Contenu

OSS 117 prend le maquis

Résumé
Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est envoyé en Corse. Un agent de la CIA a disparu au cours d'une plongée alors que les Russes installent des bases secrètes dans diverses grottes sous-marines, disséminées à travers le monde.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 20min.
Édition: Paris, Archipoche, 2020
Numéro du livre: 72273
ISBN: 9782377355112
Collection(s): Archipoche

Documents similaires

Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72908
Résumé: Le colonel Hubert Bonnisseur de la Bath, alias OSS 117, doit sauver le président des Philippines et l'honneur des Etats-Unis en faisant partir un feu d'artifice dans une villa où se trouvent divers membres du Paltik, une redoutable organisation terroriste. Mais l'agent Enrique Sagarra est jaloux de ses succès.
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73087
Résumé: OSS 117 est envoyé sur la base de Holy Loch qui abrite des sous-marins atomiques. Se faisant passer pour un ingénieur marié et père de famille doté de fortes convictions religieuses, il met au jour d'importants sabotages avant d'être enlevé sur un chalutier en pleine tempête.
Lu par:Éric Cordier
Durée:3h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71832
Résumé: La CIA apprend que des documents destinés à ses services ont été remis à une jeune touriste française à Moscou, Isabelle. Or, Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est persuadé que la jeune femme n'est au courant de rien et que la transaction s'est déroulée à son insu.
Durée:4h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70806
Résumé: Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est envoyé au Pakistan sur les traces de Mary MacBean qui a disparu en tentant de négocier des microphotographies. Sur place, les mésaventures se multiplient pour l'espion américain.
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73958
Résumé: Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est appelé pour aider Arbuckle du MI5 à enquêter au sujet d'un club de rencontres qui fournirait des hôtesses à des hommes d'affaires étrangers afin de leur soutirer des renseignements. Il doit en outre sauver l'un des meilleurs agents du Royaume-Uni, une rousse particulièrement séduisante.
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71792
Résumé: Mi-roman policier mi-roman d’espionnage, Je vis la Bête surgir de la mer éclaire d’un jour passionnant un aspect para­doxal et méconnu de l’histoire de l’immédiat après-guerre : celui d’anciens criminels nazis recrutés par les services secrets communistes afin d’espionner en République fédérale d’Alle­ma­gne pour le compte de la Sécurité d’État tchèque.
Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72600
Résumé: Un agent du renseignement disparaît après une opération catastrophique de récupération d'otages en Somalie. Deux journalistes d'investigation meurent accidentellement alors qu'ils enquêtaient sur l'assassinat d'un couple de touristes dans l'Atlas marocain. A la croisée des deux affaires, l'agent, devenu clandestin, s'associe à un producteur de documentaires utilisé par les services français et à une psychologue d'origine israélienne pour braquer des fonds colossaux circulant entre des narcotrafiquants d'Amérique latine et des Pasdaran iraniens. A quoi l'argent de ce hold-up est-il destiné ? La question, au coeur de l'intrigue, se double d'une réflexion sur le rôle de la manipulation dans cet univers parallèle qu'est le monde cloisonné du renseignement. De Paris à la Somalie, de l'Afrique à l'Islande et, pour finir, au Groenland, les trois protagonistes triomphent de maints obstacles, dont le moindre n'est pas la trahison, avant de confronter le lecteur à un dénouement qui fait la part belle au facteur humain.
Durée:13h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72696
Résumé: La prestigieuse Ecole internationale de Genève accueille une nouvelle élève, qui est rapidement l'objet de folles rumeurs car une limousine la dépose chaque jour. Lorsqu'elle est enlevée, Gabriel Allon, à la tête des services secrets israéliens, est chargé de l'affaire et se retrouve au coeur d'une guerre secrète dans laquelle se joue l'avenir du Moyen-Orient.
Durée:6h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72625
Résumé: Nelson Mayer travaille sur un modèle de drone tueur pour l'armée britannique. Se méfiant de son supérieur, il garde les plans dans son coffre. Ils lui sont volés et Nelson est abattu par un tireur d'élite de la branche antiterroriste de Scotland Yard. Ce dernier se suicide et laisse une lettre dans laquelle il accuse Mayer de l'avoir ruiné. Le légiste ayant conclu à un meurtre, Higgins enquête.
Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73168
Résumé: Julian Lawndsley a renoncé à son travail de haut vol à la City pour une vie plus simple à la tête d'une librairie dans une petite ville balnéaire anglaise. Mais après seulement quelques mois dans sa nouvelle carrière, Edward, un émigré polonais, se présente à sa porte avec un très vif intérêt pour la nouvelle entreprise de Julian et une grande connaissance de son histoire familiale. Et lorsqu'une lettre arrive à la porte d'un chef espion à Londres l'avertissant d'une fuite dangereuse, les investigations le conduisent dans cette paisible ville au bord de la mer... L'espion qui aimait les livres est l'histoire fascinante d'une rencontre entre l'innocence et l'expérience, le devoir public et la morale privée. Dans ce dernier chef-d'oeuvre complet du plus grand chroniqueur de notre époque, John Le Carré demande ce que vous devez à votre pays quand vous ne le reconnaissez plus.
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74141
Résumé: Le Débutant, c’est le poison parfait : mortel, instantané, et surtout intraçable. Kalitine, le chimiste qui l’a fabriqué dans un institut secret d’Union soviétique, s’est enfui à l’Ouest au moment de l’effondrement du pays. Le roman raconte son enfance dans une ville secrète d’URSS, sa vocation précoce, son initiation auprès d’un oncle puissant et mystérieux, puis les années passées dans un laboratoire clandestin, dissimulé sur une île dans un grand fleuve… Vingt ans plus tard, le lieutenant-colonel Cherchniov reçoit l’ordre d’empoisonner le traître avec son propre produit, et il se lance à sa poursuite. Le roman de Sergueï Lebedev est une enquête haletante dans le monde des espions et des services secrets russes. Dans une prose brillante, l’auteur explore les thèmes éternels de la nature du bien et du mal, des liens entre le créateur et sa créature, et entre la science et la morale.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75688
Résumé: " Notre agent à La Havane n'est pas un roman d'espionnage comme les autres : c'est, de l'aveu même de son auteur, " un conte de fées moderne ". Le happy end est assuré, la force frôle le drame sans jamais y tomber et, pour une fois, le hasard des circonstances se plie complaisamment aux spéculations abstraites des hommes. Notre agent à La Havane, c'est un peu James Bond au pays des merveilles. [Source : François-Olivier Rousseau, Le Matin]