle semble être l'auteure et découvre une conspiration millénaire dans laquelle elle tient le premier rôle.
Lu par:Sarah Boudon
Durée:8h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68163
Résumé: Un manoir, un passé sanglant, une soirée qui vire au cauchemar. Halloween, dans un manoir en pleine campagne. Tu es invité, avec toute ta bande de potes, à la soirée de l'année. Une fois sur place, Victor, votre hôte, vous raconte l'histoire morbide de la vieille demeure : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille, avant de se faire exploser la cervelle. Depuis, on l'appelle le Baron Sans-Tête, et la nuit, on peut l'entendre pleurer dans les couloirs de la maison... Alors que tu te moques clairement de ton pote et de ses histoires de fantômes à deux balles, un cri strident résonne, et la soirée bascule. Dans cette histoire, onze fins sont possibles. Pour survivre, sauras-tu faire les bons choix ?
Durée:12h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39187
Résumé: David et Michael Ross sont des jumeaux parfaits.Elevés ensembles,ils partagent les mêmes expériences,suivent les mêmes études et se destinent tous les deux à la carrière de médecin. Inséparables,une étrange communion les attache l'un à l' autre. Pourtant,Michael cherche à s'émanciper de cet autre lui-même qui l'étouffe.C'est en rencontrant Kathy Fields qu'il tentera de briser l'emprise imposée par son frère. Inspiré d'une histoire authentique,ce livre au suspense soigneusement dosé glissant peu à peu vers l'horreur a été adapté au cinéma par David Cronenberg."Faux-semblants" a d'ailleurs obtenu le grand prix du festival du film fantastique d'Avoriaz en 1989.
Durée:11h. 51min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:67885
Résumé: Un jeune garçon se découvre une passion pour les poupées désormais orphelines de sa cousine, victime d’une leucémie. Commence alors une étrange collection, celle de poupées abandonnées, qu’il déniche dans le voisinage. Mais la frontière est parfois ténue entre collection et obsession, et les poupées semblent être, aux yeux du garçon, bien plus que de simples jouets d’enfants… Des vies ordinaires bouleversées par l’irruption du macabre, voilà ce qui unit « Le maître des poupées » aux cinq autres histoires qui composent ce recueil de nouvelles terrifiantes. Poursuivi par le sentiment de l’inéluctable, le lecteur reconnaît dans chaque personnage un voisin, une camarade de classe, une parente lointaine ou son libraire de quartier. Une jeune fille, délaissée par sa mère, trouve du réconfort auprès d’une autre famille, jusqu’à recevoir beaucoup trop d’amour (« Big Momma ») ; un homme d’affaires avide de pouvoir est prêt à tout pour ajouter à sa collection déjà grande une mystérieuse librairie… Ou encore une femme épanouie dans sa vie de couple, qui découvre avec effroi les desseins de son mari à son encontre (« Equatorial »). Oates réveille avec talent la fascination pour l’horreur qui gît en chacun de nous, au risque d’y perdre le sommeil.
Durée:18h. 37min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:34933
Résumé: Un homme qui revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore les badauds... 20 nouvelles pour la plupart inédites, précédées chacune d'une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture.
Durée:5h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36955
Résumé: Le détective privé Tim Diamant a sans doute fait une bonne affaire : le nain Johnny Naples, qui semble redouter de très gros ennuis, lui a offert une vraie fortune pour garder un paquet. Le plus bizarre, c'est que ce paquet ne contient que des chocolats maltés ! Mais voilà que pour Tim aussi, les catastrophes s'enchaînent...