Contenu

Ce fils unique

Résumé
Après la mort de son fils, animateur de télévision, un père entreprend une enquête. Il n'accepte pas la version officielle de la police, un suicide, et va, en 26 jours, entre Aix-en-Provence et Paris, découvrir la véritable personnalité de son fils et les causes réelles de sa mort. ©Electre 2017
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 2h. 58min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2000
Numéro du livre: 35784
ISBN: 9782226115652

Documents similaires

Durée : 3h. 56min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 14710
Résumé:En 1640, Rembrandt a trente-quatre ans. Il s'apprête à réaliser, à la demande du capitaine Franz Banning Cocq, un portrait de groupe symbolisant la force d'Amsterdam et des Provinces-Unies. La création de ce chef-d'oeuvre passé à la postérité sous le titre La Ronde de nuit durera deux ans. Deux ans durant lesquels, hanté par son travail, Rembrandt pourrait oublier la présence de son épouse qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Dévoré par le tableau, sa construction et son achèvement, il ne voit pas que Saskia, totalement vouée à lui, épuisée par des naissances et des deuils, se rapproche de la mort. C'est cette double passion - pour l'art et pour une femme - que Pierre Moustiers s'attache à peindre avec une précision, une sensibilité et un style remarquables. Evoquant à travers ce roman d'[amour la lente et douloureuse élaboration d'une oeuvre, il fait de cette période cruciale de la vie de l'artiste l'illustration même de l'angoisse créatrice.
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31965
Résumé:1759, entre Aix et la montagne Sainte-Victoire, deux frères d'armes, de retour de leur régiment, Renaud de Saint-Pons et Antoine de Cherchery, sont amis pour le meilleur et pour le pire. Ils sont jeunes, beaux, riches et bien nés. Un jour ils rencontrent Claire, fille du marquis de Tallert.
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19616
Résumé:Crimes est un recueil de nouvelles relatant onze affaires criminelles stupéfiantes. Pour Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin depuis une quinzaine d'années, le monstrueux fait partie du quotidien. Il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine du récit et une réflexion sur la valeur du fait vrai.
Durée : 12h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36871
Résumé:Los Angeles, 1959. L’actrice Elizabeth Badina se volatilise durant le tournage du film qui devait faire d’elle une star. Enlèvement? Meurtre? Disparition volontaire? Malgré l’enquête conjointe de la police et du FBI, l’affaire ne sera jamais résolue. 1998. Après un succès fulgurant au box-office qui a fait de lui la coqueluche d’Hollywood, le scénariste David Badina affronte une traversée du désert. Incapable de mener à bien le moindre projet, il est contacté par Wallace Harris, légende vivante du 7e art et metteur en scène paranoïaque, qui lui demande de travailler au scénario de ce qui sera sans doute son dernier film. Ils ne se sont jamais rencontrés mais un lien unit les deux hommes : Wallace Harris n’est autre que le réalisateur du drame policier qui devait lancer la carrière d’Elizabeth, la mère de David. Et l’un des derniers à l’avoir vue vivante. En acceptant son offre, le scénariste va tenter de découvrir ce qui est arrivé à sa mère quarante ans plus tôt. Quitte à déterrer de vieux secrets qui feront voler sa vie en éclats.
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23771
Résumé:Dave, jeune mordu de technologie de pointe, met au jour une terrible machination au sein de la puissante société d'espionnage qui l'a embauché. Seul, traqué sans relâche par les dirigeants, il n'a qu'une solution : fuir. Et ne compter que sur lui-même...
Lu par : Denis Gey
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30019
Résumé:Benjamin et Megan, deux médecins en mission humanitaire au Nigeria, tentent de protéger une petite fille dont l'ADN se révèle d'une grande importance pour le destin du monde. Dans un pays en proie à la violence de la guérilla et à la corruption, ils se retrouvent alors mêlés à la tourmente d'intérêts géopolitiques et de guerres intestines.
Durée : 7h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15722
Résumé:Troublant, diabolique même ce manuscrit qu'Alexandre Astrid reçoit par la poste ! Le titre : Garden of love. L'auteur : anonyme. Une provocation pour ce flic sur la touche, à la dérive, mais pas idiot pour autant. Il comprend vite qu'il s'agit là de sa propre vie. Dévoyée. Dévoilée. Détruite. Voilà soudain Astrid renvoyé à ses plus douloureux et violents vertiges. Car l'auteur du texte brouille les pistes. Avec tant de perversion que s'ouvre un subtil jeu de manipulations, de peurs et de pleurs.
Lu par : Emmanuel Berjot
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26821
Résumé:Vera est morte assassinée. Brûlée vive. Mister, le pianiste, l'aimait, comme elle aimait sa musique. Il veut comprendre : qui l'a tuée ? Pourquoi ? Avec son ami Bob, chauffeur de taxi philosophe et polyglotte, il cherche, tâtonne, interroge et remonte peu à peu le fil de la jeune vie de Vera, jusqu'aux rives lointaines du Danube, jusqu'aux charniers des Balkans... Rythmée par les grands standards du jazz, l'enquête des deux hommes fera ressurgir les notes cachées de ces crimes dont personne ne veut parler.
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73389
Résumé:Octobre 2018. Arthur, né en Roumanie de père inconnu pendant la période communiste, habite depuis deux ans à Bucarest après avoir passé toute sa vie en France. Il file le parfait amour avec Iulia et s'apprête à devenir père lorsqu'il est accusé d'avoir commis plusieurs assassinats. Parallèlement, il est confronté à ses origines en découvrant une note rédigée par sa mère peu après sa naissance.
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76962
Résumé:Jeune capitaine de police angoissée et obsessionnelle, Charlie est mutée dans un village de haute montagne à la suite d'une enquête douloureuse qui lui a coûté son poste. Le corps d'un jeune homme est retrouvé devant le portail d'un corps de ferme. Charlie est chargée de l'investigation en compagnie de Marc, son nouveau binôme. Elle est prête à tout pour résoudre ce crime. Premier roman.
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71358
Résumé:Conrad est le fils de la fondatrice d'une ONG dont l'assassinat à Paris - maquillé en suicide - n'a jamais été élucidé. Il galère depuis, frôlant sans cesse l'illégalité. À quelques encablures de La Havane, Dahlia, abusée par son père, se bat bec et ongles pour éviter à son frère de subir le même sort. Gravitent autour de la Cubaine et du jeune Français des businessmen douteux, des fonctionnaires corrompus, une séduisante Ukrainienne, un ancien boxeur, des politiciens terrorisés à l'idée d'être éclaboussés par le scandale financier des Panama Papers, et... plusieurs cadavres !
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78429
Résumé:Roman Kermarec, policier démissionnaire, quitte la France pour s'installer au Québec avec sa femme et sa fille adoptive, Linoa. Dès son arrivée, il est "?enrôlé?" par la police locale pour tenter de retrouver de jeunes Français disparus. On lui adjoint une équipière amérindienne, Wyome Beausoleil, à la personnalité déroutante. L'improbable binôme s'aperçoit rapidement que la fille de l'ex-policier, proche des lycéens enlevés, en sait plus qu'elle ne l'avoue...