Contenu

Le mauvais oeil

Résumé
Nouvellement retraité et supportant mal l'arrêt de ses activités de marin-pêcheur normand, Benjamin Bertin quitte le foyer familial à vélo avec seulement une tente et des vêtements de rechange. Mathilde, son épouse, entreprend de se venger de l'ingratitude de son mari, notamment en utilisant la sorcellerie.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 51min.
Édition: Paris, Ed. S-Active, 2023
Numéro du livre: 77388
ISBN: 9791096709496

Documents similaires

Lu par : Jacques Batteau
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35815
Résumé:A Marseille, Paolo et Lang appartiennent à une bande d'activistes qui ont une mission bien précise : dès qu'un élu prononce un discours, ils déclenchent une bagarre d'une rare violence. Leur amitié et leur engagement sont remis en cause lorsque Lang accepte de s'occuper d'Awa, une mère en cavale avec son fils Arsène. ©Electre 2017
Durée : 12h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78387
Résumé:L'histoire d'un enfant illégitime, métis, qui se venge de sa bâtardise sur sa demi-soeur. Une manipulation perverse dont l'amour est le prétexte et la haine la motivation.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75473
Résumé:Un matin, des villageois découvrent une ligne au sol qui sépare la localité en deux. Une partition a été décidée par l’État. « Nous avons toujours vécu en paix les uns avec les autres », clament d’abord les habitants. Mais l’émoi suscité est vif et ce trait de peinture devient l’objet de toutes les préoccupations. La ligne traverse les terres, déchire les familles et les couples. Très vite, Le climat dégénère et les premiers accrochages surviennent, puis une disparition, un mort… Le nouveau roman noir de Jean-Christophe Tixier – prix Transfuge du meilleur polar français pour Les Mal aimés – saisit le basculement d’une communauté vers la haine, le rejet de l’autre et la folie. En explorant les origines et les ressorts d’un conflit, c’est la société et l’usage de la liberté qu’il scrute, dans une intrigue sombre redoutablement juste.
Lu par : Nicolas Jordan
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80142
Résumé:Dans un quartier périphérique de Toulouse, des gens mènent leur vie, se côtoient et s'observent. Il y Gaspard, chargé de la vidéo surveillance d'un carrefour, Pierre le chauffeur routier et sa compagne (qui se serait montrée nue à son balcon), un botaniste sourcilleux qui répertorie toutes les espèces végétales croissant entre les murs et les trottoirs, et l'homme à la girafe. A la manière de Robert Altman dans Short Cuts, Pascal Dessaint orchestre les chassés-croisés de personnages au bord de la crise de nerfs, jusqu'au drame prévisible... et inattendu.
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76515
Résumé:Arkansas, XIXe siècle. Depuis la mort de ses parents et de sa petite soeur, sauvagement assassinés par des pillards, Enea McEwen n'a plus qu'une idée en tête, les retrouver pour se venger. Avec ses soeurs jumelles, Aïleen et Erin, elle forme une bande de femmes hors-la-loi qui traque sans relâche les meurtriers.
Lu par : Martine Huard
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77372
Résumé:Anthony Malo est sur le point de mourir et laisse sur le pas de sa porte une couverture brodée autrefois offerte par une femme qu'il a aimée. Le récit remonte le fil de son existence pour comprendre les causes des cicatrices qui couvrent son corps et ce qui l'a poussé à vivre en ermite dans la montagne.
Lu par : Gérard Jarnoux
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77575
Résumé:En juin 2022, alors que l'ensemble des polices s'active sur le phénomène dit des piqûres en soirée, l'hétéroclite brigade des Poulets grillés joue tranquillement aux cartes. Mais, lorsque deux femmes meurent soudainement près de l'Opéra, Anne Capestan et son équipe sortent de leur léthargie, pensant qu'un serial killer surnommé la Main de Dieu, tout juste sorti de prison, n'y est pas étranger.
Lu par : Philippe Huneau
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78373
Résumé:Dimitri Sidorela, à l'évidence, s'ennuie ferme entre les murs de son agence de détective privé. Est-ce une raison suffisante pour accepter cette mission qui va l'entraîner dans un véritable guêpier ? Ne peut-il exercer ses talents ailleurs que dans cette région des Balkans à la réputation sulfureuse ? Et surtout, comment va-t-il s'y prendre pour retrouver la trace de cette fille dont il ignore à peu près tout ? Mais il est trop tard pour se poser toutes ces questions. Dimitri a empoché l'argent de ses commanditaires et il lui est désormais impossible de faire marche arrière...
Lu par : Emmanuel Ménard
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77255
Résumé:Un militaire qui rechignait à se rendre en mission à Mayotte écourte son séjour pour arpenter les allées du bois de Vincennes et fréquenter l'hôtel du Bois galant. Depuis son retour ses connaissances meurent les unes après les autres.
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73112
Résumé:A la mort de son mari, tué dans un règlement de comptes, une femme découvre qu'elle ne le connaissait pas. La police lui conseille de rester à l'écart et son avocat de renoncer à la succession. Un soldat, qui a travaillé pour son époux, a juré de prendre soin de sa famille en cas de problème. Il refuse qu'elle se prive de ce qui lui revient de droit, le monopole de la prostitution de Copenhague.
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77334
Résumé:Un homme sans papiers est retrouvé mort dans la fontaine aux Eléphants à Chambéry. Le commissaire Médric et l'inspecteur Bofils mènent l'enquête.
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77369
Résumé:En 1914, un groupe d'anarchistes tue sept personnes en faisant exploser un restaurant bourgeois. L'opinion publique s'embrase, le gouvernement est sous pression. Le commissaire Fabre est tenu de trouver les coupables et Eugène, jeune journaliste, mène son enquête parallèle. Les deux perçoivent bientôt derrière cette affaire des influences qui dépassent les anarchistes. Premier roman.