Contenu

Tapas nocturnes

Résumé
Tandis que Diego Martín, journaliste reporter police-justice, cherche à rencontrer le fameux Don Fernando, dit El Matador, chef d'un puissant cartel de la drogue au Mexique, Carolina, sa compagne, professeure de droit spécialisée dans les affaires criminelles à l'université de Madrid, reçoit des menaces de mort, de plus en plus pressantes et insistantes. Le quotidien de la jeune femme devient un véritable cauchemar. Les narcos, dérangés dans leurs trafics, oseront-ils s'en prendre à elle ? Carolina attend avec impatience le retour de Diego...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 3h. 11min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2022
Numéro du livre: 74541
ISBN: 9782253241713
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Durée:8h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35574
Résumé: Le journaliste Diego Martin, aidé par la détective Ana Duran et par l'avocate Isabel Ferrer, mène l'enquête sur trois disparitions à Madrid, Paris et Buenos Aires. Les victimes sont enlevées, puis les corps sont retrouvés mutilés. L'un d'entre eux était l'ami de Diego. Tous les morts ont un passé commun : leur combat contre les dictatures d'Amérique latine dans les années 1970 et 1980.
Lu par:Manon
Durée:5h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31850
Résumé: Lu par Manon De Madrid à Barcelone, une série de meurtres est perpétrée sans qu'aucun lien ne puisse être établi entre les victimes. Le journaliste de radio Diego Martin s'intéresse au premier assassinat sans se douter que son enquête le conduit peu à peu au scandale des bébés volés de la dictature franquiste.
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:69097
Résumé: Si le Cid voyageait à cheval, c’est sur son VTT – baptisé Tornado – que Marc Fernandez suit sa route de Burgos, ville natale du chevalier, jusqu’à Valence, où il mourut en 1099. Une épreuve et un défi pour l’auteur, à la découverte d’une partie méconnue de l’Espagne, médiévale, immensément vide. 900 kilomètres à vélo, 11 302 mètres de dénivelé positif dans un décor de western, pour retracer la vie extraordinaire d’une figure mythique digne d’un personnage de polar.
Lu par:Serge Porquet
Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68543
Résumé: Hambourg, pendant le terrible hiver de 1946-1947. Pour survivre, le jeune Hanno Dietz et sa petite sœur Wiebke arpentent les ruines, espérant y dénicher des objets à revendre ou à troquer au marché noir. Un jour, tandis que Hanno découvre le cadavre d’une femme, Wiebke trouve un garçonnet de trois ou quatre ans. Leurs parents acceptent de recueillir l’enfant. Il sera prénommé Joost, mais sa véritable identité demeurera un mystère. Plus de quarante ans après, Joost, devenu un architecte renommé, se rend dans l'Uckermark, une vaste région au nord-est de Berlin, pour restaurer un domaine. Il y fait la connaissance d'Anna, dont la mère a passé sa jeunesse dans ce lieu et a toujours refusé d'en parler. Le hasard mettra Anna et Joost sur la piste d'un crime qui a marqué pour toujours l'histoire de leurs familles.
Durée:8h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68969
Résumé: Qui a assassiné une randonneuse sur le sentier des crêtes, près de Bastia, en Corse ? Pourquoi un homme a-t-il tué sa femme et sa petite fille avant de tenter de se suicider ? L’enquête est confiée à un capitaine de police un peu trop porté sur la bouteille, qui ne croit plus en rien depuis que l’amour de sa vie a disparu sans laisser d’adresse. Mais qui a dit qu’au Bureau des homicides simples les affaires criminelles l’étaient vraiment ? De Bastia à Ajaccio, de bars pourris en bidonvilles, le flic solitaire et sans nom va se lancer à corps perdu sur la piste de voyous, de déserteurs de la Légion et d’hommes d’affaires louches. Il croisera aussi son propre passé. À travers une plongée sans concession dans une Corse méconnue, sombre et battue par les vents, Malamorte dresse le portrait d’une île vendue au plus offrant, où le sang appelle le sang.
