Contenu

Mala vida

Résumé
Lu par Manon De Madrid à Barcelone, une série de meurtres est perpétrée sans qu'aucun lien ne puisse être établi entre les victimes. Le journaliste de radio Diego Martin s'intéresse au premier assassinat sans se douter que son enquête le conduit peu à peu au scandale des bébés volés de la dictature franquiste.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 50min.
Édition: Paris, Préludes, 2015
Numéro du livre: 31850
ISBN: 9782253191162

Documents similaires

Lu par:Sylvia Sechi
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74590
Résumé: Zède, journaliste connu pour ses articles sur le milieu underground parisien, doit écrire un papier sur Jérôme Dumont, artiste homosexuel et ancienne gloire des années 1980. Ce dernier l'initie au chemsex et le fait basculer dans l'addiction au sexe sous drogues. L'extase et le manque privent progressivement Zède de sa liberté et ce dernier met en danger sa vie ainsi que celle de sa famille.
Durée:7h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74552
Résumé: Après un grave accident en Haute-Savoie, le peintre alpiniste Henri Payen d'Orville passe sa convalescence dans un petit village de la vallée. Au café, il rencontre Lili, une jeune femme un peu marginale qui l'aide dans son quotidien et lui donne foi en sa guérison. Il lance alors un défi au jeune propriétaire du café qui, le matin du rendez-vous, est retrouvé mort au bas de la paroi.
Lu par:Carole Beuron
Durée:10h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74547
Résumé: La forteresse de Montségur cache en son sein le trésor que Templiers et cathares ont protégé au péril de leur vie. Quelques hommes que rien ne destinait à vivre une telle aventure exhument d'urgence cet héritage avant qu'il ne tombe aux mains de ceux qui veulent en faire un instrument du chaos. Dans cette course contre la montre, ils doivent résoudre des énigmes et survivre aux pièges.
Durée:3h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74541
Résumé: Tandis que Diego Martín, journaliste reporter police-justice, cherche à rencontrer le fameux Don Fernando, dit El Matador, chef d'un puissant cartel de la drogue au Mexique, Carolina, sa compagne, professeure de droit spécialisée dans les affaires criminelles à l'université de Madrid, reçoit des menaces de mort, de plus en plus pressantes et insistantes. Le quotidien de la jeune femme devient un véritable cauchemar. Les narcos, dérangés dans leurs trafics, oseront-ils s'en prendre à elle ? Carolina attend avec impatience le retour de Diego...
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74533
Résumé: Il n'était que neuf heures du matin et il faisait déjà chaud. Maigret, qui avait tombé la veste, dépouillait paresseusement son courrier en jetant parfois un coup d'oeil par la fenêtre, et le feuillage des arbres du quai des Orfèvres n'avait pas un frémissement, la Seine était plate et lisse comme de la soie. On était en août. Lucas, Lapointe et une bonne moitié des inspecteurs étaient en vacances. Janvier et Torrence avaient pris les leurs en juillet et Maigret comptait passer une bonne partie de septembre dans sa maison de Meung-sur-Loire qui ressemblait à un presbytère.
Durée:4h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74532
Résumé: Qui a pu assassiner Oscar Chabut, cet opulent négociant en vins, réputé pour sa férocité en affaires et sa dureté envers ses employés, alors qu'il sortait avec sa secrétaire d'une maison de rendez-vous ?
Durée:7h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74501
Résumé: Lord Percival Kilvanock est un châtelain écossais heureux mais également un criminologue de renom. Et lorsqu'on assassine un de ses amis dans la chambre d'Agatha Christie, à l'hôtel Old Cataract d'Assouan, il n'hésite pas à tester ses méthodes sur le terrain, avec l'aide du bouillant Angus Dodson, de Scotland Yard. Un pastiche à la manière de la célèbre Agatha Christie.
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75060
Résumé: Dans une petite maison bordant la ligne TGV entre Lausanne et Vallorbe, une femme a été assassinée. Aux Monts-de- Corsier, un garçon disparaît durant sa leçon d’équitation. Vers Aigle, un deuxième féminicide met la police en alerte. À Genève, un collectionneur d’art aztèque est retrouvé chez lui le crâne fracassé par une arme très ancienne. Mêlant politique, souvenirs, médias et vengeance, les enquêtes menées par la police font remonter de vieux dossiers à la surface.
Durée:2h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75411
Résumé: François, maître d’école sans histoire, homme solitaire au milieu de sa trentaine, fait la connaissance de Lucrecia, une femme argentine fougueuse et volcanique de dix ans son aînée. Elle va souffler un vent d’inédit sur la petite vie ordinaire du narrateur. Cette rencontre, basée sur un mensonge, va l’entraîner dans une descente irrémédiable au cœur de ses fragilités, de ses ténèbres et de sa violence. Cela sera le point de départ d’une relation qui s’avérera intense, passionnée et dévastatrice.
Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74457
Résumé: Ce recueil de nouvelles et novellas du talentueux auteur propose un éventail de courts écrits dans différents styles littéraires. Il nous emmène sur les sentiers du polar, de la littérature fantastique et du gore dans cette nouvelle collection, Oka'poche, en collaboration inédite avec les éditions BSN Press. Laissez-vous balader dans des univers étranges, parfois à vous glacer le sang. Que cela soit une rencontre avec un mystérieux anglais coiffé d'un chapeau haut de forme, dans une ferme perdue en Oklahoma ou encore dans des bains thermaux, ces histoires ne vous laisseront pas de marbre.
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74467
Résumé: Après le magistral premier tome de la nouvelle trilogie explosive du maître du polar Don Winslow, La Cité en flammes, voici le deuxième volume aussi épique et ambitieux, La Cité des rêves. Sur la côte est, la guerre des gangs a fait rage et Danny Ryan a perdu. La Mafia, les flics, le FBI veulent tous le voir mort ou en prison. Avec son fils, son père vieillissant et les quelques rescapés de sa bande, il part tenter sa chance en Californie. A Hollywood, la ville où les rêves les plus fous se réalisent. Le sien est de mener enfin une existence tranquille et paisible. Sauf que les fédéraux le traquent : ils veulent lui demander une faveur qui fera de lui un homme riche, ou mort. Des rives du Rhode Island aux déserts californiens, des couloirs du pouvoir à Washington aux studios légendaires d'Hollywood, La Cité des rêves happe le lecteur et l'emporte dans une fresque épique, inoubliable.
Durée:18h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74483
Résumé: Au lendemain d'Halloween, une silhouette masquée, drapée de noir, apparaît dans le parc de Three Pines. L'inconnu semble épier quelqu'un, mettant tout le village mal à l'aise. Comme les autres, Armand Gamache voudrait bien le voir disparaître, mais le fraîchement nommé directeur de la Sûreté du Québec ne dispose d'aucun motif pour l'appréhender. Quelques jours plus tard, alors que la triste figure s'est évanouie, un cadavre est trouvé dans la petite église Saint-Thomas. La dette morale qui a été payée serait- elle liée à la crise des opioïdes qui n'épargne personne, pas même ce hameau oublié aux abords de la frontière américaine ? Gamache, l'inspecteur Beauvoir et la cheffe des homicides Isabelle Lacoste s'efforcent de délier les langues.