Le Sutra des damnés
Résumé
Tout se répète. Tout revient. Le cadavre mutilé d’un professeur est découvert à Lausanne. Son supplice, cent huit coups de burin chauffé au rouge, évoque l’imagerie terrifiante de la mythologie bouddhiste. Kong Ling, inspectrice sino-suisse au passé aussi trouble que violent, se lance à la poursuite du tueur, un monstre surgi des annales du Bouddha dont le projet sanglant ne vient que de commencer. Dans cette traque, Ling confrontera les plaies ouvertes d’un héritage tentaculaire de crimes et d’exploitation, s’étendant au-delà des frontières suisses, et dissimulé sous la surface idyllique de la capitale vaudoise, ainsi que les démons infernaux de son propre passé.
Lu par :
Karine Gremaud Mettraux
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suisse
/
Roman POLICIER
Durée:
11h. 49min.
Édition:
Genève, Slatkine, 2024
Numéro du livre:
80310
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782832113073
Documents similaires
Lu par : Jeanne Laurent
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36229
Résumé:Ce jour anodin d'octobre 1974, Marc Verner, journaliste à L'Ouverture, ne s'attend pas à découvrir l'horreur, alors qu'il se rend à une interview de routine dans une petite station de montagne. Des cadavres carbonisés dans un chalet sinistre, un mystérieux homme d'affaires pas très net, un policier sombre et désabusé, une femme trop belle pour être honnête vont le lancer sur un jeu de piste où une mort brutale peut se dissimuler derrière chaque visage. Qui a orchestré ce « suicide collectif » qui ressemble plutôt à un massacre bien prémédité? Un polar vintage, une enquête passionnante qui mène droit dans les flammes de l'enfer, une montagne à l'atmosphère suffocante!
Lu par : André Cortessis
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74160
Résumé:Dans un paysage scandinave imaginaire, le commissaire Maelström, secondé par l’inspecteur Ölderlin et la plantureuse Pétronille Missåbrevis, enquête sur la mort d’un projectionniste empoisonné par un distributeur de pop-corn. Très vite, un ancien trafic de comprimés Erektil refait surface, étendant ses ramifications jusqu’à un puissant procureur. En même temps, un mystérieux terroriste masqué s’en prend aux feux de signalisation et une actrice en vogue semble être au centre de toutes les machinations. Pour son premier écrit de fiction, le philosophe François Félix signe une farce noire, qui brocarde les travers de notre monde obsédé par les fantasmes de contrôle généralisé. Le tout est truffé de références à Shakespeare, Homère, Schopenhauer ou encore Cocteau, un savant mélange de grands esprits pour une intrigue des plus loufoques.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 13h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68474
Résumé:Un téléphone qui sonne sans que personne ne décroche. Arthur décide de prendre un vol Paris-Los Angeles afin de découvrir pourquoi sa fille a mystérieusement coupé le contact. Arrivé sur place, ses mauvais pressentiments paternels ne feront que s’accentuer au fur et à mesure que les heures passent dans un Los Angeles ravagé par de violents incendies. À quelques kilomètres de là, dans la section portés disparus du FBI, l’agent spécial Cohle reçoit la visite d’une femme dont les sollicitations vont bientôt le faire replonger dans la partie la plus sombre de sa carrière. Sur fond de brasier qui enflamme la ville, de trafics tentaculaires de gangs insaisissables, de disparitions et d’intrigues mystérieuses, Arthur et les agents Cohle et Fitzgerald vont mener leurs recherches en ayant sans cesse l’impression que la vérité leur échappe. Un haletant contre-la-montre dont le suspense reste entier de la première à la dernière page.
Lu par : Jean-Philippe Deschamps
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68302
Résumé:Ancien flic au Quai des Orfèvres, Emile Blanchard broie du noir. Et c'est peu dire quand on sait qu'il a pris l'habitude de traverser chaque jour la nationale, dans l'espoir qu'un conducteur providentiel le percute. Mais entre sa vie privée qui allait à vau-l'eau et une enquête sur un triple meurtre sordide, Blanchard a fini par perdre pied. Jusqu'à commettre l'irréparable... En vérité est un roman féroce et jubilatoire. De magouilles en violences, de désillusion en désespérance, au rythme de son phrasé affûté, Yves Gaudin nous livre une réflexion aussi implacable que politiquement incorrecte sur la condition humaine.