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39356
Résumé: Le 28 juillet, le corps de Bessy Mitchell est déchiqueté par un train de la ligne passant par Tucson, dans l'Arizona. La veille, Bessy est sortie avec cinq jeunes militaires de la base aérienne de Davis Mountains, près de Tucson : Ward, O'Neil, Van Fleet, Mullins et Wo Lee. Maigret, en mission d'étude, assiste aux séances publiques de l'enquête menée par le coroner. Un jury est chargé de déterminer, préalablement à toute mise en accusation, s'il s'agit d'un suicide, d'un accident ou d'un acte criminel. Les méthodes de la justice américaine déroutent quelque peu le célèbre commissaire français…
Durée:6h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36434
Résumé: Bizarre, tout de même, ce décès subit du pasteur Babbington, au moment où il vient de tremper les lèvres dans un cocktail... Rien pourtant ne permet de conclure à un meurtre, d'autant que le pasteur était apprécié de tous. Hercule Poirot ne commencera à froncer les sourcils qu'après un deuxième décès, dans des circonstances analogues : celui d'un médecin, Sir Bartholomew Strange, présent lors du premier. Il faudra une troisième disparition pour que le détective commence à deviner un truquage cyniquement organisé pour détourner l'attention des enquêteurs.
Durée:7h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68957
Résumé: Depuis la cellule 14, deuxième division, de la prison de la Santé, Arsène Lupin doit mener un des plus difficiles combats qu'il ait eu à soutenir. Privé de tout moyen d'action, presque sans contact avec l'extérieur, il lui faut à la fois s'innocenter des meurtres dont on l'accuse et démêler l'écheveau d'une affaire on ne peut plus embrouillée. Des lettres confidentielles de Bismarck, un témoin capital caché sous l'identité de Pierre Leduc, une inscription, APOON, et un nombre, 813. Au total, de quoi provoquer l'étincelle dans cette poudrière qu'est l'Europe, en proie aux rivalités coloniales, à la merci d'un incident diplomatique. Pis encore : Herlock Sholmès, le vieux rival de Lupin, est entré en lice ! Tout est prêt pour que s'engage une impitoyable course contre la montre, riche en rebondissements et péripéties à couper le souffle.
Durée:10h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69714
Résumé: Par une belle journée de juillet, une foule impatiente assiste au départ du Tour de Gotland, la plus importante régate d’Europe du nord. Mais le voilier qui fait la course en tête abandonne soudainement. Son skipper, le vice-président de la prestigieuse Royal Swedish Yachting Society, vient d’être abattu. Et si cet avocat très médiatique, père de famille respectable, n’était pas celui que l’on croit ? Maîtresse bafouée, concurrent jaloux… la liste des suspects s’allonge au fur et à mesure d’une enquête délicate où l’inspecteur Thomas Andreasson tente de percer à jour une élite mondaine prête à tout pour sauver les apparences. Même à tuer une seconde fois...
Durée:4h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38691
Résumé: Baptiste Chauvalet attend le délibéré de la cour d'assises. Accusé d'avoir tué le tortionnaire de son fils, il se remémore durant quatre heures les événements qui ont entouré l'enlèvement de Léo, tout en se souvenant de procès auxquels il a assisté en tant que dessinateur judiciaire.
Lu par:Aurore Wipf
Durée:8h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30804
Résumé: Fuyant les Etats-Unis où il risque la prison, Chester Mac Farland s'est enfui en Grèce avec sa femme. Tous deux tâchent d'avoir l'air de paisibles touristes... Jusqu'au jour où, par affolement, il tue sans le vouloir un policier trop curieux.Pourquoi Rydal Keener, un jeune Américain désœuvré et désargenté, qui depuis un certain temps observe ce couple furtif, lui propose-t-il alors son aide ? Chester s'attend à un chantage, mais Rydal paraît s'intéresser aussi à la ravissante Mrs Mac Farland...C'est ainsi que les trois personnages vont se retrouver prisonniers les uns des autres, dans une de ces intrigues à l'impeccable rigueur où excelle la romancière de M. Ripley, de La Rançon du chien et de nombreux autres classiques de la psychologie criminelle.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33233
Résumé: Elvira, quinze ans, et Spinny, sa cadette, viennent de perdre leur mère. Elvira tient un journal, qui évoque une terrible crise d'adolescence, jalonnée de morts violentes. Suicides ? Accidents ? Meurtres ? La cadette, elle aussi, a été traumatisée par la mort de sa mère. Spinny souffre d'hallucinations. Et la nuit, la vieille maison retentit de ses hurlements. Un soir, les deux s?urs apprennent que leur père chéri va se remarier avec une très jeune femme...