Contenu

[Trilogie de la vallée du Baztán]: [01]: Le gardien invisible

Résumé
Le corps d'une jeune fille est retrouvé nu sur les bords de la rivière Baztan. Un lien est rapidement établi avec le meurtre d'une femme commis un mois auparavant. A Elizondo, les croyances basques ressurgissent avec l'idée qu'un rituel magique serait à l'origine de ces crimes. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête et retourne sur les lieux de son enfance.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 15h. 22min.
Édition: Paris, Gallimard, 2015
Numéro du livre: 31799
ISBN: 978207046169
Collection(s): Folio

Documents similaires

Durée:13h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36608
Résumé: La mort subite d'une petite fille devient suspecte lorsque le médecin légiste découvre qu'une pression a été exercée sur le visage du nourrisson. Le père de l'enfant est suspecté, mais la grand-mère est persuadée que ce meurtre est l'acte d'Inguma, une créature maléfique de la mythologie basque. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête.
Durée:23h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69846
Résumé: Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces d'un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l'ouragan Katrina ravage le sud des Etats-Unis, l'étau se resserre autour de celui qu'ils ont surnommé le Compositeur. La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles. L'association du réalisme cru de scènes apocalyptiques en Louisiane, de rituels vaudous des bayous et de souvenirs terrifiants de l'enfance basque d'Amaia constitue un mélange ensorcelant et d'une rare puissance romanesque.
Lu par:Manon
Durée:14h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30043
Résumé: Brillant élément du commissariat de Pampelune, l'inspectrice Amaia Salazar se voit chargée d'enquêter sur d'atroces crimes sexuels. Les victimes sont des femmes et tout semble indiquer que les bourreaux soient leurs maris ou compagnons. Mais des rituels macabres, qui rappellent des pratiques de sorcellerie locale, laissent penser qu'un fou diabolique pourrait orchestrer ces meurtres en série. Salazar n'a pas fini de découvrir les turpitudes de cette vallée de Baztán dont la rivière semble emporter les secrets terrifiants. Amaia Salazar a d'autant plus de mal à mener son enquête qu'elle vient de donner naissance à l'enfant qu'elle et son compagnon ont tant désiré. Pas facile de devenir mère quand la mort rôde et que le souvenir de celle qui vous a donné la vie vous inflige de violents cauchemars. Mais la jeune femme entend bien aller jusqu'au bout de ses recherches, quels qu'en soient les résultats.
Durée:15h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72804
Résumé: Des crimes atroces sèment la terreur dans la vallée de Baztan. Amaia Salazar, chargée de l'enquête, découvre un mode opératoire récurrent dans ces meurtres : les victimes sont amputées d'un bras, dont l'os est retrouvé broyé. Entre cannibalisme, religion et mythologie, l'inspectrice tente de résoudre cette affaire, alors qu'elle vient de devenir mère et est en proie à de violents cauchemars.
Lu par:Manon
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38854
Résumé: Ancien chanteur de blues et ex-détenu injustement condamné, Marco Buratti, dit l'Alligator, met toute son énergie à défendre ceux qui sont comme lui accusés à tort. Un toxicomane tout juste sorti de prison en liberté conditionnelle tente de fuir la justice. Ainsi, lorsque sa compagne est assassinée dans des circonstances troubles, l'Alligator décide de le défendre.
Durée:4h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32792
Résumé: En 1871 au Texas, alors que la Commune, à Paris, s'achève dans un bain de sang, Greene se retrouve loué par l'administration pénitentiaire à un planteur de coton. Dans ce bagne où règne une chaleur inhumaine, le jeune hors-la-loi, un boulet rouge à la cheville, va lutter pour survivre, avec en tête une seule pensée: s'évader. Entouré d'assassins, placé sous la vigilance de matons brutaux et dans la ligne de mire d'un omniprésent tireur d'élite, Greene comprendra vite qu'il n'a aucune chance de s'échapper seul. Il va dès lors user, dans l'espoir de sauver sa peau, des moyens les plus radicaux pour amener ses camarades de chaîne à la rébellion... L'unique western, violent et sauvage, écrit par l'auteur du Petit Bleu de la côte Ouest. Ecrit en 1972, un an après Laissez bronzer les cadavres ¡. premier roman de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastide L'homme au boulet rouge confirme magistralement, par le biais d'un texte atypique, l'èmergence d'une littérature de genre où jaillit la critique sociale et politique. Ce nouveau souffle, qui trouva son expression idéale dans la littérature noire, a marqué un des temps forts du roman policier français contemporain.
Durée:3h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73043
Résumé: Bouchoteur, se déplaçant à moto et appréciant le billard, Jean a toujours vécu heureux avec ses deux tantes, à Marsilly. Mais un incident lui fait découvrir que son village n'est pas aussi serein qu'il le paraît et que ses tantes elles-mêmes cachent des secrets.
Durée:4h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30008
Résumé: Martin Terrier était pauvre, esseulé, bête et méchant, mais pour changer tout ça, il avait un plan de vie beau comme une ligne droite. Après avoir pratiqué dix ans le métier d'assassin, fait sa pelote et appris les bonnes manières, il allait rentrer au pays retrouver sa promise et faire des ronds dans l'eau... Mais pour se baigner deux fois dans le même fleuve, il faut que beaucoup de sang passe sous les ponts.
Durée:6h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33717
Résumé: " L'Oiseleur " est l'un des pires tueurs dont l'inspecteur berlinois Nils Trojan ait croisé la route : ses victimes, des jeunes femmes blondes, sont assassinées à coups de couteau, énuclées et scalpées. Le meurtrier signe son crime en laissant sur leur corps un oiseau aux ailes brisées et des plumes éparpillées. Horrifié, Nils Trojan se lance à sa poursuite avec d'autant plus d'ardeur que Jana, sa psy dont il est en train de tomber amoureux, correspond parfaitement au portrait-type des victimes de l'Oiseleur et que celui-ci semble bien décidé à créer un lien entre eux...
Durée:4h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35367
Résumé: Fred est breton, Alice est basque. Pour ses 30 ans, elle offre au jeune homme une arme à feu qui, par un étrange concours de circonstances, sert le soir même à tuer leur voisin, le député Longemoux. Pour Alice et Fred, c'est le début d'une cavale. Le lieutenant Mc Cash est chargé de résoudre cette affaire. ©Electre 2017
Durée:11h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68638
Résumé: Dans la petite ville de Larvik, à deux pas de la maison de l'inspecteur Wisting, un homme mort depuis quatre mois est retrouvé chez lui, devant sa télé allumée. La fille de l'enquêteur, Line, décide d'écrire un article sur ce voisin disparu dans l'indifférence générale en pleine période des fêtes. Pendant ce temps, Wisting apprend la découverte d'un autre cadavre dans une forêt de sapins avec, dans la poche, un papier portant les empreintes d'un tueur en série recherché par le FBI. A quelques jours de Noël, par moins quinze et sous la neige, s'engage une des plus incroyables chasses à l'homme que la Norvège ait connues...
Durée:31h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69120
Résumé: Des tranchées boueuses aux hôpitaux de campagne, du feu de la mitraille aux embusqués de l'arrière, de la première ligne aux provinces endeuillées loin du front, le soldat Célestin Louise mène l'enquête alors qu'autour de lui le monde s'écroule. Ce volume contient: La cote 512 - L'arme secrète de Louis Renault - Le château d'Amberville - Les traîtres - Le gendarme scalpé.