Lu par : Alain Maillard
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17585
Résumé:Réussite professionnelle, épouse brillante, villa design dans la banlieue chic de Lausanne, à quarante-cinq ans Giacomo est un homme comblé. Enfin presque. Il lui manque l'essentiel : la réalisation de soi, le sommet inaccessible. Alors quand les ennuis commencent à s'accumuler, il en profite pour entreprendre une sérieuse remise en question et pour attaquer l'ascension de ce fameux sommet. Sauf qu'il n'a pas vu la crevasse qui l'en sépare. Tellement profonde qu'elle le ramène au niveau zéro, là où son meilleur ami est un revolver. Là où une seule chose compte : survivre.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72172
Résumé:Le corps sans vie d’un enfant de l’école de St- Légier a été retrouvé à la déchèterie. Le lendemain, Tessa et Cid sont témoins de l’enlèvement d’un autre enfant, par quatre personnages masqués, vêtus d’une toge noire. Les deux adolescents décident de mener l’enquête. Le temps compte… Parviendront-ils à déjouer les plans de cette secte mystérieuse avant qu’il n’y ait une prochaine victime ?
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76767
Résumé:Maëlys et Lucien partent camper sur les rives d’Estavayer-le-Lac. À peine arrivés, ils entendent parler d’un vol de grenouilles. Qui pourrait bien en vouloir à ces animaux ? Leur enquête les emmène sur la piste d’un musée particulier, au cœur de la réserve de la Grande Cariçaie, et dans un bien étrange atelier... Parviendront-ils à élucider ce mystère ? Coâ !
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74404
Résumé:Madame Perlette emmène sa classe à un concert de musique classique, donné par l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Mais lors du final, la cheffe d’orchestre sort de scène, affolée. Maëlys aperçoit sur sa partition des têtes de mort. Est-ce une menace ? Maëlys et Lucien veulent résoudre cette énigme. En avant la musique !
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70372
Résumé:Il fait nuit noire quand, le 23 décembre 1998, l’Intercity 744 se fait braquer par une bande de malfrats à Grandvaux. Le butin ? Des sacs postaux contenant de l’argent liquide et des papiers-valeurs. Les enquêteurs Valentin Rosset et Samuel Rochat sont chargés de l’affaire. L’un est sensible et expérimenté avec un sens de la justice prononcé, l’autre taciturne et parfois antipathique tout en étant discipliné. Malgré leur tempérament opposé, les deux inspecteurs vont unir leur force pour démasquer les coupables. Tout en apprenant à se connaître et à avancer, tant dans leur quête des malfaiteurs que dans leur propre humanité, ils vont devoir faire face à de multiples revers. Meurtres, suicide, violence jalonneront leur voyage. Mais, au bout du tunnel, parviendront-ils à arrêter les criminels ?
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 14h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67585
Résumé:Par un lundi de novembre gris et venteux, la quiétude de la campagne vaudoise se trouve ébranlée : un tronc humain est découvert parmi les broussailles des Ormonts. Valentin Rosset, flic en fin de carrière à la police de sûreté vaudoise, est chargé de l’enquête. Dépassé par un environnement en constante évolution dont il peine à suivre le rythme, l’inspecteur patauge et tente de cohabiter avec la jeune génération, aux méthodes bien plus scientifiques. Pendant ce temps, les cadavres continuent de s’entasser… Ce polar à l’intrigue habilement déployée va chercher au plus profond de la sensibilité humaine. En parallèle de l’enquête se révèle l’histoire d’une lignée malmenée par la vie sur plusieurs décennies, interrogeant le poids du passé sur le présent : lorsque le malheur a tant frappé, devient- il une fatalité ou reste-il encore la possibilité d’être heureux ? C’est ce que Valentin lui-même devra déterminer.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75092
Résumé:Mai 2021. Après un hiver compliqué, la Suisse romande se rue vers les plans d’eau. Plongeuse expérimentée, Fabienne Corboz s’attaque au record de profondeur dans le Léman. Mais rien ne se passe comme prévu. Alors qu’un notable disparaît mystérieusement de son paddle au large de l’île de Peilz, des secrets remontent à la surface. Et si cette disparition cachait une vengeance ? À qui le tour ?
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33712
Résumé:Sur le point de partir en Egypte pour étudier la momie de Toutankhamon, Jennifer Stowe, scientifique réputée, est retrouvée poignardée. L'arme du crime n'est autre que la dague en fer du pharaon, volée au musée du Caire. C'est alors que Scotland Yard reçoit un étrange message : la malédiction de Toutankhamon frappera quiconque tentera encore de troubler son repos.