Contenu

Tapas nocturnes

Résumé
Tandis que Diego Martín, journaliste reporter police-justice, cherche à rencontrer le fameux Don Fernando, dit El Matador, chef d'un puissant cartel de la drogue au Mexique, Carolina, sa compagne, professeure de droit spécialisée dans les affaires criminelles à l'université de Madrid, reçoit des menaces de mort, de plus en plus pressantes et insistantes. Le quotidien de la jeune femme devient un véritable cauchemar. Les narcos, dérangés dans leurs trafics, oseront-ils s'en prendre à elle ? Carolina attend avec impatience le retour de Diego...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 3h. 11min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2022
Numéro du livre: 74541
ISBN: 9782253241713
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37844
Résumé: Maigret vient rendre compte à la Cour d'assises de son enquête sur le meurtre d'une vieille dame et d'une petite fille dans un appartement du IXe arrondissement de Paris.
Durée:6h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36434
Résumé: Bizarre, tout de même, ce décès subit du pasteur Babbington, au moment où il vient de tremper les lèvres dans un cocktail... Rien pourtant ne permet de conclure à un meurtre, d'autant que le pasteur était apprécié de tous. Hercule Poirot ne commencera à froncer les sourcils qu'après un deuxième décès, dans des circonstances analogues : celui d'un médecin, Sir Bartholomew Strange, présent lors du premier. Il faudra une troisième disparition pour que le détective commence à deviner un truquage cyniquement organisé pour détourner l'attention des enquêteurs.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33233
Résumé: Elvira, quinze ans, et Spinny, sa cadette, viennent de perdre leur mère. Elvira tient un journal, qui évoque une terrible crise d'adolescence, jalonnée de morts violentes. Suicides ? Accidents ? Meurtres ? La cadette, elle aussi, a été traumatisée par la mort de sa mère. Spinny souffre d'hallucinations. Et la nuit, la vieille maison retentit de ses hurlements. Un soir, les deux s?urs apprennent que leur père chéri va se remarier avec une très jeune femme...
Durée:4h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76559
Résumé: Dans une lettre adressée à son fils Jean-Paul, Alain Lefrançois entreprend de lever le voile sur un secret de famille. Peu après la mort de son père, Alain Lefrançois décide de se raconter par lettre à son fils, Jean-Paul, au moment où il va devenir un homme. Il lui parle de la vie de ses grands-parents, gens de la haute bourgeoisie, de son métier, qui le satisfait, et de sa vie conjugale, qui n'est qu'une demi-réussite. Au rappel de récentes disputes familiales relatives à la succession, il remonte à la période de ses études de droit à Poitiers, de sa mobilisation, de son mariage ; il évoque ses réactions lorsqu'il apprit qu'il allait être père. Enfin, Lefrançois en arrive, « malgré sa répugnance », à parler de son adolescence et de sa jeunesse. Celle-ci est lourde d'un secret.
Durée:7h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72506
Résumé: Peggy Meetchum gère en Floride un parc aquatique où les touristes peuvent plonger pour admirer de fausses épaves. Elle entretient également une réserve naturelle de squales utilisés pour la recherche scientifique. Tandis qu'elle est harcelée par une association de défense des requins, son compagnon découvre un paquet de drogue dans une épave.
Lu par:Agnès Baron
Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29798
Résumé: A bout de ressources Peggy, l'héroïne de Baignade accompagnée et des Enfants du crépuscule, accepte l'offre d'une Japonaise, Yuki Onoshita, qui lui promet un million de dollars pour l'aider à retrouver son père disparu en avion quelque part dans l'Arctique. Elles rencontrent un navigateur et aventurier devenu suicidaire, depuis que sa femme et son fils ont péri par sa faute. ©Electre 2015
Durée:4h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71130
Résumé: A 18 ans, Odile, une jeune Lausannoise, fille d'un écrivain à succès, décide de fuir sa famille. A son frère, Bob, elle laisse une lettre ne lui cachant pas qu'elle pense au suicide. Aussitôt, celui-ci gagne Paris où elle s'est installée dans le quartier Saint-Germain. Mal dans sa peau depuis longtemps, Odile a multiplié les aventures amoureuses sans y trouver ce qu'elle cherchait.
