Le jour et l'heure
Résumé
Genève été 1995. Dans les sous-sols de la cathédrale Saint-Pierre une équipe d’archéologues travaillant sur le site de fouilles découvre trois corps emmurés au coeur d’un caveau datant du XIe siècle. Selon toute vraisemblance, il ne s’agit pas des restes d’ecclésiastiques et encore moins de bâtisseurs de cathédrales à qui l’on aurait offert une sépulture. Des individus solidement entravés et qui furent très probablement emmurés vivants il y a une douzaine d’années. Le commissaire Fournier va devoir remonter le temps afin d’identifier ces corps en partie momifiés, et découvrir qui est cet homme qui arpente les sombres ruelles de la vieille ville, non loin des remparts que tentèrent d’escalader les soldats du duc de Savoie quatre siècles plus tôt… Un passe-muraille tout droit sorti d’un film d’horreur ou un simple mortel amoureux des Lettres et de la belle Estelle…
Lu par :
André Cortessis
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suisse
/
Roman POLICIER
Durée:
10h. 2min.
Édition:
Genève, Slatkine, 2022
Numéro du livre:
72090
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782832111055
Documents similaires
Lu par : Lorenza Eder
Durée : 8h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18593
Résumé:Alors que la Télévision romande fête son cinquantième anniversaire, un de ces réalisateurs est assassiné sur la Plaine de Plainpalais. Le commissaire Mallaury mène l'enquête et voit surgir une deuxième énigme compliquant tout.
Lu par : Pierre Ducommun
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18641
Résumé:Au lendemain de son élection au gouvernement genevois, Georges Bertin est retrouvé pendu à un arbre de la Treille, sous les fenêtres de l'Exécutif genevois. La stupeur fait place aux soupçons : ils sont nombreux, ceux et celles qui pouvaient en vouloir à Bertin. L'inspecteur Simon mène l'enquête entre avocature et politique, dans un monde genevois où une certaine pudeur calviniste cache bien des travers. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Lu par : Delphine Wuest
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18642
Résumé:A Genève, dans le quartier de Saint-Gervais, le créateur d'un bijou, qui a fait fureur auprès des plus belles femmes, est retrouvé mort dans son atelier. Le commissaire Norbert Simon ne croit pas à une mort naturelle. En enquêtant sur la vie du mort, il découvre de nombreuses raisons de l'éliminer. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Lu par : Michèle Fruit
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18638
Résumé:Un mystérieux enlèvement a lieu à Carouge, l'ancienne cité sarde aux portes de Genève. L'homme qui disparaît est celui qui vient de dessiner la nouvelle collection de billets de banque français, dont le célèbre "Saint-Exupéry" de 50 francs. Une affaire qui dérange le commissaire Simon et qui risque bien de mobiliser les policiers de la France entière. (Bibliothèque braille romande et livre parlé/Genève)
Lu par : Pierre Ducommun
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18639
Résumé:Au lendemain d'une soirée très mondaine au "Casting Café", un top model est retrouvé assassiné dans un jardin voisin. Plusieurs pistes s'offrent au commissaire Simon qui découvre dans ce monde de la mode jalousies et d'ambiguïtés. Il faudra gratter tout le vernis pour découvrir la moisissure. Dans ce quartier populaire en pleine rénovation, ce sont les starlettes et les homosexuels du show business qui font tache. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Lu par : Pierre Ducommun
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18640
Résumé:Une handicapée est retrouvée morte dans sa cuisine, au coeur d'un appartement cossu du quartier chic de Champel, à Genève. A-t-elle été victime d'une jalousie familiale ? Ou le mobile du crime se cacherait-il dans son passé ? Le commissaire Simon, suivi bien sûr comme son ombre par la journaliste Alix Beauchamps, mène ici une enquête d'autant plus difficile qu'elle se déroule dans le quartier de son enfance. (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12921
Résumé:Genève, février 1995. Une jeune femme est retrouvée morte à Baby-Plage. Qui est-elle ? Quel rapport avait-elle avec cet architecte en vogue disparu sans laisser de traces ? Savait-elle quelque chose à propos du vol mystérieux de tableaux célèbres ? Ce meurtre remet-il en question la création d'un musée dédié à l'un des plus anciens quartiers de Genève ? Ce nouveau mystère plonge le Commissaire Simon et la journaliste Alix Beauchamps en plein coeur du quartier des Eaux-Vives et dans le monde de la peinture, où tout n'est souvent qu'illusion.
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 7h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35146
Résumé:La mort de Gontrand de Montmollin était-elle vraiment naturelle ou a-t-elle été «provoquée», comme le prétend une lettre anonyme accusatrice ? Malheureusement pour l’inspecteur Dubois, le corps du défunt est déjà incinéré lorsque l’affaire lui est transmise… Certes, les mobiles d’un possible meurtre ne manquent pas. Notable fortuné, réglant ses comptes dans de petits romans assassins, Montmollin ne s’est pas fait que des amis tout au long de son existence. Ne prévoyait-il pas en outre juste avant son décès de se dessaisir de toute sa fortune pour le plaisir de léser toute sa famille ? Mais pour l’inspecteur Dubois, si les mobiles et les suspects sont nombreux, les preuves sont cruellement absentes. Il va lui falloir jouer serré !
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74140
Résumé:Lorsqu’une femme de son quartier new-yorkais se fait assassiner, Michelle Bennett voit sa vie soudainement chamboulée. Elle décide d’engager Tom Shapley, un détective privé en manque d’expérience, afin d’enquêter sur son petit ami. Car l’ombre d’un doute plane : et si son compagnon, cet homme si parfait, était un meurtrier?
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20764
Résumé:« Paul Bréguet, ancien flic ». C'est ainsi que l'ex-inspecteur se présente au Pasteur Manuel à qui il s'apprête à parler pendant de longues heures. Il tentera de tout lui raconter, de se souvenir de tout, de comprendre lui-même ce qui lui est arrivé depuis un an : pourquoi, aujourd'hui, il se retrouve derrière les barreaux. La vérité est difficile à dire, le pasteur vite captivé, trop captivé, finira par se protéger lui aussi de son interlocuteur attachant, mais un peu effrayant à force de retournements, contradictions et engouements.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 13h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12020
Résumé:Pour échapper à son mari, le célèbre avocat George Slater, qui l'a menacée de mort, Sharon s'enfuit du domicile conjugal. C'est le point de départ d'une folle cavale et d'un complot perfide et complexe qui l'enfermera peu à peu dans un piège inextricable. La réputation de la Maison Blanche et celle de son locataire étant gravement compromises dans cette affaire, on ne donne plus très cher de la peau de Sharon... Mais Sharon, femme énigmatique et ambiguë, peut devenir dangereuse à son tour. Elle fera front jusque dans la plus désespérante adversité. Intrigues politiques, cynisme, érotisme et violence sont au progamme de ce thriller à couper le souffle.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11657
Résumé:Premier roman de Colette Gaillard, ce polar évoque la mort troublante d'une jeune fille dans le lac de Pérolles. Le juge d'instruction Fred Farault, fraîchement nommé dans cette fonction, mène l'enquête. Il y a un truc qui cloche...