Le Parrain du Havre
Résumé
Le Parrain du Havre plonge le lecteur dans la French Connection qui a agité ce grand port français dans les années cinquante. Quartiers glauques, bars louches, flics dépassés, agents spéciaux infiltrés, trafiquants, prostituées... ressuscitent les heures de gloire de ces cadors, un rien flingueurs.
Lu par :
Henri Duboule
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
8h. 41min.
Édition:
Domptin, Carrefour-du-Net, 2008
Numéro du livre:
15930
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782354510183
Documents similaires
Lu par : Michèle Plançon
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21726
Résumé:Les hommes pleurent aussi. A la martingale du quotidien, Grégoire, le malheureux narrateur, n'a pas tiré le bon numéro. Cadre ou assimilé, on ne sait, il fuit vers le Sud et se retrouve à Vauvert, dans le Gard. A quoi cherche-t-il à échapper, sinon à son existence de perdant de la vie ? Marié un temps avec Monique, il n'a pas su entretenir leur amour. Mère de son fils Sylvain, un jeune homme de dix-huit ans, elle l'a trompé avec des amants pour la plupart de passage. L'un d'entre eux, Pierre-Léon l'a même humilié plus que nécessaire. De quoi lui donner des envies de meurtre. Jusqu'à l'obsession. Un roman construit comme une minutieuse mécanique d'horlogerie, avec effet retard, jeux de miroirs et mises en abîme existentiels. Certes, des cadavres jalonnent cette histoire, seulement n'est pas assassin qui veut...
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19625
Résumé:Sur le fichier central de la police, Luke Reid s'est vu attribuer trois lettres : JDM. Pour Jeune Délinquant Multirécidiviste. A quinze ans, il traîne la moitié du temps dans la rue à la recherche d'une bonne affaire. Quelque chose à voler, qu'il pourrait garder ou bien revendre. Alors que Luke est sur un coup sympa, le vol d'une belle paire de baskets à l'arrière d'un 4x4, deux caïds le prennent par surprise, piquent le véhicule et tout dérape. Pour éviter la détention, Luke va devoir prendre un autre chemin. Un chemin finalement plus escarpé que celui de sa vie de petit voleur. Pour la première fois, quelqu'un va lui faire confiance. Elle s'appelle Jodi, elle est aveugle. Et pourtant elle voit, mieux que tous les autres. Surtout quand Luke est prêt à tout, même à se soumettre une dernière fois à la loi des caïds, pour la protéger du pire.
Durée : 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17655
Résumé:Durtal et Picoche compulsent les dossiers par la police sur le suicide de Line Berkès, écrivaine très connue, dont Marie, gouvernante de Durtal, lit le dernier livre, paru à titre de posthume... Le hasard, les doutes de Marie et la curiosité de Durtal et Picoche vont permettre de rouvrir le dossier.
Durée : 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17680
Résumé:Un couple recueille les dernières paroles d'un accidenté de la route: Oscar est innocent ! Que signifient ces étranges paroles ? Notre célèbre trio d'enquêteurs sera amené à remonter le temps et à ouvrir les archives : l'homme a livré un faux témoignage lors d'un procès. Pourquoi ? Qui est le vrai coupable ?
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76133
Résumé:La veille de son douzième anniversaire, Sara est réveillée par des bruits de clochettes. Elle regarde par la fenêtre de sa chambre, mais ne voit rien d'inhabituel. Et pourtant... La vieille demeure de la famille Flynn devient le théâtre d'une étrange aventure pour Sara qui se transforme malgré elle en détective. Quant à son petit frère Simon, il ne demande pas mieux que de participer à l'enquête ! Ah, les petits frères ! Et comme si ce n'était pas suffisant, l'arrière-grand-mère Flynn décide de venir vivre chez eux. Les étranges messages que reçoit Sara vont bientôt engager toute sa famille, y compris la bisaïeule un peu bizarre, dans une course au trésor pleine d'embûches. Réussiront-ils à résoudre cette énigme?
Lu par : Marie-Louise Bardet
Durée : 2h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19396
Résumé:Pour célébrer la fin de l'année scolaire, George invite quelques copains chez lui pour jouer aux jeux vidéo toute la nuit. Mais il ignore que deux de ses invités sont des agents de CHERUB chargés d'enquêter sur son père. Ce dernier appartient à Soleil Noir, une organisation criminelle dont les agissements pourraient entraîner une guerre nucléaire...
Durée : 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17631
Résumé:Une jeune femme meurt d'overdose peu après s'être enfuie d'un hôpital psychiatrique... Accident ou meurtre? Quoiqu'il en soit, son ami jure de la venger... Entre des traficants sans scrupules, un médecin peu recommandable et l'amoureux fou de chagrin, Durtal sauta-t-il garder son sang-froid et Picoche les idées claires?
Durée : 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17682
Résumé:Edwige Delaunay, actrice principale de la pièce de théâtre, est retrouvée dans le coma dans sa loge. Baba reprend son rôle au pied levé et fait un triomphe. Tout cela est suffisament suspect pour que le commissaire Gallois, Roland Durtal et Picoche s'en mêlent. Il faudra beaucoup de psychologie pour naviguer dans ce milieu artistique où les sentiments sont souvent joués ou transformés et parfois exarcerbés. Pour cacher quoi?
Durée : 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17679
Résumé:Anastase, ouvrier fidèle à l'usine depuis sa fondation et à la veille de la retraite, se fait licencier. Il ne peut l'accepter pour des questions de dignité. Le bruit court qu'il aurait saboté les machines de production. Le directeur de l'usine va demander à Roland Durtal d'intervenir. Accompagné de Picoche et du commissaire Gallois, il fera toute la lumière sur cette affaire.
Lu par : Comédiens de la RSR
Durée : 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17656
Résumé:Un professeur malade du coeur, une ancienne compagne et sa fille, un serviteur fidèle, un neveu un peu trop serviable et désargenté, sa compagne financièrement très intéressée et sans scrupules, voilà les ingrédients de la nouvelle énigme que Roland Durtal devra résoudre en compagnie de Picoche et Galabert.
Durée : 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17681
Résumé:Judith et Raphaël Nestor prennent en filature leur père, Roger, qu'ils soupçonnent de tromper leur mère. Judith se glisse par un soupirail dans la maison où est entré son père, tandis que Raphaël l'attend dehors. Quelques heures plus tard, Judith n'est toujours pas revenue. Picoche, qui passe par hasard par là, découvre Raphaël, toujours à l'affût...
Durée : 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17683
Résumé:Le fidèle Picoche a reçu un rôle délicat: il a pour mission de se faire engager comme accessoiriste. En s'infiltrant dans l'équipe de réalisation, il laisse traîner une oreille attentive... tout en nous faisant découvrir des personnages parfois excentriques appartenant au milieu du septième art.