Contenu

Créature contre créateur

Résumé
Victor, passionné de littérature, l'enseigne avec bonheur. Tandis qu'il se prépare à une nouvelle rentrée scolaire, une rencontre inattendue le fait basculer dans l'angoisse : un homme à l'allure peu recommandable et ressemblant trait pour trait au héros d'un roman qu'il a laissé inachevé ! Cet être tout droit sorti de son imagination semble le poursuivre. Pourquoi ? Serait-il responsable des meurtres auxquels Victor semble de plus en plus mêlé?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 1min.
Édition: Paris, Nathan Jeunesse, 2005
Numéro du livre: 70453
ISBN: 9782092505502

Documents similaires

Durée:4h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76008
Résumé: Cinq bébés enlevés. Un projet expérimental diabolique consigné dans un journal intime. Un journaliste qui enquête sur ces disparitions vingt-cinq ans après.1910, Buenos Aires. Une jeune femme réapparaît au domicile de ses parents après avoir disparu une nuit alors qu'elle dormait dans son berceau. Une jeune femme sans aucun souvenir, un homme qui se comporte comme un chien, les images hallucinées d'une session d'hypnose, sont les pistes qui conduiront Alejandro à remonter le fil de cette sombre histoire jusqu'à un dénouement aussi terrifiant qu'inattendu.
Durée:8h. 34min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73135
Résumé: Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le Monde réel et le monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu "Le Livre des Étoiles", qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étanges tribus...
Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68478
Résumé: Sur l'île du crâne, c'est l'effervescence: le Graal Maudit va être remis au dernier élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore : ce n'est pas lui qui est menacé, c'est le Graal Maudit et peut-être même l'île du crâne...
Durée:31min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66077
Résumé: Le silence de la classe est complet. Et voilà que soudain, venant du couloir, on entend un bruit bizarre, comme un glissement. Même la maîtresse tourne la tête avec un peu d'inquiétude. Alors la poignée de la porte s'abaisse... La porte s'ouvre... Une créature stupéfiante vient de s'introduire dans la classe de CM1 de Mlle Sausson. Les élèves n'en croient pas leurs yeux: l'étrange animal a décidé de prendre place parmi eux et prétend être leur nouveau camarade...
Durée:4h. 10min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65444
Résumé: Prisonnier dans son cadre, l'Homme à la dague fixe Sans Atout. Le jeune garçon, bien que fasciné par le tableau, supporte mal le regard d'acier qui semble suivre ses moindres mouvements. Se pourrait-il que cet étrange personnage soit vivant ? Hypothèse invraisemblable. Pourtant, un soir, l'Homme à la dague disparaît ! Ce portrait, qui a toujours porté malheur à ses propriétaires, va-t-il encore jouer de mauvais tours à son actuel possesseur ?
Durée:2h. 31min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38245
Résumé: Maïlys sent qu'elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d'emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre?
Durée:7h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31864
Résumé: Je n'ai pas peur est le récit touchant de l'amitié qui lie deux enfants, alors que le premier découvre le deuxième dans un abri abandonné, gardé comme une bête sauvage en captivité... Le best seller qui a fait connaître Niccolò Ammaniti.
Lu par:Emmy De Witte
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38233
Résumé: La vie a commencé de façon plutôt tragique pour Mélaine : à un an, elle a perdu ses parents. A quatre ans, son grand-père. Et aujourd'hui qu'elle a onze ans, c'est sa grand-mère, Clarisse d'Avillon-Faucher, qui vient de mourir. Elle a toujours été seule et négligée, elle s'est toujours trouvée laide et inutile. Mais, en quelques jours, tout bascule. D'abord Mélaine hérite de la maison et de la fortune de sa grand-mère. Ensuite, elle est recueillie par deux vieilles cousines excentriques, Heidi et Gretchen, qui ont fait quatre fois le tour du monde comme photographes, et qui décident de la retirer de son collège chic et coincé pour lui apprendre elles-mêmes à nager, à manger des hamburgers, à dessiner les chats et à calculer l'éloignement des étoiles. Enfin, dans l'un des albums photos de sa grand-mère, Mélaine découvre le portrait d'une petite fille inconnue qui porte au cou un médaillon en forme de coeur. Or Mélaine a hérité de sa grand-mère un pendentif... en forme de coeur, cabossé et brisé. Qui est la petite fille ? Qu'est-il arrivé au médaillon pour qu'il soit si abîmé ? Pour l'apprendre, Mélaine va devoir déterrer les sombres histoires de sa famille et affronter voleurs, assassins, et autres fantômes du passé.
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38564
Résumé: Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant.
Lu par:Manon
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26927
Résumé: Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Durée:5h. 16min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38920
Résumé: Pour avoir sauvé des brigands la fille du comte de Blois, l'écuyer Thibaut de Sauvigny est adoubé chevalier. Amoureux de la belle, sa pauvreté ne lui permet pas de l'épouser. Mais une nouvelle menace guette : Eléonore comprend que sa propre soeur veut sa mort ! Cette fois, la seule alliée des jeunes gens sera la fée Hadelize. S'ils la trouvent à temps
Lu par:Janick Quenet
Durée:1h. 58min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:68468
Résumé: Des cheveux carotte, un nez en forme de saucisse, son luth en bandoulière, Amaury est un garçon tout à fait ordinaire jusqu'au jour où il découvre une dent de dragon. Accueilli en héros, le voici fait chevalier, lui que le seul mot de dragon fait trembler de la tête aux pieds ! Mais, pour prouver sa valeur et son courage, il devra affronter l'Horrible Grincent Crachefeu le Rôtisseur ... Une histoire pleine d'humour où chevaliers, princesses et dragons vous réservent bien des surprises !