Lu par:René Bonnin
Durée:9h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68119
Résumé: La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. A l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...
Durée:10h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69714
Résumé: Par une belle journée de juillet, une foule impatiente assiste au départ du Tour de Gotland, la plus importante régate d’Europe du nord. Mais le voilier qui fait la course en tête abandonne soudainement. Son skipper, le vice-président de la prestigieuse Royal Swedish Yachting Society, vient d’être abattu. Et si cet avocat très médiatique, père de famille respectable, n’était pas celui que l’on croit ? Maîtresse bafouée, concurrent jaloux… la liste des suspects s’allonge au fur et à mesure d’une enquête délicate où l’inspecteur Thomas Andreasson tente de percer à jour une élite mondaine prête à tout pour sauver les apparences. Même à tuer une seconde fois...
Durée:8h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68969
Résumé: Qui a assassiné une randonneuse sur le sentier des crêtes, près de Bastia, en Corse ? Pourquoi un homme a-t-il tué sa femme et sa petite fille avant de tenter de se suicider ? L’enquête est confiée à un capitaine de police un peu trop porté sur la bouteille, qui ne croit plus en rien depuis que l’amour de sa vie a disparu sans laisser d’adresse. Mais qui a dit qu’au Bureau des homicides simples les affaires criminelles l’étaient vraiment ? De Bastia à Ajaccio, de bars pourris en bidonvilles, le flic solitaire et sans nom va se lancer à corps perdu sur la piste de voyous, de déserteurs de la Légion et d’hommes d’affaires louches. Il croisera aussi son propre passé. À travers une plongée sans concession dans une Corse méconnue, sombre et battue par les vents, Malamorte dresse le portrait d’une île vendue au plus offrant, où le sang appelle le sang.
Lu par:Serge Porquet
Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68543
Résumé: Hambourg, pendant le terrible hiver de 1946-1947. Pour survivre, le jeune Hanno Dietz et sa petite sœur Wiebke arpentent les ruines, espérant y dénicher des objets à revendre ou à troquer au marché noir. Un jour, tandis que Hanno découvre le cadavre d’une femme, Wiebke trouve un garçonnet de trois ou quatre ans. Leurs parents acceptent de recueillir l’enfant. Il sera prénommé Joost, mais sa véritable identité demeurera un mystère. Plus de quarante ans après, Joost, devenu un architecte renommé, se rend dans l'Uckermark, une vaste région au nord-est de Berlin, pour restaurer un domaine. Il y fait la connaissance d'Anna, dont la mère a passé sa jeunesse dans ce lieu et a toujours refusé d'en parler. Le hasard mettra Anna et Joost sur la piste d'un crime qui a marqué pour toujours l'histoire de leurs familles.
Durée:7h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68957
Résumé: Depuis la cellule 14, deuxième division, de la prison de la Santé, Arsène Lupin doit mener un des plus difficiles combats qu'il ait eu à soutenir. Privé de tout moyen d'action, presque sans contact avec l'extérieur, il lui faut à la fois s'innocenter des meurtres dont on l'accuse et démêler l'écheveau d'une affaire on ne peut plus embrouillée. Des lettres confidentielles de Bismarck, un témoin capital caché sous l'identité de Pierre Leduc, une inscription, APOON, et un nombre, 813. Au total, de quoi provoquer l'étincelle dans cette poudrière qu'est l'Europe, en proie aux rivalités coloniales, à la merci d'un incident diplomatique. Pis encore : Herlock Sholmès, le vieux rival de Lupin, est entré en lice ! Tout est prêt pour que s'engage une impitoyable course contre la montre, riche en rebondissements et péripéties à couper le souffle.